Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Restructuration de l’Accueil et des Catégories

Aller en bas 
+2
gabin01
lati@s
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de la proposition suivante ?
Pour : Cela nous aidera à y voir plus clair.
Restructuration de l’Accueil et des Catégories Vote_lcap80%Restructuration de l’Accueil et des Catégories Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Contre : Nous n'en avons pas besoin.
Restructuration de l’Accueil et des Catégories Vote_lcap0%Restructuration de l’Accueil et des Catégories Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mitigé : Pour une réorganisation des catégories. Contre celle proposée ci-dessous.
Restructuration de l’Accueil et des Catégories Vote_lcap20%Restructuration de l’Accueil et des Catégories Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
lati@s

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 20:20

Salut tout le monde ! Very Happy
Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce sujet n'a rien d'officiel, que je n'en ai pas parler aux admins/modos qui le découvre en même temps que vous (à moins que tu ne sois du staff, toi qui me lis, dans ce cas c'est logique...Bref !).
Comme la catégorie dans laquelle on se trouve l'entend, ce n'est qu'une idée, ni plus, ni moins. Une idée qui m'est venu dès que je suis revenu à cause d'un détail qui m'a particulièrement frapper à mon retour : l'Accueil.
Franchement, je trouve les catégories très désorganisées, mais surtout, pas très logique, ni attractives dans leur disposition. C'est simple, c'est tellement compliqué de s'y retrouver que j'évite l'accueil comme la peste, me contentant du portail et de la barre de recherche. Ce qui est dommage, avons le.
J'ai donc pensé à une nouvelle répartition des sous-forums, catégories et sous-catégories du Forum.
Le but étant le suivant : Réduire le nombre impressionnant de sous-sections vues depuis l'Accueil, qui donnent une image trop brouillon et dans lesquelles ont se perd.
Après, peut être que vous ça ne vous dérange pas, mais moi ça me choque et ça pourrait aussi effrayer d'éventuel futurs nouveaux membres (en tout cas, moi j'aurais une peur bleue de me perdre si j'étais nouveau).
Je n'ai pas touché aux sous-catégories en elles même (ou presque), l'avantage à cela étant qu'il n'y aura pas besoin (ou presque) de déplacer des topics.
Enfin bref, trêve de bavardages, voici la Version 1.0 (car susceptible de subir des changement au fils de vos idées) de ma proposition suivie d'une petite explication :

Proposition Version 1.0:

J'ai enlever la catégorie "Émulation" qui ne comportait que des tutos qui pourront être mit en annonce dans la catégorie "Jeux Vidéo".
J'ai supprimer la catégorie "Satoshi Tajiri" qui n'était que le fourre-tout de la catégorie "Genèse".
"Géographie" est simplement une catégorie qui regroupe les actuelles (et presque vides) "Badges et Champions", "Villes" et "Régions".
J'ai fait de "Mini-jeux, Défis et Concours" une section séparé de la "Section Secrète" qui n'est pas si secrète que ça puisque seul "Vous" n'est pas accessible aux invités : Selon cette proposition, c'est l’intégralité de cette nouvelle Section Secrète qui sera inaccessible aux invités, alors que "Mini-jeux, Défis et Concours" sera bien évidement accessible à tous.

Toute questions, remarques, propositions, etc... Sont les bienvenues !
Bien évidement, j'ai mis un sondage pour voir ce que les membres en pense, mais la décision finale n'appartient qu'aux Admins (que je pris de bien vouloir m'excuser si elles ont trouvé que j'ai pris trop d'initiative). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabin01

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562793-ecran3-jvshack-com
gabin01


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 26
Film Pokémon préféré : Arceus et le joyaux de vie
Pokémon(s) préféré(s) : Mamochon Loklass Rinastoc Tyranocif
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Or heartgold / Diamant et Perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 20:29

Je penser à ça en rentrant dans ma chambre x)
Pourquoi pas, c'est travailler, et c'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal avec l’accueil.
Je veux juste rajouter que je trouve ça dommage que personne ne se connecte à la ChatBox
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 17:49

gabin01 a écrit:
Je penser à ça en rentrant dans ma chambre x)
Pourquoi pas, c'est travailler, et c'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal avec l’accueil.
Je veux juste rajouter que je trouve ça dommage que personne ne se connecte à la ChatBox
Le hasard fait bien les choses. lol!
Ah. Oui, la ChatBox en effet. Un soucis à la fois on va dire.

Pour info, l'accueil compte pour le moment 31 catégories visibles. Ça fait beaucoup pour s'y retrouver, je trouve. Neutral Cette proposition ferait descendre le nombre de catégories à 21.
Revenir en haut Aller en bas
wander

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 23:14

Je suis relativement d'accord.
Et pour la chatbox, je pensais carrément qu'elle ne marchait pas c'est vrai que y'a jamais personne dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 15:41

@Wander Arrow Relativement ?

Le problème de la ChatBox, c'est qu'avant, on ne l'activait qu'à des moments précis (Saint-Valentin, Noël, Samedi...). Le problème étant qu'on avait systématiquement besoin d'un admin pour l'activer, et qu'en plus de cela, les membres n'étaient pas forcément au rendez-vous, on a fini par décidé de la laisser activée tout le temps. Malheureusement, l'effet à été inverse, et tout le monde à fini par s'en désintéresser plus ou moins. Personnellement, je dois vous avouer que je préférais le fonctionnement encore avant ça, quand on ouvrait des topic flood de temps à autre pour pouvoir parler de tout et n'importe quoi, donc je ne sais trop qu'en penser. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
wander

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:34

J'ai dit relativement parce que il y aurait plein de choses à faire, mais que ton idée est très bonne ^^

Ah donc elle marche cette chatbox, ben c'est cool ça, pourquoi pas se connecter simplement dessus quand on se connecte sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
gabin01

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562793-ecran3-jvshack-com
gabin01


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 26
Film Pokémon préféré : Arceus et le joyaux de vie
Pokémon(s) préféré(s) : Mamochon Loklass Rinastoc Tyranocif
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Or heartgold / Diamant et Perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:35

bah oue x)
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:11

Je serais pour, j'ai un peu de misère à m'y retrouver parfois, désolée. Et désolée de ne pas venir trop souvent ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 21:24

En effet, si c'est pour retirer/déplacer les quelques catégories que tu as cité afin de faire de la place/qu'on s'y retrouve mieux, je trouve que c'est une bonne idée.
Je suis pour ce petit changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Restructuration de l’Accueil et des Catégories 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 22:03

Lolo57 a écrit:
En effet, si c'est pour retirer/déplacer les quelques catégories que tu as cité afin de faire de la place/qu'on s'y retrouve mieux, je trouve que c'est une bonne idée.
Je suis pour ce petit changement Smile

Pas si petits en fait. Sous le spoiler, il y a bien plus de modifications que je n'en ai cités. Disons que j'ai un peu réorganisé la chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration de l’Accueil et des Catégories Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de l’Accueil et des Catégories   Restructuration de l’Accueil et des Catégories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de l’Accueil et des Catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: ADMINISTRATION :: NEWS ET ANNONCES :: SUGGESTIONS/ QUESTIONS-
Sauter vers: