Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

N'hésitez pas à consulter notre rubrique EVENEMENT !!

Venez participer à notre nouveau concours d'écriture OS/Image, en vous rendant sur ce TOPIC - Concours se déroulant du 1er au 15 août-
-54%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
41 € 90 €
Voir le deal

L'âge de Jessie et James

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3375
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, DPPt

L'âge de Jessie et James Empty
MessageSujet: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:57

Coucou tout le monde ! Very Happy

Dans le topic concernant la suggestion d'un couple improbable avec Jessie, on a fait remarquer que Jessie avait 17 ans au début de la série. Je voulais corriger cela sur le topic approprié mais je me suis dit que faire un autre topic explicatif concernant l'âge de Jessie et James seraient beaucoup intéressant et plus facile de visionnage.

Alors c'est parti ! Le fait de penser que Jessie et James ont 17 ans au début de la série est une erreur reçue et commise par les fans. Il y a quelques raisons à ça ;

- Tout d'abord et majoritairement à cause du wiki Pokémon qui a inscrit ses chiffres dans les informations sur leur âge (ils l'ont changé entre-temps).

- Jessie fait souvent référence à sa beauté juvénile et à quel point elle est encore jeune dans de nombreux épisodes de la série, donc on a tendance à penser qu'elle est adolescente alors que non.

- Ensuite, dans l'épisode 54 "L'ultime épreuve" avec l'épreuve des questions et du combat Pokémon pour être qualifier d'office à la Ligue Pokémon, lorsque Sacha remarque Jessie au comptoir des inscriptions et qu'il l'a regarde d'un air "j'ai l'impression de l'avoir déjà quelque part", elle panique et elle commence à marmonner des informations tout en gribouillant "Age : 17. Profession : Diva." Bien sûr, ses informations sont fausses, c'est simplement pour brouiller les pistes et parce qu'elle sentait que Sacha l'observait. Elle ne voulait pas se faire cramer d'entrée de jeu.

- Aussi, on apprend dans le film Pokémon 2000 Le Pouvoir est toi, Jessie et James disent avoir 25 ans en VO. Je me permets de reprendre l'explication de musashi sur tumblr :

Dans cette scène elle explique que Jessie dit au Pokégroupe "Vous êtes 10 ans trop jeune", et James renchérit en disant que "Nous, les aînés, ont 5 ans de retard."
Elle explique ensuite que c'est une expression très japonaise de dire ça.
En gros, Jessie dit "vous n'avez pas besoin de penser aussi profondément aux relations amoureuses avant l'âge de 20 ans", tandis que James dit "nous avons dépassé notre apogée à l'âge de 25 ans..."

(C'est comme dans les séries ou les animés, ou certains personnages masculines disent aux nanas "qu'ils les attendront avec impatience dans 10 ans" ou ce genre de phrases. 20 ans est considéré comme un âge où tu es censé t'installer avec quelqu'un et te marier. Et 25 ans, en particulier pour les femmes, est considéré comme un âge où tu n'es "plus du tout sur le marché", où tu as raté ta chance et plus personne ne voudra de toi.)

- Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, je vous rappelle qu'il ne faut pas oublier le CD Drama Audio sorti en même temps que le film Mewtwo Contre-Attaque, concernant les origines de Mewtwo qui n'étaient pas développer dans le long-métrage. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les parties sur Youtube ; une traduction anglaise y a été apportée. Giovanni (le narrateur) place la chronologie de l'histoire et raconte que les évènements qu'il va conter se passent 20 ans avant le premier film.

A l'époque, la Team Rocket avait la main mise sur l'ADN de Mew grâce à un agent de Classe A, connu sous le nom de Miyamoto (la mère de Jessie). Miyamoto part à la recherche de Mew dans la Cordière des Andes (Amérique de Sud) sous les ordres de Mme Boss (la mère de Giovanni). Nous apprenons que Jessie est déjà née à ce moment du flashback. Ce qui signifie avec 100% de certitude que Jessie a au moins 20 ans. Pendant son voyage à la recherche de Mew dans le but de le capturer, Miyamoto a emporté une photo de sa fille, et lorsqu'elle laisse échapper la photo à cause d'une bourrasque de vent, nous pouvons apercevoir une Jessie encore petite et en pleurs (a vue de nez, je dirais qu'elle devrait avoir 5-6 ans gros max).

Spoiler:

Je me permets de quoter à nouveau l'analyse de la fan sur tumblr, qui a très bien résumé la suite des évènements :

"Au fil du temps, Miyamoto reste dans sa quête pour trouver Mew. Perdue dans les Andes, elle ne cesse de renvoyer des rapports au siège de la Team Rocket. Toutes les quelques années, ils reviennent en détaillant ses progrès. Elle garde une photo de Jessie avec elle, elle tient un discours décousu (souvent à haute voix) sur ce qu'elle prévoit faire de Jessie - les étapes importantes que Jessie atteint, la vie que Jessie pourrait avoir et que sa mère n'a jamais pu voir. Le dernier rapport qu’elle donne dit: « La fille que j’ai laissée derrière est une vieille sorcière maintenant… » le mot qu’elle utilise ici est, encore une fois, « oba » - 25 ans et célibataire. Encore une fois, c'est la maman de Jessie. Elle est peut-être bloquée dans les montagnes avec peu de notion de temps, mais il est clair que Jessie est la seule chose qu'elle ne perd jamais vraiment de vue."

