Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée

Aller en bas 
+3
Kitty
tiffany88
floraberlin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
floraberlin

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 16:45

Hello la communauté ! Je publie ma première fanfiction sur le forum, sinon vous pouvez retrouver les autres sur fanfiction.net, mais hélas il y en a peu sur le fandom Pokémon.
Cette fanfic se divise en réalité sur deux chapitres, mais je vais scinder les chapitres en plusieurs morceaux pour le forum. C'est pour cela que certaines parties, n'auront pas vraiment l'air de fin de chapitre.
Je me suis inspirée d'une fanfiction espagnole qui ne tourne pas du tout comme je l'espérait... Je me suis donc imaginée cette histoire récemment avec sa presque fin, j'espère pouvoir vous la retranscrire aussi fidèlement que je me suis imaginée le film dans ma tête. C'est d'ailleurs pour cela que le point de vue est assez omniscient.
Ah oui, et je ne tiens pas compte de l'histoire de Alola ou de la nouvelle saison avec le garçon bizarre. Je connais déjà assez peu les arc de Hoenn, et encore moins ceux de Sinnoh, Unys et Kalos, alors si je rajoute les dernières saison je ne m'en sors plus ! (même si j'ai vu la première saison Alola en fond sonore)
Bref, trêve de blabla, bonne lecture !
Edit : corrections faites sur la partie1 du chap1.
Chapitre 1 : Le début d'une soirée prometteuse
 Cela faisait des années que Sacha arpentait le monde dans le but d’accomplir son rêve, devenir maître Pokémon. Pour beaucoup c’était quelque chose de flou, d’inatteignable, mais le jeune dresseur était ambitieux. Il voulait être le meilleur ! Dans la région de Kanto, le titre de maître Pokémon était décerné par le conseil des 4 qui organisait le tournoi de la ligue Pokémon. Peter était le maître de la ligue et avec ses collègues Olga, Agatha et Aldo, ils décidaient ensemble la personne qui méritait ce prestigieux titre. Eux-mêmes étaient des maîtres Pokémon et chacun avait sa spécialité. Il leur arrivait de décerner le titre de maître à certains vainqueurs de la ligue Indigo, mais ce dernier devait montrer de grandes prouesses dans le domaine des Pokémon. Sacha le savait et il avait du se démarquer. C’est pourquoi lorsque Peter rencontra Sacha à diverses reprises, il prit le soin de suivre l’évolution du jeune homme car il lui semblait prometteur. Et lorsque ce dernier commença à gagner des tournois et à défier des maîtres, le dresseur de dragon ne put que réunir son conseil afin de faire une proposition au jeune homme à la casquette. Le défi était simple et à la fois compliqué, il devait vaincre le conseil des quatre au complet, plus Peter lui-même afin d’obtenir le titre tant convoité. La réponse du jeune palettois ne se fit pas attendre et il affronta ses adversaires en gagnant ses matchs avec talent malgré la difficulté. Face au maître de la ligue, Sacha eu beaucoup de mal, mais remporta son match et pu enfin recevoir le titre de maître Pokémon. Les journaux firent la une avec « le nouveau maître Pokémon, Sacha du Bourg Palette ». Une petite cérémonie fut organisée au siège du conseil des 4 avec la présence de la famille du dresseur et du professeur Chen, ainsi que quelques amis de la région qui purent assister à la cérémonie, dont Pierre et Ondine présents en tant que champions de Kanto. Serena, qui parcourait Kanto pour participer aux nouveaux Salons Pokémon, fut également présente. Leurs passages fut bref puisqu’ils avaient beaucoup de choses à faire, mais ils purent dîner ensemble et se promirent une belle soirée pour fêter cela entre amis. La mère de Sacha leur proposa une date pour organiser une grande fête au Bourg Palette et Sacha et ses amis se donnèrent rendez-vous à Celadopole l’avant-veille. C’était selon Pierre, la ville où le clubbing était le plus en vogue à Kanto. Sacha qui ne connaissait pas grand-chose à tout cela accepta avec plaisir. Il avait hâte de revoir tous ses amis réunis.
Celadopole était une très grande ville, des hommes d’affaires travaillaient dans les bureaux, de grands immeubles touchaient presque le ciel et un métro avait été construit par la maire de la ville pour faire concurrence à Doublonville. Pierre en bon vivant, s’était chargé d’organiser une fête entre amis qu’il voulait mémorable. Il avait convoqué les meilleurs amis de Sacha, en leur sommant de venir, car ce n’était pas tous les jours qu’on devenait maître Pokémon. Personne n’avait pu lui refuser l’invitation, même pas Ondine qui était toujours très occupée avec son arène ou avec ses Pokémon.
  • Je sais que tu vises de rentrer dans le conseil des 4 et que pour cela tu dois travailler dur, mais entre-nous, une soirée détente ne te feras pas de mal ! avait-il argumenté pour convaincre son amie.
  • Une soirée détente ? Tu sais très bien que ce sera une soirée alcoolisée et qu’on finira de faire la fête à six heures du matin ! répliqua Ondine pas très dupe.
  • Oui, mais à force de danser tu auras évacué toutes les tensions que tu accumules au cours de tes journées, fit Pierre qui ne lâchait pas l’affaire. Puis tu as promis à Sacha l’autre jour.
  • Oui, c’est vrai… marmonna la championne pensive.

