Voilà la suite
Ils continuèrent leurs chemins quand Ondine murmura au jeune homme:
-On est bientôt arrivés ?
-Oui, regarde, on y est.
Un vieil entrepôt désaffecté se dressait à plusieurs mètres devant eux. De la terre sèche encourait le bâtiment.
-On y va dit Ondine en avançant
Il la retint par le bras et répondit :
-Non, regarde, il y a quelques lumières qui s’échappaient de plusieurs fenêtres. C’est signe qu’il y a déjà quelqu’un à cette heure.
-Ah, oui, alors on fait quoi ?
-On ne va pas y aller droit devant, ils risquent de nous repérer. On va contourner le bâtiment et y aller par les égouts, une fois arrivé, Grotadmorv pourra nous être utiles.
-Ha…Je vois, c’est plutôt bien pensé venant de toi. Répondit la jeune femme
-Et oui ! Qu’est-ce que tu crois ? Je réfléchi avant !
-Il y a quelques années, je n’aurais jamais crue que tu serais capable de mettre au point cette stratégie.
-J’ai mûri depuis…Allez, on y va et reste bien derrière moi.
-D’accord.
Ils détournèrent leurs trajectoires et allèrent en direction des égouts…
Après quelques minutes de marche avec prudence, ils arrivèrent devant un énorme tuyau d’eau, mal propre où du liquide s’était asséché depuis un bon bout de temps.
-Voilà, cela doit être ici. Dit Sacha en posant une main au dessus du tuyau et en s’abaissant pour y jeter un coup d’œil.
-Bon, à toi de jouer, maintenant, Grotadmorv. Chuchota le jeune homme
Le Pokémon poison sortait de sa Pokéball et attendit les ordres de son dresseur en le regardant.
-Guide-nous dans les égouts, tu es le meilleur pour ça !
Il acquiesça et les conduis à présent à l’intérieur de ceux-ci.
Au loin, toujours cacher derrière un petit grillage, la personne mystérieuse les guettait, grâce à la paire de jumelles qu’il possédait. Une fois hors de danger, il rejoignit les égouts, se cachant juste à coté de sorte que personne ne le repère.
Il sorti à nouveau ses jumelles et regarda dans l’entrée malgré les noir ténèbres qui s’y dégageaient. Il actionna un petit bouton qui se trouvait juste à porter de son doigt, posé sur celles-ci.
-« Pratique ces jumelles infrarouge ! » Pensa t-il.
L’inconnu attendit quelques secondes et pénétra à l’intérieur.
Sacha et Ondine avancèrent dans l’endroit sombre où ils se trouvaient quand le Pokémon poison s’arrêta soudainement.
-Qu’y a-t-il Grotadmorv ? demanda Sacha
Il désignait ce qu’il se trouvait devant lui. Deux chemins se présentaient devant eux.
-Lequel on prend à ton avis ? demanda Ondine
-Je dirais celui de gauche. Répondit le jeune homme.
-Vu ton sens de l’orientation, je préfère encore faire confiance à Grotadmorv…
-Ça veut dire quoi ça?
-Rien, bon, tu dirais quel coté Grotadmorv ?
Il montra le coté de gauche et commença a partir.
-J’espère au moins que tu sais où tu vas… dit la jeune femme en les suivants.
La personne mystérieuse les regardait, caché derrière quelque tuyaux qui se trouvaient non loin de là. Il les suivit discrètement, sans faire le moindre bruit…
A suivre....