Donc pour conclure, Jessie et James ont bien 24-25 ans au début de la série. Le CD Drama et la VO du film Pokémon 2000 sont une source beaucoup plus sûre que le wiki, sur lequel tous les fans peuvent l'éditer facilement et mettre n'importe quelle information, ou que les fausses informations que peut lâcher Jessie quand on sait à quel point rester jeune aux yeux des autres est une de ses priorités Laughing

L'âge de Jessie et James 392759162090tumblrltr9g3zqgh1qhuk9x
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

L'âge de Jessie et James 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9835
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version jaune, Vert feuille

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:41

Moi j'en doutais pas, je les voyais vraiment à cet âge là, leur physique correspond

C'est juste d’entendre que Sacha a 10 ans qui est une aberration -_-
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3130

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:24

L'analyse est intéressante Smile Mais c'est vrai que je les vois plus dans une tranche 20-25 que 17 ans. Comme dit Terra, le fait que Sacha reste sans cesse un garçon de 10 ans est une aberration xD C'est limite déprimant de savoir qu'il ne grandira jamais xD Ou  bien il aurait pu prendre 2 voire 3 ans... entre tous ces innombrables saisons Mais non.  silent

Like a Star @ heaven J'écris parce que j'en ai envie. J'écris parce que je crois que n'ai plus le choix.
C'est une addiction qu'on prend plaisir à goûter de plus en plus jusqu'à atteindre l'overdose...Like a Star @ heaven 

L'âge de Jessie et James Edo99710

" L'admiration que je vois dans ton regard est une force qui m'est obsessionnelle, c'est quelque chose qui me rend fidèle, qui me rend faible..."

L'âge de Jessie et James Pikapo10
PikaPotter ! ^^
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:53

Moi je m'en fous, à Kalos il a 16 ans point x)

Surtout qu'on le voit grandir quand on le compare en taille à Jessie notamment
Ce qui signifie que Jessie et James ne grandissent plus et donc ont bien cet âge 20-25 ans
blue

L'âge de Jessie et James 1413562885-ecran5-jvshack-com

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2424
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:32

Merci Laura pour cette explication Smile.

Perso, j'ai jamais trouvé qu'ils faisaient 17 ans x).

Ben la beauté juvénile, c'est possible aussi à 25 ans xD, enfin, je crois ?

Puis de toute façon, je ne pense pas qu'ils ont pensé trop longtemps à l'âge de Jessie/James pour être honnête.

Dans les animes Japonais, ils n'ont pas tellement la notion de l'âge des persos en général, et les exemples sont multiples.

Par exemple ils représentent des personnes de 25 ans comme si elles avaient 50 ans des fois  Razz et ce ne sont pas des blagues.

Après Terra, si on suit la vraie chronologie depuis le début, Sacha il a dépassé les 16 ans x).
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:54

Bah y a une vraie évolution de Kanto à Sinnoh
Puis reboot à Unys
Pop à 16 ans à Kalos
Gros reboot à Alola

Et pendant ce temps la TR stagne elle en âge
blue

L'âge de Jessie et James 1413562885-ecran5-jvshack-com

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2424
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:20

Oui je suis d'accord avec toi.

Tout de même il devrait avoir plus de 16 ans à Kalos si on se réfère à la véritable chronologie.
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:13

Bah 27 ans logiquement x)
Jezrocket

L'âge de Jessie et James 1413562761-ecran2-jvshack-com
Jezrocket

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 136
Film Pokémon préféré : Pokémon 8: Lucario & Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Psychokwak, Eoko
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon jaune

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:45

Je déteste profondément « Musashi » de Tumblr depuis qu’elle m’a attaqué il y a quelques années en racontant que je volais des fanarts en les reportant sur mon blog (alors que je mettais toujours les liens et noms des auteurs) puis en m’insultant et en me faisant une fausse réputation 🤬 mais souvent ses billets concernant la Team Rocket sont intéressants, dommage qu’elle ait déterré la hache de guerre avec moi car on partage des headcanons proches et si elle n’avait pas été une personne si agressive et méchante j’aurai vraiment apprécié pouvoir parler de notre passion commune avec elle... dommage mais bon... Son analyse est vraie de long en large, je me tue moi même à répéter inlassablement que Jessie et James ont au minimum 25 ans et ne sont plus des ados. Mais mentalement ils sont si immatures qu’ils sont des enfants éternels dans l’âme
http://roketto-dan.e-monsite.com
Jezrocket

L'âge de Jessie et James 1413562761-ecran2-jvshack-com
Jezrocket

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 136
Film Pokémon préféré : Pokémon 8: Lucario & Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Psychokwak, Eoko
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon jaune

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:55

Il TerraRafa a écrit:
Bah y a une vraie évolution de Kanto à Sinnoh
Puis reboot à Unys
Pop à 16 ans à Kalos
Gros reboot à Alola

Et pendant ce temps la TR stagne elle en âge
Je sais que Sacha semble adolescent dans XY mais je pense qu’il a tout de même toujours 10 ans dans cette série et que c’est juste le ton et l’attitude qu’on lui a donné à Kalos et sa façon d’interagir avec les autres persos qui le fait sembler plus âgé. En fait pour chaque série Sacha et la TR changent d’attitude Pour s’accorder par rapport au ton de la région même s’ils conservent les traits principaux de leur personnalité . Par exemple Si vous regardez l’épisode du fantôme de la jeune fille et comparez l’attitude de mon chouchou « James » avec son personnage actuel dans l’épisode d’hier ce n’est plus franchement le même personnage... Idem si on compare les 2 versions au James de Advance ou de Noir et Blanc. Il reste plus introverti que Jessie mais ce n’est plus vraiment le même gars autant physiquement que mentalement et ça me désole au plus haut point tous ces softs reboots de leurs personnages...

Dernière édition par Jezrocket le Jeu 18 Juin - 7:45, édité 2 fois
http://roketto-dan.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âge de Jessie et James   L'âge de Jessie et James Icon_minitime

L'âge de Jessie et James
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant