Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

N'hésitez pas à consulter notre rubrique EVENEMENT !!

Venez participer à notre nouveau concours d'écriture OS/Image, en vous rendant sur ce TOPIC - Concours se déroulant du 1er au 15 août-
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

Pocket Monsters.

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
TerraRafa

Pocket Monsters. - Page 11 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9837
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version jaune, Vert feuille

Pocket Monsters. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:41

Ah bah on est d'accord que là toutes les valeurs et morales inculquées depuis plus de 20 ans volent en éclat les unes après les autres au fil des épisodes ..
Tu ne ressens rien quand Go attrape quelque chose, sauf du malaise.
Sacha est là pour être là mais ne sert à rien.
La TR je vous en parle même pas, comme tu dis avec leur distributeur automatique, déjà ils pourraient (et devraient) avoir légitiment d'autres ambitions plus grandes et surtout oui un moment c'est pas d'aujourd'hui que je me dis Que Giovanni est taré (depuis le début de XY en fait)
En série dérivée elle serait super chouette je pense mais là en tant que depuis des aventures de Sacha et Pikachu y a comme une rupture et un malaise
PS: Ne compare pas Go à Serena s'il te plaît xD
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Pocket Monsters. - Page 11 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1375
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:33

Le pire c'est que Go semble apprécié au regard des commentaires de la page Facebook de pokebip !  Laughing 

Bon après pour relativiser, la début de Soleil/Lune donnait également une image moyenne des nouveaux personnages de pokemon. Je me souviens de mon coup de gueule face à la surprise faite à Sacha pour l'accueillir aux allures de bizutage. Au final les personnages n'étaient pas si immonde que ça.

Le verdict tombera réellement lors des épisodes sérieux qui vont débarquer. Là on saura réellement ce que la série vaut !
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:57

Ah oui oui tout le monde loue son état d'esprit et il est même reproché à Sacha de pas être comme lui
Oui pour l'instant c'est du filler c'est clair, en attendant les arènes
Kaura

Pocket Monsters. - Page 11 1413562793-ecran3-jvshack-com
Kaura

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:09

[quote="rêveur"][size=21]"Je suis désolée de te dire ça, sans vouloir être méchante ou quoi mais Pokémon (Touts supports confondus) a TOUJOURS eu un rapport avec le braconnage, des trucs malsains et tout et tout. Ce n'est pas quelque chose de nouveau...[/size]

[size=21]Alors déjà, le simple fait de capturer des monstres, les faire se battre dans des combats de coqs et de poules alors que ces derniers sont dotés de conscience, dans un monde doté d'un écosystème où certaines des ces créatures sont IMPORTANTES pour ce dernier et que du coup la capture de ne serait ce qu'UN SEUL peut provoquer la fin du monde rien que ça (D'ailleurs tu y fait un peu mention en parlant du collectionneur du film 2, film qui est d'ailleurs sorti en 1999), ça se pose là."[/size]

[size=21]Je me permet de te citer Kaura car je ne suis absolument pas d'accord ! Je suis d'ailleurs étonné que de la part de fan de pokemon ou tout du moins qui affirment l'être sans dire "il va falloir grandir et arrêter ça", d'entendre ce couplé que nous servent les hater classiques. Ces même personnes qui vont jouer à Fifa ou regarder de la télé réalité pour se sentir adulte !  :roll: [/size]

[color=#616161][font=Arial][size=21]Certes le slogan de pokemon était de tous les attraper pour les collectionner. Le premier jeu l'a lancé et l'anime la repris cf les premiers épisodes notamment en vf. Pourtant il est bien indiqué dans la première saison, qu'il y a une manière de faire, que certaines choses ne doivent pas être faites type prendre un petit pokemon sans le consentement de sa mère dans la nature. Le risque est l’opprobre social dans l'univers de pokemon et ça même le film 20 ou 21 l'a bien compris en reprennent l'épisode du Salamèche maltraité ! [/size][/font][/color]

[color=#616161][font=Arial][size=21]Dans le film 2, ils montrent justement qu'il n'est pas bon de laisser sa cupidité prendre le pas sur l'environnement. Sinon le collectionneur serait le héros et non pas le méchant. Sacha en qualité de héros est la démonstration de ce qui fait un bon dresseur, cad une personne qui a pour priorité le bien être de ses pokemon quitte à devoir les relâchés. [/size][/font][/color]

[color=#616161][font=Arial][size=21]Idem pour les combat qui suivent des règles précises avec un arbitre façon combat d'art martiaux. Le premier film pokemon en vf en parle d'd'ailleurs. Alors non le braconnage ou les combats de coq ne sont pas dans le propos de pokemon, on en est même très loin !  [/size][/font][/color]

