Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La première fic du critique en chef du forum !

Aller en bas 
+5
natsu dragneel
Bella
wander
Myû
rêveur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 00:12

lati@s a écrit:
rêveur a écrit:
Lorsque tu parles de répétitions , c'est dans l'emploi de certains termes tel que "jeune homme, dresseur" ? Ou c'est plus dans les idées qui se répètent d'un paragraphe à l'autre ?  scratch

Plutôt des termes. Je crois qu'on te l'as déjà fait remarquer dans les précédents com' d'ailleurs...

rêveur a écrit:
Tient d'ailleurs je pensais que tu allais considérer Mew et Latas comme un défaut dans la mesure ou ça fait un peu to mutch de les avoir comme par hasard dans l'équipe pile au moment ou le héros semble en avoir besoin . Ce qui serait une critique totalement fondé !
En tout cas content que le but de leur introduction ait été compris , oui car sinon le récit serait véritablement devenu trop dramatique . la suite que je prévoyais n'allait certainement pas arranger les choses ,mais j'ai trouvé hier une nouvelle pirouette pour éviter de faire trop drame . Après j'ai peur que l'aspect drame passe au second plan . rha tout ça n'est pas simple !

Pour la petite histoire , j'avais prévu de base d'utiliser aussi victini dans l'équipe de Sacha pour les même raisons que pour latias et Mew . Pour le coup ça aurait vraiment trop rendu to mutch haha .

Au début c'est ce que je me suis dis, mais j'ai préféré attendre. Si tu développe Mew et Latias comme des personnages a part entière, ça ne serra pas too much comme tu dis. Mew dans le sens ou il est resté très éloigné des humains pendant très longtemps et ou est justement sur le point de découvrir leurs meilleurs comme leurs pires côté. Et Latias qui, au contraire, brouille le lien entre humains et pokémon... Je ne pense pas que tu ais pensé à tout ça à la base (peut-être que si ?) mais tu tiens quelque chose que je t'encouragerais à développer un peu, si tu as des idées bien sur.
Oui, en effet, too much et moins profitable à l'histoire. Wink

rêveur a écrit:
Une fois encore merci de ta critique , n'hésite pas à encore venir me dégommer hahaha ! Wink

Hahahahah, pas de soucis ! Wink
Peut-être au prochain chapitre... Peut-être celui d'après... Impossible de savoir quand est ce que je frapperais....
:l_vantardise:
Bon flemme de reprendre chacune des quotes une par une , je vais donc répondre à la suite de ça . Concernant la répétition des termes , en effet on me l'a déjà dit notamment wander lorsqu'à un moment je lui envoyais les chapitres en avance pour qu'elle me donne un avis préalable .
Après on ne m'a pas réitéré cette critique pour les deux dernier chapitres , c'est toujours le cas ou il y a un mieux ? Je dois bien avouer que je suis un peu dans le flou .

Pour mew j'y avais pensé , son développement était prévu vers la fin de la partie badge-partie ligue pokemon . Ce qui sera la partie ou les premières révélations notamment sur l'accident finiront par tomber . Je vias essayer de voir si je ne peux pas lui donner plutôt de l'importance .
Concernant Latias , je l'ai utilisé surtout pour insérer le doute sur sa personne  au départ . Mon but quand à ce personnage était d'en faire principalement un comic relief , la chapitre 5 m'a permis de lui donner un peu plus de relief que prévu . En tout cas ouais je vais essayer de voir pour creuser l'idée que tu as relancé . toujours est il que le lien avec les pokemon fait partie de base des motivations de Sacha chose que je comptais de toute façon exploiter. Après tout l'équipe de Sacha en dehors de Mew/Latias qui sont arrivé en cours de route, savent ce qui potentiellement les attend et pourtant on décidé de suivre Sacha jusqu'au bout .
Sans rien révéler de la suite , je vais essayer sans rendre tout ça manichéen, de faire s'affronter davantage des idéologies différente plutôt que des pokemon .Enfin si ,mais les combats pokemon serviront si c'est réussit de métaphore au combat des personnages notamment de Sacha .

D'ailleurs tout ça me motive d'autant plus pour faire des chapitres d'encore meilleur qualité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 00:25

rêveur a écrit:
Bon flemme de reprendre chacune des quotes une par une , je vais donc répondre à la suite de ça . Concernant la répétition des termes , en effet on me l'a déjà dit notamment wander lorsqu'à un moment je lui envoyais les chapitres en avance pour qu'elle me donne un avis préalable .

Elle a eu des chapitres en avances ? Elle peut s'inscrire comme béta-lectrice si ça l’intéresse. Enfin bref.

rêveur a écrit:
Après on ne m'a pas réitéré cette critique pour les deux dernier chapitres , c'est toujours le cas ou il y a un mieux ? Je dois bien avouer que je suis un peu dans le flou .

J'avoue qu'ayant tout lu d'une traite sans vraiment faire attention, je ne peux pas te dire. Aux prochains chapitres je te dis ça. Wink

rêveur a écrit:
Pour mew j'y avais pensé , son développement était prévu vers la fin de la partie badge-partie ligue pokemon . Ce qui sera la partie ou les premières révélations notamment sur l'accident finiront par tomber . Je vias essayer de voir si je ne peux pas lui donner plutôt de l'importance .
Concernant Latias , je l'ai utilisé surtout pour insérer le doute sur sa personne  au départ . Mon but quand à ce personnage était d'en faire principalement un comic relief , la chapitre 5 m'a permis de lui donner un peu plus de relief que prévu . En tout cas ouais je vais essayer de voir pour creuser l'idée que tu as relancé . toujours est il que le lien avec les pokemon fait partie de base des motivations de Sacha chose que je comptais de toute façon exploiter. Après tout l'équipe de Sacha en dehors de Mew/Latias qui sont arrivé en cours de route, savent ce qui potentiellement les attend et pourtant on décidé de suivre Sacha jusqu'au bout .
Sans rien révéler de la suite , je vais essayer sans rendre tout ça manichéen, de faire s'affronter davantage des idéologies différente plutôt que des pokemon .Enfin si ,mais les combats pokemon serviront si c'est réussit de métaphore au combat des personnages notamment de Sacha .

D'ailleurs tout ça me motive d'autant plus pour faire des chapitres d'encore meilleur qualité ! Very Happy

Wow, ça s'annonce vraiment bien tout ça ! Hâte de voir ce que ça va donner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wander

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 09:25

lati@s a écrit:


Elle a eu des chapitres en avances ? Elle peut s'inscrire comme béta-lectrice si ça l’intéresse. Enfin bref.


Yep !
Ca consiste en quoi B lecteur ?

Au fait rêveur, c'est quoi un comic relief ?
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 11:23

Un béta lecteur , c'est un terme repris du jeu vidéo avec le terme "béta-testeur" qui signifie tester un truc en phase d'essaie avant sa sortie officielle . Cela permet dans le cadre du jeu vidéo de voir les réactions des joueurs pour voir ce qu'il y a à améliorer .  Ici c'est la même chose ,mais pour les chapitres .


Un comic relief , c'est un personnage créer dans le but de faire sourire/rire à chacune de ses interventions . Il a pour but de rendre plus légère l'intrigue par ses interventions au moyen d'une réplique débile , une chute ridicule du personnage ou d'une blague pourrie ...


Dernière édition par rêveur le Dim 02 Aoû 2015, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 13:38

Wander Arrow Rêveur a tout dis. Si ça t’intéresse de lire les chapitres avant qu'ils sortent pour les tester et conseiller l'auteur ce qu'il pourrait améliorer, il y a, en Annonce dans la sous-catégorie "En cours", un sujet "Bêta-lecteur pour les fanficeurs" dans lequel tu peux demander a être inscrite dans la liste des bêta-lectrices, ou même demander à être aider par l'un(e) des membres de la liste. Bien évidement, ce que je dis là est valable pour tous les membres du forum. Very Happy

Edit : rêveur Arrow En tant que Critique-en-Chef tu pourrais faire un sacré bon bêta-lecteur aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 14:30

Ha tient je ne connaissais pas le topic , haha du coup au lieu d'embêter wander , j'aurais pus directement m'adresser à ceux qui se sont directement porté volontaire !^^"

Le problème lati@s, c'est que j'ai encore quelques soucis en orthographe qu'il faut que je règle. J'ai encore besoin du correcteur orthographique pour voir ou sont certaines de mes fautes , en effet certaines fautes passent au travers de ma première relecture !Ce qui est moyen pour un béta-lecteur ,malgré le fait que je reste le critique en chef !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wander

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 14:40

rêveur a écrit:
Ha tient je ne connaissais pas le topic , haha du coup au lieu d'embêter wander , j'aurais pus directement m'adresser à ceux qui se sont directement porté volontaire !^^"

Je suis tellement dépitée par cette remarque idiote, que je ne sais que répondre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 15:19

wander a écrit:
rêveur a écrit:
Ha tient je ne connaissais pas le topic , haha du coup au lieu d'embêter wander , j'aurais pus directement m'adresser à ceux qui se sont directement porté volontaire !^^"

Je suis tellement dépitée par cette remarque idiote, que je ne sais que répondre Suspect
Étrange paradoxe dans ce cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myû

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562761-ecran2-jvshack-com
Myû


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 16:24

lati@s a écrit:
Dans les mauvais points : Peut être un suspense un peut trop abrupte

Ce n'est pas vraiment gênant dans la mesure où les chapitres ne sont pas particulièrement long et sortent doucement
Il faut bien tenir le lecteur en haleine pour l'inciter à lire la suite Wink

lati@s a écrit:
Mais le principal défaut réside dans certaines phrases et certains paragraphes trop lourds (répétitions, longueurs, manque de liaisons entre deux scènes...).

Je suis d'accord avec lati@s sur ce point
Ta fanfic demande en général plus de concentration de la part du lecteur qu'à l'ordinaire
Essayer d'alléger encore d'avantage serait bienvenu

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ta fanfic pour autant
Suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 18:21

Myû a écrit:

Ce n'est pas vraiment gênant dans la mesure où les chapitres ne sont pas particulièrement long et sortent doucement
Il faut bien tenir le lecteur en haleine pour l'inciter à lire la suite

Pas faux du tout. Mais j'avoue que les fins de chapitres m'ont quand même laissé une impression... D'artificialité, à cause de ça. Je trouve que ça gène un peu l’immersion dans l'histoire (à la manière la lourdeur de certains passage) et c'est vraiment dommage, parce que, ce qui fait la force de cette fic c'est justement l'histoire, l'équilibre entre drame et légèreté, le suspense, les personnages, l'HISTOIRE !... Ehm... Pardon, je me suis laissé emporté. C'est que dans le fond, elle est super cette fic. Il reste la forme.

Enfin, elle reste tellement mieux que mes premières fics, ou que d'autres tel qu'il y en a à foison sur le net, que je ne peux que réclamer la suite avec véhémence. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fic du critique en chef du forum !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» D’un chef à sa subordonnée, d’une subordonnée à son chef
» Ma première fic
» ma premiere fic
» Ma première fic ^^
» ma première fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: