Hello ! Voici la suite ! En espérant qu'elle vous plaise !
Chapitre 16
Après avoir fermé la porte, le jeune homme se dirigea vers son lit. Il se glissa de nouveau sous la couette et sortit juste la tête pour regarder son amie. Cette dernière le suivit et se coucha sur le dos en travers du lit. Elle posa ses mains sur son ventre et fixa le plafond. Au bout de quelques secondes, Sacha brisa le silence.
- Tu n’arrives pas à dormir ?
- Gagné…
- Et du coup c’est moi que tu viens embêter.
- Oui, j’avais de la peine d’aller embêter Régis et de le priver de ses dernières nuits de sommeil paisible avant l’arrivée du bébé.
Ils échangèrent tous les deux un regard amusé pendant un bref instant avant que la jeune femme fixe de nouveau le plafond.
- Si tu veux dormir dis le moi, j’irais embêter ma sœur à la place.
- Tu sais très bien que tu ne me dérange pas ! Sinon, c’était sympa comme soirée.
- Oui très sympa, surtout quand on se fait traiter de nymphomane par son meilleur ami…
Elle le regarda en lui affichant un grand sourire malicieux. Le jeune homme s’enfonça sous sa couette mort de honte.
- Haaaaan, je t’ai déjà dit que j’étais désolé, je m’en veux tellement si tu savais !
Elle attrapa un coussin à côté d’elle et lui lança dessus tout en rigolant.
- Je rigole ! C’est rien, au final tu me connais bien c’est tout !
Le jeune homme sortit instantanément de sous la couette.
- Quoi ? Comment tu peux dire ça ?
- Parce que c’est la vérité, j’ai eu des problèmes avec ça y a quelques années, un peu après qu’on ait décidé de se séparer avec Régis…
- Tu es ma meilleure amie et je me rends compte qu’il y a des facettes de toi que je ne connais même pas alors que tu connais absolument tout de moi.
- Oh je suis sûre qu’il y a des choses que tu ne m’as jamais dites non plus ! Mais si tu veux on peut y remédier !
- Et comment ?
- Devant un chocolat chaud avec des questions chacun son tour ! Je vais préparer ça de suite !
La jeune femme se leva sans attendre et se dirigea d’un pas rapide vers la cuisine pour préparer deux chocolats chaud. Le jeune homme la regarda faire avec le sourire. Une fois sa préparation terminée, elle ramena deux tasses encore fumante dans le lit. Elle en tendit une doucement au jeune homme puis elle prit soin de s’assoir en tailleur en face de lui. Le jeune homme lui tendit un plaid qu’elle attrapa doucement et qu’elle déploya sur ses jambes.
- Bon, qui commence ?
Pendant une bonne heure, les deux amis se posèrent à tour de rôle des questions l’un sur l’autre afin de rattraper le temps passé. Après une longue série de questions légère et plus ou moins commune, le ton devint un peu plus sérieux.
- Ok, maintenant c’est mon tour ! Ta première petite copine ?
- Ah ok tu veux partir la dessus ?
La jeune femme acquiesça d’un signe de la tête, satisfaite de sa question.
- Bon, tu te souviens au tout début de notre voyage, on est passé par une école de dresseur ?
- Oui ?
- Et tu te souviens qu’on a rencontré une fille qui faisait trembler toute l’école ?
- Oui ? Ne me dis pas que…
- Bah si, c’est elle…
Le jeune homme se gratta la tête visiblement gêné. La jeune rousse quant à elle éclata de rire.
- Non mais attends tu ne peux pas me dire ça comme ça sans me préciser le contexte ! Je veux tous les détails ! Ou, quand, comment et surtout pourquoi ?!
- C’était quand je faisais mon voyage à Sinnoh, je devais avoir 17 ans et on s’est rencontré par hasard dans un centre Pokémon, puis une chose amenant à une autre, ça a été ma première copine.
- Wahou, je n’aurais jamais imaginé ça ! Tu me surprends ! C’était quoi son prénom déjà ? Giselle ?
- Touché ! Bon et toi alors, ton premier copain ?
- Tu te souviens de mon voisin à l’arène ? Il avait le même âge que nous et il était toujours en train de me chercher des noises ? Finalement c’était plus que ça. Je crois que j’avais 16 ans. On est resté deux ans et demi ensemble.
- Tu le croise encore de temps en temps ?
- Non du tout, il est partit vivre dans une autre région et je sais qu’il a eu un bébé avec sa copine. Toi aussi je suppose que tu n’as plus de contact avec Giselle ?
- De temps en temps j’ai quelques nouvelles, mais rien de bien transcendant. Bon, à moi !
- Hé, je n’ai pas posé ma question !
- Si ! Tu viens de me demander si j’avais des contacts avec elle, je t’ai répondu, maintenant c’est mon tour !
- Ok, sale tricheur !
- Combien tu as eu de copain ?
- Mhh officiel ou non officiel ?
- T’es sérieuse la ?
- Quoi ? Tu crois que je tiens une liste ?
Le jeune homme la regarda incrédule.
- Hé ! On a dit qu’on ne se jugeait pas !
- Je ne juge pas, j’essaie juste de comprendre !
La jeune femme soupira et plongea son regard dans sa tasse.
- Je t’ai dit qu’avec Régis on s’est séparé parce que c’était plus vivable, on faisait n’importe quoi. Quelques temps après notre séparation, on a recommencé à se voir comme ça, pour s’amuser un peu. Puis il a rencontré Cathy et moi de mon côté j’ai eu une sorte de… descente aux enfers si je peux dire ça ? Mon travail annexe pour la ligue m’a fait tomber dans certains travers et notamment avec les garçons. Je me suis dit que vu que je ne pouvais plus avoir Régis, j’allais m’amuser autrement. Et j’ai fait ça pendant un an et demi jusqu'à ce qu’un soir je tombe sur Ritchie dans un bar. J’ai été tellement ridicule et je lui aie sortit le même numéro qu’aux autres sans me rendre compte de qui il était. Sauf que lui il savait qui j’étais et au final, heureusement pour moi. C’est grâce à lui que je suis sortie de ça. J’ai compris avec le temps que j’avais un gros manque d’affection à combler aussi. J’ai mis ça sur le dos de mon travail et de ce que me faisait faire Peter, mais au final c’était juste une excuse que je me trouvais… Une excuse pour justifier que j’étais juste une fille totalement paumé…
La jeune femme gardait toujours la tête baissée. Elle sentit la main du jeune homme se glisser dans la sienne et releva doucement la tête. Il la regardait avec un doux sourire.
- Le plus important c’est que maintenant tout va bien ! Et je comprends mieux maintenant ton besoin de vouloir te débrouiller seule. C’est un peu ancré au fond de toi…Et tu n’es pas une fille paumé, tu es forte…
- Oui…
Elle lui serra doucement la main, comme pour le remercier.
- Bon, à mon tour maintenant !
Elle gonfla son torse comme pour se donner de l’assurance et jeta un regard malicieux au jeune homme.
- Est-ce que tu es amoureux ?
- Quoi ?
- Est-ce que tu es amoureux ? C’est pourtant simple comme question !
Le jeune homme s’allongea et cala sa tête dans son oreiller. Il soupira un grand coup. Elle avait vraiment le don pour taper là où ça fait mal.
- C’est… compliqué…
- Ah oui, vraiment ?
- On a dit qu’on ne jugeait pas non ?
- Je ne juge pas ! C’est juste que… Je veux que tu sois heureux…
Le jeune homme se releva subitement et fit face à la jeune femme.
- Mais je le suis ! J’ai tout pour être heureux ! J’ai des amis formidable, un super boulot, une super maman, deux meilleurs amis aussi fou l’un que l’autre et une meilleure amie qui me fait parfois monter en pression mais que j’aime par-dessus tout !
La jeune femme lâcha un petit rire.
- D’accord, d’accord, mais je remarque que dans tout ça tu n’inclus pas ta copine.
- Je te l’ai dit c’est compliqué.
- Mais pourquoi ?! Tu n’as pas assez confiance en moi pour me le dire ?
- Non au contraire, je te confierais ma vie si il le fallait, c’est juste que tu as assez de problème comme ça et que je ne veux pas te polluer avec ça. Je t’en parlerais quand ça sera le moment.
La jeune femme croisa les bras et tourna la tête visiblement vexée. Elle soupira fortement et se résigna.
- Bon, d’accord…
Le jeune homme se mit à bailler et étira ses bras en l’air. Ondine remarqua alors l’heure sur le réveil de la table de chevet. Il était trois heures du matin. Elle se leva du lit et s’étira également. Elle replia le plaid que le jeune homme lui avait donné et remis les coussins en place.
- Il est tard, je vais te laisser dormir…
- Tu veux dormir avec moi ?
La surprise se lu sur le visage de la jeune femme. Elle repensa à la nuit précédente et son esprit commença à s’emmêler. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que c’était simplement une proposition amicale ? Ou est-ce que leur petit dérapage de la nuit précédente allait se reproduire ? Elle se posait tellement de questions qu’elle ne remarqua pas que le jeune homme lui faisait des signes de la main.
- Hé ho ! Ondine !
La jeune femme secoua la tête en sortant de ses pensées.
- Hein ? Quoi ?
- Je t’ai demandé si tu voulais dormir avec moi ? Je n’aime pas trop l’idée de te savoir entrain de retourner toute seule à ta chambre avec tous les problèmes qu’il y a en ce moment.
- Si je comprends bien je n’ai pas trop le choix ?
Le jeune homme lui offrit son plus grand sourire, il se décala sur un des côté du lit et tira la couette pour que son amie se glisse dessous.
- Tu as tout compris ! Maintenant viens dormir mademoiselle l’insomniaque.
Elle lui sourit pendant quelque secondes et accepta sa proposition sans broncher. Elle s’installa à côté du jeune homme et tira ensuite la couette sur elle. Sacha enfonça sa tête sur son oreiller et se tourna dos à la jeune femme pour commencer sa nuit. Il appuya sur l’interrupteur pour éteindre la lumière. Elle fit de même et remua quelques secondes pour trouver une position confortable dans laquelle dormir tout en glissant une main sous son oreiller. Elle essaya de chercher le sommeil pendant plusieurs minutes, mais ses pensées la torturaient sans arrêt. La présence de Sacha près d’elle n’arrangeait rien non plus… Elle tenta plusieurs techniques pour s’endormir en vain. Elle essaya ensuite de faire le vide dans sa tête, toujours sans résultats aussi. Elle soupira fortement. Peut-être que si elle changeait de côté, elle trouverait plus facilement le sommeil. Elle bougea donc tout doucement pour se tourner. Elle se retrouva nez à nez avec Sacha. Visiblement, pendant sa recherche de sommeil, elle n’avait pas entendu le jeune homme se tourner aussi.
Malgré la pénombre, elle pouvait lire la fatigue sur le visage de son ami.
- A quoi tu penses encore ?
- Je… C’est rien, je suis juste… En fait je ne sais pas, je suis perturbé par quelque chose, mais je n’arrive pas à savoir quoi…
C’était faux, elle savait très bien ce qui la perturbait, elle ne voulait juste pas lui dire. Elle se faisait clairement des idées à son sujet. Après tout, même si c’était compliqué, il était toujours avec Angie. Il ne pouvait que l’aimer, pourquoi resterait-il avec elle sinon ? Peut-être était-il resté vague sur sa situation amoureuse pour ne pas lui faire du mal ?
Elle sentit la main douce et chaude du jeune homme glisser dans ses cheveux. Ce contact si doux fut comme un soulagement pour elle. Son corps commença à se détendre.
- Fais le vide dans ta tête et arrête de te torturer l’esprit… Tu te poses trop de questions…
- C’est à cause de toi si je me les poses.
La jeune femme se mordit la lèvre. Qu’est-ce qu’elle venait de dire ? Pourquoi c’était sorti de sa bouche ?! Elle ferma vite les yeux, ne souhaitant pas affronter le regard du jeune homme. Elle sentit de nouveau sa main glisser dans ses cheveux. Il jouait avec quelques une de ses mèches.
- Je suis désolé… Je ne veux pas te faire de mal…
- Tu ne me fais pas du mal, c’est juste que je ne te comprends pas parfois…
- Je sais, et je te promets que…
Elle le fit taire en déposant sur index sur ses lèvres. Sacha afficha un regard surprit que la jeune rousse ne put remarquer à cause de la pénombre. Elle glissa doucement son doigt des lèvres du jeune homme jusqu’à son torse et le poussa légèrement.
- Ne fais pas de promesse que tu ne pourras pas tenir, je te l’ai déjà dit la dernière fois…
- Mais pour l’instant je tiens ma promesse mademoiselle !
Il lui attrapa doucement le poignet et en profita pour attirer la jeune femme contre lui. Elle se laissa faire et enfouie son visage contre le torse du jeune homme. Il ne leur fallut pas longtemps a tous les deux pour plonger dans le sommeil.
Le lendemain matin
Une sensation de chaleur et de bien-être l’envahi. Le peu de sommeil qu’elle avait eu cette nuit l’avait tellement ressourcé. Et la présence du corps chaud et doux à côté d’elle ne gâchait rien à sa nuit. Elle se tourna et s’enroula dans la couette pour profiter encore de la chaleur qu’elle pouvait lui apporter. Une douce odeur de pancake parvenu à son nez. Son estomac se mit alors à gargouiller. L’odeur exquise venait aussi de le réveiller. Sans ouvrir les yeux et encore à moitié dans le cirage, elle sortit une main de dessous la couette pour chercher son téléphone. Après quelques secondes à tâtonner le meuble à côté du lit, elle le trouva enfin.
Elle déverrouilla l’objet pour afficher l’heure et ouvrit un œil pour regarder.
- Oh mon dieu !
La couette s’envola au-dessus d’elle. Elle sortit du lit en panique.
- J’ai une conférence à 10h00 et c’est 09h45 ! Peter va me tuer, c’est moi qui aie fait le forcing pour y aller !
Sans qu’elle ait eu le temps de comprendre, elle se retrouva face à Sacha. Il tenait dans ses mains un plateau sur lequel étaient disposés plusieurs pancakes dans deux assiettes et deux verres de jus d’orange.
- Fais demi-tour ! C’est journée off aujourd’hui avec petit déjeuner au lit ! Regarde dehors.
La jeune femme tourna la tête. Dans la précipitation, elle n’avait pas vu ce qu’il se passait dehors. Le paysage avait vêtu son épais manteau blanc. Il neigeait à foison dehors. Un large sourire se dessina sur son visage. Elle adorait la neige. Encore plus à la ligue car cela signifiait qu’ils pourraient tous aller profiter des pistes qui se trouvaient un peu plus haut du plateau indigo. Peter avait pour habitude d’accorder une journée en cas de chute de neige. Un grand sourire se dessina sur son visage. Elle regarda Sacha avec des étoiles dans les yeux.
- Tu sais ce que ça veut dire ? On va aller skier aujourd’hui !
- Dans ton état ? Je ne crois pas non.
- Quoi ?
- Tu crois vraiment que Peter va te laisser aller skier après ce qui t’es arrivé ?
Ondine soupira fortement. Elle savait très bien qu’il avait raison, mais elle gardait encore un petit espoir au fond d’elle. Elle se retourna et attrapa son téléphone pendant que le jeune homme installait le petit déjeuner. Elle remarqua sur l’écran qu’elle avait reçu un message de Régis. Elle choisit d’abord d’envoyer un message à Peter pour tenter d’obtenir son accord. Une fois le message envoyé, elle ouvrit celui de Régis. Elle en profita pour s’installer sur le lit en tailleur.
- T’es passé ou encore ??
- Dans la chambre de Sacha, on prend le petit déj’.
Ni une, ni deux, elle reçut une réponse instantanée du jeune homme.
- Bande de traitres, vous ne m’avez même pas proposé… Tant pis, je m’incruste !
Ondine lâcha un petit rire. Elle savait qu’il allait rappliquer en vitesse et qu’il serait là d’ici quelques minutes à peine. Elle fixa Sacha avec un grand sourire. Il était en train de terminer d’installer leur plateau.
- J’espère que tu as prévu du rab !
Le jeune homme lui adressa un regard remplis de questions.
- Pourquoi ?
Elle attrapa son téléphone dans sa main et l’agita doucement.
- Régis arrive !
Sacha leva les yeux au ciel, à la fois peu étonné mais aussi amusé. Décidément, il était toujours collé au basque de sa meilleure amie.
- Etonnant ! Bon, je vais récupérer de quoi faire pour lui aussi !
A peine avait-il eu le temps de se lever du lit que la porte s’ouvrit à la volée. Le jeune homme aux cheveux châtain apparu dans l’encadrement faussement énervé. Il referma la porte derrière lui.
- Vous êtes culoté tous les deux ! Vous vous faites un petit déjeuner tranquille à deux sans proposer aux copains ? C’est honteux !
Son regard se fixa sur les deux amis qui étaient près du lit.
- Quoi ?? Un petit déjeuner au lit en plus ! Non mais vous perdez des points tous les deux !
- T’inquiète pas, je vais te faire ta part aussi.
Sacha se rapprocha rapidement de lui.
- Seulement si tu me donne le pass de ma chambre que tu as volé je ne sais ou…
- Je ne l’ai pas volé, j’ai juste accès aux chambres de tous mes amis !
- Ah oui ? Et comment tu feras le jour où tu arriveras à un moment où il ne faut pas ?
Le rire de la jeune femme traversa la pièce.
- Ca ne serait pas la première fois ! Pas vrai Régis ? Combien de fois tu es rentré dans ma chambre et…
- Oui, bon ça va, je veux ne pas entendre la suite ! Je vais te préparer ton petit déjeuner, j’arrive.
Sacha se retourna et partit dans la cuisine ouverte de sa chambre pour préparer le petit déjeuner de Régis. Ce dernier rejoignit Ondine et s’installa à côté d’elle sur le lit.
- Tu es la depuis longtemps ?
La jeune femme pris le temps de réfléchir avant de lui répondre. Etais-ce une bonne idée de lui dire la vérité ? Après tout, elle pouvait lui faire confiance. Elle regarda le verre de jus d’orange sur le plateau et l’attrapa.
- Mhh, disons que j’ai dormis ici…
Régis tourna vivement la tête pour regarder son amie. Il haussa les sourcils et afficha un sourire en coin.
- Non ce n’est pas ce que tu penses ! Il ne s’est rien passé ! Je n’arrivais pas à dormir, je lui aie envoyé un message pour savoir s’il dormait et comme il ne dormait pas non plus je suis venue et on a beaucoup discuté… Et on a dormis ensemble, c’est vrai, mais en tout bien tout honneur ! A l’époque on faisait ça aussi tous les deux ! Et j’aurais très bien pu t’envoyer un message pour dormir avec toi aussi !
- Mais ça n’a rien à voir toi et moi et toi et lui, on le sait très bien tous les deux…
- Arrête tes bêtises, il est avec Angie de toute façon. C’est que de l’amitié entre nous deux.
Le jeune homme leva les yeux au ciel en soupirant.
- Si tu le dis…
Leur conversation fut rapidement coupée par l’arrivée de Sacha. Il amena un autre plateau avec une assiette remplis de pancake pour Régis. Ce dernier se frotta les mains en voyant arriver son repas. Après s’être installé, ils commencèrent à manger tous les trois en discutant de tout et de rien joyeusement.
La jeune femme ne pouvait s’empêcher de garder les yeux rivés sur son téléphone, guettant un réponse de Peter.
- Arrête avec ton téléphone…
- De toute façon si je n’ai pas une réponse d’ici 30 minutes, je vais l’appeler.
Les deux garçons se regardèrent dubitatifs.
- Ondine… Tu sais très bien quelle sera la réponse de toute façon.
- Ça coute rien de demander !
Son téléphone se mit alors à vibrer pour signaler l’arrivé d’un message. La jeune femme déverrouilla son téléphone le plus rapidement possible pour lire la réponse de Peter.
- J’ai demandé l’avis du médecin et il pense que ce n’est pas une bonne idée. Tu dois encore te reposer.
La jeune femme soupira et répondit un simple « D’accord » à Peter. La déception se lisait sur son visage et les deux garçons comprirent immédiatement quelle était la réponse de Peter.
- Bon… Ça sera sans moi aujourd’hui… Je dois encore me reposer, ordre du médecin…
- Ondine… Tu veux qu’on reste avec toi ?
- Non surtout pas ! Je ne vais pas vous priver d’aller vous amuser tout ça pour ne pas rester seule ! Non, allez-vous amuser, je m’occuperais, ne vous inquiétez pas !
Elle leur attrapa à tous les deux une main pour les remercier et leur adressa un grand sourire, même si au fond d’elle-même, elle était profondément déçu de ne pas pouvoir profiter de cette journée avec ses amis.