[color=#616161][font=Arial][size=21]Après peut être que dans l'anime récemment s’est perdu (je ne suis pas  jour), mais sauf ironie de ta part que je n'aurai pas compris Kaura, ton propos est assez étonnant ! [/size][/font][/color][/quote]
Mouais, ce que tu montre là, c'est le coté hypocrite de la license. D'un côté on te montre que c'est pas bien de capturer des monstres, que ça peut rompre l'écosystème dans certains cas, qu'il faut penser au bien-être du Pokémon en le relâchant ect et que les faire se battre ce n'est pas Charlie EN INSISTANT BIEN COMME DANS LE 1ER FILM. Mais de l'autre on te montre des dresseurs/dresseuses qui ne sont pas mieux que des organisations comme la Team Rocket en capturant sans la moindre culpabilité des monstres dotés de conscience et les faisant se battre (Et excuse moi mais peu importe la manière dont ils les capturent et les font se battre, une capture reste une capture et des combats de poules restent des combats de poules. Penser le contraire c'est l'hôpital qui se fout de la charité.).

Comme si Nintendo et Game Freak n'assument pas leur trucs et s'autocensurant très bizarrement.
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:07

Bah ouais mais c'est pas pareil, entre guillemets, ils sont fait pour ça tu vois, si c'est fait dans les règles de l'art
rêveur

rêveur

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:35

Dans ce cas les sports de combat comme la boxe ou le judo c'est de la barbarie si on suit ta logique ! Bha oui, des gens se battent ! 

Ce qui est montré dans le 1er film, c'est le côté malsain de se battre sans respecter un cadre, un ensemble de règles. Le combat s'arrête au moment où l'un n'est plus en capacité de combattre, sans règle, le seul moyen de départager, c'est la mort ou a minima le démembrement de la victime pour l'empêcher de se relever. On en est là dans pokemon ? Non. 

Justement si on enlève Go (personnage que je déteste), à chaque fois, le contexte de la capture primait sur la volonté de puissance. Prouve moi, rien qu'une fois où un des héros (hors 8G), où un héros a capturé un pokemon sans voir s'il y avait une forme de consentement. Il y en a pas ! Sauf à être passé à côté du message de la série, c'est triste. 

Oui oui autocensure, n'oubli pas ils veulent dominer le monde ! Wink

Edit épisode 7 vostfr vu !

Je pense que je vais drop ou tout du moins mettre en pause la série. Cet épisode n'était pas mauvais, mais je ne supporte plus Go. J'ai envie de le frapper. Ce personnage est un mauvais personnage, il trahis l'esprit de Pokemon. Enfin pas totalement car il a un peu de moral, on le voit lorsque son nouveau pokemon aide Pikachu et qu'il en est fier. 

J'en ai juste marre d'entendre les références à pokemon go, ça n'a rien à faire là ! A la limite la première fois pour sa première capture et l'encourager à se faire sa propre équipe, mais pas à chaque fois. Et bien sûr, il capture tout du premier coup, même dans le jeu ce n'est pas possible. Si à la limite cette série avait le coté ultra parodique de la saison 1, mais non. Je me dis aussi que si le comic relief n'était pas Sacha, mais Go, ça aidera à diminuer le côté ultra sérieux des capture faites par Go alors qu'o entend "super" ou "nice" comme dans un jeu cassant un peu le truc. 

En résumé, Go est un personnage caricatural qui devrait se faire sanctionné soit par l'humour, soit par un aspect moralisateur cf Pierre dans la saison 1 voire sa mère. Sauf qu'ici tout le monde approuve Go. Comment cet enfant va grandir sans devenir une personnage méprisable avec une telle mentalité ? 

J'avoue ne pas comprendre les fan qui l'apprécient. Iris qui insultait Sacha à longueur de temps me faisait le même effet et de la même manière je vais drop cette série. Je rejetterai un œil en cas d'épisode sérieux, retour d'un ancien personnage ou vers la ligue surement.
Invité

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 1:08

"
Pokémon Go : Le jeu a rapporté près de 810 millions d’euros en 2019, un record
"

Go a sa place dans la série. C'est nous qui n'avons plus notre place. La faute revient au phénomène de masse, à la casualisation de Pokémon, et à la nouvelle génération smartphone.

J'ai drop les jeux, j'ai plus d'espoir pour l'aaml, j'ai stop les cartes, aujourd'hui je stop aussi la série car chaque épisode me désespère un peu plus, Gõ le premier fautif. J'avais beaucoup d'espoirs pour cette série, quelle déception de voir un Sacha si délavé de ce qu'il est cens être, l'univers pokémon bafoué par pokémon go, par cette team rocket. Comme toi Rêveur je repasserai peut être pour les épisodes importants mais je m'attends déjà au pire si ils arrivent.

Ce qui me dégoute le plus, c'est que Pokémon et cette nouvelle formule (Jeu incomplets volontaires pour DLC payants, Pokémon Go et massacre de l'esprit Pokémon original) c'est que ça fonctionne et ça plait à la masse donc ils vont toujours aller plus dans ce sens.

"Prouve moi, rien qu'une fois où un des héros (hors 8G), où un héros a capturé un pokemon sans voir s'il y avait une forme de consentement" : Sacha qui capture Roucoups, Chenipan. Qui échange son papillusion contre Rattatac. Qui capture 30 Tauros. Krabby. Pierre qui capture Nosférapti. Magicarp
Kaura

Kaura

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:11

@Invité a écrit:
Ce qui me dégoute le plus, c'est que Pokémon et cette nouvelle formule (Jeu incomplets volontaires pour DLC payants, Pokémon Go et massacre de l'esprit Pokémon original) c'est que ça fonctionne et ça plait à la masse donc ils vont toujours aller plus dans ce sens.
Tu oublies que si on en est arrivé là avec un jeu baclé et des dlcs complémentaires payants c'est à causes des fans toxiques qui (je le rappelle) ont harcelé/insultés/menacés de mort Nintendo & Game Freak tout ça parce qu'ils étaient "trop pressés" que le jeu sorte et surtout comment ne pas citer le scandale qu'a fait le #Bringbacknationalpokedex ?

Du coup ça a fait comme pour Star Wars où les fans toxiques ont tellement harcelé tout le staff de la licence (Particulièrement une pauvre actrice qui n'avait rien demandé, les s*l*ds !) qu'ils ont fait (apparemment) un très mauvais Star Wars 9.

Tout ça pour dire que si Pokémon Épée/Bouclier est un tel désastre c'est a cause de ces personnes.

@rêveur a écrit:
Oui oui autocensure, n'oubli pas ils veulent dominer le monde ! 
Ohhh ! Regardez comme c'est mignon ! Il est tellement en manque d'argument qu'il essaye de me faire passer pour une complotiste.  Laughing Tout ça parce que j'ai simplement dit que Nintendo & GF n'ont tellement pas l'air d'assumer leur consept de combats de monstres en forme de combat de poules et de chiens qu'on dirait de l'autocensure ! XD

@rêveur a écrit:
Dans ce cas les sports de combat comme la boxe ou le judo c'est de la barbarie si on suit ta logique ! Bha oui, des gens se battent ! 
Non mais loooooool ! XD Mais quel rapport ? Les sports de combats c'est avec des personnes qui SE battent sans être forcés par qui que ce soit alors que les combats de Pokémon/combat d'animaux c'est avec des personnes qui FONT SE battre des animaux/créatures en les dressant où en les forçant.

@rêveur a écrit:
Ce qui est montré dans le 1er film, c'est le côté malsain de se battre sans respecter un cadre, un ensemble de règles. Le combat s'arrête au moment où l'un n'est plus en capacité de combattre, sans règle, le seul moyen de départager, c'est la mort ou a minima le démembrement de la victime pour l'empêcher de se relever. On en est là dans pokemon ? Non. 
Un cadre...un cadre... Tu dirige une entreprise ?

Non plus sérieusement, que veux tu que je réponde à ça à part que c'est du foutage de g***l* et surtout l'hôpital qui se fout de la charité. Peut importe de la manière dont le combat d'animaux est fait, peu importe le cadre comme tu le dit si bien, un combat d'animaux reste un combat d'animaux.

@rêveur a écrit:
Justement si on enlève Go (personnage que je déteste), à chaque fois, le contexte de la capture primait sur la volonté de puissance. Prouve moi, rien qu'une fois où un des héros (hors 8G), où un héros a capturé un pokemon sans voir s'il y avait une forme de consentement. Il y en a pas ! Sauf à être passé à côté du message de la série, c'est triste.
Comme je vois que tu te ridiculises tout seul, je vais arrêter d'en rajouter encore plus en ne répondant pas à ce dernier argument.

En plus Invité a déjà donné de très bons exemples.  study
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:02

Le fait que Go crée un véritable malaise et qu'il est pourtant fortement encensé ...
Y a vraiment quelque chose de dérangeant dans cet arc et vous semblez tous l'avoir perçu mais sans vous mettre d'accord c'est curieux ^^'
rêveur

rêveur

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:45

Bon alors procédons par étape ! 

Invité :
Pour la capture des pokemon par les héros :
- Chenipan n'a pas été capturé alors qu'il était en train de manger, il était pleinement conscient de la personne qui souhaitait le capturer. S'il avait vraiment voulu ne pas être capturé, uil aurait fui comme de nombreux pokemon l'ont fait dans la série. 
- Roucoups a eu droit à un combat avant d'être capturé. 
- L'échange a été fait car c'était la première fois et il voulait essayer avant de se rendre compte de son erreur en échangeant un être qui lui était cher. 
- Tauros c'était pour la référence au parc Safari, le gag qui rentrait en plus dans l'aspect parodique de la saison 1. Le parc Safari existe dans d'autres régions et ça n'a jamais été réutilisé car ce n'était pas dans l'esprit de la série. 
-Kraby a été capturé sans combat, mais Sacha a joué franc jeu en déclarant "le duel" donc encore uen fois rien à voir avec GO. 
-Nosfepti a été capturé hors champ + ils étaient en train d'attaquer un être humain
- Magikarp pas retrouvé l'épisode, mais vu comme il est traité dans le jeu, j'imagine que c'est un clin d’œil au fait que ce pokemon se fait maltraité au point d'être vendu voire mangé dans certains cas. 
Bref en aucun cas, ces situations ne prouvent  la présence de capture abusive parmi les héros, en dehors de Go récemment. Preuve en est que l'esprit de la série en est trahi. 

Pokemon go a marqué pokemon, je suis d'accord. Pokemon vise une population jeune, la aussi je suis d'accord. Par contre nous avons notre place car pokemon comme la plupart des franchises Nintendo sont ouvertes sur la famille, le plus grand nombre. Et surtout la critique quand une chose est mauvaise. Parfois il y a machine arrière notamment avec le personnage d'Iris, j'ai espoir que les fan se réveillent et fassent savoir que le personnage de Go était un mauvais choix (sans menace de mort évidemment). 

Après Sacha en dehors de l'aspect comic relief, pas dérangeant dans soleil/lune car tout le monde pouvait servir au gag, pas en 8G. 

Pour le jeu incomplet, tu exagères. Il est plus rapide à faire certes, mais il propose une aventure assez honnête pour ceux qui ne rush pas le jeu. Les DLC ne sont pas une obligation et donneront quand même accès aux pokemon. Et perso c'est plus honnête de procéder à coup de DLC, qu'à coup de demi jeu, coucou ultra soleil. Tu te voyais toi acheter une version 3 pour compléter la région à 45-60 euros ? En dehors des enfants, une partie des fan auraient boudé le jeu. Là avec les DLC, on garde notre sauvegarde et en route pour la suite de l'aventure ! 

Il y a du mauvais dans cette évolution des jeux, mais aussi du très bon cf terres sauvages. l'anime, la suite me laisse dubitatif, mais on n'est qu'au début. 

Kaura :

Tu sembles sur les nerds au vu de ta réponse. On parle d'une oeuvre, calme toi ! XD

Un jeu bâclé ? En quoi il est bâclé pour toi ? Pas les arguments d'invité, il a déjà exposé son avis ! Tu croyais quoi ? Nintendo aurait sorti son jeu un ans plus tard ? Le planning était prévu de longue date. de toute façon, le jeu allait forcément pour les fêtes car trop d'achat potentiel en occident pendant cette période. Après les fans toxiques ont un impact, c'est certains, mais pas au point de rendre mauvais une oeuvre. Au bout d'un moment, il y a des dirigeants, des équipes stratégiques, si c'est mauvais, c'est juste de mauvais choix de leur part. Trop facile de reporter la faute sur quelques crétins. 

Manque d'arguments ? Ma foi, si tu veux. Par contre tu t'es jeté tête la première sur la taquinerie, point sensible ? Wink Il y a pas d'autocensure, au moins sur ce point, puisque ce ne sont pas des combats de coq. 

Alors, je vais devoir t'expliquer un truc. Les pokemon ne sont pas des animaux, ce sont des êtres intelligent, au point que des humains pouvaient se marier avec des pokemon. Je ne parle même pas des pokemon comme Mewtwo  ou Alakazam. Tu peux toi te marrier avec ton chien ?! Non, tu as donc ta réponse. Donc oui ma comparaison avec un match de judo est correcte. C'est un combat entre des êtres intelligents qui se respectent dans un cadre stricte au risque jusqu'en 8G d'être des criminels. 

Sérieusement tu ne sais pas ce qu'est un cadre ? C'est ce qui entoure une photo voyons ! Bon arrêtons là le troll Kaura ! Wink  

Bref Kaura ne soit pas si belliqueuse, c'est ridicule pour reprendre ton terme.  Laughing

Terra

Non je rappelle que Laura aime bien cet arc de mémoire. Par contre on diverge d'autres points comme le supposé combat de coq dans pokemon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pocket Monsters.   Pocket Monsters. - Page 11 Icon_minitime

Pocket Monsters.
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant