Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Les insectes n'aiment pas le froid

Aller en bas 
+2
Kitty
cricri03
6 participants
AuteurMessage
cricri03

Les insectes n'aiment pas le froid 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version
Date d'inscription : 18/11/2013

Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:59


Et voici mon one-shot, bonne lecture !


Ondine s'était réveillé au son de la pluie frappant les carreaux de sa fenêtre. Elle n'avait toutefois pas encore ouvert les yeux. Emmitouflé dans ses draps chauds, lui faisant oublié la température froide et humide qui accompagnait l'arrivée de l'automne, elle attendait que son cadran sonne avant de même songer à quitter son nid douillet. Une journée d'entretien et de combats l'attendait à l'arène et elle comptait bien retarder l'inévitable le plus longtemps possible.
            Cependant, un son à peine perceptible se fit entendre. Elle ouvrit un oeil et mit son attention sur ce bruit qui, on aurait dit, ressemblait à de minuscule pas, et ce, fait très rapidement un à la suite de l'autre. Les deux yeux ouverts, elle se redressa tranquillement sur son lit et dans la pénombre de la pièce, reconnu la silhouette d'un Chenipan qui avait stoppé net au beau milieu de sa chambre.
            Elle arrêta de respirer, cligna des paupières plusieurs fois, souhaitant intérieurement que son esprit lui jouait des tours, mais dût se rendre à l'évidence. Il y avait un pokémon insecte dans SA chambre.
            - Nom d'un Caninos ! hurla-t-elle effrayée.
            C'est en continuant de crier qu'elle jeta sa douillette de lit sur le pokémon qui dérapait sur place à essayer de fuir. Ondine fut rapidement debout sur son lit et agrippa son cadran qui était la seule chose accessible pouvant lui servir d'arme.
            - Tu es une championne d'arène ! se dit la jeune femme en hyper-ventilant. Tu es forte, entraînée et bien plus imposante que cette petite créature, tu peux faire lui faire face !
            La-dite créature sortit de sous les couvertures et Ondine lui lança le cadran en hurlant de frayeur même si le pauvre Chenipan ne cherchait qu'à fuir en direction opposée. L'horloge électrique, qui était - soit dit en passant - toujours raccordé au mur, se fracassa violemment sur le plancher, faisant changer la direction de fuite du pokémon qui se retrouva dans le placard de la pièce. Ondine n'hésita pas une seconde, sauta de son lit et fonça sur la porte pliante avec un cri de guerre pour la refermer sur l'insecte qui couina derrière. Son regard se porta sur un meuble de rangement à côté qu'elle tira difficilement pour emprisonner le pokémon.
            - Marill ?
            Ondine hurla d'effroi en se tournant vers son pokémon qui avait passé sa tête dans l'entrebâillement de sa porte et la regardait hébété.
            - Bon sang, murmura-t-elle en reprenant son souffle.
            Elle se passa une main dans ses cheveux défait et se recula pour fixer incertaine son placard maintenant devenu une prison pour pokémon insecte.
            - Je suis désolée, dit-elle enfin à Marill qui hésitait à entrer dans la pièce. Mais en me réveillant se matin, il y avait un Chenipan et j'ai un peu paniqué...
            - Ma-marill ! s'exclama le pokémon surpris.
            Il soupira subitement et Ondine le vit disparaître dans le couloir.
            - Hé ! Reviens ici ! J'ai besoin de ton aide ! cria-t-elle.
            - Marill !
            - Comment ça me débrouiller seule ? Petit insolent !
            Elle se dirigea vers l'entrée de la pièce, en profita pour ouvrir la lumière, et croisant les bras sur sa poitrine, elle fixa Marill qui disparut dans le salon. Elle dût se rendre à l'évidence. Elle était seule sur ce coup et devait impérativement se débarrasser de cette bestiole avant que la journée ne commence sous peine de prendre du retard. Elle se retourna vers son réveille-matin avant de se souvenir - en voyant le cadavre de celui-ci sur son plancher - qu'il ne fonctionnait plus. Elle estima alors qu'il lui restait tout au plus vingt minutes et passa en revue les moyens de faire disparaître ce Chenipan.
            La première option bien évidemment qui lui vint à l'esprit était de mettre le feu à son placard. Et l'idée lui semblait quand même plausible, étant donné qu'elle était entourée de pokémon eau pour éteindre ledit feu. Mais tout de même, soupira-t-elle, elle avait des objets de valeur cachée là.
            La deuxième option serait d'aller chercher son téléphone et d'appeler un exterminateur. Le "hic", c'est la honte qu'elle se prendrait quand l'exterminateur verrait que son problème n'était qu'un petit Chenipan. En plus, elle devrait attendre que l'entreprise soit ouverte pour ne serait-ce que faire son appel. Ce qui retarderait de beaucoup sa journée.
            La troisième option était de prendre son courage à deux mains et de sortir elle-même ce pokémon de sa maison pour l'amener dans le parc situé derrière la cour de l'arène.
            - Merde, murmura-t-elle seule dans la pièce. Merde, merde, merde !
            Elle ouvrit un tiroir de son chiffonnier qui bloquait la porte de sa garde-robe, et sortit des vêtements longs qu'elle s'empressa d'enfiler, dont un foulard qu'elle plaça sur sa tête pour emprisonner ses cheveux - elle avait entendu assez d'histoire pour savoir que les insectes adoraient se prendre dans les cheveux. Ensuite, elle courut prendre ses souliers devant l'entrée pour rapidement revenir dans sa chambre sous le regard indifférent de Marill qu'elle avait croisé.
            - Ok, dit-elle en roulant ses épaules.
            Emmitouflé dans des couches tissus servant de protection, elle se sentait plus apte à affronter Chenipan. Elle leva ses mains nues et hésita devant le chiffonnier.
            - Ça ne fera pas, murmura-t-elle.
            Elle ouvrit un tiroir et sortit une paire de chaussette assez épaisse qu'elle enfila immédiatement par-dessus ses mains.
            - Ok, répéta-t-elle en sautillant sur place. C'est maintenant !
            Sans hésitation, elle poussa le meuble qui bloquait la porte en gardant toujours un oeil sur celle-ci. Elle écouta ensuite s'il y avait du mouvement, mais n'entendant rien, elle poussa doucement la porte pliante jusqu'à ce que celle-ci fut complètement ouverte. Chenipan tremblait dans le coin et Ondine du se faire forte pour ne pas l'imiter. Elle s'accroupit doucement et dit le plus calmement :
            - Je vais te prendre et t'amener dans le parc ok ? C'est un bel endroit avec plein de nourriture et de cachette pour un pokémon.
            Continuant à débiter plein de non-sens, elle approcha doucement ses bras de Chenipan qui se recroquevilla sur lui-même. Sacha se moquerait tellement d'elle s'il la voyait maintenant, pensa-elle. Ce qui lui donna un peu de courage, mais ne l'empêcha pas de trembler de dégoût quand elle prit la bestiole dans ses bras. Maintenant la créature le plus loin possible d'elle, elle se redressa et marcha d'un pas vif hors de sa chambre et vers la sortie. Heureusement pour elle, le pokémon s'était figé dans ses bras et elle n'eut pas trop de difficulté à ouvrir la porte. L'air froid de l'automne lui frappa le visage en même temps que la pluie et elle dut retenir un cri de surprise quand Chenipan se colla contre sa poitrine.
            - Tout va bien, tout va bien, répéta-t-elle en tremblotant.
            Elle courut presque vers le parc et s'arrêta près d'un gigantesque arbre en manquant glisser sur l'herbe trempé.
            - Ok Chenipan, nous sommes arrivés ! dit-elle en s'accroupissant.
            Elle tenta de le poser sur le sol pour se rendre compte que la bestiole s'agrippait à sa veste.
            - Non, non ! paniqua-t-elle.
            Elle tira fortement sur le pokémon qui n'eut d'autre choix que de lâcher sa prise pour cette fois, se tenir fermement sur les chaussettes qui recouvraient ses mains et avant-bras.
            - Tu te moques de moi ! se fâcha-t-elle.
            Maladroitement, elle enleva ses gants improvisés et les laissa tomber sur le sol avec Chenipan qui couina de tristesse. Elle n'hésita pas une seconde. Elle piqua un sprint vers son arène et ce, sans un regard en arrière pour le Chenipan toujours pris dans ses chaussettes. Elle défonça pratiquement la porte pour entrer et referma derrière elle en soupirant.
            - Marill ? dit le pokémon tout près.
            Son coeur fit trois tours dans sa poitrine et elle serra des dents pour cacher sa surprise.
            - Oui, je l'ai sorti, maugréa-t-elle.
            Elle le contourna et ajouta sarcastique :
            - Et merci de ton aide !
            Ondine frissonna dans ses vêtements humides et se dit qu'elle aurait bien droit à une boisson chaude. Hésitant entre un café ou un chocolat chaud, elle se demanda s'il était trop tôt pour ajouter une once de rhum dans son breuvage quand un couinement se fit entendre l'autre côté de la porte.
            - C'est pas vrai, murmura-t-elle en déplaçant le rideau qui cachait la fenêtre de la porte.
            La première chose qu'elle vit fut le petit Chenipan qui couinait sur le palier de l'entrée.
            - Ma-marill, dit son pokémon.
            - Je n'entre pas ce pokémon dans ma maison, répliqua-t-elle entre ces dents.
            - Marill-rill, dit la souris bleu en haussant les épaules.
            - Mourir gelé ? s'offusqua-t-elle. Ce n'est pas de ma faute s'il reste là !
            Son pokémon s'éloigna sans répondre.
            - Marill ! Reste ici !
            Ce qui n'eut aucun effet.
            - Mais qu'est-ce qui cloche avec ce Chenipan ? soupira-t-elle en voyant le petit pokémon tremblé sur son perron.
            Ondine l'observa trois longues minutes, tentant de se convaincre de partir. Elle essaya de se faire croire qu'il allait bien s'en aller quand il comprendrait qu'elle n'avait pas l'intention d'ouvrir la porte. Et elle allait faire un pas de côté quand l'image du Chenipan de Sacha lui revint en mémoire. Se pinçant l'arête du nez, elle grogna de frustration et ouvrit tranquillement la porte.
            - C'est temporaire, dit-elle au Chenipan qui couina de joie à sa vue.
            Il s'avança et elle reprit la parole fermement :
            - Tu respectes les règles et...arrête !
            Le pokémon s'était collé à sa cheville et elle sauta sur place pour tenter de se séparer de la bestiole.
            - Pas de calin ! s'énerva-t-elle. Pas de câlin !
            - Chenipan ! s'écria joyeusement le pokémon alors qu'elle refermait la porte derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 21:06

