|
| Retrouvailles à Hoenn | |
|
+7wander Oohfemmeluxieuse Myû natsu dragneel jhrakotoa william74 TerraRafa 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:12 | |
| Bon le critique en chef est officiellement de retour , attention ça va faire mal haha ! Bon je commence par les points négatifs ou les positifs ? Rho c'est difficile de choisir , il y a tellement de chose ... positives dans cette fic ! Aller va pour les points négatifs comme ça , on est vite débarrassé ! Tu as un problème de forme qui était flagrant au tout début , il y a un mieux ! Mais ça reste assez déstabilisant de commencer un chapitre sans savoir si c'est une réponse à un commentaire format pavé, ou un nouveau chapitre . Bon tu as progressivement rallongé la taille de tes chapitres donc il est plus facile de faire la différence . Quoique le dernier chapitre , en terme de forme , c'est clairement à revoir, même si en terme de fond il est juste génial ! Je peux comprendre qu'il soit difficile de donner un titre à un chapitre , j'ai chaque fois moi même un mal fou pour mes titres de chapitres . Au pire met chapitre 1 , 2, 3 de manière centré au tout début de tes chapitres . Cela permettrait déjà de mettre de l'ordre dans tout ça , tout en permettant de s'y retrouver plus facilement . Ensuite quitte à sortir tes chapitres plus tard , essayer de faire des chapitres plus homogène en terme de taille serait vraiment mieux en terme de forme . Il me semble avoir lu que Wander ou Myu t'en a fait la remarque . Concernant les qualités , c'est tout simplement génial ! Je n'ai pas grand chose d'autre à dire ! Tu t'inspire de l'anime en essayant de faire coller leur personnalité , c'est parfaitement réussit . Flora est juste je pense un poil modifier pour en faire une fille amoureuse , ce qui était une nécessité pour l'intrigue donc tout va bien . Le cénario semble plutôt simplet ,mais ta fic est de type romance/comédie non suspense/aventure comme pouvait l'être celle de wander (exemple facile) , donc la encore ce n'est pas un problème bien au contraire . Un scénario trop structuré pour une comédie a plus tendance à porter atteinte à l'effet de comique de situation . D’ailleurs j'ai explosé de rire dans le deuxième chapitre de la page 6 , c'était vraiment tordant . Tu maîtrise vraiment bien tes personnages . Tes dialogues sont fluides ,bien qu'un peu simple ,mais l'utilisation des smiley si elle est un peu bizarre sur le coup permet de voir d'office les expressions des personnages. Bref que du bon en terme de fond ! Tu l'a compris , mes seules reproches concernent la forme , pour le fond , c'est niquel continue ! | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:20 | |
| - rêveur a écrit:
- mais ta fic est de type romance/comédie non suspense/aventure comme pouvait l'être celle de wander (exemple facile)
Comment ça je suis un exemple facile et bien merci ! Je plaisante bien sur | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:21 | |
| Super suite en passant je m'éclate à lire ta fic ! | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:37 | |
| Merci à vous 2, c'est vraiment gentil de votre part ! Très heureux que ça vous plaise ^^ | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:38 | |
| Le dernier chapitre j'étais obligé de le rédiger ainsi concernant la forme | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:40 | |
| Sinon honoré de recevoir de tels éloges de la part d'un chef de rédaction ^^ | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:46 | |
| - TerraRafa a écrit:
- Sinon honoré de recevoir de tels éloges de la part d'un chef de rédaction ^^
Critique en chef nuance , je n'ai pas encore l'arrogance de me prétendre chef en rédaction haha ! | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 15:49 | |
| Pas grave, c'est élogieux quand même | |
| | | jhrakotoa
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 16:40 | |
| Pauvre ondine . , la suite pour voir le resultat. . Que dirait sacha?
| |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn Ven 31 Juil 2015, 16:44 | |
| Attends j'y travaille Pas facile d'aménager tout ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouvailles à Hoenn | |
| |
| | | | Retrouvailles à Hoenn | |
|