Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Renaître [Fic-chapitre 4]

Aller en bas 
+10
pokelaure
Méga Rayquaza
rêveur
tiffany88
Kitty
Jason75
blue
Oohfemmeluxieuse
27csi
TerraRafa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TerraRafa

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 16:57

Parce que j'aime pas l'AAML ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 19:54

x) Super !! J'adore ! Ca donne trop envie de lire la suit :-) j'espère que tu nous vas pas nous laisser languir trop longtemps mdr 


Et puis... Vive le AAML ! Je trouve qu'en ficitons depuis un certains temps j'ai l'impression que c'était centré que sur l'Amourshipping, donc, un peu AAML ferait du bien !! BEAUCOUP DE BIEN  ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 20:42

Merci pour vos coms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 20:50

Nan mais je rêve ou Sacha est jaloux de Pierre ? x)

Ahhhh vilaine ! Tu nous coupe la ou c'est le plus intéressant ! Je suis sûre que c'est à cause de sa gars que Ondine est à l'hôpital !
 
Vivement la suite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 21:40

Sacha est pire que jaloux là xD
Revenir en haut Aller en bas
Jason75
Technicien du Forum
Technicien du Forum
Jason75


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 38
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Dracolosse, Leviator, Entei
Date d'inscription : 15/08/2015

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 09:57

Non mais tu es sérieuse de t'arrêter la ? ^^
Au meilleur moment Sad, je voulais savoir qui était ce gars qui est venue moi et pour pls une ligne a lire lol

En tout ca on ressent ben les émotions de Sacha qui semble un peu jaloux, énerver.... bref vivement la suite, je suis impatient Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Date d'inscription : 14/04/2011

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 01:23

oh lala, je veux la suite Smile 
je suis vraiment curieuse maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 19:00

Et non je n'oublie pas ma fic !!!  Razz Je prend du temps à l'écrire c'est vrai parce que j'ai peu de temps de disponible à consacrer à l'écriture mais je ne l'oublie pas, j'y tiens trop à celle-ci.

Voici le prochain chapitre qui j'espère vous plaira, qui reste encore à peu près sur le même ton triste que les précédents mais bon, il faut bien que l'histoire se développe à son rythme  Razz
Mais je vous promet un changement de ton dés le prochain, mais pour cela, passage obligatoire par celui-ci xD

Bonne lecture et merci d'avance à ceux qui me lisent, qui sont patients et me commentent Smile Vous fait des poutous !  Very Happy Very Happy Very Happy

Chapitre 4 :



Ils stoppèrent leur marche et Pierre tourna la tête en direction de Sacha pour examiner son état après le récit qu'il venait de lui raconter. Ce dernier tourna brusquement son visage pour ne pas laisser paraître ses larmes de colère, qui le déchirait, et qu'il extériorisait ainsi.
Pierre avança sa main en sa direction entamant un geste compatissant mais son jeune ami s'écarta, ne voulant apparemment aucune marque d'affection à cet instant. Il s'éloigna de quelques pas dans une lenteur presque exagéré, tête baissée, afin de digérer la nouvelle. Pierre quand à lui ne bougeait pas, se contentant de l'observer, frustré de ne pouvoir faire quelque chose pour amoindrir le choc, triste d'avoir eu à lui compter une telle histoire, et curieux de savoir comment Sacha allait réagir quand il ne serait plus sous l'effet frappant du récit.

De longues minutes s'écoulèrent dans un silence de cathédrale. Les rues sombres à cette heure maintenant tardive étaient désertées de passants et du moindre bruit. Seule l'atmosphère humide et silencieuse les entourait, rien d'autre. Pas d'échange, pas de mot, pas de regards, rien qu'un espace s'agrandissant au fil des secondes entre les deux jeunes hommes, l'un confus, l'autre perdu.

_ Mais pourquoi ???!!! hurla soudain Sacha en se retournant, faisant sursauter son ami.

Pierre ne su quoi répondre. Le visage de Sacha tel qu'il le lui présentait à cet instant le bouleversa et l'émotion lui remonta à la gorge en une grosse boule encombrante.

_ Je.. je veux lui faire payer ça !! Je veux le trouver !! Dis moi où le trouver !! Hurla toujours Sacha.

_ Sacha... entreprit calmement Pierre la voix eraillée, je t'en prie...

_ Dis moi où le trouver !!! le coupa-t-il en criant toujours entre ses pleurs.

_ Calmes toi ! Tu veux ?! Tu ne peux pas faire ça !

Sacha se tut et le regarda d'abord béatement puis ricana sous les traces d'eau qui avaient envahie ses lèvres aussi.

_ Tu te fous de moi là Pierre... Il y a une heure c'est toi qui voulait l'étrangler ce type !!! s'énerva-t-il à nouveau.

_ Oui mais entre temps j'ai reprit raison figures-toi ! J'étais comme toi sous le coup de la colère. Alors ressaisis-toi avant de prendre la moindre décision. On n'en prend jamais de bonnes sous l'effet de fortes sensations tu le sais bien, non ?

_ Mais Pierre, se radoucit le jeune homme en ne se cachant plus de pleurer cette fois comme un enfant..; regardes ce qu'il lui a fait...

Il craqua complètement et cacha son visage dans le creu de ses mains pour se laisser aller totalement. C'était déchirant. Son camarade fut tellement touché en plein coeur devant ce spectacle, qu'il n'avait jamais vu et n'aurai jamais cru voir chez son plus vieil ami,  qu'il s'avança instinctivement vers lui pour le prendre dans ses bras et lui apporter le réconfort qu'il pouvait. 
Sacha se laissa faire cette fois. Il se contenait depuis qu'il avait appris cette nouvelle quelques jours plus tôt, et tout sortait maintenant. La tristesse de voir sa plus ancienne amie si près de la mort, la rage d'apprendre ce qui avait provoqué ça, et aussi d'autres sentiments qu'il gardait en lui bien secrètement... oui tout ressortait à cet instant.

Ce ne fut que plusieurs minutes plus tard, sans que Pierre n'ai dit un mot jusque là, qu'il proposa à son ancien compagnon de route de s'asseoir un instant sur de gros rochers à proximité, au pied d'un lampadaire.

C'est assis là dans le calme que Sacha retrouva progressivement ses esprits, non sans laisser son visage marqué pour plusieurs heures tant il avait pleuré.
Aucun des deux ne disait un mot, Pierre ne l'osait pas. A sa grande surprise, c'est Sacha qui entama l'achange le premier, bien plus calmement que quelques minutes auparavant.

_  Comment est-ce possible ? il hésita un instant, cherchant ses mots.. Je veux dire, comment cela a-t-il pu exister, enfin plutôt, comment tous les deux, qui se connaissaient à peine, lui qui me voyait comme un rival et que Ondine supportait à peine à l'époque.. comment ils ont pu... finir ensemble et, vivre une histoire si forte que tu me le décris. J'avoue que je ne comprends pas.

_ Tu sais Sacha, on a tous évolué, changé. Ils se sont revus, ont appris à se connaître, appris à s'aimer et puis, ils ont vécu une histoire, comme ça arrive à beaucoup de gens.

_ Bah quand tu vois ce que ça a donné, ce qu'il a fait ! Elle aurait mieux fait de s'arracher un bras !

Son ami savait bien que Sacha réagissait toujours de façon impulsive, même verbalement, aussi tenta-t-il de le faire relativiser

_ Sacha, tu connais Ondine aussi bien que moi. Jamais elle ne regretterai la moindre chose qu'elle aie pu faire. Elle peut ressentir de le tristesse, de la colère et toutes sortes d'émotions mais elle est toujours fidèle à elle-même, tout ce qu'elle fait, elle le fait par choix, parce qu'elle sent les choses comme ça. Et qu'importe on lui proposerait de revenir en arrière, elle referait chaque chose exactement comme elle les a faites, car c'est ce qu'elle voulait et elle n'aurait donc pas pu agir autrement... 

Le petit brun ne disait mot. Son regard vaquait dans le vide devant lui, fixant sans les regarder les goutelettes d'eau qui commençaient à tomber du ciel pour s'écraser en un doux bruit cliquetant, berçant l'ambiance lourde.
Le silence se réinstalla comme de droit entre eux, une absence de mots durant laquelle les deux jeunes hommes plongèrent dans leur pensées. Sacha prit ses cheveux entre ses poignes, ses coudes reposant sur ses genoux, il semblait endurer un enfer intérieur.

_ Je m'en veux tellement... craqua-t-il, ré apostrophant l'attention de Pierre tout à coup qui tourna la tête vers lui pour le voir toujours aussi déchiré.

_ De quoi tu parles ? s'enquit Pierre qui depuis l'après-midi même avait bien remarqué un sentiment proche de la culpabilité dans les réactions de Sacha, et s'intéressant du coup à ce que son ami voulait peut-être enfin lui confier.

_ Je n'étais pas là... souffla-t-il toujours dans la même position d'enfant appeuré.

_ Tu n'étais pas là.. c'est à dire ? Que veux-tu dire par là ?

Il hésita un instant avant de répondre, en relevant la tête vers lui.

_ Peux-tu me dire ce que je fous là ? Hein !? s'énerva-t-il

_ Comment ça ?

_ "Ses amis les plus proches" !! " On souhaitait que ses amis les plus proches soient là pour elle" !! immitat-t-il les auteurs de ces mots. Ses amis les plus proches Pierre !!! Qu'est-ce que je fous là hein !!?

_ Mais enfin tu es son ami.. je ne te suis pas... répondit le jeune homme abassourdi

_ Tu parles d'un ami ! claqua-t-il en se relevant et en arpentant le trottoir de long en large sous le clipotis de la pluie... Ca fait des années que je ne suis plus là pour elle ! Que je ne prend plus de nouvelles, ni de temps pour elle ! Des années que je ne suis au courant de plus rien de sa vie ! Des années Pierre ! Je ne suis qu'un con !!!

_ Mais enfin Sacha ! Chacun sa vie et sa vocation ! Tu ne peux pas être là pour tout le monde et...

_ Mais enfin regarde moi !!! Je me crois mieux que les autres !!! Je me fais des amis, ils finissent forcément à un moment par retrouver leur propre chemin... et moi !! Moi je me crois malin à continuer le mien sans plus me soucier d'eux !!! Je crois être au dessus de ça ou quoi !!???

_ Mais c'est ridicule Sacha !!

_ Non !! Non ça l'est pas parce que... !!!

Il se mordit les lèvres en détournant le regard, comme si les mots qu'il s'apprêtait à lâcher pourrait lui brûler les lèvres.
Pierre quant à lui, les yeux froncés et toujours aussi inquiet, s'approcha de son ami et posa sa main sur son épaule pour l'encourager à continuer, à oser parler.

_ Parce que quoi, Sacha ?

_ Parce que... parce que je la revois là et.. je me rend compte que mon amitié, mon affection pour elle, rien n'a changé, c'est toujours aussi fort... dit-il doucement entre ses larmes... et si tu répètes ça à quelqu'un je te tue bien sûr, plaisanta-t-il malgré la gravité de la situation, ce qui dessina un fin sourire sur les lèvres de son ami.

_ Et tu vois, continua-t-il l'air nouveau grave... il y a tous ces sentiments inchangés. En la voyant je me rend compte qu'elle compte toujours autant pour moi et... d'un autre côté, tout a changé... oui tout a changé... soupira-t-il. Et je ne vois pas pourquoi je suis là ! Je veux l'être parce que je tiens à elle énormément et que je m'en rend encore plus compte maintenant.. et de l'autre je ne veux pas parce que je ne me sens pas à ma place et j'ai l'impression d'être un intrus au milieu de vous tous !

Pierre se tut un instant puis tenta un sourire en direction du jeune homme.

_ J'essaie de comprendre ce que tu ressens. Mais tu ne devrais pas ressentir ça. Je suis d'accord beaucoup de choses ont changé Sacha. Mais certains sentiments demeurent les mêmes comme tu le dis, et c'est bien ça le plus important. Et je dirai même que c'est à cela que l'on reconnait une véritable amitié, que malgré la distance et les années rien ne change, on apprécie et supporte toujours autant l'autre. Tu apprécies toujours autant ton amie et elle, je sais qu'il en est de même pour elle. Elle faisait souvent allusion à toi tu sais Sacha, et elle suivait ton parcours aussi. Crois-moi Ondine, si elle pouvait le dire elle-même, te confirmerait qu'elle est ravie de te voir et que tous tes tracas n'ont pas lieu d'être. Tu as ta place ici. Oui tu suis ta route comme on le fait tous, comme elle l'a fait aussi de son côté, mais regardes-toi tu es là ! Qu'importe la distance et les années qui ont pu vous séparer dés qu'elle a besoin de toi tu es présent. C'est ça l'amitié, la vraie. Vous êtes tous les deux de véritables amis et tu as ta place ici. Entre toi ça dans la tête morveux, ponctua-t-il d'une pointe d'humour.

Le jeune homme face à lui fit la moue puis releva la tête, hésitant entre le sourire et encore les larmes, puis demanda aussi timidement qu'un enfant qui demande un bonbon :

_ Tu crois ?

_ Evidemment! lui assura Pierre avec un sourire ferme d'encouragement.


Ce ne fut qu'une bonne heure après leur départ de l'hôpital qu'ils y retournèrent,  retrouvant la mère de Sacha et les soeurs de Ondines auprès d'elle.

En les voyant revenir, ils remarquèrent le visage marqué de Sacha, et Pierre derrière lui leur fit un discret et rassurant signe de tête, signifiant que les choses entraient plus ou moins dans l'ordre, ce qui rassura leurs amis ainsi que Pikachu, très inquiet pour son dresseur, il sauta sur son épaule et s'y posa comme à son habitude, accueuilli par une caresse amicale et gratifiante.
Personne ne posa de questions ni ne fit allusion à rien, sachant que les explications devaient maintenant être données et que tout avait dû être mis à plat. Ils les accuiliirent avec un simple sourire en leur proposant de manger un bout à leur côtés.

L'orage grondait à présent à l'extérieur, promettant une nuit bruyante comme c'était souvent le cas quand le tonerre résonnait dans la région.
L'haure était tardive et les soeurs de Ondine, qui devaient repartir, demandèrent à Delia si elle restait pour la nuit, comme apparemment il était "coutume" de faire ces derniers jours, personne ne souhaitait laisser la jeune femme endormie seule un seul instant, même la nuit. Et si Delia avait précedemment accepté, elle s'y refusa cette fois, trop épuisée. Pierre se proposa alors avant que Sacha, il s'en doutait, ne le fasse, pensant, sûrement à juste titre, qu'il n'était pas encore prêt à faire face seul pour rester en son unique compagnie le temps de toute une nuit.
Ici à l'hôpital, si les journées étaient plus ou moins moroses, les nuits quant à elles semblaient glauques quand une des personnes que vous chérissez énormément était branchée presque sans vie à vos côtés, sa seule présence traduite par son corps inactif et les battements de son coeur retentissant à travers le son angoissant d'une machine et ce dans le noir et le silence quasi total.

_ Merci Pierre. Tu es sûr que tu peux et que cela ne te dérange pas ? s'enquit l'aînée des soeurs.

_ Ne t'inquiètes pas Daisy. Je reprend le travail après  demain, je n'ai donc aucune obligation au petit matin. Je peux rester et ça me fait plaisir.

_ C'est très gentil. Dans ce cas je te dis à demain, peut-être nous croiserons-nous. Je suis navrée nous devons vraiment rentrer, nous devons nourrir les Pokémon et nettoyer les bassins ce soir. Qui plus est c'est Lily qui tient l'arène demain au plus tôt elle doit être en forme.

_ Je le comprend bien sûr. N'ayez crainte je veille sur elle et évidemment à la moindre nouvelle je vous contacte.

_ Merci. Bonne nuit Pierre.

Les jeunes femmes saluèrent leur amis, ainsi que Delia et son fils puis s'en allèrent avec regret, non sans omettre d'embrasser leur petite soeur avant de partir et en déposant une douce caresse sur sa joue trop fraîche.

Peu de temps après leur départ, ce fut au tour de Délia de prendre la décision de rentrer. Elle était épuisée et elle avait encore la route du retour à faire, et ce avant de la ré-empreinter le lendemain matin. Sacha la suivi avec une grande hésitation.
Avant de partir, il s'approcha du lit de son amie, la regarda fixement et avec un sourire mélancolique. Il approcha sa main de la sienne, mais stoppa son geste avant même de l'avoir frôlé, hésita puis la retira brusquement. Il s'en retourna, murmura un bonne nuit à peine audible et quitta la pièce sans autre formule pour quiconque, sa mère dubitative sur les talons, mais qui ne lui poserait toujours pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 19:39

Ahhhh j'adore toujours autant !

Mais ôte moi d'un doute, c'est de Régis dont Pierre parle à Sacha ?? scratch

Sacha se rend enfin compte qu'il est égoïste ! Il pense pas à toute les personnes qu'il laisse derrière lui !

Vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 19:51

C'est clairement Régis ouais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaître [Fic-chapitre 4]   Renaître [Fic-chapitre 4] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaître [Fic-chapitre 4]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vie D'Après...
» Ton omniprésence
» A l'école des champions !!!
» Le garçon et le Légendaire
» Ma première fan fic: Amis d'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: