Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

santa santa Joyeuses fêtes sur le forum AAML santa santa

Partagez | 

La première fic du critique en chef du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
wander

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 816
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Dim 2 Aoû - 19:34

Et alors cette suite ? cheers

(Remarque : Si tu veux tu peux renvoyer les chapitres pour faire une prè correction ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1058
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, victini, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Jeu 13 Aoû - 22:38

Entre sol et roche !

Le champion de Jadielle et le challenger se rendirent de l'espace d'accueil à l'arène proprement dite .

L'assistant énonça les règles de manière succincte :

_ Le combat se déroulera avec 4 pokemon chacun , les changements ne sont possible que pour le challenger .
_ Ce n'est pas mon premier parcours , vous n'êtes pas obligé de me ménager ! Intervint Sacha
_ Hoho, tu crois que je te ménage ? As-tu seulement compris à quoi servaient les combats d'arène ? A quoi cela rime t-il qu'un archéologue comme moi déjà pris par ses recherches , exerce aussi en tant que champion d'arène ?
_  J'imagine que c'est pour tester les dresseurs avant la ligue pokemon . Les manières varient d'une arène à l'autre car les manières pour tester les challenger sont tout aussi différente .En tant qu'archéologue ,mais aussi champion d'arène vous testez nos acquis .
_ Tout juste Auguste ,mais ce n'est pas suffisent comme réponse . Ta réponse gamin est donc pour partie juste et pour partie incomplète . C'est donc l'heure de la leçon !
Le vieil homme termina sa phrase en lançant sa pokeball .

Un triopikeur apparut sur le terrain ! D'un simple regard de son dresseur. Sans même avoir reçut le moindre ordre de son dresseur, le pokemon commença directement à se mouvoir sur le terrain .

_ Aller c'est parti en avant amphinobi , tu sais quoi faire !

Aussitôt le pokemon débuta avec une attaque reflet .C'était une attaque basique que Sacha aimait utiliser car elle profitait de la bonne vitesse de son pokemon, pour en augmenter d'autant plus son esquive .

Face à un pokemon rapide tel qu'un triopikeur , contrer le facteur vitesse était essentiel, au risque de voir rapidement le match lui échapper .

Sous les ordres de son dresseur le triopikeur commença à s'enfouir dans le sol en prévision d'une attaque tunnel . Face à une telle situation , amphinobi poursuivit son attaque reflet sous l'impulsion de son dresseur . Une impression d'une nué d'amphinobi face à un adversaire visuellement absent se dégagea du terrain.  

_ Amphinobi , cria Sacha !

Le pokemon stoppa net son attaque reflet , pour adopter une posture en apparence sans défense . L'ordre ayant stoppé la créature, l'avait laissé au centre du terrain ,mais chose étrange il avait les yeux fermés .

_ Maintenant ! Cria à son tour le champion !

Le triopiqueur émergea soudainement du sol à l'endroit ou se trouvait son adversaire aquatique … Ou du moins aurait du se trouver . L'attaque reflet démontrait son efficacité , les muscles d'amphinobi avaient réagis en un quart de seconde . Il attaqua tout aussi vite avec une attaque siphon qui eu pour effet, de bloquer le triopiqueur dans un tourbillon aquatique .
Mais au lieu de profiter de ce moment pour attaquer le pokemon sol , le challenger ordonna une attaque laser glace sur le terrain.

Triopiqueur retomba lourdement sur le terrain sans pouvoir retourner dans le sol . En voyant que le champion ne réagissait pas , le dresseur décida de finir la première manche :

_ amphinobi aquajet !  

Le triopiqueur sans possibilité de retourner dans le sol , ne put esquiver l'attaque . Il finit KO instantanément .

André Berthier envoya ensuite un nidoking, auquel il ordonna directement d'utiliser une attaque poing éclair . L'attaque électrique ne put toucher son adversaire . Le terrain était toujours gelé, ce qui handicapait sérieusement un pokemon manquant d'agilité comme nidoking . Ce qui permit à amphinobi de l'avoir avec une attaque hydrocanon .  

Le troisième pokemon envoyé fut un Golemastoc, son type spectre permit de mettre fin à l'avantage de terrain . Celui ci pouvait au besoin léviter .

_  Golemastoc attaque dynamopoing sans t’arrêter !

L'attaque avait pour but de frapper sur la faiblesse d'amphinobi , l'une des seuls , son type ténèbres ! Malheureusement aucune attaque ne toucha grâce encore une fois à l'extraordinaire esquive, allié à la grande vitesse de la créature .

_ Enchaîne cette fois avec des attaques balle ombre !

Cette fois une des attaques put toucher . Le pokemon adverse se retrouva sonné l'espace d'une seconde . Le champion en profita sur le champ pour ordonner une attaque séisme ,mais amphonobi sauta et utilisa hydrocanon sur le sol pour se maintenir tout en avançant vers Golemastoc .

Le pokemon put ainsi esquiver l'attaque séisme . Une fois suffisamment proche ,il enchaîna avec une attaque tranche nuit qui mit là encore instantanément le pokemon ko .

Le dresseur regarda son pokemon pour examiner s'il pouvait enchaîner avec le prochain combat . Celui ci hocha la tête pour montrer qu'il était apte à continuer le combat .

Le vieil homme comprit qu'il était acculé face à un adversaire qui avait su parer chacun de ses pokemon . Il sourit face à un déroulement dont il n'avait pas l'habitude !

_  Si cela doit se dérouler ainsi et bien soit! Mais je ne donnerai pas mon badge sans me battre jusqu'au bout ! En avant mon vieil ami !

Un Archéodong plus grand que la moyenne de presque 2m apparut .

_Tout à l'heure , tu as utilisé le terrain à ton avantage , maintenant à mon tour !

_ Archéodong ! Utilise distorsion !

Le pokemon se mit donc à tourner très vite autour du pokemon de type eau/ténèbres .
Pour ne laisser aucun répit au challenger , Archéodong enchaîna avec une attaque zénith . Ce qui bloqua sérieusement le champ des possibilités d'amphinobi .  

Sacha et son pokemon en total symbiose n'étaient pas paniqués . Le pokemon était détendu , il ferma de nouveau les yeux pour davantage ressentir les mouvements adverses . Il put de cette manière esquiver gyroballe alors même que sa vitesse avait été annihilé .

Au moment ou l'archéodong passa prêt du pokemon aquatique , sacha ordonna une attaque tranche-nuit . L'attaque montra encore une fois, toute son efficacité en mettant ko le pokemon adverse .

La stratégie du champion s'était avéré totalement vaine face à un pokemon qui avait su surpasser toutes ses prévisions . André Berthier sourit néanmoins face à l'éclatante victoire du jeune homme face à lui .

_ Ha mes aïeuls , tu ne m'as pas ménagé jeune garnement !

L'archéologue de son bras libre se tenait le dos, qui commençait à lui faire douloureusement mal . Il put malgré tout remettre au dresseur son badge, avant de partir immédiatement se reposer .

Au moment de franchir les portes de l'arène , Sacha entendit un  « félicitation gamin » du vieil homme . Un large sourire surgit sur le visage de Sacha . Finalement rencontrer ce genre de personnage pour le moins original, lui plaisait assez .

Le départ en direction d'Argenta dut être retarder pour faire passer un check up à amphinobi . Il ne fallait négliger aucun détail ,le pokégroupe ne put repartir que le lendemain pour la forêt de Jade .

La forêt formait un chemin relativement long menant directement à la Ville d'Argenta . C'était une forêt qui fourmillait d'insectes en tout genre tels que des scarabrutes , des dardagnan, ou des chenipan .

Un lieu plein de souvenir pour le dresseur . Il resta d'ailleurs pensif au point d'être complètement sourd à pikachu, qui essayait de lui parler depuis un certain temps . N'y tenant plus , la souri jaune lui envoya une décharge électrique comme au bon vieux temps .

_OUAïlïE , ha désolé pikachu . J'étais plongé dans mes pensées !

Latias se décida à intervenir, afin de mettre des mots sur ce que Pikachu, boudeur, se tuait à essayer de lui demander maintenant qu'il était « réveillé » .

_ Ha ça on l'avait remarqué et ça dure depuis presque ta victoire à l'arène ! Bon et sinon on traverse tranquillement la forêt de Jade ou on prend un raccourci ?

La question n'était pas anodine . Le fait de traverser la forêt de Jade , bien qu'en ligne continu , nécessitait bien trois jour de marche pour la traverser . Alors que quelques heures suffisaient par la voie des airs .

_ Ha heu oui , bien évidemment ! Nous allons employer la voie des airs . Puisqu'il serait dommage de laisser notre très cher chenipan rebelle ... Latias ! Prends ta forme pokemon et transporte le ! Pendant ce temps, je monterai sur dracaufeu .

Vers le milieu de journée , le groupe choisit de s'arrêter à la lisière de la forêt plutôt qu'en ville directement . C'était dans le but de ne pas se faire remarquer ,mais aussi d'avoir une discussion préalable avec tous ses pokemon .

Une fois ses 6 pokemon sortis , il en profita pour les nourrir .
Soudain ,Il réalisa qu'il manquait quelque chose . Sacha porta la main sur un objet rond, entouré d'un ruban bleu et relié à son cou au moyen d'une fine cordelette rouge sous sa veste fermé . Il entendit comme une voix venue d'outre tombe dans sa tête .

_ « Nul besoin , ensemble ainsi , cela suffit ! »

Un archéodong mesure 1m30 , celui du champion est donc par conséquent bien plus grand que la moyenne . L'attaque distorsion a pour effet de rendre les pokemon les plus lent , les plus rapide et inversement . De même l'attaque zénith divise par deux l'efficacité des attaques de type eau .
Bon le combat a pris plus de place que prévu ! En sachant que certains ont été largement abrégé . Pour les futurs gros combats à 6 vs 6 , j'ai peur que celui ci prennent 2-3 chapitres . A ce moment la , si cela devait arriver , je sortirai l'ensemble des chapitres du combats d'un coup ! Personnellement je n'aime pas être coupé en plein combat donc j'essaierai de ne pas vous le faire subir . Le problème , c'est que ça ralentira leur sortie du même coup . Le pire , c'est qu'en réfléchissant sur les futurs chapitres de la fic. Je viens de penser à l'introduction d'un combat nécessaire en plus , je vais donc sans doute abréger au maximum les moins utiles à l'intrigue .
Dernier point : « Ta réponse gamin est donc pour partie juste et pour partie incomplète  » , bien que lourds à lire  , c'est volontaire car c'est une auto référence à une prof que j'apprécie beaucoup .

Dernière édition par rêveur le Ven 14 Aoû - 22:38, édité 1 fois
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 7283
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version jaune, Vert feuille

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Jeu 13 Aoû - 23:47

Il est excellent notre Sacha ! Oo Very Happy
Ne t'inquiètes pas, on verra ce que ça donne Wink
lati@s

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1913
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Ven 14 Aoû - 13:59

@rêveur a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonner l'espace d 'une seconde .

Un type qui rêvait moins a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonné l'espace d'une seconde .

Ahahah ! Laughing Ahem, désolé, j'avais très envie de relever. :ange:
Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat. Contrairement à la règle dans ce genre de fic, il n'était pas inintéressant et le champion est un personnage secondaire (?) comme je les aimes. D'ailleurs, qu'aurait du dire Sacha pour que sa réponse soie complète ? Wink
Bella
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4021
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, noctali, Lugia, Luxrai, leviator, grahiena, pikachu, pichu, togetic, et d'autres encore...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Ven 14 Aoû - 15:08

Je rattrape mon retard ! J'adore ton histoire ! Wink Tu écris vraiment bien Smile Hâte de lire la suite cheers
rêveur

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Ven 14 Aoû - 22:36

@lati@s a écrit:
@rêveur a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonner l'espace d 'une seconde .

Un type qui rêvait moins a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonné l'espace d'une seconde .

Ahahah ! Laughing Ahem, désolé, j'avais très envie de relever. :ange:
Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat. Contrairement à la règle dans ce genre de fic, il n'était pas inintéressant et le champion est un personnage secondaire (?) comme je les aimes. D'ailleurs, qu'aurait du dire Sacha pour que sa réponse soie complète ? Wink
Ha bien joué , petite faute qui m'a échappé !^^

Sacha connait la réponse , il applique même cette réponse . Il a simplement oublié de le dire alors que la réponse est évidente . Les arènes servent à voir mettre à l'épreuve le lien qui unis le dresseur avec ses pokemon . Sans un lien suffisamment fort la victoire n'est pas garantie voire très incertaine . Sacha est le représentant du dresseur qui a toujours favorisé le lien avec ses pokemon au point même de négliger son entrainement .
Les arènes ont donc en quelque sorte une double fonction : tester les capacités qui ont su se développer au moyen des combats/entrainement + le lien nécessaire pour une bonne entente . Ce sont prérequis nécessaire pour tout dresseur aspirant raisonnablement au titre de maître pokemon .

En tout cas merci à tous pour les avis, c'est vachement motivant pour la suite ! Very Happy
TerraRafa

Aucun Avertissement

Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Ven 14 Aoû - 23:43

Tu les mérites Wink
rêveur

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Sam 7 Nov - 14:26

Petit topo , cette fic est en pause pour un temps que j'aimerai déterminé . Ce n'est pas un manque d'inspiration , même si un point me gène notamment en ce qui concerne l'introduction de certains personnages assez important . Un gros projet (à relativiser hein) autour de cette fic est en cours ! 

Bref cette fic n'est pas abandonné , elle sera terminé quoi qu'il arrive car elle fait parti d'un projet fic plus gros ! Le problème est le "quand" cela va arrivé ! Voila instant information plus ou moins utile terminé .
TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   Sam 7 Nov - 15:10

Ah d'accord sympa de préciser merci ^^
Génial alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   

La première fic du critique en chef du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6