J'ai adoré ton OS ! Very Happy

Super original, j'aurais jamais pensé faire une histoire comme ça !

Bravo pour ta participation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue

Les insectes n'aiment pas le froid 1413562885-ecran5-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Date d'inscription : 14/04/2011

Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 13:53

J'ai bien ri, pauvre Chenipan xD.

Ondine à la phobie des insectes, et eux ils le lui rendent bien en se collant à elle, ils l'aiment trop, comme le Chenipan de Sacha xD. 

Par contre les brûler vif, je ne pense pas qu'elle irait jusque là xD. 

en tout cas joli travail Smile, et très original.
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Les insectes n'aiment pas le froid 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 19:29

J'ai vraiment eu de la peine pour Chenipan et du mépris pour Ondine x)
Quelle idée franchement, t'as surpris tout le monde bravo x)
Revenir en haut Aller en bas
wander

Les insectes n'aiment pas le froid 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:31

C'était génial, j'ai adoré, c'est mon préféré je crois ^^
Vous avez tous très bien écrit, merci pour tous vos jolis textes, j'ai passé un très bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 02:50

J'ai beaucoup aimé! Bravo. Ondine a été coursgeuse lol.
Revenir en haut Aller en bas
cricri03

Les insectes n'aiment pas le froid 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version
Date d'inscription : 18/11/2013

Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 16:08

Merci pour ton commentaire ! Et pour tous ceux qui m'en ont fait avant aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les insectes n'aiment pas le froid Empty
MessageSujet: Re: Les insectes n'aiment pas le froid   Les insectes n'aiment pas le froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insectes n'aiment pas le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi...le chaud, le froid (terminé)
» Une phobie des insectes!!
» I Love Les Pokémons Insectes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: