|
| Topic Honneur : Absence Pika. | |
|
+37Édéa Lee Ursuss aquachix Chrisy22 Snake *Kaiminus* Louis lepetitmarocain fannedeAAML Laura57 AceNoctali Misty Ino Aurore Hearthink April-superstar sacha94 Germignon Sara-kun Kenobi Vincent Valentine Misa Paloma ~Mew~ Pika omegua Didi Soso Sasha Voltali89 remy1106 Davis indercel Deelfeash Aqua07 marie18 Kitty Bella 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Dim 06 Mar 2011, 18:01 | |
| merci pour ce message Davis | |
| | | Soso
Nombre de messages : 197 Age : 42 Film Pokémon préféré : pokémon 3, Pokémon 11 Pokémon(s) préféré(s) : Les pokémon du type feu, Shaymin Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Dim 06 Mar 2011, 19:18 | |
| Merci, merci David pour ce message et au moins, on sait maintenant ce qui s'est passé ! Il est tout beau sur la photo, C'est la faute à pas de chance quoi, ça peut arrivé à n'importe qui même les non greffés ! je me suis remise à pleuré en lisant ! trop d'émotion sont ressorties avec ton récit. On sent que ça a été une très belle cérémonie à travers ton récit merci de nous le faire partagé !
| |
| | | marie18 Gagnante du concours de fics
Nombre de messages : 2520 Age : 36 Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12 Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Lun 07 Mar 2011, 05:37 | |
| Merci Davis pour le message C'est comme si on y avait assisté. C'est gentil de la part de la soeur de Pika d'avoir parlé de nous. Merci pour la photo ! Merci aussi d'avoir dit comment s'est arrivé. =S. J'espère qu'il n'a pas trop souffert! Là il ne souffre plus. Tu as eu raison de ne pas avoir demandé à ses parents pour plus de précision sur son décès, c'est déjà assez de leur part de nous avoir expliqué. Merci encore. | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Lun 07 Mar 2011, 12:00 | |
| Merci Davis. Pour tout.
La cérémonie avait l'air jolie (bien que pour un enterrement malheureusement). Ca a dû être dur pour la famille ce dernier au revoir, et pour toi aussi. sache que tu as tout notre soutient.
Merci également d'avoir transmis nos mots et nos condoléances, c'est gentil à toi d'avoir fait ça. Et c'est très gentil de la part de sa soeur de nous avoir cité, car en effet, bien que nous ne fûment pas de sa famille proche, on tenait à Pika, chaqu'un plus ou moins selon ses liens d'affinités avec lui, mais on tenait à lui. Ca me fait un vide. J'avais l'habitude de parler avec lui tous les jours et là ça me fait drôle, je crois que j'ai même du mal à me faire à l'idée.
Merci aussi de nous avoir éclairé sur les raisons de sa mort. Mais honnêtement, en lisant ça, ça m'a fait un haut de coeur. Oh bon sang, j'espère, j'espère tant qu'il n'a rien vu ni souffert. Certes à présent il ne souffre plus, mais déjà qu'il a passé ses dernières semaines à l'hopital, que finalement, il a un peu souffert pour rien, alors j'espère au moins que pendant cet 'accident' , si je puis dire, il n'aura rien senti.
La photo de lui est très belle. Merci de nous l'avoir transmise.
Tout ça est très gentil de ta part Davis. | |
| | | Aurore Hearthink
Nombre de messages : 344 Age : 33 Film Pokémon préféré : Pokemon 2000 Pokémon(s) préféré(s) : Galopa Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon Battle revolution Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Lun 07 Mar 2011, 17:00 | |
| Merci Davis de nous avoir fait partager la cérémonie. En effet elle était digne de lui bien que je le connaissait moins bien que certains d'entre vous mais je le respectais et j'espère sincèrement qu'il n'a pas souffert à la fin. | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Lun 07 Mar 2011, 19:10 | |
| (Pardon de posté seulement maintenant, mais en ce moment, je n'étais pas tellement sur ordinateur...) Merci Davis pour le message... C'était vraiment quelqu'un de bien... Je suis encore sous le choque (bien que j'ai appris la nouvelle que hier )et dégouté qu'il soit partit, dégoutée que la vie soit aussi injuste! Nous pensons tous très fort à toi, Pika... Sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à ses amis proche...
| |
| | | omegua
Nombre de messages : 234 Age : 26 Film Pokémon préféré : Arceus et le joyaux de vie Pokémon(s) préféré(s) : PIKACHU Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Emeraude Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Lun 07 Mar 2011, 20:16 | |
| (désoler de ne poster que maintenant mais la semaine dernière je n'avais pas internet et j'ai étais mis au courant il y a quelque minute!!) Lorsque que j'ai lut le message je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer,même si on ne sait jamais vraiment parler mais en lisant tous les messages j'ai u très mal au coeur !Je suis vraiment triste pour lui et j'aurai vraiment voulu le connaitre plus! Merci beaucoup a Davis de nous avoir informer!! Mes sincère condoléances à toute sa famille et a tout ceux amis proches!Il va nous manquer a tous! | |
| | | Sara-kun
Nombre de messages : 227 Age : 35 Film Pokémon préféré : L'étrange Noël de M. Jack ^_^ Pokémon(s) préféré(s) : Mew Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : La première saison ^^ Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Mer 09 Mar 2011, 17:16 | |
| Merci Davis de nous avoir permis, en effet, d'être un peu là par procuration, comme l'a dit tout le monde. Pour la chanson, je n'ai pas oublié ta demande : peu importe le temps que cela me prendra, j'en ferai quelque chose, je te le promets. J'y tiens énormément. | |
| | | Davis
Nombre de messages : 1500 Age : 36 Film Pokémon préféré : Pokémon 2 Pokémon(s) préféré(s) : Galopa, Ponyta, Lokhlass Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Partie Argent Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Sam 12 Mar 2011, 15:32 | |
| De Rien tout le Monde Même si ce fut dur, je Pensais fort à vous Comme l'a dit Red, Pika aurait aimé que vous soyez au courant et surtout que vous y participiez, donc, la rendre public sur le fo' fait comme si vous y aviez été virtuellement Et merci à toi Red pour avoir mis sa Chanson, elle sera plus facilement accessible là-bas pour ceux qui ne l'ont pas encore entendue ou même ceux qui ne le et la connaissent pas Pour Lolo et Omegua, no souci, je n'ai pas encore envoyé la lettre, donc, vous n'êtes pas en retard (Après mûres réflexions, je ne l'enverra plutôt pas après le 21 mars Si je suis certaine d'avoir encore un Max de réponses ce jour-là ... Et merci à toi Sara-kun pour ce que tu t'aprêtes à faire <3 Sinon, voici ce que je vous ai promis, Gaëlle m'a envoyé tous les textes qu'ils ont lu (Donc ne vous étonnez pas si vous en avez déjà lus certains) Les voici : Messe de funérailles de Jean-Claude Fiasse
Première Lecture Isaïe 61, 10 ( lue par Françoise, une des sœurs de Jean-Claude )
Je suis plein d'allégresse dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu, car Il m'a enveloppé du manteau de l'innocence, et m'a fait revêtir les vêtements du salut, comme une épouse parée de ses bijoux.
Psaume (22) Refrain: En Toi j'ai mis ma confiance Ô Dieu très Saint, Toi seul es mon espérance et mon soutien. C'est pourquoi, je ne crains rien, j'ai foi en Toi Ô Dieu très Saint. C'est pourquoi je ne crains rien, j'ai foi en Toi Ô Dieu très Saint.
Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;
Il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.
Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
Evangile: Jean 14, 1-6 Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Après la communion Ave Maria de Gounod chanté en solo avec accompagnement de Bach joué à l'orgue.
Intentions universelles Elles furent écrites à l'image de ce qui tenait à cœur à Jean-Claude: la jeunesse, la famille, les malades, avec une grande ouverture à chacun. 1) Pour la jeunesse: intention lue par François Zimer, son beau-frère, époux de sa sœur Françoise Seigneur, nous Te prions pour les jeunes qui ont une authentique soif de vérité, de justice, d'amour et de paix: pour qu'ils puissent découvrir que leurs plus grandes aspirations est déjà un signe de Ta présence vivante au milieu d'eux .
2) Pour les familles: intention lue par Christophe Mignot, son beau-frère, époux de sa sœur Brigitte Seigneur, nous Te prions pour les familles du monde entier, aide-les pour que l'amour qui y circule entre enfants, parents et époux soit une lumière dans le monde qui réchauffe les cœurs.
3) Pour les malades: intention lue par Juliette Mignot, sa nièce dont il était fort proche Seigneur, nous Te prions pour les personnes malades, non seulement pour qu'elles puissent être écoutées, consolées et soulagées mais pour qu'on découvre que ce sont souvent elles qui nous apprennent le plus à aimer.
Le mot de la fin La veille de l'enterrement, la famille s'est réunie pour rappeler ce que chacun aimait chez Jean-Claude. Charles, l'époux de Gaëlle, la plus jeune sœur de Jean-Claude, a rassemblé les idées et a composé le texte avec Gaëlle. C'est Charles qui l'a lu avec Brigitte, la sœur aînée de Jean-Claude.
Cher Jean-Claude, Nous t'aimons tellement. Tu nous rassembles, comme tu l'as toujours fait. Déjà tout petit, c'est grâce à toi que les Fiasse, avec armes et bagages, partaient tous ensemble pour les vacances, sous l'œil attentif d'oncle René et d'oncle Léon. Aujourd'hui comme hier, ce n'est pas tant nous qui sommes autour de toi, que toi, Jean-Claude, qui es autour de nous.
Dans cette épreuve, ton humour de chaque instant nous soutient; tes rires francs et tes bons mots résonnent. Nous viendrons souvent y puiser dans les moments difficiles de nos vies. Viens nous insuffler ta foi et ton courage face à l'adversité, Jean-Claude; viens nous réconforter par ton amour. Et quel amour !!! Qu'il nous a faits du bien ! Ton amour-bonté avait tant touché tante Peggy et l'avait soutenue jusqu'à la fin dans l'épreuve de sa maladie. Ton amour d'amitié fidèle, tes amis internautes aussi ne l'oublieront pas. Tu considérais leur amitié comme ta grande richesse. Tu étais fier d'avoir des amis dans plusieurs pays du monde, de cultures et de convictions très différentes. Tu ne jugeais jamais; tu t'emerveillais. Cette faculte d'emerveillement, tu nous la communiquais aussi a travers ta musique et tes compositions.Ton amour de la nature nous a amenés à Sanary, notre coin de paradis.
Merci pour ces 33 ans passés ensemble. Intercède pour nous, pour que nous nous focalisions sur l'essentiel: aimer. Aimer avec urgence, aimer sans compter, aimer, c'etait ton plus beau cadeau.
Nous savons que tu viendras aider tous ceux qui te sont proches, en particulier papa et maman. Donne-leur la force de continuer à vivre sans toi.
Enfin, nous aimerions lire un extrait des messages, si nombreux que nous avons reçu ces derniers jours: un message de frère Thomas, que tu aimais beaucoup: « Ça doit être très dur pour vous tous, et en même temps, comment ne pas penser que Jean-Claude doit maintenant vivre d’une nouvelle vie et que l’amour dont vous l’avez entouré et qu’il a ainsi commencé à goûter ici bas lui est maintenant communiqué à flot. Je ne peux m’empêcher de l’imaginer maintenant fou de joie d’être accueilli au ciel »Voilà | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. Sam 12 Mar 2011, 16:20 | |
| snif, ce sont vraiment des textes qui vont droit aux coeur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Honneur : Absence Pika. | |
| |
| | | | Topic Honneur : Absence Pika. | |
|