Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La première fic du critique en chef du forum !

Aller en bas 
+5
natsu dragneel
Bella
wander
Myû
rêveur
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 21:38

Retour à Kanto !

La pluie tombait drue en ce jour de printemps , la nature censée être en pleine effervescence s'était comme figée . La vie semblait avoir stoppé son écoulement malgré la présence d'une végétation plantée à foison dans ce lieu , cela donnait l'impression d'une nature pleine de vie  . Des saules pleureurs avaient été plantés ici et la dans le cas ou certaines personnes voulant s'isoler en petit comité, puissent le faire avec un minimum d'intimité . Des cerisiers ainsi que d'autres arbres fruitier parsemaient le lieu ainsi que toute une séries de plante à fleur . Le lieu contrairement à d'autres du même type était surmonté de sortes collines artificielles comme pour donner l'impression d'une nature en plein émoi !

Une personne au regard sombre avançait dans un chemin tracé par la main de l'homme en ce lieu tant marqué par une végétation foisonnante , ses pas semblaient tout à la fois hésitant mais pourtant au vus de son allure assez volontaire . Son cœur battait la chamade à mesure qu'il se rapprochait de la destination finale , il ne faisait même pas attention à ce qui l'entourait que ce soit les personnes autour ou son environnement  .  Au point que les quelques rares personnes présente en ce jour de pluie furent presque bousculées , si le jeune homme n'avait pas eu le réflexe du à une certaine décence de s'écarter au dernier moment pour éviter la bousculade .

La pluie frappait de plus en plus fort au point de complètement tremper la casquette du dresseur pokemon , pourtant ce n'était rien par rapport à la tempête qui se jouait à ce moment la dans le cœur du jouvenceau .

Soudain le jeune homme s'arrêta dans son élan, ralentissant le pas pour finalement s'arrêter . Il était arrivé à destination .

La pluie toujours plus forte semblait se faire toujours plus violente mais le jeune homme ne semblait pas l'avoir remarquer ou du moins passait outre . En effet il avait plus important à faire que de se soucier du temps ambiant , il ne pouvait pas se détourner de son objectif . Une flamme était comme apparue dans ses yeux , étrange paradoxe ou malgré l'ampleur de ce qui semblait de plus en plus comme une tempête , n’empêchait pas de voir les larmes du dresseur qui s'écoulaient en continu sur son visage . Il offrait un spectacle singulier d'une personne venu se recueillir seul devant une tombe qui semblait récente , le jeune homme à la casquette maintenant trempé était poing serrés .
Pourtant les yeux du graçon noyés de larme démontraient une volonté , une volonté de ne plus jamais faire les même erreurs afin que plus jamais une telle chose se produise .

Il resta ainsi debout pendant une bonne heure faisant complètement fie de tout le reste mais soudain comme revenu à la réalité, il se détourna de la tombe pour repartir d'un pas rapide . Sa résolution était prise  , il ne pouvait plus faire marche arrière . Il suffisait de foncer , il avait compris . Cette flamme était devenu un brasier ardent , il avait trouvé la direction ou aller . Maintenant telle une flèche décochée de son arc , il devrait foncer vers sa cible peu importe les obstacles .

Cette flèche l'obligeait  à devenir plus fort , de devenir un dresseur d'une force exceptionnelle . Il devait donc faire des choix parmi ses pokemon , en sélectionnant ceux qui lui permettraient de réussir ses objectifs . Le meilleur moyen pour déterminer sa force était de devenir le maître pokemon d'une région . Ce qui impliquait de remporter 8 badges , puis de remporter le tournoi pokemon qui s'ensuivrait pour ensuite enchaîner avec le conseil 4 et enfin une fois devenu « challenger », affronter le maître de la région . Son parcours lui avait démontré que c'était une tâche ardue mais pas impossible . Après tout ce temps afin de terminer une bonne fois pour toute son voyage , il se devait d'aller tester sa valeur une dernière fois dans sa région natale .

C'est pour cette raison qu'une fois arriver au centre pokemon complètement trempé sans même saisir la serviette que l’infirmière Joëlle lui tendait , il reprit juste ses pokeball pour repartir aussitôt . Il ne pouvait plus être retardé davantage , pour cette raison cela lui fut insupportable de revenir dans sa chambre d'hôtel situer en face de l'hôpital comme pour lui rappeler constamment ce qui s'était passé .

Une fois les formalités accomplies , il pus enfin reprendre la route en direction de l'aéroport . Par chance une fois arrivé à l'aéroport en fin de journée , il n'eu pas longtemps à attendre avant de monter dans le prochain avion en direction de Kanto .

Ailleurs d'autres se préparaient aussi à partir , c'est ainsi qu'une silhouette encapuchonner équipé d'un simple sac de voyage partit d'alto Mare . Cette ville aquatique connu dans le monde entier pour son architecture pour le moins unique, mais aussi pour sa compétition annuelle ou les dresseurs s'affrontent dans une course avec leur pokemon eau dans un circuit tracé dans le ville . Ce lieu fabuleux était la ville natale de cette jeune personne qui partait pour la première fois à l'aventure pleine de combats mais aussi de découvertes . Il était plus que temps de partir , le désormais voyageur le sentait ! C'est donc avec un simple salut de la main qu'il dit adieu à son frère et aux personnes qui avaient pris soin d'elle toute ces années .

N'ayant pas beaucoup d'argent celui ci préféra partir à pied plutôt que de prendre un quelconque moyen de transport comme l'avion , ce qui lui semblait d'ailleurs complètement absurde puisqu'elle avait le moyen d'aller beaucoup plus vite qu'un avion pour arriver à destination au besoin . Le choix était donc fait . Son allure singulière faisait que les gens l'évitaient , après tout qui voyageait avec un large manteau à capuche rabattu, alors même que ce n'était pas nécessaire au vus du temps ? C'est donc avec une extrême méfiance que les gens lui parlaient, quand celle ci alla les voir afin de connaître son chemin ou pour d'autres commodités . Le choix de porter un tel vêtement lui avait été obligé par "son père" , pour éviter qu'une personne mal intentionnée l'aborde préférant prendre le risque que son « enfant » passe elle même pour une personne suspecte.

Des rumeurs commençaient même à circuler sur la présence d'un voyageur à l'allure étrange voyageant sur les routes . Ce qui conduisit celui-ci à se faire contrôler par la police à plusieurs reprises, alors même qu'il n'avait commis aucun incident majeur . C'était son premier voyage donc à l'image de tout un chacun, il pouvait commettre des erreurs complétés par une maladresse qui d'un point de vue extérieur au vus de son apparence passait pour de la malveillance . Pourtant au delà de toute cette méfiance ce qui rendait le tout encore plus étrange, était qu'à l'issue d'un arrêt en forêt pour la nuit , un chenipan s'était visiblement pris d'affection pour cette personne qui l'avait autorisé à rester prêt de son feu évitant ainsi les prédateurs tout en restant au chaud . On avait donc un duo pour le moins unique, d'une personne encapuchonné suivi d'un chenipan sur ses talons qui l'a suivait .

A l'issue des divers contrôles telle ne fut pas la surprise des agents de police quand ils découvrirent l'identité du fameux voyageur .







Bon voila faite vous plaisir les gens niveau critique , c'est bibi qui régale hahaha ! Very Happy


Dernière édition par rêveur le Dim 24 Mai 2015, 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myû

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562761-ecran2-jvshack-com
Myû


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2015

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 21:55

Eh bien, pour une première fiction, c'est bien plus qu'un "bon départ"! Smile
J'adore l'ambiance de l'histoire!
C'est fluide et très mystérieux en même temps et ton style d'écriture est tout simplement magnifique! Very Happy

"A l'issue des divers contrôles tel ne fut pas la surprise des agents de police quand ils découvrirent l'identité du fameux voyageur"

Shocked

.....et donc????
C'est vraiment vilain de finir comme ça!
Je suis super frustrée, maintenant!

Vivement la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wander

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 23:27

Exclamation La pluie frappait de plus en plus fort au point de complètement tremper la casquette du jeune homme , pourtant ce n'était rien par rapport à la tempête qui se jouait à ce moment la dans le cœur du jeune homme .

Soudain le jeune homme s'arrêta dans son élan, ralentissant le pas pour finalement s'arrêter . Il était arrivé à destination .

La pluie toujours plus forte semblait se faire toujours plus violente mais le jeune homme
. Exclamation

: Tu utilises un peu trop le mot jeune homme. Lis le à haute voix, ça enlèves de la fluidité.

C'est le seul truc technique je pourrai te dire, le reste est super.
Tu décris encore plus que moi hihi, on voit très bien les scènes ^^

Le voyageur mystérieux c'est pas Aragorn hein ? lol!

En tout cas, j'espère que t'as pas fait mourir Ondine hein :p Je suis très curieuse de connaitre la suite, j'espère que tu la postera vide !

Ah et le fait qu'il fasse mauvais, et que ça commence brut en émotion, c'est super, on sent l'amateur de drame !

Suite suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 00:35

J'aime bien ce début, c'est intriguant, et j'aime bien l'ambiance Smile

J'ai remarqué des fautes, des fautes de frappe, quelques répétitions et pas toujours une bonne ponctuation, mais ça n'enlève rien au charme de ce début d'histoire Very Happy

Hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 01:51

Alors merci à tous pour vos commentaires , c'est vraiment super ! Pour la répétition du "jeune homme" , je l'avais justement remarqué mais dans le but d'accentué la scène , je l'avais laissé . Enfin bon demain je pense la modifier car il semble  ce soit vraiment lourd à lire .

Ouais pour le drame pour le coup , c'est vraiment ma signature haha ! J'adore vraiment ça mais après du coup il se peut que j'en fasse trop donc la encore n'hésitez pas à me le dire  ! Smile

Bella comme wander , tu mets en avant mon gros défaut à savoir que j'ai un souci avec la forme ! Je pensais avoir plutôt bien relu mais visiblement pas assez , du coup je ferai une nouvelle correction demain !

Je pensais poster le chapitre 2 demain (déjà écrit) mais il ne me convient pas des masses donc je vais surement y apporter de nombreuses modifications avant de le corriger et de le poster sans doute dimanche ou lundi !

En tout cas je suis ravi que l'aspect mystérieux soit présent , c'était clairement le but  ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natsu dragneel

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 14:44

Début de chapitre très prometteur Very Happy. Ton style d'écriture est assez plaisant à lire. La description détaillée nous permet de bien visualiser les différentes scènes. Hâte de savoir qui est le personnage mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 16:06

Parmanie , ville du surf !
 



L'avion était arrivé dans la mâtiné très tôt à Kanto dans la ville de Parmanie , le lieu n'avait pas changé depuis la première fois ou il était venu avec ses anciens amis . C'était une ville de taille moyenne mais qui avait su garder un aspect suffisamment champêtre donnant l'impression d'un grand village . Cette impression de grand village était complètement voulu depuis la construction du parc safari , lieu ou fourmillé d’innombrables pokemon venus de toute la région de Kanto .

Cette ville attirait d’innombrables dresseurs venus de toute la région et de plus loin encore, dans le but d'attraper un pokemon rare . Sacha n'était pourtant pas venu ici pour ça ni pour rentrer directement chez sa mère, qui devait se faire un sang d'encre de ne pas avoir de nouvelle de son fils depuis aussi longtemps . Le jeune homme n'avait d'ailleurs pris contacte avec personne depuis l'accident, hormis les médecins et ses amis de voyage récent , ainsi que du professeur Chen qui avait menacé d'arriver avec sa mère à l'hôpital s'il ne répondait pas. L’inquiétude devait être d'autant plus forte qu'elle avait certainement été prévenu de « l'accident » , seul son propre état de santé l'avait empêché de se déplacer elle même à son chevet . En effet depuis quelques années Délia suite à une maladie, ne pouvait plus marcher au delà de quelques minutes tout en étant sujette à des crises de fièvres régulières . Ce n'est que parce que le professeur Chen ami de la famille depuis de longues années associé à un Mr mime très dévoué, que la mère de Sacha avait pu rester chez elle . Son caractère plus fort que ce que laissait présager son physique , l'avait toujours poussé à essayer d'être la plus indépendante possible, sans jamais abandonner dans le but de pouvoir élever son fils convenablement .  

Sacha aurait très bien pus prendre l'avion à destination de la ville de Jadielle beaucoup plus proche du bourg Palette, mais à Jadielle il n'aurait pas pus faire ce qu'il avait prévu . Il se dirigea donc directement vers la plage ou était installé « le moussaillon » , ce club de surf prétendait pouvoir apprendre le surf à n'importe qui , qu'il soit humain ou pokemon . La cabane ou plutôt le mobil-home installé sur la plage de Parmani comme tant d'autre , était de couleur blanche, mais il se démarquait par son énorme écriteau sur fond d'une vague immense surplombant le tout . C'est dans cette optique la que Sacha se dirigea vers la cabane sur la plage à l'écriteau « le MOUSSAILLON » . Le jeune homme frappa à la porte ou il n'eu pour réponse qu'un silence .

Pas découragé pour si peu , il se décida tout de même à entrer . Il y découvrit un homme bronzé couché sur un canapé essayent sans doute de décuver , celui ci ouvrit un œil surpris face au jeune homme présent devant lui .

_ Oui c'est pour quoi ? Fit le marin en essayant de reprendre ses esprits.
_ Je suis ici dans le but d'apprendre le surf ! Répondit le dresseur pokemon !

L'homme d'âge moyen aux alentours de la quarantaine, changea de position préférant une posture assise pour examiner Sacha de long en large .

_ Hum … Ça devrait le faire ! Apporte moi juste un certificat médical de ton médecin . Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes car une bleusaille de la mer s'est tué bêtement !Fit ainsi l'homme dans un bâillement .
_ En fait ce n'est pas pour moi mais pour un de mes pokemon , il sort juste du centre pokemon comme vous pourrez en juger, fit Sacha en faisant ressortir de sa veste son pikachu jusqu'alors bien emmitouflé .
_ Un pikachu  , gamin tu es sérieux ?! Tu souhaites que j'apprenne à ton pikachu comment surfer ?
_ Oui ! Répondit de manière catégorique Sacha
_ Ha tu es un original hahahahaha , ce n'est pas tous les jours qu'une personne vient me demander d'apprendre à son pokemon le surf et surtout pas pour un pokemon électrique … Enfin, plus depuis longtemps . Fit l'homme d'âge mure maintenant totalement d'aplomb .
_ Vous acceptez alors ? Répondit un Sacha plein de détermination .
_ Accepter , oui mais à la condition que tu me laisse ton pikachu pour au moins deux semaines et que tu n'interviennes pas, peu importe les méthodes que j'utiliserai , ça te convient ? Fit l'homme avec un sourire carnassier .

Sacha regarda son pokemon , celui ci acquiesça d'un air décidé . Visiblement la souris électrique était à l'image de son maître  .

_  C'est d'accord tant que pikachu ne finit pas grièvement blessé !
_  Marché conclu de toute façon , je n'ai pas vraiment envie d'avoir des problème avec l'agent jenny pour le cas ou ton pokemon viendrait à décéder .Fit l'homme en serrant vigoureusement la main de Sacha pour entériner l'accord !

La mention du terme « décédés » par le marin , même si dit sous le ton de l'humour, fit frissonner d’effroi le dresseur .  Il ne voulait plus perdre quiconque !

_  J'aurai néanmoins une question monsieur fit Sacha , prenons l'hypothèse ou pikachu change de forme , cela changerait-il quelque chose pour l'usage de la technique surf ?
_ Tu parles du cas ou ta souris évoluerait ? Hahaha non une fois la technique apprise , on ne l'oubli pas , on la perfectionne tout au long de sa vie, mais on ne l'oublie pas, fit l'homme et au fait mon nom est Horatio Nelson .
_  Ce n'est pas exactement ça mais merci monsieur Nelson, fit Sacha rassuré, le sourire aux lèvres
_  Peu importe dans tous les cas, tu n'auras pas besoin de revenir me tenir la jambe pour ta souris une fois qu'elle aura appris surf !

Deux semaines plus tard après avoir subis un entraînement d'une intensité qu'il n'aurait imaginé, même en comparaison de celui pratiqué lors de la précédente ligue, ou pour laquelle il avait suivi un entraînement sans précédent , Pikachu avait fini par apprendre surf . Le jeune homme n'avait pu laisser son pokemon s’entraîner seul , il devait le faire pour son ami de longue date qui avait accepté de le suivre dans ce parcours si difficile . Ils avaient donc dû se lever aux aurores chaque jours pendant ces deux semaines infernales ou le marin Nelson les avait forcés à se dépasser comme jamais . Cela en avait valu la peine car dés la fin de la deuxième semaine Pikachu avait su maîtriser la technique surf à l'étonnement du marin , qui ne pensait pas que la petite souris apprendrait si vite cette technique dont même certains pokemon de type eau apprenaient quelques fois difficilement .

Après de brefs au revoir autour d'une bière comme les aime Horatio Nelson , Sacha alla au centre pokemon pour se ravitailler, avant de partir s'inscrire à Jadielle. Cette ville était l'étape obligatoire pour  toute personne souhaitant se pré-inscrire aux prochains tournois pokemon de la région .  
Au moment de partir du centre , l’infirmière du centre l'arrêta :
_  Monsieur Ketchum, un appel pour vous du professeur Chen, fit l'infirmière
_  Il tombe au mauvais moment , je suis pressé ! Dite lui que je l'appellerai quand j'aurai le temps !
_  Le problème c'est que le professeur affirme que c'est urgent,  mais après c'est comme vous voulez ! Fit la jeune femme mécontente du ton employé par le dresseur .

Le fait que l'appel pouvait concerner sa mère malade fit céder Sacha , sa quête de victoire ne devait pas lui faire oublié l'essentiel ! Il alla donc répondre à l'appel .

_ Bonjour professeur, que me vaut votre appel ? J'espère que c'est véritablement urgent fit un Sacha tout de même agacé, malgré l'inquiétude .
_  Ha bonjour Sacha , content d'avoir pus t'avoir ! Il faut impérativement que tu viennes au labo , j'ai une surprise pour toi !
_  Une surprise ?! Écoutez je ne suis plus un enfant , si c'est ça votre urgence alors on verra plus tard ! La j'ai plus urgent à faire, fit le dresseur exaspéré qui s’apprêta à raccrocher .
_  Dis moi Sacha, tu souhaites toujours devenir maître pokemon non ? Fit le vieil homme d'un air malicieux
_  Oui, vous connaissez la réponse même si la, ça sera mon dernier essai, répondit le jeune homme en soupirant .
_  Dans ce cas, viens impérativement au labo, le plus rapidement possible ! Conclu le professeur juste avant de raccrocher .


Dans un autre lieu, notre voyageur accompagné de son compagnon de route insectoïde venait d'arriver à Azuria par le nord .  Un peu perdu , celui ci s’apprêta à demander son chemin à une jeune femme à la chevelure rousse qui passa justement par la, mais dés l'instant ou la demoiselle pourvu d'une couette et d'un short en jean vit le chenipan accompagnant notre voyageur . Celle ci partit en courant sans demander son reste en ignorant complètement la requête de notre voyageur .

_ Quel impolitesse ! Au moins les autres personnes, même s'ils n'étaient pas très gentil ,  ils ne partaient pas comme ça en courant ! S'exclama plein d'agacement la personne encapuchonné !





Note 1 : plusieurs personnages se croisent , étrange n'est-il pas ?
Note 2 : Horatio Nelson a réellement existé ! Il fut un grand amiral britannique du XVIII , début XIX éme siècle . Au moment de sa mort , il fut placer dans un cercueil rempli d'eau de vie et de vin !

J'oubliais , j'attend vos critiques avec impatience ! Une critique surtout pour les négatives permet de s'améliorer donc lâchez vous !  Wink


Dernière édition par rêveur le Dim 24 Mai 2015, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
natsu dragneel

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 16:41

Excellent chapitre. Pikachu qui apprend surf c'est original et inattendu remarque le pikachu de jamy ou yellow l'apprend dans le manga. La réaction d'ondine quand elle voit le chenipan était prévisible mais m'a bien marrer en même temps. Et j'ai hâte de savoir ce que veut le professeur chen.
Ps : merci pour les précisions concernant horatio nelson
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:15

natsu dragneel a écrit:
Excellent chapitre. Pikachu qui apprend surf c'est original et inattendu remarque le pikachu de jamy ou yellow l'apprend dans le manga. La réaction d'ondine quand elle voit le chenipan était prévisible mais m'a bien marrer en même temps. Et j'ai hâte de savoir ce que veut le professeur chen.
Ps : merci pour les précisions concernant horatio nelson
Original non pas vraiment car la technique surf sur pikachu a déjà été utilisé dans plusieurs fics , je ne fais donc que réutiliser ce procédé  ! ^^
Qui te dit que c'est Ondine ? Twisted Evil
Hahaha non mais si la réaction de la rousse t'a amusé tant mieux , c'était le but !

Tu sauras pour le professeur Chen une fois que j'aurais corriger les chapitres 3 et 4 , qui sont déjà écris ! Oui une semaine de retard par rapport à l'objectif fixé de base , ça m'a permis tout de même d'avancer haha !
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:37

La GS ball


Le voyageur encapuchonné avait fini par trouver une personne pour lui indiquer le chemin , celle ci s'occupait d'une pension pokemon pas très loin d'Azuria . Cette personne était un vieil homme veuf qui continuait à s'occuper des pokemon par passion mais aussi pour lui tenir compagnie, maintenant que sa femme était décédé depuis quelques années . Il lui était naturel d'aider les gens , il avait d'ailleurs parfois fait face à de drôles de personnages . Une fois il avait aidé un homme immense au regard sombre , à la carrure très imposante , mais qui pourtant s’avéra être une personne faisant tout pour aider son prochain dés que l'occasion se présentait . De la même manière il avait aidé des personnes vêtue d'habit multicolore, effrayant la population puritaine d'Azuria , alors qu'ils étaient simplement habillé de manière traditionnelle ou la couleur représentait la gaieté chez eux. C'est en voyant une drôle de personne cachant son visage qui essayait d'obtenir de l'aide sans succès , qu'il se décida à aller la voir . Il lui proposa même une fois qu'il apprit que sa destination était Argenta  , de faire le chemin avec lui pour ne pas que celui ci se perde . L'homme devait lui même se rendre la bas, en vu d'aller récupérer des pokemon fossilisés, mais ranimé pour s'occuper d'eux jusqu'à qu'ils soient en état d'être étudier par les chercheurs .

_ Alors à la manière de tous les jeunes de la région , tu comptes aller combattre à l'arène d'Argenta, pour commencer ton périple ? Fit le vieil homme dans le but d'entamer une conversation avec son compagnon de route, jusque la peu loquasse.
_ Non mon but premier est de rejoindre un vieil ami !  Argenta n'est qu'une étape , répondit en toute simplicité la jeune personne.
_ Ho tu dois beaucoup tenir à cet ami pour entreprendre un voyage rien que pour lui !
_ Oui il m'a aidé autrefois , la pour une raison qui m'échappe, je sent qu'il a besoin de moi donc je fonce l'aider à mon tour . Fit la personne mystérieuse dont le ton de la voix avait soudainement pris de la vigueur .
_ C'est très bien ! Fit l'homme de la pension , mais de nouveau le silence s'installa .
Tient d'ailleurs pourquoi ne fais-tu pas rentrer ton chenipan dans sa pokeball ? Fit l'homme âgé , reprenant la conversation pour ne pas laisser le silence durer .
- « Mon chenipan » ? Répondit sans comprendre le voyageur étrange .
- Oui celui qui te suit sur tes talons! Si tu n'as pas de pokeball , je peux bien t'en donner une . Fit l'homme avec générosité .
- Ha ça non, mais c'est mon ami , faites-vous rentrer vos amis dans une pokeball ? Fit en retour la personne encapuchonnée .

Soudain une énorme bourrasque frappa le mont sélénite, au moment ou notre duo le traversait pour se rendre à Argenta . Ce qui eu pour effet sur le coup de la surprise, de faire violemment trébucher nos voyageurs  . Les vagues de vents n'étaient pas rare en montagne et encore moins sur le mont Sélénite , mais rarement elles étaient aussi puissante pour faire trébucher des personnes , ce qui devait être l’œuvre de pokemon de type vol .

_ Tout va bien ? Énonça le vieil homme reprenant peu à peu ses esprits suite à la violente bourrasque .
_ J'ai rattrapé chenipan juste à temps , mais ils vont voir ce qu'ils vont voir ces fichus pokemon oiseau ! Affirma avec véhémence la jeune personne, qui n'avait pas remarqué que sa capuche était baissé suite à la chute .
_ Je constate que tout va bien pour toi jeune fille , si tu as autant d'énergie pour vouloir attaquer ces pokemon qui n'ont simplement pas du faire attention . Dit le gérant de la pension avec un sourire chaleureux .
_ Hahaha oui sans doute mais chenipan aurait pus être blessé ! Dit la jouvencelle d'un ton plein de détermination , sans même se rendre compte du terme pour la qualifiée utilisé par le vieil homme .
Le trajet jusqu'au laboratoire du professeur Chen ne dura que trois jours, grâce à l'usage de son dracaufeu. Ce qui permit de raccourcir considérablement le voyage qui aurait duré au moins plusieurs semaines à pied . Sacha avait poussé dracaufeu à aller le plus vite possible , mais cela conduisit lors des atterrissages pour se reposer, à des atterrissages plus compliqué , créant par la même occasion des bourrasques assez violentes dans la zone . Le laboratoire situé au bourg Palette, semblait inchangé depuis la dernière fois ou il y avait fait une escale. C'était un grand bâtiment blanc surplombant une colline ou était construit un immense parc autour pour y recevoir les pokemon des dresseurs .

L'arrivée se fit justement dans ce parc , ce qui créa un gros tumulte effrayant bon nombre de pokemon ! L'effet positif fut d'au moins réveiller le professeur Chen qui faisait une sieste .

_ Ha Sacha c'est toi, rha mais tu aurais pus éviter une arrivée si spectaculaire ! Lança le professeur partagé entre l'agacement du travail supplémentaire qui allait l'attendre pour calmer les pokemon et la satisfaction de revoir le dresseur pokemon .
_ Je vous l'ai dis professeur , je suis pressé ! Répondit Sacha ayant parfaitement calculé son coup, connaissant le professeur et son goût pour la sieste .

Le vieil homme fit entrer le dresseur, reportant à plus tard la vérification des pokemon du parc .

_ Alors professeur , c'est quoi votre surprise ?
_ Ha tu vas directement à l'essentiel , je vais commencé par croire que tu es pressé ! Fit le professeur pour taquiner le jeune homme .  

Ne tenant pas compte de la pique du vieil homme , il se mura dans le silence jusqu'à que le professeur poursuive . Le professeur ne se fit pas attendre trop longtemps ca visiblement satisfait d'avance de ce qu'il s'apprêtait à montrer au héros .  Dans l'esprit de Sacha , c'était forcément la découverte d'un nouveau type de pokemon , un nouveau pokemon , ou encore une technique pokemon très efficace en combat .
_ Avant de poursuivre , j'aimerai savoir ce qui te pousse à devenir maître pokemon ou plutôt quelle est l'urgence soudaine qui te pousse à vouloir refaire la ligue de la région ? Es lié à l'accident ? Énonça succinctement l'homme à la chevelure grisonnante .
_ Oui . Répondit le jeune homme dont le regard s'assombrit .

Le professeur laissa au dresseur au Pikachu, le temps de poursuivre sa réponse dans un silence respectueux .

_ Lorsqu'elle est revenue alors qu'on ne s'était pas vus depuis des années , je me suis rendu compte d’innombrables choses . Elle m'a changé ! Je … pense que sans elle , je ne serais pas ce que je suis actuellement , mais voilà... Tout cela est terminé ! Poursuivit un Sacha au bord des larmes .
_ Je vois , c'est donc l'amour qui te pousse non une quelconque envie vengeresse d'enfin réussir la ligue de la région . Répondit le professeur .
_ Si en quelque sorte , c'est pour cette raison, mais elle m'a tellement soutenue pour que je réalise mon rêve que si j’abandonne maintenant ... Ça serait la trahir !
Professeur je l'aimais, je l'aime, mais plus encore , je sais que je l'aimerai tout le restant de ma vie . Énonça Sacha à la gorge serré dont  la voie se fit de plus en plus petite, suite à la tristesse qui le submergeait .
_ Sacha pour être honnête je m'attendais à te sermonner un peu sur ton objectif vengeresse qu'il me semblait à tord avoir perçut. Ce qui n'aurait pas été très mature à l'âge que tu as désormais, mais ta réponse m'a profondément surpris . Énonça le vieil homme d'un ton plein de douceur, accompagnant ses paroles en posant ses mains sur les épaules du jeune homme, dans un signe de compassion pour les paroles prononcés par celui ci .
Samuel Chen attendit quelques minutes , le temps de laisser retomber l'émotion . Ce qui permit de terminer de boire leur thé à chacun d'eux, qu'un des assistants avaient apporté ! Il se dirigea ensuite vers la célèbre table ou les dresseurs venaient récupérer leur premier pokemon, ou il incita le dresseur à le suivre .

_ La raison de ta venue est ici ! Commença le professeur avec un léger sourire brisant le silence !
_ Professeur , mon premier pokemon ça fait longtemps que je l'ai . Montrant d'un signe son pikachu .
_ Oui ça je le sais bien et c'est justement pour ça, car le pokemon que je vais te confier ne pourrait jamais être confier à un débutant ! Fit le professeur en lui tendant un pokeball à l'allure familière au dresseur .

En effet la pokeball que le professeur remettait à Sacha n'était autre que la GSball ! Autrefois Sacha avec ses amis avaient dus récupérer auprès du professeur Flora la mystérieuse pokeball .
_ Mais c'est … La GSBALL !
_ Exacte, nous avons résolu son mystère ! C'est une pokeball spéciale fabriquée par un ascendant de Fargas, mais qui a été oubliée avec le temps . Le but de cet objet était de palier l'impossibilité de capturer les pokemon d'un niveau trop élevé pour les pokeball classiques de l'époque, tout en favorisant une plus grande compatibilité avec le dresseur .
_ Il y a donc un puissant pokemon à l'intérieur ? Fit Sacha dont l’excitation commença à monter .
_ Oui , sache cependant que cet instant n'aurait jamais été possible si tu n'avais pas été le dresseur pokemon que tu es ! Un dresseur qui laisse parler ses sentiments avant toute mécanique de combat . Le pokemon à l'intérieur est un pokemon dont seul les légendes parlent, mais que tu as rencontré par le passé . Maintenant c'est à toi de faire parler cette légende . Affirma le professeur d'un ton très solennel .

Le jeune dresseur comprenant le message ne se fit pas prier pour lancer la Gsball qui contenait le mystérieux pokemon . Un flash lumineux éblouie tout le laboratoire pendant quelques secondes avant que la forme puisse être distingué d'un …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fic du critique en chef du forum ! Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fic du critique en chef du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» D’un chef à sa subordonnée, d’une subordonnée à son chef
» Ma première fic
» ma premiere fic
» Ma première fic ^^
» ma première fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: