|
| Les lettres, les photos, les secrets... | |
|
+9blue indercel sacha(mon vrais prenom) Kitty Didi Laura57 Bella remy1106 Oohfemmeluxieuse 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 16:52 | |
| Chapitre 32:
Sacha se calma en regardant la télévison. Il changea de chaîne tout les deux secondes. ( pour dire qu'il est vraiment calme... je sens que la télécommande ne va plus marcher si ça continu...). Aurélien le rejoint. Il le regarda tranquillement. Quoi Aurélien ? je suis calme si c'est ce que tu penses... Son petit frère s'avança et lui fit un câlin. ... Aurélien, alors à ce qui paraît tu commences à parler. Dit-il pour changer de sujet ( et éviter une morte certaine à la pauvre télécommande xD). Il répondit en acquiesçant . A oui ? alors dis moi une phrase ou un mot, j'ai envie d' entendre ta voix. Aurélien fit un petit sourire au coin. Tu... tu es amoureux d 'Ondine ! Sacha mit sa main sur la bouche de son petit frère. ...j'aurai du m' en douter que tu sortirais cette phrase... mumura-t-il. Aurélien éclata de rire. Ondine qui passait par là ( dans le plus grand hasard... xD) regarda la scène avec amusement. Sacha se retourna vers elle. qu'est-ce qui te fait rire ? Dit-il avec les joues en feu. Toi... M...mo...moi ? Bégaya-t-il. Oui, tu es tout rouge ? Dit-elle inquiète. Hein ? euh...c'est la chaleur, oui la chaleur..Dit-il en jetant un regard noir à son petit frère, toujours en éclats de rires. Elle s' installa auprès de lui. Ecoute, euh... Aurore n'aurai pas dû faire ça, je te l'accorde, mais s'il elle à donner ton numéro à ta mère, c'est qu'il y a une raison. Ta mère devait être inquiète de plus avoir de tes nouvelles non ? Sacha écouta avec attention, tout en restant calme, et en évitant ton regard. Peut-être, mais elle pouvais très bien me le demander.. ce n'était pas une raison pour fouiller dans mon portable. Tu as quelque chose à cacher ? Dit-elle en riant Non... toutes façon, il y a des dossiers où ils sont vérrouillés. Dit-il avec un sourire rassurer. Tu vas lui pardonner ? Je ne sais pas... normalement, tu vois, ce n'est pas toi qui devait me dire tout ça, ça devait être elle, non ? Aurélien qui était toujours à coté de son frère, écouta la discussion. Quand le sujet fut clos, il s'installa entre les deux adolescents. Ondine... Sacha est amoure.... Il n'a pas pu terminer sa phrase car une grande main masculine est venu sur sa bouche. Mais Sacha, laisse lui parler . Euh... non. Dit-il en rougissant. Pourquoi ? Parce que.... il va encore dire une bêtise « Oui, une énorme bêtise... » Qu'est-ce que tu en sais ? .... Sacha ? Ondine ? Un silence plana.
| |
| | | Drakoloß
Nombre de messages : 250 Age : 31 Film Pokémon préféré : Pokemon Le film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Les beaux pas les vilains^^ Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pkmn Cristal Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 17:17 | |
| Suite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 17:21 | |
| Sacha et Ondine Sont toujours aussi mignon =) J'adore Aurélien !! Je l'adore ! Je me demande qui sait qui viens à la fin ... Suite !
|
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 17:38 | |
| je préfère Aurélien lorsqu'il parle au moins il est franc ^^ | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 17:48 | |
| Pauvre télécommande xDD J'vois super bien la scène où Aurélien essaye de dire à Ondine que Sacha l'aime et que Sacha le fait taire. J'adore! J'ai hâte de savoir la suite! | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 18:06 | |
| Chapitre 33:
Un instant plus tard, Aurore rentra dans le salon, Aurélien et Ondine décidèrent de les laissé pour s' expliquer. Euh... Sacha. Mmh... --' Ecoute, je suis désolé... j'espère ! ... J'aurai du t'en parler, enfin, j'aurai pas du fouiller dans ton portable, pour chercher ton numéro... Dis...tu as JUSTE chercher mon numéro dans mon portable? Euh... ^^ ... oui... « Aurore tu es dans le pétrin.... » .... en gros... non ? tu as vu quoi exactement ?? Euh... quelques photos.. Et ? ....les contacts.... quoi d'autres ? Rien.. je te le jure !!! « Une Aurore qui jure, ce n'est pas bon signe... »... Bref, oublie, mais ne recommence plus... Promis ! Dit-elle. La fin de journée se passa assez bien. Dans la soirée, tout le monde fut se couchés...enfin presque. Il était plus de 22hOO, Sacha ,en pyjama, était dans le salon, une bouteille dans la main. Il était assis par terre, apuyé contre le bas du canapé. Il posa la bouteille à coté de lui et ouvrit la boîte qui était devant lui. Ondine n' arriva pas à dormir, ses pensées fut occupé par... Sacha, et tout ce qui s'est passé ces derniers jours. Elle décida de descendre et prendre un thé. Quand elle fut sorti de sa chambre, elle aperçu une faible lumière au rez-de-chaussé. Elle descendit discrètement les escaliers et aperçu Sacha assi en train de boire. Sacha ? mais que fais-tu ? Il sourit. Ondine s' approcha de lui. Tu te saoul ? Sacha... oui , je me saoul... Dit-il en traînant ses mots. Aller, tu as assez bu comme ça, passe la bouteille. non ! je veux oublier encore.... Ondine se stoppa, elle observa la boîte qui était par terre auprès de lui. Pourquoi il y a une boîte ? Qu'est-ce qu'elle contient ? Dit-elle curieuse. Ce n'est pas tes affaires... Dit-il en se levant. Attention ! Dit-elle, en le tenant. Tu commences à sentir l' alcool. Je me saoul... Dit-il en rigolant. Oui oui... Je t' ai déjà dis que tu sentais bon ? Ondine rougit à sa remarque. Assis toi là. Dit-elle en le mettant sur le canapé. Ma boîte... Oui, tiens la voilà. Sacha voulait reprendre sa bouteille, mais Ondine était plus rapide que lui. Mais euh... je veux être saoul ! Tu l' es suffisamment. ....c'est pas juste. Dit-il en marmonnant. Sacha ouvrit la boîte. Il avait plein de papiers remplis de textes, de dessins, aussi quelques photos. ...Ondine, je crois qu'il faut que j'aille à l'évier.. Hein ? Vas-y... Dit-elle en le tenant jusqu'à la cuisine. Pendant que Sacha tenait compagnie à M. le levier... ( ^^ on va éviter les mots qui dégoute...) Ondine était intrigué par les nombreuses feuilles qui étalaient dans la mystérieux boîte.Elle pris une feuille parmi tant d'autre et lu un texte.
«Sa voix, ses tics, ses crises de colères, comme ses éclats de rires...tout me manques. Ces moments partagés qui sont souvent arrachés par mes mots arrogants et stupides. Ces disputes qu'au final me manquait... je ne savais plus ni le pourquoi ni le comment de ces mots fâcheux , de ces craintes de faiblesses... J'ai l'impression que c'était il y a si longtemps...je n'ose plus l'aborder, l'appelé, de peur de me réfugier dans la nostalgie et de perds encore le contrôle. Je regrette de me sentir si faible face à elle, mes démons sont encore en moi... mes nuits ne sont que synonyme de panique et de frayeur [...] »
Elle remis le papier dans sa boîte, car Sacha revenait s'assoir sur le canapé.
Dernière édition par Oohfemmeluxieuse le Jeu 23 Juin 2011, 18:15, édité 1 fois | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 18:11 | |
| *a sa place je l'qaurais pas laché Aureure!
Ondine toujours aussi curieuse | |
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 18:48 | |
| Aurore, celle là alors! lol Sacha qui est bourré lol J'adore!! J'ai trop hâte de savoir la suite! | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 20:41 | |
| Chapitre 34:Sacha était encore sous l'effet de l' alcool. Il mit sa boîte sur ses genoux, par mégarde, il la fit tombé. Oh non...
Ne bouge pas, tu n' es pas en état de te lever encore. Elle se baissa et ramassa les feuilles éparpillés. Elle les rangea dans la boîte, quand elle vu une photo d'elle avec Pierre et Sacha. - Oh, Tu l'a encore cette photo... Dit-elle la montrant. Sacha pris la photo tout en étant dans ses pensées.
Oui, je ne peux pas m' en séparé, c'est ma préférée Sacha voulu se levé, mais Ondine l'empêcha. Non, tu restes là... Je veux juste ma bouteille... Sacha ! ....bon d'accord. Ondine pris ses poignets, et le regarda dans ses yeux. Pourquoi tu as bu ? Il se noya dans ses yeux qui reflètent la couleur de l'océan.
Je ne sais pas... Dit-il en essayant d' esquivé le sujet. Tu mens... .... Sacha ? Tu as des yeux magnifiques...
euh.... merci Dit-elle avec ses joues en feu. « Sacha bourré, ça le fais pas... je suis mal à l'aise.»Sacha toucha le visage d' Ondine. -... tu es toujours aussi mimi quand tu rougis...
Hein? « il a dit 'toujours' » ...euh... ^^ tu... tu n' es pas dans ton état normal... Dit-elle vraiment très mal à l' aise. Elle repris sa place sur le canapé tout en essayant d'éviter de le regarder. Après quelques instants de silence, Ondine , se tourna vers son ami, et le retrouva endormi, avec une feuille dans la main. Elle enleva la boite qui le gênait, et le posa sur la table base. Elle sortit une couverture et la déposa délicatement sur Sacha. Elle observa la feuille plus attentivement et remarqua qu'elle allait bientôt tombée. Elle la saisit avec douceur et la mis sur la table. Elle hésita de lire ce qui était écris. La curiosité était plus forte qu'elle. Elle pris la feuille et s' installa dans le fauteuil qui était à la diagonale du canapé. « Cauchemars, elle....
Je l'ai encore entendu cette nuit, cette voix, ce cris qui témoigne de la peur... Je l'ai encore une fois essayé de la suivre, derrière cette silhouette que je connais par coeur... Cette ombre où se cache une lueur d'espoir, qui me semble lointain à chacun de mes pas qui se dirige vers elle. J' essaie de tendre le bras le plus loin possible, mais à chaque fois, ce geste me sous-estime. Je me percute toujours à ce moment terrifiant, qui me paraît si réel. Je m' en veux tellement... J'ai trop peur, oui, c'est cela, la peur qui me ronge peu à peu chaque nuit. Je m' affole à ce rituel de sommeil, je n'ai plus envie de dormir... Je veux oublier, encore et encore... J'ai l'impression que je ne suis plus moi-même. Pourquoi je fais ces mauvais rêves ? Ces mauvaises pensées? je crois que j'ai tout simplement une phobie... Oui, la phobie de la perdre ,elle... »
Le poème était écrit récemment. Son coeur battait fort, comme s'il voulait sortir à tout prix. Ondine était submergé par l' émotion. Elle se demandait si ce n'était pas d'elle qu'il parlait dans ce texte, et dans celui du précédent. Elle décida de trouver des indices, sur quelle personne parlait Sacha. Elle commença à fouiller dans la boîte, et pris un sorti un papier. « Responsabilités...
A trop vouloir savoir, je me suis tombé dans le piège du désarroi. J'ai découvert un nouveau plaisir, une nouvelle énergie, une force qui bizarrement est aussi une défaillance. Je me lance dans un monde inconnu, dans un semblable à un rêve, à un manque tellement effaroucher. Responsabilités... de joie comme de peine, je me vois agir différemment depuis leurs connaissances. J' essaie de me marqué, de goûter à cette nouvelle liberté. J'ai imaginé le pire, le meilleur, cette rencontre... Au fond de moi, j' appréhendais peut-être trop. Je ne l'ai peut-être pas connu ce « père » que j'ai pu tant imaginer depuis si longtemps... A la place je les ai connu, eux. En fait, je ne regrette rien... je suis fière de partager ma vie avec eux... J'ai juste peur de délaissé cette femme qui a eu la dignité de me porter. J'espère ne pas avoir fait tant de gâchis... Je suis tellement maladroit. Je dissimule derrière ces gestes de maladresses,un amour aussi fort qu'une tempête...»
Ps: lOol je suis en mode poeme là... (= j'espère qu'ils vont vous plaire.
| |
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Jeu 23 Juin 2011, 21:00 | |
| Wouaaa J'adore! Toujours aussi beaux tes poèmes! Les pensées d'Ondine xD J'ai hâte de savoir la suite! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... | |
| |
| | | | Les lettres, les photos, les secrets... | |
|