Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Restructuration de l’Accueil et des Catégories

Aller en bas 
+2
gabin01
lati@s
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous de la proposition suivante ?
Pour : Cela nous aidera à y voir plus clair.
Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Vote_lcap80%Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Contre : Nous n'en avons pas besoin.
Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Vote_lcap0%Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mitigé : Pour une réorganisation des catégories. Contre celle proposée ci-dessous.
Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Vote_lcap20%Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 15:37

Hey !
Pourquoi pas, mais étant donné que lors de la refonte du forum on avait supprimer pas mal de catégories, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus ^^"
Mais toute idée est bonne a prendre Smile

En ce qui concerne la CB c'est vrai que c'est peut être mieux de refaire une soirée Tchat par semaine, faut voir, en plus elle bug (du moins chez moi --")
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 16:43

Attention, là je ne parle pas de supprimer des catégories, mais de les organiser différemment pour que ce soit plus clair vu de l'accueil par les éventuels nouveaux.

Par exemple : L'accueil actuel du forum possède une liste de 31 catégories visibles aux invités. Avec la proposition sous spoiler, cette effrayante longueur des catégories de l’accueil tomberait à 20 catégories visible pour les invités, et 21 pour les membres. Et ce, sans en supprimer. Le but est simplement de rendre le forum plus clair et plus attrayant, pas de faire le vide. Au contraire, il faut garder la même profondeur, la même densité, mais la rendre plus facile d'accès, faciliter la navigation depuis l'accueil.

Autre exemple : J'ai fait passer de nombreuses catégories en sous-catégories, pour deux raisons. La première, par ce que celle-ci sont plus discrète vu de l'accueil, ce qui lui donne un air plus dégagé. La seconde, par ce que cela rend la navigation plus organisé, plus guidée si vous préférez, et donc, plus simple.

En réalité, les seules catégories pour lesquelles je parle de suppression, sont "Émulation" qui ne comporte que des tutos qui peuvent tout à fait logiquement être mit en annonce dans "Jeux-Vidéo" et "Satoshi Tajiri" la seule sous-catégorie de "Genèse", qui lui sert de fourre-tout, étant ainsi un intermédiaire inutile.

Pour ce qui est du Tchat par semaine, c'est un système qui poserait problème à un membre comme moi qui ne sais jamais vraiment quand il va passer avant d'appuyer sur connexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de l’Accueil et des Catégories
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: ADMINISTRATION :: NEWS ET ANNONCES :: SUGGESTIONS/ QUESTIONS-
Sauter vers: