Voila la suite
Elle marcha dans le couloir sans trop savoir ou aller. Cette maison était si grande. Elle continua de marcher dans le couloir ou elle était et arriva devant une porte. Elle l’ouvrit et entra dans la pièce. Elle dirigea la lumière de sa lampe un peu partout dans la pièce et remarqua qu’elle était dans une bibliothèque, vu le nombre d’étagère avec toute sorte de livre. Il y’avait aussi des fauteuils. Elle passa devant les nombreuses bibliothèques en regardant les titres de différent ouvrage puis elle quitta la pièce et continua sa « visite » dans la maison. Elle descendit les escaliers et continua à chercher. Au bout d’une bonne vingtaine de minutes elle ouvrit une porte et se trouva finalement dans le bureau de son père.
-C’est pas trop tôt !
Elle s’avança et contempla la pièce. Elle était plutôt grande. Un bureau se trouvé vers le fond de la pièce, et juste derrière il y’avait de grande vitre des-quel on pouvait observer le jardin qui a se moment la était sous la pluie. Sur le bureau se trouver des livres et des documents. Ondine s’approcha pour fouiller un peu. Elle regarda quelques papiers sans importance, puis elle se stoppa. Quelque chose avait attiré son attention. Elle tendit la main et attrapa un cadre qui se trouver sur le bureau. C’était une photo de toute sa famille. Ses parents, avec ses sœurs et bien-sûr elle.
Elle fixa la photo pendant quelques minutes.
-Vous cherchez quelque chose ?
Ondine sursauta et dirigea la lumière de sa lampe sur la personne qui venait de parler.
-Tobias ?
-Oui, désolé, j’ai du vous faire peur…
-Non, ce n’est rien, puis je n’ai rien à faire ici…
-Ce n’est rien, puis a vrai dire, je me doutais que vous seriez ici…
-Pourquoi ?
-Vous êtes comme votre père Ondine, vous êtes impatiente, toujours a vous posez des questions…Vous ressemblez aussi a votre mère, calme, douce, prudente…
Elle baissa la tête.
-Vous leur ressemblé bien plus que vous ne le pensé, vos sœurs ne vous on jamais beaucoup parlé d’eux je suppose…
-Quasiment jamais…
-Je vais vous dire une chose Ondine…
Il s’approcha d’elle et posa une main sur son épaule.
-Si vos parents étaient encore la, ils seraient fier de vous…
Elle le regarda et lui sourit.
-Merci…
-Bien, je suppose que vous n’êtes pas venu ici pour rien, vous voulez des informations sur les recherches de votre père, non ?
-Vous en savez beaucoup ?
-Pas mal, et j’espère que sa pourra vous aidez. Au fond de moi j’ai toujours espérer que Michael et Océane soit toujours en vie. Enfin, il ya 21 an votre père faisait des recherches sur les 4 éléments, il travaillé sur une légende qui disait que les quatre éléments réunit formerais le cinquième élément. Il est alors partit a la recherche des quatre pierres, il y est allé accompagner par un autre chercheur qu’il connaissait bien, et qui lui aussi a disparu avec sa femme. Ensemble ils ont trouvé deux pierres, et quand ils sont partit a la recherche de la troisième, eh bien…vous connaissez la suite…
-Malheureusement oui…Ou sont les deux pierres ?
-La première c’est la fille du chercheur que votre père connaissait qu’il l’a, et la deuxième, elle est caché quelque part dans cette maison…Malheureusement je ne sais pas ou…
Ondine soupira.
-C’est pas si grave, on peut toujours aller chercher les autres pierres en attendant de trouver celle qui est caché ici…
-Le problème, c’est qu’il faut au moins une pierre pour pouvoir trouver l’emplacement exacte ou elle se trouve…
Ondine donna un coup de poing sur le bureau. A chaque fois qu’elle avancé, un autre problème se posé devant elle.
-Je pense que vous devriez aller vous coucher Ondine, et comme on dit, la nuit porte conseille…
Elle le regarda et lui sourit.
-Vous avez raison…Merci pour tout Tobias…
Elle sortit du bureau et se dirigea vers sa chambre. L’orage grondé toujours dehors. Elle ouvrit doucement la porte de sa chambre, s’approcha du lit et se coucha.
-Ou t’étais ?
-Tu ne dors pas ?
-Non, mais répond a ma question…
-J’étais partit chercher…des infos…
Sacha se tourna vers elle et la regarda. Ondine fixé le plafond les yeux grands ouvert.
-Ondine…
-Quoi ?
-Tu ne crois pas que tu aurais pu attendre demain ?
-J’arrivais pas a dormir, fallait bien que je m’occupe…
Sacha soupira.
-Sacha…
-Mhh … ?
Elle tourna la tête et le regarda.
-Prend moi dans tes bras…
Sacha fut très surprit par la demande d’Ondine, mais il ne se fit pas attendre, il se rapprocha d’elle et passa son bras autour de sa taille. Il lui chuchota tout doucement à l’oreille :
-Tu m’étonne la, je croyais que je n’avais pas le droit de t’approché…
-T’écoute tout se que je dis, toi maintenant… ?
Le corps chaud contre elle la réchauffa. Elle pouvait rester comme sa toute la nuit sa ne la dérangerais pas, et Sacha non plus. Ils s’endormirent tout les deux.