Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une soirée d'automne

Aller en bas 
+2
blue
Kitty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:40

Concours Automne 2017
Une soirée d'automne



En cette journée d'automne à Azuria, la pluie battait son plein comme à son habitude à cette saison. Il était un peu plus de dix-huit heure et l'on pouvait voir la population de la ville s'activer pour rentrer chez soi et être le moins trempé possible par cette averse qui se transformait au loin en orage. Les grondements sourds au loin commençaient à masquer le bruits des clapotis des gouttes de pluie sur le sol.

Une jeune femme rousse âgée d'environ 25 ans courait dans la rue sous l'averse en protégeant tant bien que mal sa tête avec une veste en coton. Elle traversa la route toujours en courant et emprunta une petite ruelle sombre. Elle se retrouva devant la devanture d'un petit bar à l'apparence miteuse et entra.

Il ne fallait définitivement pas se fier à la devanture, en effet, elle cachait un jolie bar assez rustique mais très bien entretenu et très cosy. Un feu de bois crépitait dans la cheminée au fond de la salle et donnait une chaleur et une sensation de bien-être incomparable.

La jeune femme rousse enleva la veste au dessus de sa tête et secoua ses cheveux humide qui n'avaient finalement pas résisté à la pluie.

-Salut Ondine ! La même chose que d'habitude ?

La jeune femme releva la tête et regarda le patron du bar qui essuyait tranquillement des verres derrière le comptoir.

-Salut Fred ! Oui comme d'hab ! Un verre de Rhum !

Elle pris place sur la chaise haute en face du comptoir et attendit sa commande.

-C'est toi ma plus grosse consommatrice de Rhum !

-En même temps en cette saison, y a rien de mieux pour se réchauffer et pour tuer les microbes... C'est vraiment un sale temps...

-Je ne te le fais pas dire...

Il déposa le verre sur le comptoir en face de la jeune femme. Elle commença à siroter tranquillement sa boisson. Elle n'aimait définitivement pas l'automne. Cette période la rendait morose et triste et en plus, elle ne supportait pas les orages. C'est aussi une soirée d'automne ou elle avait du dire au revoir à son meilleur ami... A son amour secret à qui elle n'avait jamais osé avoué ses sentiments.

Cela faisait déjà 7 ans et pourtant cet instant était gravé dans sa mémoire à tout jamais, lui faisant détester cette période de l'année.

Elle continua à boire tout en écoutant les bruits ambiant. Certaines personnes rigolaient autour de leurs boissons chaudes, d'autres se réchauffaient auprès du feu, certains chantonnaient la musique qui était en fond dans les hauts parleurs et d'autres jouaient au billard.

Ondine sentit quelqu'un s'installer sur le siège à côté d'elle.

-Un café s'il vous plait.

Le patron du bar s'exécuta pendant que la jeune femme rousse continua à se perdre dans ses pensées.

-C'est vraiment un sale temps pas vrai ?

A ces paroles la jeune femme releva la tête comprenant qu'on s'adressait à elle. Elle tourna la tête et détailla la personne.

C'était un jeune homme qui semblait avoir le même âge qu'elle, des cheveux ébène et des yeux noisette. Son visage lui rappelait étrangement quelqu'un. Il était vraiment beau.

-Euh... Oui, c'est vrai...

-Je n'aime pas l'automne, ça me rappelle... De mauvais souvenirs...

-Alors on est deux...

-Vraiment ? Racontez moi ça alors.

Ondine se retourna vers le jeune homme, à la fois surprise et heurté par autant d'indiscrétion.

-Je n'ai peut être pas envie de raconter ma vie au premier venu !

-Oh aller ! Je suis sûr que ça vous ferait du bien.

La jeune femme arqua un sourcil. C'est comme si cet homme lisait en elle. Comme si il la connaissait. Elle commença à se détendre et pensa qu'elle pouvait s'amuser de la situation.

-Ok, mais on va faire ça à ma manière, on va jouer à un jeu !

Le jeune homme la regarda surprise.

-Un jeu ?

-Oui un jeu ! Chacun à notre tour on va dire quelque chose qui nous concerne, et l'autre va devoir deviner si c'est vrai ou faux, et si il se trompe il doit boire une gorgée sinon si il gagne c'est l'autre qui boit ! Compris ?

-Heu... Vous êtes pas la meilleure pour expliquer les règles d'un jeu...

-Mais non ! C'est très simple, je vais vous montrer. Première chose sur moi, je suis une grande fan d'insecte. Vrai ou faux ?

-Je dirais faux !

La jeune femme rousse lui adressa un sourire à la fois amusée et surprise. Elle attrapa son verre de rhum et bu une gorgée.

-Pas mal, à votre tour !

Ce fut ensuite au tour du jeune homme. Et ils enchaînèrent chacun leur tour en vidant un peu plus leurs verres.

Il c'était écoulé environ une heure depuis le début de leur petit jeu. L'orage grondait avec force à l'extérieur. Le bar était désormais vide mais l'ambiance restait pour autant chaleureuse.

Ondine sentait les effets de l'alcool sur elle et l'euphorie qu'elle lui infligeait. Étrangement, elle se sentait en sécurité avec cet homme. Elle lui avait donné sa confiance rapidement, ce qui était rare d'elle.

-A mon tour ! Mon meilleur ami m'a abandonné il y a 7 ans sans plus jamais me donner de nouvelles...

Le jeune homme en face d'elle devint blanc comme un linge.

-Hum... Faux...

Elle secoua la tête et son visage devint triste.

-Non c'est vrai... La seule chose qui le préoccupait c'était ses matchs et devenir le meilleur. Ça le hantait tellement qu'il n'a jamais remarqué que j'avais des sentiments pour lui... Pourtant il y a eu des signes... Mais peut être pas assez pour lui faire comprendre... Ou alors c'est juste qu'il ne ressentait rien pour moi...

-Je suis sûr que c'est faux !

Ondine le regarda bizarrement. Il c'était exprimé avec une telle exclamation qu'on aurait dit qu'il se sentait concerné.

-De toute façon c'est du passé tout ça... Bref, bois une gorgé et c'est à ton tour de dire quelque chose !

Le jeune homme attrapa son verra et le vida d'une traite sous le regard étonné d'Ondine. Il reposa son verre et pris une grande inspiration.

-Ok. Je m'appelle... Sacha Ketchum...

Ondine resta immobile, le visage figé. Le jeune homme remua la main devant son visage afin de la faire réagir.

-Hé ho ! Y a quelqu'un ?

Elle le regarda enfin dans les yeux avant de se lever et de prendre son téléphone, sa veste et son sac avant de partir.

-Franchement, c'est vraiment pas drôle !

Le jeune homme se leva et lui saisit fermement le bras pour l'empêcher de partir. Elle essaya de se débattre mais il l'attrapa par les épaules et la força à le regarder.

-Je ne mens pas !

Les larmes commençait à monter dans les yeux de la jeune femme. Elle commença à sangloter.

-Alors prouve le !

-Très bien... Je m'appelle Sacha Ketchum, j'ai 25 ans, ma mère s'appelle Délia, je ne connais pas mon père, mon meilleur ami est mon Pokémon Pikachu et j'ai aussi mes deux meilleurs amis, Pierre Harrisson et Régis Chen et il y a 7 ans je suis partie en quête de nouvelles ligues et j'ai laissé ma meilleure amie Ondine Williams sans lui dire que j'étais fou amoureux d'elle et je m'en veux tellement si tu savais. Tu m'as appelé tellement de fois sans que je te réponde, tu m'as envoyé tellement de lettre sans que je te réponde. J'ai été égoïste parce que je pensais que la distance effacerait mes sentiments mais c'était pas le cas et je t'ai fais souffrir et j'en suis tellement désolé... Pardonne moi... Mes sentiments pour toi son encore les mêmes qu'il y a 7 ans...

A ce moment même, Ondine ressentit du mépris pour lui. Comment elle avait fait pour ne pas le reconnaître. Bien-sûr que c'était lui. C'est pour ça qu'elle avait l'impression qu'il la connaissait déjà. Elle réussit à se dégager de son emprise et recula en le regardant avec dégoût.

-On va jouer à un jeu.

-Quoi ?

-Oui tu as bien entendu, on va jouer. Ça s'appelle le jeu de la vengeance. Je vais partir et tu ne me reverra plus. Et je te laisserais avec ce sentiments amère que j'ai ressentit quand tu ne m'a plus donné de nouvelles. Tout comme cette incompréhension.

-Ondine arrête s'il te plait.

-La bonne blague. Et toi alors ? Tu as arrêté peut être ? Et tu crois que tu peux revenir comme ça du jour au lendemain en me disant que tu as des sentiments pour moi ? Va te faire foutre Sacha Ketchum.

Elle se dirigea d'un pas décidé vers la sortie et fut arrêté par la voix de Sacha.

-Je te retrouverais.

-N'y pense même pas.

En cette soirée d'Automne elle avait dit adieu à son meilleur ami... Et pourtant, elle savait que ce n'était pas encore fini.


Dernière édition par Kitty le Dim 28 Oct 2018, 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue

Une soirée d'automne 1413562885-ecran5-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Date d'inscription : 14/04/2011

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:54

Joli AAML xD.

Par contre fin assez triste...mais c'est une fin ouverte un peu comme la mienne, donc ont peut interpréter comme on veut.

'va te faire foutre' oula, jolie phrase d'acceuil xD.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:09

Merci xD AAML forever :p

Oui pareil que toi, je me disais que quand j'aurais le temps je pourrais enchaîner avec quelque chose ^^

Pour l'instant je laisse libre cours à l'imagination de chacun !

Merci pour le commentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue

Une soirée d'automne 1413562885-ecran5-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Date d'inscription : 14/04/2011

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:36

Mais de rien, j'espère qu'on pourra voir une suite un jour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cricri03

Une soirée d'automne 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version
Date d'inscription : 18/11/2013

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:10

Yeah ! Un AAML ! Bon ok, l'amour est pas au top mais...fin ouverte donc suite peut-être ? Sinon, c'est une bonne histoire avec pleins d'émotions Very Happy
Commentaire constructif : Le jeu n'est pas juste ! Oui car Ondine doit boire une gorgée de son verre de rhum si elle perd et Sacha lui c'est un café ! (Ok, on lit qu'il a un verre plus loin dans l'histoire, mais j'ai rien trouvé de plus constructif à dire lol)
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Une soirée d'automne 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 11:14

C'est ça qui m'énerve avec Ondine c'est qu'elle assume jamais x)
Sinon c'est bien raconté, malgré quelques fautes d'orthographe mais pas méchantes, et on imagine assez facilement la scène
Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
wander

Une soirée d'automne 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:21

C'était très bien écrit !
Après les retrouvailles sont un peu trop belles pour être vraies, c'est un bien heureux hasard ! Mais ça donne du charme au récit, le côté ''et si''
Par contre je n'ai pas aimé la réaction d'Ondine à la fin, c'est un peu puéril. Mais elle aurait sûrement réagit comme ça malheureusement.
J'ai adoré le côté ambiance du bar, chaleureux et convivial avec le mauvais temps dehors, on avait l'impression d'y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Une soirée d'automne 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 14:06

Pour la réaction d'Ondine, je te suis à 100%.
C'est un peu dommage parce qu'au final, c'est ce qu'on retient de l'histoire.
Mais bon heureusement ça ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
wander

Une soirée d'automne 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 14:21

Oui je ne comprends pas comment on peut insulter une personne qu'on aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Une soirée d'automne 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 14:30

Ondine par rapport à Sacha ?
Bah c'est ce que je dis, elle assume jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une soirée d'automne   Une soirée d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OS ( Hé Arnold) Soirée de bal
» A l'école des champions !!!
» Soirée Tchat-Box !
» Une soirée merveilleuse [concours OS du 10/06/2020]
» Une soirée à ne pas manquer-OS-Concours Halloween-Tilit11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: