Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Venez vous inscrire sur le forum ! Ça se passe ICI !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Partagez | 

Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
TerraRafa

1 Avertissement

Masculin Nombre de messages : 6192
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version jaune, Vert feuille

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Jeu 1 Juin - 21:58

En même temps qui préfère celui de SL ....
Revenir en haut Aller en bas
blue-indigo-girl

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1444
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Ven 2 Juin - 15:19

Sacha un beau garçon :p, qui avait un faible pour lui à l'époque? même si c'est un perso de dessin animé xD.
TerraRafa

1 Avertissement

Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Ven 2 Juin - 16:09

Bah toujours ! Very Happy
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2903
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Lun 10 Juil - 16:03

Ohayo, tout le monde !

Me revoici sur ce topic pour parler du fameux 20ème film de la franchise : "Pokemon the movie : Kimi ni Kimeta !", ou en traduit en français par "Pokémon le film : Je te choisis !"

Parce que oui, surprise motherfucker Razz , j'ai finalement craquée et je suis allée le voir à la Japan Expo le jeudi 6 Juillet !! cheers

Alors je viens ici pour vous faire part de mon expérience, de mes appréciations sur le film ainsi que sur l'après-film avec les invités et le staff ! Very Happy

Tout d'abord, les fans qui voulaient voir le film devait réservé leur tickets au Point Décidaces, et lorsque je suis arrivée vers 9h50 dans le hall et que j'ai foncé à l'endroit où retirer mon ticket, il y avait déjà une file monstre !! Elle partait carrément en angle droit !! Avec des fans qui étaient arrivés derrière moi, on avait bien cru qu'ils en nous resterez jamais de place !! Mais finalement, après 1h50 d'attente (donc sortie du Point Dédicaces vers 11h45 !) nous avons pu obtenir des tickets !

Ensuite, le temps de faire rentrer tout le monde, j'avais réussie à me rapprocher le plus possible de la scène et de l'écran mais j'étais tout de même sur le côté/l'aile gauche, avec une dizaine de personnes déjà installées devant moi ! Alors autant vous dire que pour lire les sous-titres, j'étais baisée xD Ceci dit, franchement, -et ce n'est pas pour me jeter des fleurs-, mais même si je ne lisais pas les sous-titres, c'était vachement compréhensible ! Je veux dire, allez, c'est Pokémon ! Pas besoin d'avoir BAC + 2 en langue japonaise pour comprendre ce qui est raconté ! Et si vous voulez apprendre le japonais, Pokémon est justement l'un des animés par lequel vous devriez commencer. Parce que, grâce à son schéma répétitif des épisodes ainsi que les catch-phrase que les personnages disent souvent, nous pouvons arrivés à retenir les mots facilement !

Bref, pour en revenir en film en lui-même : IL ÉTAIT SUBLIME !! :fan: 

Et il durait 1h42 précisément !! Shocked Cool

L'animation était vraiment magnifique !

Les OSTs étaient superbes, on se prend une belle claque nostalgique en pleine face ! De plus, j'ai découvert que l'une des musique était l'instrumental de la chanson "Boku No Best Friend" de l'animé par Hiromi Iwasaki ! J'étais agréablement surprise ! Very Happy

Dès le début, j'ai eue des frissons avec le match d'exhibition comme nous avons à chaque début de film ! A cause notamment des dresseurs qui combattaient ! Cool
Bien sûr, d'autres scènes pendant le film m'ont également donnée des frissons, et les scènes où Sacha "rêvait" était intriguante mais en même temps, super classe !! ^^

J'ai adoré les petits cameo et les clins à certaines scènes de la série, à Ondine et Pierre, ainsi qu'au autres films Pokémon ! C'était vraiment surprenant et génial ! *^*

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à une scène spécifique -bien que déjà connue de la série ! La musique, l'animation ainsi que les images n'aidaient vraiment pas, je vous assure ! xD

J'ai beaucoup ressentie le courage et l'amour de Sacha pour ses Pokémons, vous me direz "Mais il fait toujours ça !" hé bien je suis d'accord avec vous, mais le film a réussi a me faire ressentir à nouveau ce sentiment ! Rien que pour ça, bravo ! :smilelove: 

Ha oui, une autre chose que j'ai beaucoup aimée, c'est, lors d'une remise en question de Sacha, lorsqu'il dit des choses blessantes à voix haute, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "Oh le bâtard...." xD

Et les moments entre Sacha et Pikachu étaient tellement adorable !! Spécifiquement à une scène spéciale et surprenante qui a fait bouger l'audiance et, après cette scène, tout le monde s'est mis à crier ! C'était une scène tellement "shonen-japanese like" mais c'était teeeellement magique et touchant ! *^*

Et quand l'un des combats avec Dracaufeu s'est terminé, tout le monde a encore crié et applaudit ! xD

Le Pokémon mystérieux Marshadow, le fantôme noir là, est juste (et pardon pour ma grossièreté) une petite pute xD ! Ceci dit, il reste tout de même hyper puissant ! ^^

Ha oui, et le "rival" Cross je crois, fait un petit peu penser à Paul niveau caractère, mais je ne peux pas m'empêcher de le traîter de couillon pour ce qu'il a fait vers la fin du film ! C'était tellement idiot (bien que ses motivations soient louables) ! xD

Il y a également eu (je ne sais pas si c'était intentionnel ou pas) un clin d'oeil à un autre film japonais populaire ^^

Et ! Et ! À la fin des crédits, dans l'ending donc, on voyait la silhouette en noir puis après dévoiler des compagnons de voyage de Sacha ! Donc il y avait Pierre, Ondine, Jacky, Flora et Max, Aurore, Iris, Dento, Lem et Clem, et Serena ! Tout le monde a applaudi/crier en voyant les personnages ^^
D'ailleurs, petite anecdote, lorsque Iris est apparue et à été dévoilé en couleur, quelques personnes se sont mis à la huer !! J'étais dead ! xD
Et lorsqu'il y a eue Serena, tout le monde s'est mis à hurler comme des dingues ! xD

Concernant le film globale en lui-même, comprenez bien que le film se déroule dans un univers alternatif à celui de la série ! De ce fait, plusieurs scènes que l'on avait dans l'animé ont été légèrement remaniées, dans le sens "presque smiliaire, mais d'une façon différente" (et c'est d'ailleurs le grand thème du film : les autres choses qui auraient pu arriver), mais cela n'enlève rien du tout au charme de l'histoire !

Aussi, si vous aviez peur que les deux compagnons de route de Sacha (Makoto la fille, et Soji le garçon) remplacent Ondine et Pierre, hé bien pas du tout ! Ce sont des personnages différents qui ont chacun leur petite histoire (et que l'on découvre rapidement au cours de l'histoire) ! De plus, étant donné que le film se concentre sur la relation entre Sacha et Pikachu ainsi que sur son périple pour rencontrer Ho-Oh, les deux compagnons ne prennent pas énormément de temps d'écran ! Ils restent tout de même des rôles de soutiens envers Sacha mais ça s'arrête là !

C'est un film #émotion sur "le monde des Pokémon" et sur les personnages et les relations, plus près du film Latios/Latias ou Jirachi que de Mewtwo ou Le sort des Zarbi, par exemple. C'est un film d'anniversaire, et cela est montré.

C'est essentiellement un film pour remercier les gens d'aimer Pokémon/d'aimer Sacha et Pikachu.

Alors même si certaines choses changent et que ni Pierre, ni Ondine sont les compagnons de Sacha comme dans la série originale, pour les plus septiques, donnez-lui sa chance ! Vous allez être agréablement surpris !

Ensuite, pour en venir à la scène POST-FILM :

Quand le staff ainsi que les invités (Yuyama le réalisateur, Rica la doubleuse de Sacha, et un Pikachu en mascotte) étaient sur la scène, lorsqu'ils se sont présentés, les gens ont applaudit le réalisateur, et dès que Rica s'est avancée, les gens se sont mis à clamer son prénom "Rica !" "Rica !" tout en applaudissant ! C'était tellement énorme ! 

Il y a eue une question intéressante de poser par une fille, au réalisateur et à la doubleuse de Sacha, qui voulait savoir lequel était leur film Pokémon préféré et lequel le réalisateur à préféré réaliser/lequel Rica avait préférée doublée ! Et les deux ont répondus que c'était le premier film ! Mewtwo contre Mew ! Cool Very Happy

Ensuite, on a pu faire un petit "jeu" lorsque Rica disait "Pokémon... !" nous devions répondre "Getto Daze !" Lorsque la présentatrice a commencer à expliquer le truc et à nous dire "Pokémon..." tout le monde, d'instinct, à crier "Getto Daze !", la présentatrice était agréablement surprise et à répondue "Mais vous savez déjà le faire en fait ! Pourquoi on s'entraîne ?" Mais nous nous sommes tout de même exercés, c'était d'abord les filles, ensuite les garçons, après tout le monde en même temps !

C'était tellement fun !! Very Happy

Après, Rica a chantée le premier opening (Mezase Pokemon Master), c'était super génial ! Et tout de suite après la chanson, la présentatrice a demandée à Rica ce qu'elle ressentait de chanter devant le public français, elle a répondue que c'était une pensée ravissante/jolie/remarquable, enfin vous voyez ce qu'elle veux dire quoi, et puis après, elle commencée à pleurer, c'était tellement touchant !! <3

Ensuite, les guests ainsi que le Pikachu Mascotte s'est mis mis dos au public pour faire des photos ! Alors lorsque Rica disait "Kimi ni...!" nous nous devions dire "Kimeta !" en levant le bras pour pointer le ciel de l'index ^^ Là encore, c'était vraiment génial ! Very Happy

En plus, lors de la conférence, lors des moments où tout le monde criait, il y avait des gens (devant et en diagonale de moi) qui levaient et secouaient un drapeau d'Algérie, j'étais dead ! xD

Bref, tout ceci pour dire que la discussion avec les invités était incroyable ! Un moment vraiment émotif et plaisant !

Je résumerais rapidement en disant que c'était une expérience magique, le film était superbe et les fans vraiment à fond ! Je ne regrette aucunement d'y avoir participée ! :l_crazy:

Dernière édition par Lolo57 le Lun 10 Juil - 22:25, édité 5 fois
TerraRafa

1 Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Lun 10 Juil - 16:30

Si on lit ton message, on est spoilé sur le film ? Razz 
Sinon j'étais sûre qu'y en aurait au moins un ou une qui irait à la Japan x)
Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est qu'en regardant Dragon Ball Z/Super et Pokémon, je comprends de plus en plus le japonais ^^
Sinon j'ai pas lu la suite de ton message car j'ai peur d'être spoilé Razz
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Lun 10 Juil - 16:42

Non ne t'inquiète pas, je n'ai pas spoiler ! xD
Bon, d'accord peut-être les personnages que l'on voit dans le générique de fin mais sinon c'est tout ! Je suis restée vague dans mes descriptions pour ne pas gâcher le plaisir justement ! ^^
Tu peux lire sans peur Wink

Franchement, j'avais beaucoup hésité à y aller, parce que bah, le trajet etc, c'est pas donné niveau thune ! Mais je suis dit que c'est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie, alors, voilà Very Happy

T'as vu ! Honnêtement il y a des séries où, plus tu regardes les épisodes, plus tu retiens facilement quel mot veut dire quoi etc, donc je trouve ça vraiment cool ^^ !

TerraRafa

1 Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Lun 10 Juil - 17:47

Ok je te fais confiance ^^
Ouais ouais j'imagine très bien. Mais on le verra en France au moins ? Peut-être pas en VF mais en VOSTFR non ?
Ouais franchement je connais pas mal d'expressions Very Happy 
Rien que Kimini kimeta ! x)
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Lun 10 Juil - 17:58

Alors là, je ne sais pas du tout s'il sera diffusée en France, aucune annonce n'a été faite, mais vu l'accueil + que positif qu'à eu le film à la Japan Expo, ça serait vraiment génial que l'info soit relayé aux diffuseurs de film japonais (comme Eurozoom par exemple), et qu'on puisse l'avoir dans les cinémas français !! Very Happy
Et maintenant que tu parles des langues, en VOSTFR ça serait encore mieux !! Parce qu'il y a une scène qui n'aurait carrément pas le même impact prononcée en français ! xD
Prions pour que le film fasse un gros carton au Japon (qui sortira le 15 juillet, je le rappelle) comme Your Name par exemple, et qu'on puisse l'avoir chez nous ! *^*

TerraRafa

1 Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Lun 10 Juil - 17:59

Wouah tu m'as donné envie là ! *__*
Le film a l'air génial même si maintenant je connais ton avis sur Marshadow x)
Iris c'est rêveur qui va être content et Serena vainqueur à l'applaudimètre devant le réalisateur et Rica, c'est une excellente nouvelle ça ! Ils ont vu qui était la plus populaire ! Very Happy 
Mew vs Mewtwo, c'est normal c'est tout simplement le meilleur film ♥
Par contre, si le film est similaire à Jirachi, c'est pas une bonne nouvelle car c'est le plus nul des films .... :/ xD
Mais sinon ton commentaire me rassure ! Very Happy
TerraRafa

1 Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   Lun 10 Juil - 18:01

Au pire tu peux le regarder en VF ET en VOSTFR x)
Le 15 Juillet c'est au ciné pas en stream sur l'ordi hein ? x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!   

Pokémon le film Je Te Choisis : Remake !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant