Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 OS: Le Cadeau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lati@s

OS: Le Cadeau 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 20:00

Salut à tous !  Very Happy
Un petit OS, très court, sans grandes prétentions pour l'occasion de la Saint Valentin.
Rien a voir avec le concours cependant, son écriture est antérieure à l’annonce de celui-ci.  Wink


Le Cadeau


Ma Chère Ondine,
Je pense que tu t’en doutais, que tu le savais. Je suis, en fait presque certain que tu l’avais déjà deviné. Je t’aime.


C’est ainsi que la lettre qu’Ondine venait de recevoir commençait. Elle était accrochée au ruban rouge et doré qui fermait un cadeau en forme de cœur qu’elle avait trouvé au pas de sa porte. D’un geste gracieux, elle retira le ruban qui glissa naturellement sans émettre de résistance, comme si  le cadeau savait qu’il lui était destiné.

Je sais ce que tu vas dire. C’est ringard. La Saint Valentin, ça ne se fête plus. Je suis irrécupérable. Mais je t’aime, que veux-tu. Mes sentiments me rendent idiot. Peut-être même me font-ils vieillir de quelques années.

Ondine enleva délicatement le papier cadeau rose et découvrit sans surprise, une boite de chocolat. C’était terriblement peu original. Elle s’étonnât néanmoins de la marque écrite en lettres d’or sur le couvercle de la boite. C’était un chocolat belge extrêmement cher introuvable ailleurs dans le monde, encore moins ici, au Japon. Elle connaissait bien un jeune homme qui avait récemment visité la France dans le cadre d’un voyage organisé dont l’itinéraire passait par la frontière belge, mais il n’avait pas les moyens d’acheter une telle qualité. Tout le monde en ville savait qu’il était issu d’un milieu extrêmement défavorisé, de quartiers assez peu honorables.

Goûte. Ils sont bons, très bons même. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en goûter un. C’est impardonnable. Mais tu me connais, je suis gourmand et cette finition m’a enivré. Je suis désolé.

La jeune rousse ne pu s’empêcher de rire en ouvrant la boite. L’un des chocolats avait disparu. Elle en prit un du même style, et le savoura. Il était au chocolat noir, délicieusement intense. Elle ne pu, par ailleurs, s’empêcher d’être éblouie par la finition des motifs et la disposition des différents type de chocolat sur le plastique doré. Avalant le premier, elle en prit un second et le mis à la bouche. Chocolat au lait. Doux et sucré, elle n’avait jamais rien mangé d’aussi bon.

Ils sont bon, n’est ce pas ? J’ai pris les plus basiques, paradoxalement les plus chers. Je trouve que chacun de ces chocolats te fait ressentir une émotion différente. Je n’en ai gouté qu’un de la boite, mais la vieille dame qui s’occupé de la boutique m’a offert des échantillons. Elle m’avait l’air gentille, mais j’avais surtout l’impression que je lui faisais pitié. Ce que je peux être nul parfois, je comprends que tu ais rejeté mes précédentes tentatives de t’approcher.

Il était tard. Ondine sentit son corps se dérober sous la fatigue et s’assit sur son canapé de cuir. Elle repensa à ce jeune homme parti en France quelques semaines plus tôt. Il devait être de retour maintenant. Il l’avait abordé quelque fois. Ondine avait, c’est vrai, eu l’impression qu’elle lui plaisait. Mais elle n’avait pas cherché à comprendre plus cela. De toutes manières, il était impossible qu’il fût celui qui avait écrit la lettre. A moins qu’il ne fût plus riche et charismatique qu’elle ne pensait…

Mais les chocolats ne sont pas le sujet. Ils n’ont aucune réelle importance, pour moi du moins. Cette lettre est une lettre d’amour. Ma déclaration, mon aveu...

Le cœur d’Ondine fit un bon dans sa poitrine. Réagir ainsi était stupide, elle le savait, mais voir ainsi ces mots directement associé à son prénom pour la première fois eu sur elle un effet d’une violence inouïe.

Je t’aime Ondine.

Un bruit terrible fit alors frissonné la jeune rousse. Elle n’avait pas entendu la pluie commencé à tomber, ni les premiers éclairs fissurer le ciel. Le tonnerre, dont elle avait une peur bleue, la ramena à la réalité. Ramenant ses genoux contre sa poitrine, elle se recroquevilla sur son canapé, pris un chocolat et continua sa lecture.

C’est bête à dire. Mais je tremble en l’écrivant. J’ai chaud, j’ai froid, je ne sais plus très bien. Ma vision se trouble et des larmes salées perlent sur mon visage jusqu’à toucher mes lèvres. Vois dans quel état vous me mettez. Toi et tes cheveux roux. Toi et tes yeux verts. Toi et ta peau claire. Toi et ta perfection.

Ondine pouvait presque palper la détresse du jeune homme. Comme toucher au plus profond d’elle-même, cela la bouleversa. Prenant un énième chocolat sans plus y penser vraiment, elle ne pu s’empêcher de rougir. Pourquoi ?

Je t’aime Ondine. D’un amour non partagé mais néanmoins infini. Je t’aime Ondine. Et tout de suite, c’est tout ce qui m’importe.

Ondine ne savais plus quoi penser. Et si c’était bien lui ? Et si c’était Sacha ? L’aimait-il vraiment ? Et elle, que ressentait-elle ? Un million de questions, un milliard de pensées. Tout se mélangeait, c’était comme si tout changeais. Comme si elle prenait conscience, un peu plus à chaque ligne, de quelque chose qu’elle avait refusé jusqu’à maintenant. D’un sentiment qu’elle s’était interdit de ressentir. Et si elle l’aimait ?

Je t’aime Ondine. Je me le répète sans cesse, comme un disque rayé, répétant inlassablement la même mélodie. Comme si j’attendais que tu me répondes, que tu me dises « Je t’aime Sacha ».

C’était bien lui ! L’impossible était possible ! Ce nom sonnait comme une réponse, formulé par l’Univers lui-même pour dissiper tout les doutes qu’elle avait pu un jour avoir. Elle fut soudainement traversée d’un désir brulant d’aller lui dire. Lui dire tout ce qu’elle pouvait ressentir. Lui dire tout ce qu’il avait toujours rêvé d’entendre. Elle ne pu s’empêcher de le dire à haute voix :

« -Je t’aime aussi Sacha ».

Mais un coup de tonnerre, comme une seconde réponse d’un Univers jouant avec ses sentiments, la ramena à la réalité. Elle n’en aurait pas le courage. Encore moins en pleine nuit par une telle tempête. Elle se promit que demain serait l’aube d’une nouvelle ère et, reprenant un chocolat, termina sa lecture :


Mais je sais que jamais tu ne viendras. Que jamais tu me le diras. Tu m’as clairement montré, par ton indifférence, que je n’étais rien pour toi. Que je n’avais pas d’importance. Alors j’ai décidé, pour notre bien à tout les deux, de me faire sortir de ta vie. Je n’arrêterais jamais de t’aimer, c’est un fait, une terrible fatalité. Je ne vois qu’une seule solution. Très certainement la meilleure option. Laisser moi te faire ce cadeau Ondine. Laisse-moi te délivrer.

Le sang d’Ondine se glaça. Le chocolat qu’elle tenait dans sa main tomba sur le sol. Un goût métallique, répugnant et sale envahit sa bouche, engourdit ses sens. Oubliant l’orage qui la terrorisait, elle sortit de chez elle sans même mettre de veste. Courant sous la pluie battante jusque chez Sacha, en pyjama. Elle était trempée. Elle mourait de froid. Peut lui importait... Si elle n’arrivait pas à temps... Les goutes de pluie se mêlant à ses larmes, chaque éclair, chaque tonnerre sonnant comme un compte à rebours. Elle arriva enfin dans le quartier de Sacha et faisant abstraction des regards malsains qui se posaient sur son corps, clairement visible sous son pyjama imbibé d’eau, elle s’approcha de la maison de Sacha. Contrairement à la foudre, elle l’entendit avant de la voir. Le PIN-PON répétitif d’une ambulance, les éclats de voix ayant perdu leur humanité, plantant des mots comme des couteaux. « Suicide », « Sang », « Aucune chance » fut les seuls qu’elle pu entendre avec discernement. Les lumières rouges et bleues de l’ambulance fut la première chose qu’elle vit, avant de voir la maison et la civière.
Pendant ce temps, l’Univers, déversant toutes ses pluies sur Ondine, faisait couler l’encre de la lettre, effaçant ce qui avait été les derniers mots de Sacha.


Adieu Ondine. Tien jusque dans la mort, Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 20:08

AH super OS !!! Vous avez quoi tous à pondre des OS tristes !!! x) Belle tragédie. La lettre est très belle Smile

Et puis ton écriture est pas mal du tout ! ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas lu, ça  a drôlement changé ! Elle est plus fluide et j'aime beaucoup. J'espère que tu posteras un prochain OS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
lati@s

OS: Le Cadeau 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 20:33

Oohfemmeluxieuse a écrit:
AH super OS !!! Vous avez quoi tous à pondre des OS tristes !!! x) Belle tragédie. La lettre est très belle Smile

Et puis ton écriture est pas mal du tout ! ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas lu, ça  a drôlement changé ! Elle est plus fluide et j'aime beaucoup. J'espère que tu posteras un prochain OS Smile

Merci ^^
Ah, tu as raison ! Je ne sais pas Razz Les OS tristes et autres tragédies me viennent mieux...

Beaucoup de choses ont changées en effet... Ravi que cela ai été en mieux.
Ton commentaire m'a fait très plaisir en tout cas, merci beaucoup Mélanie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 20:49

Woua, super bien écrit ton OS ! Franchement, génial ! Very Happy

J'ai beaucoup aimée ! J'imagine bien Ondine taper dans les chocolats pendant qu'elle lisait la lettre ^^ Et la fin, truc de fou ! J'ai super bien visualisé le truc !

Et c'est vrai que comparé à avant, c'est nettement meilleur ! Un grand Bravo à toi ! Continue comme ça, c'est super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

OS: Le Cadeau 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 21:30

Lolo57 a écrit:
Woua, super bien écrit ton OS ! Franchement, génial ! Very Happy

J'ai beaucoup aimée ! J'imagine bien Ondine taper dans les chocolats pendant qu'elle lisait la lettre ^^ Et la fin, truc de fou ! J'ai super bien visualisé le truc !

Et c'est vrai que comparé à avant, c'est nettement meilleur ! Un grand Bravo à toi ! Continue comme ça, c'est super !! Very Happy

Les chocolats et la fin ont eu exactement l'effet escompté donc, c'est super ! Je suis content !
En écrivant la fin j’imaginais l'image d'une main féminine, la manche d'un pyjama, une lettre dégoulinante d'eau et d'encre et des lumières bleues et rouges en arrière plan avec la pluie battante... C'est vraiment l'image que j'avais dans la tête en écrivant.
Merci Laura ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wander

OS: Le Cadeau 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:35

Sad Bouhouhouhou c'est super bien écrit, mais c'est trop triste
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

OS: Le Cadeau 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 14:09

wander a écrit:
Sad Bouhouhouhou c'est super bien écrit, mais c'est trop triste
Merci ^^
Oui, je sais, j'ai du mal à écrire des histoires qui se finissent bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

OS: Le Cadeau 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 22:26

Je ne suis pas fan des suicides amoureux , ni même du principe du suicide que je ne dois peut être même pas comprendre du fait d'une conception de la vie particulière mais peu importe . C'est intéressant , c'est bien écrit , c'est prenant et le drame est bien retranscrit ! C'est objectivement je pense bien mené comme histoire , hâte de voir ce que tes prochains écrits vont donnés !
Revenir en haut Aller en bas
wander

OS: Le Cadeau 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 23:50

rêveur a écrit:
Je ne suis pas fan des suicides amoureux , ni même du principe du suicide que je ne dois peut être même pas comprendre du fait d'une conception de la vie particulière mais peu importe . C'est intéressant , c'est bien écrit , c'est prenant et le drame est bien retranscrit ! C'est objectivement je pense bien mené comme histoire , hâte de voir ce que tes prochains écrits vont donnés !

Zut mais en fait tu es à fond sur le drame ? Tu en as parlé dans tous tes posts récents ^^' Bon pour me faire pardonner de Serena, je te mettrais du drame cheers
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

OS: Le Cadeau 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 00:20

wander a écrit:

Zut mais en fait tu es à fond sur le drame ? Tu en as parlé dans tous tes posts récents ^^' Bon pour me faire pardonner de Serena, je te mettrais du drame cheers
En effet , j'adore ça car hum comment expliqué sans faire un pavé ... *utilise raccourci facile
Mon genre d'anime favori est de type drame car ceux ci arrivent à me bouleversé , c'est une manière ainsi de me sentir vivant ! J'ai une conception assez particulière du drame car j'y vois comme dans toute difficulté que nous rencontrons une possibilité de devenir plus fort si nous surmontons celui ci ! Pourtant je vous assure que je suis quelqu'un de très joyeux dans la vrai vie et je ne déprime jamais très longtemps et relativement rarement !

Après j'y peu rien si les seules fics sur lesquelles je tombe sont basé sur du drame ! ^^"

puis franchement entre une Serena qui sert de pot de fleur et une autre facteur de drame ou le subissant , je préfère cette dernière ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS: Le Cadeau Empty
MessageSujet: Re: OS: Le Cadeau   OS: Le Cadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS: Le Cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OS pour concours de Noël: Mon cadeau de Noël, c'est toi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: OS :: OS POKEMON-
Sauter vers: