Un Chapitre Qui Vas Vous éclairé, Je Pense ...
Il se Passe Encore Avant Le Prologue.
Bonne Lecture à Tous !!
______________________________________________________________________________________________________________________
Chapitre n°5:Je n'Oublirais Jamais Sacha:Point de Vue Régis:Des Mois étaient Passés depuis le Départ de Sacha. Ça avait été très Dur Pour Ondine de Supporter Son Absence. J’allais souvent la Voir. A Chaque Fois que J’allais à L’Arène, elle me Lisait Les Lettres que lui avait Envoyé Sacha. Actuellement, je suis sur La Route de l’Arène d’Azuria. J’ai Rendez-Vous avec Ondine. Elle veut Préparer Un Surprise à Sacha pour Son Retour, mais vu Qu’elle ne se Sent Pas Très Bien en Ce moment et Qu’elle doit S’occuper des Dresseurs qui Viennent l’a Défié, Je viens L’aider. Même Si Croyiez-Moi, Ça ne m’enchante Pas Trop de Préparer Quelques Choses pour La Victoire de Sacha qui Autrefois était Mon Rival n°1. Mais Je le Fais Pour Ondine. Depuis Que Sacha a pris La Place d’Amant dans le Cœur D’Ondine, Moi je suis devenu Comme Son Meilleur Ami, Son Confident … enfin On se Comprend. Je suis enfin Arrivé devant L’Arène d’Azuria. Elle est Fermée. Je tape à La Porte. Personne ne Me Répond. Je continue à Taper au Moins 5 Minutes jusqu'à ce que Quelqu’un M’interpelle.
Passant : Il n’y a Personne. L’Arène est Fermé Depuis Hier Soir.
Régis : D’accord. Merci Monsieur.
Je décida Donc de me Rentre chez Elle. J’allais Assez Vite. Elle était Peut-être Malade et Avait Besoin de Quelques choses. Arrivé devant La Porte, Je colla Mon Oreille sur La Porte. J’écoutais Voir s’il y avait du Bruit. J’entendis Un Bruit. Des Reniflements, Je pense. Je tapa à La porte et encore une Fois, personne ne me répondit. Mais Cette Fois, Je Savais qu’il y avait Quelqu’un. En Quelques Mois, Ondine avait Pris la Mauvaise Habitude de Ne Pas Ouvrir Sa Porte Quand elle en avait Pas Envie.
Régis : Ondine, Je sais Que Tu es La ! Ouvre-Moi ! C’est Régis Chen.
J’entendis Un Bruit de Pas se rapprocher et Je vis La Poignée de La Porte Tourner. La Porte s’ouvrit sur Une Ondine en Larme. Dès qu’elle me Vit, Elle se Jeta Presque Dans Mes Bras en Me Disant qu’elle m’attendait. Je l’a Pris Dans Mes Bras, Ferma La Porte et la Porta jusqu'au Salon ou je La Posa Sur le Canapé. Je Suis Inquiet. Je n’aime Pas La Voir Pleurer. Je me demande ce qu’il sait Passer pour La Mettre dans cette Etat-La. Ça me Rappelle quand Sacha était Partit, elle pleurait Comme ça Tout Le Temps. Je suis Même Sur qu’elle Aurait Pu Remplir Le Bassin de L’Arène juste Avec Les Larmes qu’elle avait Laissé Couler Sur Ses Joues La Première Semaine Loin de Sacha. Avant de l’interroger, j’attends qu’elle soit Calme. Je Lui Dis Des Mots Rassurants. Ça n’a Jamais été Mon Fort de Rassurer et de Sécher Les Larmes des Gens Qui M’entourent Donc je Suis encore un Peu Maladroit Mais Avec Ondine, Ce n’est Pas Pareil. J’ai Comme l’Impression que C’est Mon Devoir de Le Faire. Etrange Comme Sensations. Je l’a Regarda, elle semblait Légèrement Calmée. Je remarqua Que Son Regard se Perdait au Loin.
Régis : Ondine, Regarde-Moi.
Elle leva Ses Yeux Rougis Par Les Larmes vers Moi. Ça Me Fait Toujours Mal au Cœur de La Voir Ainsi. En Train de Pleurer.
Régis : Ondine, Qu’es Qu’il sait Passer ? Dis-Moi.
Elle entrouvrir La Bouche mais Aucun Son ne Sortit. Je Lui Pris La Main. Elle avait Des Doigts Touts Fins.
Régis : Ondine …
J’avais Pris Ma Petite Voix Rassurante. J’en avais Tellement Pas L’Habitude Que j’arrivais Pas à Enchainer Deux Mots. Elle me Regarda et mis Une Main Dans Sa Poche pour en Ressortir Un Morceau de Papier Froissé. Je l’ouvris et reconnut L’écriture de Sacha. Le Papier était Humide. On Pouvait Aussi Voir des Traces de Larmes. Je jeta un Dernier Regard à Ondine et Lut la Lettre.
« Ondine, Je t’écris Cette Lettre et Je pense que ce sera La Dernière. J’ai Gagné La Ligue Haut La Main. En Gagnant, J’ai Réalisé Mon Rêve. Je suis Un Vrai Maître Pokémon. Deplus, J’ai Gagné Une Arène. Je suis Donc Champion d’Arène Comme Toi. Et je ne Peux Pas Quitter Mon Arène tout Comme Toi. [ … ] Une Histoire D’amour à Distance ne servirait à Rien. On est Jeune. On N’a que 16 ans et ça Me Fait Mal d’écrire ça Mais Tu en rencontreras D’autres des hommes et Moi d’Autres femmes. Ainsi Vas La Vie, C’est ce que J’ai Appris Là-bas […] J’ai Rencontré Quelqu’un Là-Bas qui a Accepté de Rester Avec Moi […] Je suis Heureux d’Avoir Partagé tout ce que l’on N’a Partagé Ensemble Ondine. J’ai Bien Réfléchit. Je ne rentrerais Donc Pas. C’est pour ça que je Mets Un Terme à Notre Histoire. Tu m’oublieras Avec Le Temps et tu Trouveras Certainement Quelqu’un de Bien. De Mieux que Moi. Au Revoir Ondine. Tu Resteras Toujours Mon Amie Pour Moi. Sacha »
Plus Je Lis La Lettre, Plus La Colère Monta en Moi. Je regarda Ondine puis La Lettre. Brusquement, Je Déchira La Lettre et La Jeta Au Sol.
Régis : Je vais L’éclater Ce Minus s’il Revint.
Je me leva et Répéta Sans Cesse « Je vais Le Tuer » en Faisant les 100 Pas. Comment a-t-il pu Faire Ça à Ondine ? À Un Être si Fragile ? Je m’approcha d’Ondine et La Prit dans Mes Bras.
Régis : C’est Vraiment Qu’un Nul Ce Gars. Je l’es Toujours Sus … Mais T’Inquiète Pas Ondine, il le Regrettera Un Jour et Plus que Toi.
Elle ne répondit Pas Et Finit Par S’endormir Dans Mes Bras. Plus Je l’a Regardais Plus J’étais Plein de Haine envers Sacha. Je n’aurais Jamais Pensé Ça De Lui. Je suis Encore Plus Enervé Car Dans Ses Autres Lettres, Il n’a Jamais Parlé Qu’il risquerait de Rester Là-Bas. Il Lui avait Toujours dit Qu’il Reviendrait Vite. Une Fois, il lui avait Même écris qu’il Rentrerait Avant Car Elle lui Manquait Trop. Balivernes !! Ce n’était que Pur Bêtises ! Ce Soir, Je décida de Resté Avec Ondine. Je ne Voulais Pas La Laisser Seul après Une Telle Nouvelle. Ondine ne se Réveilla Pas et Je M’endormi à Ses Côtés.
____________________________________________________________________________________________________________________
Point de Vue Ondine:Deux Jours étaient Passé depuis Que j’avais Reçu La Lettre de Sacha. Elle m’a Comme Noyé dans Le Chagrin. C’est Nouvelle M’a Complètement Anéhenti. Sacha, La Personne que J’aime le Plus au Monde, m’a Quitté. Il est Partit Loin de Moi et saura Toujours Loin de Moi à Partir de Maintenant. Il m’a Tellement Fait Espérer que Notre Histoire serait Eternelle que L’on se Reverrait Très Vite que Je devrais Le Maudire. Mais Je n’arrive Pas à Lui Vouloir Du Mal. Je ne veux Pas Qu’il est Mal Comme Moi Il m’a Fait Mal. Au Contraire, Je Veux Qu’il Réussit Dans Son Arène, Dans Sa Vie. Heureusement Je ne suis Pas Seul. Régis est à Mes Côtés depuis Deux Jours. Il est Tellement Gentil avec Moi que Malgré Mon Chagrin Je me sens Bien Quand Je suis Avec Lui. Il est Si Prévoyant Avec Moi. Il m’a Même Pris Rendez-Vous Chez Le Médecin Parce que Je Suis Un Peu Malade et qu’il ne veut Pas Que ça S’aggrave Si je ne Me Soigne Pas Très Vite. J’utilise Ses Mots. J’ai Rendez-Vous Ce Soir. Régis ne sera Pas Avec Moi Mais Viendra Me Cherché. Il Campe Chez Moi en Ce Moment. Bien sûr c’est Moi qui le Retiens. Il est Trop Bien élevé Pour Resté Chez Moi Autant de Temps Sans Ma Permission. Je ne me Suis Pas Occupé de L’Arène depuis Ses Deux Jours. J’ai Lu Dans Les Journaux Que Certains Dresseurs étaient Très Mécontents Mais C’est Pas Grave. Je l’Ouvrirais Demain. Ça m’a Fait du Bien de Ne Pas Combattre Pendant Ses Deux, à Mes Pokémons Aussi. Je n’ai Pas été Les Voir eux Non Plus Mais C’est encore Une Fois Régis Qui Va Les Nourrir. Il s’Occupe de Moi Comme Jamais Personne ne la Fait Auparavant. C’est Pour cela Que je L’aime Beaucoup. Même S’il est Parfois Maladroit et Qu’on Voit Qu’il n’a Pas L’Habitude de S’occuper des Autres. La Première Fois que Je L’es Rencontré, J’étais en Compagnie de Sacha et Pierre. C’était il y a Longtemps quand Je Voyageais encore Avec Sacha. Régis M’avait Fait Très Mauvais Impression. Je ne l’aimais Pas Du Tout. Il M’agaçait. Et ça S’arrangea Avec Le Temps. Maintenant Je le Considère Comme Un … Je ne Sais Pas. Dés Fois, J’ai L’impression d’être Une Amie, Dés Fois Une Sœur, Dés Fois Une Femme. Enfin Bon, On verra Tous ça Avec Le Temps … Pour L’instant, Un seul Homme dans Mon Cœur : Sacha.
_______________________________________________________________________________________________________________
Point de Vue Régis:Il Fait Un Peu Froid Ce Soir. Je suis Devant Le Grand Hôpital D’Azuria. J’attends Ondine. Je Lui Avais Pris Rendez-Vous Pour Son Mal. Ça Fait Au Moins Un Quart D’Heure Que J’attends. Il est 19h47 et Elle Avait Rendez-Vous à 19h00. J’espère Qu’elle n’a Rien de Grave. Ou Peut-être qu’il y Avait Beaucoup de Monde. J’attendis Encore 10 Minutes, Quand je Vis Une Masse Rousse Sortir. J’approcha d’Elle et L’embrassa sur La Joue. Elle Portait Une Grand Enveloppe.
Régis : Alors ça Va ou ça ne va Pas ?
Elle ne me répondit Pas et Avança. Je l’a Suivait. Je marchais un Peu Plus Vite qu’elle, du coup, je lui passa devant Pour Voir Son Visage. Elle ne Pleurait Pas, N’avait Aucune Expression.
Régis : Ondine ? C’est Quoi ça ?
« Ça » était l’enveloppe. Elle m’ignora Totalement et Continua Son Chemin. Je decida Alors de ne Plus Lui Poser de Question. Elle finira Bien Par Me Dire ce Qu’elle a. Je ne pense Pas Que ce Soit Grave Sinon Elle Pleurait. Je suis Quand Même Serein. On arriva enfin Chez Elle. Elle Ouvrit et Claqua La Porte. Dans Le Salon, elle Posa Son Enveloppe Sur La Table, se Déshabilla et Partie Prendre Une Douche. Pendant ce Temps, je regarda l’enveloppe. Il y Avait Ecrit « Mademoiselle Williams Ondine ». Jusque Là Toute est Normal. Je L’ouvris et en Sortit Une Radiographie. Ne Me demander Pas Ce que sait. Je n’en sais Rien. Je l’a Regarda en La Tournant Mais Je ne voyais Pas Du Tout ce Que ça Pouvait être. C’est Ressemblais à Un Bulletin de Météo en Noir et Blanc.
Ondine : Tu veux que Je t’Aide ?
Je me retourna Surpris et vit Ondine, en serviette de Bain, S’approcher de Moi. Elle M’arracha La Radiographie des Mains.
Ondine : Tu n’as Pas à Fouiller Dans Mes Affaires !
Régis : Mais enfin Ondine ! Je Voulais Juste Savoir Ce que Tu avais ! Tu ne M’as Rien Dis, J’inquiète Moi.
Ondine : Tu veux Vraiment Savoir ce que J’ai ?!
Régis : Bien Oui Sinon Je ne Saurais Pas Là à Fouillé dans Tes Affaires.
Ondine : Très Bien.
Je Vis Ondine qui Lâcha Sa Serviette de Bain qui se retrouva vite à Ses Pieds. Mon Premier Réflexe Fut de Mètre Ma Main Sur Mes Yeux. Je Sentais Qu’elle s’approchait de Moi. Elle me Retira les Main du Visage. Elle était en Sous Vêtement.
Ondine : Arête de Faire L’Idiot, Tu m’as Déjà vu en Maillot de Bain. C’est Pareil.
Je lui Souri Assez Bêtement, Je trouve. J’étais Mal à L’aise Quand elle se Retrouvait à Moitié Nue Comme ça devant Moi. Elle me Prit Ma Main et La Posa Sur Elle. Sur Son Ventre Exactement. Je ne Compris Pas.
Régis : Je ne comprends Pas.
Elle ferma Les Yeux Avant de Les rouvrir.
Ondine : Je n’oublierai Jamais Sacha.
Régis : Comment ça ?
Ondine : J’attends Son Bébé.
___________________________________________________________________________________________________________________
FIN DU CHAPITRE N°5