Serena était dans les environs alors Pierre n’eut aucun de mal à la convaincre.
  • Oui, je me souviens qu’on en avait parlé au dîner, dit Serena avec joie. Je vais alors prévenir Lem, on verra s’il sort de sa grotte.
  • Dis-lui que c’est très important ! rétorqua Pierre.
  • Ne t’inquiètes pas, je saurais me montrer convaincante, le rassura la jeune fille.

Flora quant à elle, avait réagit assez positivement à la nouvelle et s’était empressée de réserver un petit appart avec son petit ami et rival, Drew. Aurore de son côté accepta même de réorganiser son agenda pour se dégager du temps afin de se rendre à Kanto. Iris et Rachid, étaient tous les deux à Jotho et promirent de prendre le train magnétique à Doublonville. Pierre satisfait de la réponse des amis de Sacha, réserva une place dans un des clubs les plus en vogue de Celadople, berceau d’un nouveau style de musique qui était à la mode en ce moment.
Lorsque les premiers invités à la soirée arrivèrent, Pierre les attendait avec impatience. Sacha fut le premier sur place en compagnie de Régis et de Jacky, puisqu’ils avaient fait le chemin du Bourg Palette ensemble.
  • Woaw ! Pierre, il y avait déjà la queue à l’entrée, commenta Sacha en saluant son ami.
  • C’est pour ça que je vous ai dit d’arriver tôt, répondit le jeune champion d’Argenta avec un sourire.
  • C’est vraiment chouette ici, le décor est idyllique ! fit remarquer Jacky en observant le décors émerveillé.

En effet, le club possédait une terrasse ouvrant sur un jardin féérique avec ses lumières qui scintillaient et ses haies fleuries. La décoration n’avait rien de luxueuse, mais elle était faite avec style. Pierre leur raconta qu’elle était créé par des artistes indépendants qui fabriquaient des statues de Pokémon en ferraille. Les tables en bois, le macramé, les coussins colorés et les hamacs donnaient une impression de vacances.
Pierre avait réservé une grande table sous des vignes rampantes où les lumières colorées des lampions se reflétaient sur les feuilles et scintillaient comme de petites étoiles. Les amis s’assirent autour d’une grande table en bois en attendant les autres. Régis proposa de commander à boire.
  • Alors Jacky, tu es venu tout seul ? demanda Pierre avec surprise.
  • Ah oui, Daisy a préféré rester avec ses sœurs pour s’occuper de l’arène pendant l’absence d’Ondine, répondit ce dernier. Mais elle viendra dimanche au Bourg-Palette.
  • Ondine vient ? demanda une voix en arrivant.

C’était Flora qui arrivait accompagnée de Drew. Elle était habillée de manière plus élégante que d’habitude dans une tenue avec des tons noir et rouge, elle arborait un grand sourire un peu rêveur, caractéristique des personnes qui viennent de tomber amoureuses.
  • Oui, c’est ce qu’on avait convenu l’autre jour, répondit Pierre en se levant pour saluer son amie.
  • Ah bon, parce qu’elle ma rien dit, commenta Flora d’un ton boudeur en prenant place.
  • C’est plutôt une bonne chose Flora, toi-même tu te plaignais qu’elle ne venait jamais aux réunions que vous organisiez, fit remarquer Drew avec optimisme.
  • C’est vrai, tu as raison Drew, fit Flora un peu plus joyeuse. Bon alors Sacha, toutes mes félicitations pour ton titre de maître Pokémon ! Ce que tu es élégant aujourd’hui !
  • Merci, répondit Sacha en serrant son amie dans ses bras.

Sacha était habillé avec une chemise, ce qui contrastait avec sa tenue habituelle, plus décontractée. Il fit une accolade à Drew également.
  • Alors qu’est-ce que ça fait d’être maître Pokémon ? demanda Flora en s’asseyant en face de lui.
  • Bah…

Sacha se gratta la tête avec gêne. Il ne savait pas trop quoi répondre, c’était la même chose que quand les gens lui demandaient à son anniversaire ce que cela lui faisait d’avoir une année supplémentaire.
  • Alors ta cérémonie ? demanda Drew pour relancer la conversation.
  • C’était très chouette, j’ai reçu le titre de maître Pokémon devant tous les champions de Kanto et du conseil des 4 ! La presse m’a même interviewé ! raconta Sacha ému.
  • J’imagine qu’après tant d’années à travailler ton dressage et à participer à des tournois, tu dois te sentir assez fier, releva Jacky avec un grand sourire.
  • C’est… j’arrive pas encore à réaliser… fit Sacha un peu confus.
  • Et comment va Pikachu ? demanda Flora remarquant l’absence de la souris électrique.

Mais sa question reste en suspens puisque Régis arriva avec les boissons et ils échangèrent des banalités sur le lieu et la musique. Puis, d’autres personnes les interrompirent à leur tour.
Aurore était arrivée en même temps que Serena et Lem. Les filles avaient soigné leur apparence pour cette sortie, et comme elles étaient toutes les deux fans de mode, leurs tenues correspondait à leurs goûts vestimentaires respectifs. Aurore arborait une robe aux couleurs pastel moderne et une coiffure qui mettait en valeur ses longs cheveux ornés de rubans. Serena portait une jupe rose et un haut en dentelle blanc, ses cheveux étaient mis en valeur grâce à une fine tresse qui soulignait ses cheveux blonds mi-longs. Lem quant à lui avait fait un effort, il paraissait plus élégant que d’habitude, même s’il semblait mal à l’aise dans ses vêtements. Tous se saluèrent avec chaleur.
  • Oh comme c’est joli ! commenta Serena émerveillée. C’est un endroit parfait pour fêter ton nouveau titre de maître Pokémon !

Elle s’était adressée à Sacha, mais ne lui avait pas sauté dans les bras pour le féliciter comme la dernière fois qu’ils s’étaient vus.
Serena pris place à côté de Sacha. Depuis que Kanto organisait des Salons Pokémon, ce qui était très en vogue, Serena avait eu l’occasion de revoir l’élu de son cœur à plusieurs reprises sans que leur relation franchise les limites de l’amitié. Ils étaient devenus complices et étaient proches comme lorsqu’ils voyageaient à travers la région de Kalos.
  • On est presque tous au complet ! fit Jacky après que tout le monde ait pris place.
  • Qu’est-ce qu’on commande ? demanda Aurore en regardant les verres quasi vides des autres.
  • Hé bien, je vais payer ma tournée, proposa Régis. Sacha est à l’honneur ce soir, donc je propose qu’il ne paie rien !
  • Hey ! protesta Sacha gêné.
  • Ne proteste pas, cela nous fait plaisir, fit Pierre avec un sourire.

Sacha se rassit sur sa chaise, encore gêné, mais également touché de l’attention dont faisaient preuve ses amis. La discussion repris et tourna autour du titre de Sacha, de la cérémonie de remise du titre, de l’article qui était paru à ce propos, de la nouvelle attention qu’accordaient les médias au jeune maître Pokémon. Puis, les amis parlèrent des diverses occupations de chacun, des recherches de Régis et de Jacky pour le professeur Chen, des concours d’Aurore, de Flora et de Drew, des salons de Serena, de la tenue de l’arène Pokémon pour Pierre.
  • Alors Serena, comment se passent tes salons Pokémon à Kanto ? demanda Aurore avec intérêt.

Flora et Aurore aimaient bien entendre parler des Salons Pokémon, en tant que coordinatrice elles s’intéressaient naturellement à tout type de concours liés aux Pokémon.
  • C’est vraiment très intéressant ! Je rencontre de nouvelles personnes et les épreuves sont passionnantes. En plus, j’ai capturé quelques Pokémon de Kanto avec qui nous créons des performances amusantes ! commenta Serena avec beaucoup de passion.
  • Ça sonne bien les performance Pokémon ! Je pense que cela me plairait de participer à un salon, fit Aurore avec un ton rêveur.
  • J’ai eu pas mal de chance aussi. Sacha a dû se déplacer pas mal ces derniers temps pour devenir maître Pokémon et nous avons pu nous retrouver sur certaines villes. Il est venu à mon dernier salon m’encourager ! ajouta la jeune blonde les joues roses.
  • Bah, c’était pas grand-chose, minimisa Sacha un peu gêné. Je devais passer par là pour diverses courses pour le professeur Chen et le conseil des 4.
  • On s’est vu quand même assez souvent, non ? fit remarquer Serena.
  • C’est vrai qu’en ce moment je reste rarement au Bourg-Palette, avoua Sacha.

La discussion continua jusqu’à qu’un nouvel arrivant rejoigne le groupe.
  • Paul ??! s’exclamèrent Sacha et Aurore à l’unisson avec surprise.

XXX
J'espère que vous avez bien apprécié la première partie... il y en aura de nombreuses autres encore si cela vous plait ! Very Happy


Dernière édition par floraberlin le Ven 22 Sep 2023, 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 18:34

Hey franchement pas mal comme début Very Happy 

Ca aurait été encore mieux que Paul fasse son apparition à travers une réplique cassante/provocante dont il a le secret Razz 
Mais déjà le revoir c'est cool !

J'espère que ça va virer AS et pas AAML ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 19:08

J'ai beaucoup apprécié ce début !

Ne t'en fais pas pour la mise en page, je galère moi aussi mdr

J'aime beaucoup comment tu indroduit chaque personnages à chaque fois, c'est très détaillé et du coup on peut facilement s'imaginer le décors ! 

Et j'ai très hâte de voir l'entrée d'Ondine aussi :p

Je me demande comment va se passer l'arrivée de Paul aussi !

Hâte de lire la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiffany88

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562724-ecran1-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2014

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 19:47

Pas mal pour un premier chapitre ! 😁👌

Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 01:15

Merci pour vos commentaires !

Voici la suite ^^

XXX


-          Euh…’jour, fit ce dernier un peu gêné à l’idée d’arriver devant une table remplie d’inconnus.
-          Ça alors, c’est une surprise ! fit Sacha en se levant pour saluer son ami.
La relation entre Paul et Sacha avait encore évolué avec les années. Le premier développait de plus en plus de respect pour le dernier devant ses progrès et sa renommée, ils en étaient même venus à développer une amitié sincère. Ils se voyaient peu souvent et se croisaient à quelques tournois, mais ils étaient toujours ravis de se revoir pour s’affronter même si Paul démontrait très peu ses émotions.
-          Félicitations Sacha pour ton titre de maître Pokémon, mais ne te repose pas sur tes lauriers. Tu as été le premier, mais je te rattraperai et je serai le meilleur, dit Paul en se tournant vers son rival de toujours.
-          J’y comptes bien, mais je ne me laisserai pas faire si facilement ! répliqua Sacha avec un sourire plein de défi.
Ils se regardèrent un moment communiquant sans paroles.
-          HUM HUM !
Aurore interrompit le moment, car tout le monde les regardait en attendant.
-          Paul, si tu veux prendre place ? proposa Pierre.
-          Pierre, comment as-tu réussi à convaincre Paul de venir ? chuchota Aurore avec un ton de surprise mêlée d’admiration.
-          On ne devient pas maître Pokémon tous les jours ! répondit Pierre avec mystère, ce qui ne parut pas assez satisfaisant pour Aurore.
-          C’est vrai que faire la fête c’est pas trop mon truc, commenta Paul en essayant d’être le plus sociable possible. Mais je tenais à être présent pour féliciter Sacha.
-          Merci d’être venu, fit Sacha reconnaissant.
-          Ne t’inquiète pas Paul, Lem n’est pas plus à l’aise que toi dans un endroit comme ça ! fit remarquer Serena avec un sourire.
-          La musique est sympa, même si ce n’est pas mon style. On va dire que je suis plus à l’aise dans mon labo avec mes inventions, commenta Lem en déclenchant des rires.
-          Iris ! s’écria soudain Serena.
Iris venait d’arriver en compagnie de Rachid. Les cheveux d’Iris avaient changé, elle possédait une coiffure plus moderne et portait des habits adaptés à l’occasion, tout en respectant son propre style bohème et décontracté. Rachid, lui était égal à lui-même dans une tenue impeccable.
-          Tout le monde est là ? demanda Lem en jetant un coup d’œil aux personnes présentes autour de la table.
-          Il manque encore Ondine, j’espère qu’elle ne va pas nous faire faux bond ! dit Flora en croisant les bras.
-          C’est vrai qu’on ne la voit pas souvent, releva Aurore. Elle a tant de travail que ça dans son arène ?
-          Je pense qu’elle vous le dirait elle-même, fit Pierre en montrant une silhouette.
Ondine s’avançait dans la terrasse qui commençait à se remplir sérieusement. Elle aussi avait changé sa coiffure habituelle pour les détacher et les ramasser sur un seul côté, cela lui donnait un air de valkyrie rousse. Son short noir contrastait avec son haut clair et ses bottes lui donnaient un air plus rock que sa tenue habituelle.
Sacha fut surpris en voyant la nouvelle arrivante et la regarda approcher, décontenancé. Serena détailla la tenue de la dresseuse de Pokémon eau qui était assez inhabituelle. Flora se leva pour saluer son amie, salua l’effort vestimentaire et mena la championne vers la table qui était remplie de monde.
-          On va te trouver une place, commenta Flora en cherchant une chaise.
-          Viens-ici ! proposa Sacha en libérant un espace à côté de lui. Il se serra contre Serena sur le banc pour faire de la place, ce qui fit rougir cette dernière.
Les convives prirent le temps de se saluer et soudain Pierre se leva l’air important.
-          Comme tout le monde est présent, il est temps de faire un discours pour Sacha ! annonça le champion d’Argenta.
-          Ohhh noon ! répondirent les autres en chœur.
-          Vous avez raison, c’est une blague et je vais aller chercher la bouteille de champagne ! fit Pierre en riant.
-          Ooh ! s’écrièrent Aurore et Serena.
-          Nous allons participer Pierre, bien sûr, fit Ondine avec sérieux.
-          Oui pas de souci avec ça, ajouta Régis se saisissant de son portefeuille.
Ils allèrent chercher une bouteille de champagne mais aussi des boissons supplémentaires avec des choses à grignoter. Une fois les verres servis, ils les levèrent pour trinquer à la réussite du dresseur du Bourg Palette.
-          Beurk ! Je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour boire ça, commenta Lem à moitié écœuré.
-          Pourtant le champagne, c’est le raffinement absolu, fit Aurore avec un air important.
-          Ouais, mais ça reste pas bon, je préfère le soda, rétorqua Lem en reprenant une gorgée qui le fit grimacer.
-          C’est pas pareil, faire du champagne demande un savoir-faire transmit de génération en génération ! fit remarquer Régis en se mêlant à la conversation.
-          Tu n’arriveras pas à convaincre Lem, fit Serena avec un rire. Il n’aime pas du tout l’alcool !
-          Alors pourquoi tu bois ? demanda Flora avec surprise.
-          Je bois parce que c’est la soirée de Sacha ! répondit Lem en haussant les épaules.
-          Tu peux commander des softs si tu préfères, proposa Ondine.
-          Arrêtez avec ça, je suis un grand garçon, si je veux boire je bois, si je veux commander un soda, je le ferais ! s’écria Lem gêné.
-          Ah bon ? Je ne savais pas que tu étais un grand garçon. Et dire que Clem ne t’a toujours pas trouvé une bonne prétendante ! fit Serena d’un ton faussement inquiet.
Le groupe rit à la remarque. Bientôt la conversation dériva sur Pierre et ses nombreuses conquêtes. Un vaste sujet qui divisait deux camps.
-          Si elles sont consentantes, quel est le mal ? fit Régis en défendant le comportement de Pierre.
-          Pierre a toujours eu un cœur d’artichaud, fit remarquer Ondine. Il ne peut s’empêcher de papillonner !
-          Comme le dit si bien Régis, je n’oblige personne, dit Pierre en prenant une gorgée de son verre.
-          Oui, mais tu leur fait croire qu’elle te plaisent et après tu les jettes ! s’exclama Aurore.
-          Je ne leur fait croire rien du tout, je dit ce que mon cœur pense à ce moment-là, mais je ne leur fait aucune fausse promesse, fit Pierre avec un sourire.
-          Tu n’est pas sérieux avec elle ! s’écria Aurore d’un ton de reproche.
-          Non pas du tout, je leur dis la vérité, se défendit Pierre.
-          C’est vrai que qu’il dit Aurore, il est honnête avec les filles, c’est juste qu’il ne peut pas se cantonner à une seule, et cet idiot de Roméo s’emballe un peu trop, commenta Ondine.
-          Alors Pierre collectionne les filles, Jacky est fiancé, Flora et Drew sont en couple, est-ce que nous avons des nouvelles de la vie amoureuse d’autres personnes ? demanda Iris avec un sourire moqueur.
-          Lem est toujours célibataire, sa sœur cherche une belle-sœur avec désespoir ! lança Serena sous les rires des autres.
-          Mais c’est gênant Serena ! fit Lem mal à l’aise.
Lem rougit avec la remarque. Il ingurgita une autre gorgée de sa boisson avec frustration.
-          Sacha, toi t’es toujours au point zéro avec les filles ? fit Régis avec un air moqueur.
à suivre...
XXX
Bon j'espère avoir un peu respecté la personnalité de Paul, même si j'en ai fait quelqu'un d'adulte et de plus soft du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:12

J'ai beaucoup aimé ce chapitre !

C'est tellement fluide qu'on a l'impression d'être avec eux !

Pour ce qui est de Paul, je ne connais pas trop sa personnalité, je ne peux donc pas trop juger ^^"

J'ai adoré Sacha qui se pousse pour qu'Ondine se mette à côté de lui  Laughing

Hâte de lire la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 23:25

Hihihi ! Merci pour ton commentaire Kitty ^^ En ce moment j'ai peu de temps pour venir poster sur le forum, alors je suis pas trop active, mais j'avais un peu d'avance sur la fanfic.

XXX


-          Hé bien, figures-toi qu’en me concentrant sur les Pokémon, j’ai pu obtenir le titre de maître Pokémon ! rétorqua Sacha avec fierté.
-          C’est bien répondu ça !
Le champagne était fini et les premiers effets de l’alcool se faisaient sentir parmi les invités. Seul Paul semblait boire de l’eau.
-          Tu ne bois pas d’alcool ? demanda Aurore avec curiosité.
-          Non, je n’aime pas boire de l’alcool, ça rend les gens idiots et ça leur fait faire n’importe quoi, répondit Paul avec un ton tranchant.
-          Tu as sans doute raison, commenta Aurore en observant Lem tenter de garder l’équilibre sur une de ses jambes pour prouver aux autres qu’il n’était pas saoul. J’imagine que tu détesterais perdre le contrôle de toi-même. T’as une image de gros méchant à tenir !
Le jeune aux cheveux violets fronça les sourcils.
-          En effet, je serais beaucoup moins crédible si je commençais à danser sur les tables avec un ananas sur la tête, finit-il par dire en esquissant un mince sourire.
-          Et ça fait de l’humour maintenant ! Paul tu as bien changé ! s’exclama Aurore en mettant ses mains sur ses hanches.
-          Ne t’inquiètes pas, je sais me montrer impitoyable !
-          Et avec tes amis ?
-          Je me montre aussi impitoyable, seuls ceux qui font leurs preuves ont mon respect, répondit Paul en finissant son verre d’eau.
-          N’empêche, si tu buvais un peu, peut-être que tu dévoilerais un peu plus tes vrais sentiments envers les gens et tu sortirais un peu de ta carapace ! lança Aurore.
Paul la regarda avec surprise, il y avait un peu de vrai dans ce qu’elle disait, il ne supporterais pas de perdre le contrôle de lui-même surtout si c’était pour exprimer ses émotions.
-          Pas besoin de montrer mes sentiments à quiconque ! souffla le dresseur de Pokémon.
Aurore lui sourit sentant qu’elle avait fait mouche et se tourna vers ses autres amis pour continuer la discussion. Paul resta un moment dans ses pensées.
Rapidement plusieurs groupes de discussion se formèrent et chacun échangeait avec animation. Ondine et Sacha qui ne s’étaient pas vu depuis des années, à part pour la cérémonie, avaient pas mal de choses à échanger.
-          Comment ça se passe dans ton arène ? demanda Sacha avec intérêt.
-          Parfaitement bien ! J’adore être championne et mon travail me prend énormément de temps, tu sais. J’ai pas mal fait évoluer l’arène et le conseil des 4 m’a félicité récemment ! Je m’inquiète juste pour ce weekend car je ne fais pas vraiment confiance à mes sœurs pour garder le lieu. Je suis quand même soulagée que Daisy soit restée car elle est la plus raisonnable de mes sœurs, dit Ondine avec un air pensif.
La championne d’Azuria semblait très heureuse d’être parmi ses amis. Cela faisait des années qu’elle ne faisait que les croiser et elle était contente de passer un peu de temps avec eux.
-          Woaw ! C’est génial ! fit Sacha impressionné par l’évolution de son amie. Pierre m’a dit que tu visais le conseil des 4.
-          Ah oui, il t’en a parlé, dit Ondine avec nervosité. Je ne veux pas m’avancer, faire partie du conseil des 4 est très difficile et Koga sera le prochain à y entrer au départ d’Agatha. Je ne suis pas la première sur les listes, mais je veux me préparer pour parvenir un jour à mon but.
-          Ce qui te donneras le titre de maître Pokémon eau… Ce serait génial ! fit Sacha avec une sincère admiration pour l’ambition de la jeune rousse.
Ondine s’arrêta pour le regarder avec un sourire sincère. Elle était ravie de retrouver son ami de voyage. Malgré leurs nombreuses disputes, ils avaient eu aussi des moments de complicité. Soudain, elle remarqua le regard discret et un peu déçu que leur jeta Serena. Elle se rappela alors de quelque chose que lui avait dit Pierre avant d’arriver. Il lui avait raconté que Sacha s’était pas mal rapproché de Serena ces derniers temps, et que tout le monde se demandait s’ils allaient sortir ensemble car ils étaient très proches. Ondine avait compris le message, et pour elle ce n’était pas un problème. Cela faisait des années qu’elle avait renoncé à ses sentiments pour Sacha. Ils ne voyageaient plus ensemble, chacun était occupé à ses propres ambitions et à sa propre vie. Ondine avait mis ses sentiments amoureux sur le compte de la jeunesse et de toutes façons, elle était sortie avec quelques personnes même si pour l’instant aucun n’avait correspondu à son rythme de vie, ni même à ses valeurs. Contrairement à elle, Serena ne semblait pas laisser ses sentiments s’altérer avec le temps. Si Sacha ressentait des sentiments allant dans le sens de la jeune blonde, la championne de l’arène d’Azuria ne voulait pas s’interposer.
-          Humm, Sacha, je crois que Serena a son verre vide, fit Ondine d’un ton faussement surpris. Tu ne voudrais pas lui proposer un cocktail à boire ? Ce serait sympa de ta part !
Sacha tombant dans le piège de son amie, regarda en direction de la blonde et s’enquit chez cette dernière du manque de boisson.
-          Oh euh… oui j’aimerai beaucoup avoir un cocktail, dit-elle les joues roses, en prenant la carte des boissons. Alors qu’est-ce que je pourrais bien prendre ?
-          Bah le cocktail des princesses ça te conviendrais pas mal, fit remarquer Sacha avec franchise.
-          Oh, tu trouves que j’ai l’air d’une princesse ? demanda Serena avec espoir.
-          Bah, c’est surtout que ça fait très salon Pokémon…
Serena fut un peu déçue par la réponse, mais ne le montra pas.
-          Je vais prendre le cocktail des princesses, et toi Sacha ? Qu’est-ce qui te correspondrait ? demanda-t-elle à son tour.
Le jeune maître Pokémon plongea son regard dans la carte des boissons d’un air songeur.
-          Le Poké-jet ça me parait pas mal pour toi, fit Serena avec affection.
-          Mouais, ça peut donner quelque chose de pas mal ! commenta Sacha.
Ondine était satisfaite de sa petite manœuvre pour détourner l’attention de Sacha et l’attirer vers la jeune blonde. Mais cette astuce tomba à l’eau quand ce dernier se tourna vers elle pour lui demander ce qu’elle souhaitait commander.
-          Quoi ?! Mais non, je ne veux pas vous déranger ! Et puis Sacha, c’est toi qui est à l’honneur ce soir, je refuses que tu m’offres un verre, répondit Ondine avec gêne.
-          Tu plaisantes ! Je ne vais pas offrir un verra à Serena sans te proposer aussi, tu es ma voisine de table je te rappelle !
Ondine se sentit coincée et elle sentait que refuser serait très mal perçu par son ami.
-          Bon, alors si tu insistes, je commanderai un swiming-pool ! répondit Ondine. Oh je sais, ce n’est pas très original…
-          Ça te correspond bien, fit remarquer Serena fair-play. On a dit qu’on choisissait les cocktails qui nous correspondent !
-          Oh ! Qu’est-ce que vous faites ? demanda Flora rejoignant la conversation. Si vous choisissez des cocktails qui nous correspondent, moi je prendrais… euh… le Poké-jet !
-          C’est ce que je vais prendre ! Copieuse ! s’exclama Sacha avec un air faussement outré.
-          En même-temps, Poké-jet, on pourrait tous potentiellement le prendre, fit remarquer Drew.
Les amis débattirent encore un peu sur les cocktails et Sacha et Drew partirent les commander pour les demoiselles. Ces dernières en profitèrent pour parler des garçons derrière leurs dos.
-          Alors Serena, vous êtes ensembles avec Sacha ? demanda Flora avec curiosité.
Ondine posa sa main sur son visage et soupira avec désespoir. Parfois Flora, était très maladroite, mais c’était ce qui faisait son charme… sauf que là, c’était gênant pour tout le monde.
-          Euh, non, je… nous ne sommes pas ensembles, non, répondit Serena rouge et confuse.
-          Mais ça ne va pas tarde, non ? C’est plutôt en bonne voie ? insista Flora.
Serena jeta un coup d’œil interrogateur à Ondine. Puis elle regarda Flora pour lui répondre :
-          Euh, je ne sais pas vraiment, c’est vrai qu’on est proche avec Sacha, mais tu sais, on ne sait pas trop avec lui…
Ondine approuva, on ne savait jamais à quoi s’en tenir avec Sacha. S’il n’avait pas changé de ce côté, et c’était fort probable, il était même probable qu’il n’ait pas remarqué les sentiments de Serena. Le rayon relations amoureuses ce n’était pas son fort. Il était même possible que, si le jeune dresseur avait des sentiments, il n’en soit même pas conscient. Sacha était spontané et impulsif, personne ne savait pas à quoi s’en tenir avec lui.
Flora émit un son de déception lorsqu’elle entendit la réponse de Serena mais décida de changer de conversation quand elle vit le dresseur Pokémon revenir avec les verres en mains.
-          Merci Sacha, fit timidement Serena quand ce dernier lui tendit son cocktail des princesses.
-          T’étais pas obligé, murmura Ondine en prenant le sien.
Drew arriva à son tour avec son verre et celui de Flora.
-          Alors Jacky et Daisy sont fiancés ? demanda la coordinatrice en sirotant sa boisson.
-          Oui, cela fait quelques mois que Daisy a commencé planifier son mariage et elle voit les choses en grand ! répondit Ondine avec fatigue.
-          Ah oui, en tant que sœur sensationnelle, elle veut que tout le monde se souvienne de son mariage ! remarqua Flora.
-          Pauvre Jacky, je ne sais pas comment il arrive à supporter tout ça, compatit la jeune rousse.
-          Oh, ça doit être merveilleux d’organiser un mariage ! commenta Serena.
Sacha grimaça, ce n’était pas le genre de conversation qui l’intéressait.
-          On va changer de discussion, la tête de Sacha ne laisse rien présager de bon ! fit remarquer Drew qui préférait lui aussi parler d’autre chose.
-          Ouais, vous trouvez comment vos cocktails ? demanda Sacha se saisissant de cette opportunité.
-          Pas mal, fit simplement Ondine en portant la paille en inox à sa bouche pour aspirer le liquide et sentir les saveurs coco et cachaça.
-          Fais-moi gouter, ça à l’air bizarre ! lança Sacha en se saisissant du verre de son amie.
-          Hey ! Si tu bois trop, tu vas être bourré ! protesta Ondine se laissant prendre au jeu.
-          Je suis vraiment très capable de tenir l’alcool ! rétorqua Sacha.
-          Ah bon ? Pourtant ça m’étonnerait que tu passes tous tes weekends dans des clubs comme celui-ci à l’image de Pierre, fit Ondine avec provocation.
-          Cela ne fait pas trop partit de mes activités, mais je tiens bien l’alcool, dit Sacha d’un ton boudeur.
-          Ah oui, j’y crois pas une seconde ! fit la rousse d’un ton moqueur.
-          Je te mets au défi ! s’écria Sacha avec le même ton qu’il prenait pour les matchs Pokémon.
Les autres assistèrent à la scène comme à un match de ping-pong avec des sourires amusés, sauf Serena qui était mal à l’aise devant la complicité de ces deux-là.
-          Mais enfin Sacha, c’est infantile de proposer ce genre de chose, tenta de raisonner Serena.
-          De toutes façons, tu perdrais Sacha, je tiens beaucoup plus l’alcool que toi, car MOI je suis habituée à ce genre de soirée ! répliqua Ondine en ignorant la remarque de la blonde.
Le jeune dresseur ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Il était tiraillé entre l’envie de savoir à quel genre de soirée elle faisait référence et le souhait de lui prouver qu’elle se trompait. Il ne savait pas trop pourquoi il agissait comme ça, c’était idiot mais il sentit une nouvelle rivalité avec la rousse.
Serena de son côté paru prise au dépourvu. Elle ne savait sans doute pas à quel point Sacha et Ondine pouvaient être puéril lorsqu’ils étaient en confrontation et apparemment cet aspect-là de leur relation n’avait pas changé dans le temps.
-          Ondine tu n’avais pas fait un break avec tes soirées arrosées ? demanda Flora avec une pointe de moquerie. La dernière s’est quand même finie de manière scandaleuse !
-          Arrête Flora, tu veux ruiner ma réputation ou quoi ? souffla Ondine entre ses dents mais assez fort pour que les autres entendent.
-          Attends, ça veut dire quoi tes « soirées arrosées » ? et ce « break » ? releva Sacha en fronçant les sourcils, il sentait que quelque chose lui échappait.
-          Tu ne connais pas le petit surnom d’Ondine ? Ah, c’est vrai que ça fait longtemps que vous ne vous voyez pas. Le feunard de la nuit !
Flora et Drew ricanèrent sous le regard furieux de la rousse. Même Serena fut bonne spectatrice.
-          C’est pas le « Feunard de la nuit » mais le « Poussifeu de la nuit » ! marmonna Ondine les joues gonflés tel un Rondoudou vexé.
Les autres éclatèrent de rire sauf Serena qui profita de l’occasion pour dire :
-          Tu vois Sacha, tu la battras difficilement, vous n’avez pas le même entrainement.
-          Alors qu’est-ce qui t’as valu ce surnom ? demanda Sacha en essuyant ses larmes de rire.
-          Tu ne voudras pas le savoir, certaines histoires doivent rester secrètes, fit Ondine mystérieuse en se levant et en profitant pour s’extirper de la situation et aller commander un autre verre.
Sacha la suivi du regard intrigué mais un peu vexé de ne pas avoir été mis dans la confidence. Serena fit mine d’ignorer le soudain intérêt de Sacha pour son amie championne d’Arène.
-          Dis-moi Sacha, tu voudras que je prépares des profiteroles pour la fête de dimanche au Bourg-Palette ? demanda celle-ci avec stratégie. Il faudra que j’achète les ingrédients et bien sûr comme on sera nombreux, avec tout autant de Pokémon, il y a pas mal de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 08:06

Polala je suis désolé j'ai encore eu le temps de lire la suite :/

Je suis encore à la fin du chapitre 1 :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 02:12

Haha ça va alors, parce que la lenteur avec laquelle j'écris concorde avec la lenteur des lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 11:24

J'ai enfin pu lire les 2 chapitres d'après Wink 

Alors pour Paul, je me permets parce que je connais très bien le personnage, le faire arriver en bégayant/hésitant, ça lui va pas tu vois ^^'
Il est vraiment toujours sûr de lui et même prétentieux donc aucun moyen qu'il hésite devant qui que soit. Il a quand même ouvertement défié Cynthia et Brandon dans le plus grand des calmes sans transpirer.
Ensuite, même s'il s'est calmé et je le conçois, il est à mon sens, trop calme et poli, ça ne lui ressemble pas du tout. Il est du genre rentre-dedans et méprisant mais surtout très froid et cynique. Parler c'est pas son truc x)

Sinon ça tend à prendre la direction AS et rien que pour ça je lirai les prochains chapitre direct !! xD

En tout cas, super continue j'attends impatiemment la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les retrouvailles!
» retrouvailles et conflit
» Retrouvailles à Hoenn
» OS: Retrouvailles utilent et inespérée
» Les Retrouvailles ( Card Captor Sakura )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: