Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Pour les anciens membres et les nouveaux merci de vous présenter sur le topic dédié afin d'enregistrer votre compte pour participer sur le forum ! Ça se passe ICI !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Partagez | 

Mercredi 25 Février !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wander

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 794
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Février !   Jeu 26 Fév - 16:49

rêveur a écrit:
Ha tient nous ne pouvions être d'accord sur tous les points ! Personnellement je considère même que le vent se lève est le plus grand chef d'oeuvre de Miyazaki qui conclu formidablement sa carrière avec une oeuvre personnelle à l'image de celle qui l'avait un peu préfiguré qui est Porco rosso .

Les longueurs sont bien présentes mais ici elles servent à l'intrigue pour d'autant plus faire le parallèle entre moment de tristesse, de joie , la fatalité du destin , amour, rêve ... On voit que Miyazaki y a mis une part de lui même , qu'il a voulu conclure sur une oeuvre personnelle ce qui est sans doute la raison pour laquelle le fantastique n'y a que peu sa place dans l'oeuvre contrairement à d'habitude .  

Porco Rosso c'était rigolo ^^
Le soucis avec le Vent Se Lève, c'est vraiment que je me suis un peu ennuyée à certains moments du film, et que la fin tardait tardait à arriver :s Sinon je reconnais que c'était un bon film ! Mais pas mon préféré ^^ Pareil, Totoro tout le monde a adoré, mais j'ai trouvé ça moyen :s Le Château dans le ciel aussi, bof :s

Le manque de fantastique ne me dérange pas du tout dans Le Vent Se Lève. C'est juste que (me tappe pas !) au bout d'un moment je me suis fait : bon... j'ai compris qu'il était mélancolique... ça va... j'ai compris ^^'
J'ai vu un anime récent : Si tu tends l'oreille, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est tout mignon, je l'ai regardé avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2944
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Février !   Jeu 26 Fév - 21:10

Le seul Miyazaki que j'ai vu moi, c'était la Princesse Mononoké. Dans mes souvenirs, il était plutôt pas mal, j'avais bien aimée ! Very Happy

rêveur

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1025
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, victini, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Février !   Ven 27 Fév - 11:11

wander a écrit:

Porco Rosso c'était rigolo ^^
Le soucis avec le Vent Se Lève, c'est vraiment que je me suis un peu ennuyée à certains moments du film, et que la fin tardait tardait à arriver :s Sinon je reconnais que c'était un bon film ! Mais pas mon préféré ^^ Pareil, Totoro tout le monde a adoré, mais j'ai trouvé ça moyen :s Le Château dans le ciel aussi, bof :s

Le manque de fantastique ne me dérange pas du tout dans Le Vent Se Lève. C'est juste que (me tappe pas !) au bout d'un moment je me suis fait : bon... j'ai compris qu'il était mélancolique... ça va... j'ai compris ^^'
J'ai vu un anime récent : Si tu tends l'oreille, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est tout mignon, je l'ai regardé avec plaisir.

Oui tu souligne le souci qu'ont souvent les œuvres dramatiques comme c'est aussi le cas je le concède qui est de faire en quelque sorte trop de drame pour du drame ! Limite on te dit "ici il faut pleurer" , personnellement je me suis laissé transporter par l'oeuvre donc je n'ai pas ressenti ton ennui . Puis bon le film est assez long de mémoire ce qui ne m'étonne pas que des gens s'ennuient à un certain moment même si j'avoue avoir été surpris que les enfants présent dans la salle soient aussi calme alors même que l'oeuvre est assez sérieuse peut être trop pour eux !

Lolo regarde au moins si tu en a l'occasion "les enfants loup" qui n'est pas de Miyazaki mais il est vraiment mignon comme film ! Faudra d'ailleurs au passage que je regarde si l'édition collector dvd + roman est de nouveau disponible hahaha !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 25 Février !   

Mercredi 25 Février !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2