Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OS - Regret d'automne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricri03

OS - Regret d'automne 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version
Date d'inscription : 18/11/2013

OS - Regret d'automne Empty
MessageSujet: OS - Regret d'automne   OS - Regret d'automne Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 01:01

J'avais 2 choix pour le concours de cet automne...oui, j'avais écrit 2 histoires...et finalement j'avais choisi "Les insectes n'aiment pas le froid" parce que cette journée-là (de la fin du concours) j'avais probablement besoin de quelque chose de léger, d'une histoire toute simple quoi ! Mais, ça serait dommage de ne pas publier l'autre donc, voici Regret d'automne...
Mon but principal dans cette histoire, ça a été d'écrire du point de vue de Pikachu. Vous me direz si j'ai réussi !

            Pikachu ne se rappelait plus la dernière fois où il avait couru aussi longtemps. Ses pattes étaient douloureuses, ses griffes écorchées d'avoir trop foulé le sol et sa fourrure humide lui glaçait le sang. La pluie tombait dru du ciel depuis qu'il avait atteint le parc à la limite d'Azuria et le peu de chaleur qu'il avait accumulé durant sa course avait disparu aussi vite que le soleil qui s'était caché derrière les nuages. Un râle s'échappait de sa gorge sèche à chaque respiration et il ne rêvait que d'une bonne boisson chaude pour réchauffer ses vieux os.
            L'automne était arrivé avec toutes ses couleurs flamboyantes et les feuilles tombaient autour de lui à chaque coup de vent. Il s'arrêta au sommet d'une colline et plissa ses petits yeux pour voir ce qui l'entourait. Ici, la forêt avait laissé place à une clairière avec en son centre une maison blanche aux volets rouges. Une galerie en faisait pratiquement tout le tour où il vit quelques pokémons s'y prélassant à l'abri de la pluie. La lumière venant de l'intérieur se laissait voir par quelques-unes des fenêtres et un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres en reconnaissant la bâtisse. Il n'était jamais venu ici, Sacha lui avait toujours interdit de s'approcher de cet endroit depuis qu'elle y avait élue domicile. Mais ces derniers temps, il se sentait vieux. Il avait compris qu'il ne serait bientôt plus apte à tenir compagnie à son dresseur de toujours. Et ce fait l'inquiétait, car Pikachu voulait partir de ce monde en sachant que son maître était prêt à affronter l'avenir sans lui. D'où sa présence ici. Car il devinait que l'un des plus grands regrets de Sacha était de "les" avoir abandonnées. Il avait décidé que si Sacha était assez entêté pour ignorer cette partie de sa vie, lui n'avait pas fait une croix là-dessus. C'est pour cela qu'il avait pris la décision de venir ici seul, en tentant une dernière fois de réunir ce qui aurait pu être une belle famille.
            Ayant repris son souffle, il s'élança beaucoup plus lentement vers la maison en prenant bien soin de ne pas cacher sa présence. Les pokémons dressèrent la tête curieux en le voyant se diriger vers les quelques marches permettant de monter la galerie. Il n'hésita pas une seconde et sauta adroitement pour se retrouver en face de la porte d'entrée. Il prit le temps de se secouer longuement pour faire tomber les gouttes de pluie de sa fourrure jaune et après avoir repris son souffle, gratta la porte malgré la présence d'une trappe assez grande pour qu'il puisse se glisser à l'intérieur.
            - Vous pouvez entrer ! cria une voix féminine de l'autre côté.
            Un rattata qui était installé sur une chaise tout près, sauta sur le bois vernis de la galerie et se dirigea vers lui. Un fois à sa hauteur, il pointa la trappe et lui fit signe de le suivre. En un bond, il fut dans la maison et Pikachu sauta à sa suite. L'intérieur était ouvert et la souris jaune vit à sa gauche le salon, où un feu brulait dans un foyer et dégageait une chaleur confortable. À sa droite se trouvait la salle à manger, et derrière, la cuisine où une femme rousse s'affairait.
            - Ratta-rattata ! s'écria le rongeur à côté.
            La femme dans la cuisine se tourna immédiatement vers eux et regarda Pikachu d'un air interrogateur.
            - Es-tu égaré ? dit-elle en s'approchant.
            Pikachu ne comprit pas la question, perdu qu'il était à détailler la jeune femme. C'était une copie conforme de Ondine. Les traits étaient peut-être légèrement plus arrondis et elle était probablement plus petite, mais le reste était identique. Des cheveux roux, qu'elle portait aux épaules, aux millions de taches de rousseur qui lui constellaient le visage et les bras et surtout, ses yeux verts si caractéristiques. C'était indéniablement sa fille. La femme devant lui avait peut-être vingt ans. Ce qui voulait dire qu'il n'avait pas revu Ondine depuis tout ce temps. Tout ce temps perdu...
            - Hé, Pikachu ? dit la femme en s'accroupissant devant lui, attirant ainsi son attention sur le moment présent. As-tu besoin d'aide ?
            - Pika-pi-chu ! s'exclama-t-il d'une voix assurée.
            Elle se tourna vers Rattata qui traduisit ce qu'il venait de dire.
            - Tu connais ma mère ? dit-elle en se redressant confuse.
            - Pika !
            - O-ok, hésita-t-elle. Je vais l'appeler, suis-moi.
            Pikachu suivit la jeune femme qui alla à l'arrière du salon et s'installa devant un minuscule bureau où un vidéophone prenait tout l'espace. C'était le plan, se dit le pokémon. Faire venir Ondine ici - car c'est vieux os n'auraient pu faire le trajet jusqu'à l'arène - et convaincre les deux femmes qu'elles devaient rencontrer Sacha. Pikachu revint dans le présent lorsque la fille d'Ondine tira une autre chaise à côté d'elle et dit au pokémon jaune :
            - Grimpe ici pour qu'elle puisse te voir.
            Pikachu obéit alors qu'elle composait le numéro de téléphone de l'arène. La sonnerie retentit et Pikachu pria pour que Ondine le reconnaisse. Il avait changé depuis qu'ils s'étaient vu la dernière fois. Son poil avait pali et Sacha se moquait tout le temps de son petit amas de gras sur le ventre depuis qu'il ne faisait plus de combat.
            - Allo ma puce ! s'exclama joyeusement la personne apparue à l'écran.
            Pikachu sentit son coeur se débattre dans sa poitrine lorsque qu'il reconnut Ondine. Elle avait changé mais pas tant. Toujours aussi longiligne, ses tâches de rousseur avaient pâli, tout comme ses cheveux et seule les rides aux coins de ses yeux trahissaient son âge.
            - Hé maman ! répondit la femme à ses côtés. J'ai quelqu'un ici pour toi.
            Pikachu vit les yeux d'Ondine se tourner vers lui et remarqua immédiatement lorsque ceux-ci s'agrandirent de surprise.
            - Nom d'un Entei...jura la femme de l'autre côté de l'écran. Il est avec toi ?
            Elle avait posé la question à Pikachu qui s'empressa de répondre négativement en ayant compris qu'elle parlait de Sacha.
            - Il sait que tu es là ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
            Là encore, Pikachu fit non de la tête.
            - Qu'est-ce qui se passe ? demanda la plus jeune.
            Ondine de l'autre côté de l'écran se pinça l'arête du nez avant de fixer sérieusement sa fille.
            - Émie, c'est le Pikachu de ton père.
            - Que...quoi ?
            Ondine allait répéter mais sa fille se leva d'un bond.
            - Non-non-non...dit-elle en s'éloignant de l'écran abasourdie. Je ne veux pas voir mon père ! Il n'a jamais voulu me voir ! Je peux pas...et David n'arrive pas avant ce soir !
            Pikachu laissa tomber ses oreilles sur sa tête en voyant le désarroi de la jeune femme. Il n'avait pas voulu causer ça ! Il voulait arranger les choses, pas les rendre pire !
            - Émie, écoute ! dit Ondine en s'approchant de l'écran. Tout va bien ! Il n'est pas là ! Pikachu venait juste te voir toi ! C'est un bon pokémon !
            La jeune femme au côté de Pikachu tournait la tête de gauche à droite avant de dire :
            - Maman, s’il débarque ici je...je ne sais pas...
            - J'arrive dans quinze minutes ok ? coupa Ondine. Et ne t'inquiète pas, il n'entrera pas chez-vous si tu ne veux pas qu'il entre.
            - Ok...murmura la jeune femme. Fais-vite s'il-te-plaît.
            - J'arrive, répondit-elle juste avant que l'écran devienne noir.
            Pikachu se coucha sur la chaise les oreilles basses. Il regarda la jeune femme qui s'était immobilisée au milieu de la pièce. Rattata s'était approché entre-temps et grimpa dans les bras de sa maîtresse lorsqu'elle les tendit dans sa direction. Émie, se dit Pikachu. Il se souvenait que Pierre avait quelque fois utilisé ce nom, mais Sacha avait toujours changé de sujet, évitant toutes conversations concernant Ondine. Comment avait-il pu en arriver là ?
            - Veux-tu quelque chose à boire ? demanda soudainement la rousse.
            Pikachu avait terriblement soif. Toutefois, la réaction de la jeune femme l'avait désemparé. Se pouvait-il qu'il soit impossible de les réconcilier ? Même si c'était le cas, il devait essayer. Sacha était une bonne personne et malgré tous ses défauts, il méritait cette chance de connaître sa famille. Même si c'était à cause de ses peurs qu'il l'avait perdu à la base. Alors Pikachu descendit doucement de la chaise et fit un signe positif à la jeune femme qui se dirigea vers la cuisine pour lui faire un bol d'eau, Rattata toujours dans ses bras.
            - Voilà, dit-elle en le plaçant à ses pieds.
            Il but goulûment en la regardant du coin de l'oeil s'installer près du feu sur le canapé. Il alla la rejoindre une fois sa soif étanchée mais se coucha à même le sol, le plus près des flammes pour sentir la chaleur dégagée. Les minutes suivantes, le pokémon électrique remarqua le regard de la rousse se poser plusieurs fois sur lui. Mais elle ne dit rien, se contentant de l'observer à la dérobée comme il le faisait.
            Pikachu redressa les oreilles lorsqu'il entendit un automobile sur le gravier qui s'arrêta en avant de la maison. Rapidement, un bruit de portière se fit entendre suivit par des pas sur la galerie. La porte s'ouvrit sur Ondine qui avait à peine cogner avant d'entrer. Son regard s'adoucit lorsqu'elle le vit mais son attention revint sur sa fille.
            - Jacky t'as prêté sa voiture ? demanda Émie sur le ton de la conversation.
            - J'ai peut-être omis le lui demander, répliqua Ondine en s'installant sur le fauteuil en face de son sosie plus jeune. Daisy m'avait dit qu'ils allaient rester un moment à l'arène pour aider Tony avec les rénovations.
            Émie haussa un sourcil et dit nonchalamment :
            - Je n'aurais jamais cru que tu aurais laissé ton neveu aux commandes de l'arène un jour.
            Ondine roula des yeux avant de répliquer :
            - Je suis encore aux commandes. Mais j'avoue que ton cousin est de plus en plus indépendant.
            - Le connaissant, tu vas perdre ta place assez vite, se moqua la plus jeune.
            Ondine avait haussa les épaules en riant tout bas, mais elle prit un regard triste en se tournant vers le pokémon jaune.
            - Je crois qu'après tout ce temps j'ai droit à un câlin, non ? dit-elle doucement.
            Pikachu n'hésita pas une seconde et sauta dans les bras que Ondine avait ouvert. Il s'entendit s'excuser à maintes reprises d'avoir été incapable de venir à son aide et de l'avoir abandonné tout en répétant qu'il avait pensé à elle sans arrêt ses dernières années. Blottit contre sa poitrine, alors que la rousse caressait ses oreilles, celle-ci répondit doucement :
            - C'est ok Pikachu, rien de tout ce qui est arrivé n'est de ta faute.
            - Pika-pikachu, s'excusa-t-il à nouveau quand même.
            Ondine soupira doucement et dit un peu plus fort :
            - Émie, j'aurais aimé que les circonstances soient différentes mais bon, je te présente Pikachu. Premier pokémon de notre actuel maître de la Ligue et un grand obsédé de ketchup.
            - Pi ! s'offusqua le pokémon électrique.
            - Une légère obsession alors, se moqua Ondine. Et bon, Pikachu, je te présente ma fille Émie, propriétaire du parc Pokémon d'Azuria, et tout ce que cela implique, c'est-à-dire, des vacances à l'année.
            - Hé ! s'exclama Émie en croisant les bras. Je sais ce que tu essaie de faire, détendre l'atmosphère avec tes mauvaises blagues. Honnêtement, je veux juste savoir pourquoi tu es ici Pikachu.
            La jeune femme avait regardé le pokémon en disant cela et les oreilles basses, il expliqua la raison de sa venue, que Ondine traduisit.
            - Il voudrait que l'on rencontre Sacha, pour que celui-ci ait la chance de s'excuser et de te connaître. Il dit aussi que ton père s'en veut énormément mais que depuis tout ce temps, il n'ose pas tenter quoi que ce soit. C'est ce que souhaite Pikachu avant qu'il ne soit...
            Pikachu s'était redressé sur ses genoux et Ondine le fixa à la fois hébétée et triste.
            - Avant qu'il ne soit plus là, termina-t-elle.
            Un moment de silence passa et c'est Émie qui dit finalement :
            - Je suis désolée, mais...je ne crois pas...je ne veux pas...
            La jeune femme soupira en se prenant la tête entre les deux mains.
            - Tu n'aurais pas quelque chose de fort à boire ? demanda Ondine en regardant sa fille inquiète.
            - Je crois que David garde une bouteille de rhum à quelque part, marmonna celle-ci dans ses mains.
            Ondine fit une moue de dégoût avant de répliquer :
            - C'est probablement mieux que je reste sobre.
            - Maman, je ne veux pas le voir, dit Émie d'une voix soudainement assurée. Peut-être un jour, mais pour le moment, je ne veux pas.
            - Ok, soupira Ondine en souriant tristement.
            Elle se leva, le pokémon électrique dans ses bras et en pointant la créature dit :
            - Je vais aller reconduire Pikachu...
            - Tu vas aller le voir ? coupa la plus jeune ahurie.
            Ondine eut un rire amer et expliqua :
            - Non, je vais aller porter Pikachu chez Pierre.
            En s'adressant au pokémon, elle ajouta :
            - Connaissant Sacha, il doit être très inquiet en ce moment, il vaut mieux faire vite.
            Elle se retourna vers sa fille et dit :
            - David revient bientôt ?
            Émie hocha positivement de la tête et dit :
            - Dans quelques heures. Ne t'en fais pas pour moi, tout va bien.
            Ondine haussa un sourcil de scepticisme mais n'ajouta rien. Elle déposa Pikachu sur le sol et alla enlacer fermement sa fille qui répondit à son étreinte.
            - Je t'aime ma chérie, et s'il y a quoi que ce soit appelle ok ?
            - Je t'aime aussi maman, et ne t'inquiète pas pour moi.
            Émie se recula pour fixer Ondine dans les yeux et murmura :
            - Ne fait rien de...trop spontané...ok ?
            - Comme aller assassiner le maître de la ligue ?
            La jeune femme roula des yeux mais Pikachu vit un sourire se dessiner sur ses lèvres.
            - Aller, dit Ondine en prenant Pikachu dans ses bras à nouveau. Je te rappelle plus tard !
            - Bye maman, dit doucement Émie.
            Ondine ne perdit pas de temps et sortit de la maison pour s'élancer d'un pas assuré vers la petite automobile. Elle ouvrit la portière et s'assit sur le siège, prenant le temps de déposer Pikachu sur celui côté passager. Elle ferma la porte et appuyant ses mains sur le volant, poussa un long soupir. Elle se tourna vers lui en disant :
            - Ce n'était vraiment pas une bonne idée tu sais ? Tu aurais dû venir à l'arène avant.
            - Pikachu...s'excusa-t-il penaud.
            - Ça ne fait rien, dit-elle en démarrant l'automobile.
            Il la vit faire la moue en regardant les indications sur l'écran.
            - Tu as déjà chargé une voiture Pikachu ? demanda-t-elle. Je ne crois pas avoir assez de batterie pour me rendre jusqu'à Argenta...
            Pikachu hocha rapidement la tête en pointant l'électricité qui apparut à ses joues.
            - L'auto n'a probablement pas eu le temps de charger à l'arène, expliqua Ondine en prenant un fil.
            Elle l'approcha de Pikachu qui le prit dans ses pattes et l'appuya contre une de ses joues. Il poussa doucement l'électricité dans le fil en prenant soin de ne pas mettre trop de puissance - il avait souvent brûlé des circuits à cause de ça - et arrêta lorsque Ondine lui fit signe.
            - Allons-y, dit-elle après avoir rangé le fil.
            Si l'auto ne faisait pas de bruit, Pikachu pouvait entendre distinctement les pneus roulés sur le gravier. Le chemin qu'ils empruntèrent, une fois sortie de la cour, était une route de terre bordée d'arbres au couleur flamboyantes des deux côtés. Après quelques minutes de conduite silencieuse, Ondine prit finalement la parole :
            - Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné comme tu le souhaitais.
            Mais Pikachu s'excusa de nouveau, disant que c'était sa faute.
            - Non, coupa la femme. Émie n'est pas comme moi. C'est une enfant douce qui n'aime pas la discorde. Elle voudrait rencontrer Sacha, mais seulement si elle est certaine qu'il ne la rejette pas. D'ici-là, elle va garder ses distances.
            - Pika-pikapi-chu ?
            - Pour la convaincre de rencontrer son père, je ne sais pas exactement. Mais il est certain que je ne la forcerai pas. Sacha va devoir venir me voir et me prouver qu'il est sincère pour que je parle en sa faveur.
            - Pikachu-pika ! dit soudain le pokémon impatient.
            - Moi, aller le voir ? ria Ondine amèrement. Il m'a ignoré Pikachu ! J'étais enceinte de son enfant et il a fait comme si je n'existais pas !
            - Pika-kachu, murmura le pokémon déçu.
            - Il avait peur ? questionna Ondine. Peur de quoi ?
            D'être comme son propre père, pensa le pokémon. Mais il ne répondit pas. Sacha avait voulu éviter à Ondine la peine d'une séparation mais en fin de compte, il avait fait la même chose que son père avait fait à Delia. Il les avait abandonnées. Il avait été trop optimiste à penser qu'il aurait été capable à lui seul de réconcilier Ondine et Sacha. Et en plus, réunir une famille ? Ses oreilles tombèrent sur sa tête et il se coucha sur son siège sans ajouter un mot.
            Il fut réveillé plus tard, quand Ondine le secoua. L'automobile était immobilisé et le soleil était apparu dans le ciel, presque au niveau de l'horizon. Se levant, il devina immédiatement les contours de l'arène d'Argenta. L'auto était stationnée en face d'une maison et Ondine ouvrit la portière pour descendre. Elle attendit qu'il sorte à son tour pour refermer derrière elle et se dirigea d'un pas assuré vers l'habitation. La porte s'ouvrit avant même qu'ils aient marché quelques mètres et Pierre en sorti en souriant.
            - Ah Ondine ! dit-il en s'approchant.
            Ils se firent l'accolade et Pierre tourna immédiatement son attention sur Pikachu qui avait encore un air abattu.
            - Sacha a appelé pour te trouver, tu sais ? dit l'homme en haussant un sourcil.
            Pikachu resta silencieux tout en observant Pierre en coin. Celui-ci était devenu un homme assez massif et si son teint était toujours foncé, ses cheveux droits sur sa tête avait blanchi.
            - Je n'aurais pas pensé qu'il aurait été avec toi, continua Pierre en regardant Ondine. Je croyais que toi et Sacha ne vous parliez plus depuis des années.
            - C'est le cas, répondit-elle en haussant les épaules. Je suis juste venue te le porter pour lui éviter une partie du chemin du retour.
            Elle se pencha pour caresser tendrement les oreilles de Pikachu et dit simplement :
            - Prends soin de toi.
            Elle se redressa et à Pierre elle dit :
            - Je ne peux pas rester cette fois-ci, mais on se voit à la réunion des champions d'arène dans trois semaines et je te paie un repas, promis !
            Pierre croisa les bras sur sa poitrine alors que Ondine se détournait déjà pour se diriger vers la petite automobile.
            - Vous vous ignorez depuis quoi, vingt ans ? Tu ne crois pas que ça fait assez longtemps ? demanda-t-il d'une voix forte.
            - Ne me fait pas porter cette responsabilité, répliqua-t-elle sans se retourner. Tu sais bien que c'est toujours lui qui m'a ignoré !
            Ondine avait les doigts sur la poignée de la voiture lorsqu'une autre voix dit :
            - Je suis désolé Ondine !
            Pikachu qui était immobile sursauta en entendant la voix de son maître qui était sur le perron de la maison. Il regarda Ondine dont les doigts avaient figé sur la poignée de l'automobile. Ses épaules qui s'étaient contractées se mirent à trembler. Le pokémon se rendit compte qu'elle avait peut-être fait la femme forte devant sa fille, mais en ce moment, elle semblait juste sur le point de fuir à toute jambe. Elle n'était pas préparée à cette rencontre. Elle tourna lentement la tête vers Sacha qui courrait dans sa direction. Une fois à sa hauteur, il posa sa main sur son bras, probablement pour l'empêcher de prendre la fuite. Elle se raidit encore plus et Pikachu pensa qu'elle allait probablement se casser en million de morceaux si Sacha ne la lâchait pas immédiatement.
            - Ne me touche pas ! cracha-t-elle tout bas.
            Pierre s'était approché et Pikachu était certain qu'il avait deviné que ça ne pouvait que finir mal.
            - Je suis tellement désolé, mais je ne savais pas...
            - Arrête Sacha, coupa-t-elle froidement.
            La souris électrique s'approcha de Ondine sans se faire remarquer. Elle allait partir, pensa-t-il. Peu importe ce qu'il avait imaginé quant au dénouement de cette situation, il avait été trop optimiste. Il la voyait trembler d'une rage contenue et en même temps, elle dégageait une aura de déception. Il n'avait pas prévu que Sacha soit présent. Il se rendait bien compte que Ondine avait besoin de temps et que si elle avait semblé accepter l'idée de revoir le père de sa fille, elle n'était pas nécessairement prête. Elle serra des dents quand Sacha repris la parole :
            - S'il-te-plaît, je vais faire tout ce que tu veux, je suis vraiment désolé...
            Pikachu pensa à Émie qui avait peur de rencontrer Sacha... il pensa à Ondine plus jeune, s'imagina ce qu'elle avait dû vivre toute seule à s'occuper d'une arène et surtout, d'un bébé dont le père ne voulait même pas reconnaître l'existence. Il aurait dû prendre le temps de lui parler, de lui expliquer toute l'histoire. Il sursauta légèrement quand elle se tourna vers Sacha.
            - Tu m'as abandonné, dit-elle soudainement.
            - Je suis désolé...murmura le maître de la ligue.
            - Tu m'as ignoré ! aboya-t-elle en le poussant violemment.
            Pikachu resta immobile, voyant du coin de l'oeil Pierre se rapprocher de la femme alors qu'elle continuait sa charge :
            - Imbécile ! Comment as-tu pu faire une telle chose !
            Les oreilles basses, le pokémon électrique l'observa muet pendant qu'elle criait des insultes et tentait de frapper Sacha qui s'était reculé. Pierre n'hésita pas longtemps et l'agrippa fermement, la serrant contre sa poitrine et emprisonnant ses bras en la soulevant presque du sol pour l'empêcher de se débattre. Elle se calma rapidement alors que son ami disait doucement :
            - Respire.
            Il la libéra doucement et dès qu'elle eut les pieds sur la terre ferme, elle se détourna vers la voiture et ouvrit la portière.
            - Ondine ! cria Sacha.
            - Va te faire foutre !
            Pikachu eut tout juste le temps d'embarquer dans l'automobile avant qu'elle ne s’assoie sur le siège. Elle referma la portière violemment et démarra l'auto pour immédiatement partir en direction opposé. Une fois que la maison de Pierre ne fut plus en vue, elle alla se stationner dans une ruelle déserte et éclata en sanglot en frappant le volant.
            - Pika...murmura-t-il tout bas.
             Elle cria de surprise et se tourna vers Pikachu sur le siège du passager qui, les oreilles basses et les yeux pleins d'eau, s'approcha d'elle et posa sa patte sur sa cuisse. Oh, ce qu'il aurait voulu avoir les mots pour pouvoir la consoler.
            - Qu'est-ce que tu fais ici, hoqueta-elle.
            - Pika-pi-chu.
            Il ne voulait pas l'abandonner, pas une seconde fois. Il allait rester avec elle et réparer son erreur. Ondine soupira et essuya les larmes sur ses joues, même si celles-ci furent rapidement remplacer par des nouvelles. Elle ouvrit la portière et fit signe à Pikachu de sortir.
            - Je ne retourne pas là, dit-elle simplement.
            - Pika, dit le pokémon en tournant sa tête de gauche à droite et vice-versa.
            - Tu ne vas pas laisser tomber, soupira-t-elle.
            - Pika, répéta-t-il.
            Ondine eut un sourire triste et caressa la tête de Pikachu qui vint s'installer sur ses genoux.
            - Tu es le seul pokémon électrique qui a le privilège d'être dans mes bras, murmura-t-elle tendrement.
            La souris jaune rit doucement et se colla à la femme. Non, il resterait avec elle, se répéta-t-il. Il ferait son possible pour améliorer les choses. Ondine referma la portière et s'appuya sur son siège en soupirant longuement.
            - Ne t'inquiète pas, je vais rencontrer Sacha, dit-elle soudainement.
            Les oreilles de Pikachu se dressèrent soudainement sur sa tête et même s'il tenta de le cacher, il sut qu'elle sentit son excitation malgré son immobilité.
            - Mais, continua-t-elle, j'ai besoin d'un peu de temps. Donc, je retourne chez-moi nager avec mes pokémons et dans quelques jours, je l'inviterai à l'arène.
            - Pika-pi !
            - Pourquoi je ne suis pas surprise que tu veuilles venir avec moi ? répliqua-t-elle en lui pinçant une oreille. Je ne vais pas revenir sur ma parole !
            Pikachu se colla à elle pour montrer qu'il ne voulait plus la quitter et Ondine murmura :
            - Ça ne redeviendra pas comme avant. Mais rien ne nous empêche d'être de simple ami.
            C'était la réponse qu'il attendait et même s'il voyait bien qu'elle était incertaine, il hocha rapidement la tête tout en serrant un de ses bras dans ses petites pattes. Elle sourit en réponse et démarra la voiture.
            - À la maison alors, murmura-t-elle doucement.
            Pikachu poussa un soupir de contentement. Ce n'était pas parfait, mais il avait réussi. Ondine acceptait de rencontrer Sacha et il espérait que tout irait bien à partir de maintenant. Il s'installa confortablement sur les genoux de Ondine tout en sentant la voiture se mettre en route. Tout irait bien à partir de maintenant, se promit-il.
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

OS - Regret d'automne 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

OS - Regret d'automne Empty
MessageSujet: Re: OS - Regret d'automne   OS - Regret d'automne Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:03

Intéressant comme histoire et surtout comme point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

OS - Regret d'automne Empty
MessageSujet: Re: OS - Regret d'automne   OS - Regret d'automne Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 18:43

J'adore ! Very Happy

Whaaa t'as eu beaucoup d'inspi pour écrire 2 OS, bravo à toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

OS - Regret d'automne 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

OS - Regret d'automne Empty
MessageSujet: Re: OS - Regret d'automne   OS - Regret d'automne Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 21:46

Ca lui met un point bonus pour le vote ou pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
cricri03

OS - Regret d'automne 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version
Date d'inscription : 18/11/2013

OS - Regret d'automne Empty
MessageSujet: Re: OS - Regret d'automne   OS - Regret d'automne Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 02:35

Merci TerraRafa et Kitty ! J'ai probablement utilisé toutes mes réserves d'inspiration pour cette année sauf...(au moins l'année finit bientôt, si ça peut faire en sorte que l'inspiration revienne vite !)
Un point bonus ? Je suis pas contre ! Sauf que si vous faites ça, le prochain concours, j'écris au moins 3 histoires pour aller chercher tous les points bonus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

OS - Regret d'automne 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

OS - Regret d'automne Empty
MessageSujet: Re: OS - Regret d'automne   OS - Regret d'automne Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 06:32

Bah c'est le principe x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS - Regret d'automne Empty
MessageSujet: Re: OS - Regret d'automne   OS - Regret d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS - Regret d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: OS :: OS POKEMON-
Sauter vers: