Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE

Aller en bas 
+11
Myû
TerraRafa
tiffany88
Didi
william74
natsu dragneel
gabin01
rêveur
BulbiRed
Oohfemmeluxieuse
wander
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 22:39

Ah bon je vais faire une petite pause alors avant d'écrire la suite si ça va trop vite ^^'

Non j'aime pas les triangles amoureux de toute façon, ça m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:27

Chapitre 6
Kanto ! Me revoilà !


Grâce à Rapasdepic et Hélédelle, Ritchie et Sacha purent voler tranquillement pendant plusieurs jours. Ils firent bien sûr de nombreuses haltes sur leur chemin, que ce soit sur des petits îlots ou quasiment des grandes îles, dotées d'un Centre Pokémon. Ces pauses bien méritées permettaient à leurs Pokémons Oiseaux de se reposer et à eux de se dégourdir les jambes et de discuter un petit peu ; ce qui était difficile à faire en vol, à cause du bruit du vent et des battements d’ailes de leurs Pokémons aériens.

Sacha fut extrêmement heureux de partager ce moment magique et privilégié avec son ami qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Ils parlèrent de tout et de rien, et cela permit à notre nouveau Maître Pokémon de faire un peu le vide dans ses pensées, pensées qu’une certaine jeune fille occupait peut-être un petit peu trop à son goût. Malheureusement, comme toute bonne chose a une fin, la côte de la région de Kanto fut bientôt en vue.

D’un battement d’aile élégant, Hélédelle et Rapasdepic atterrirent.

- Ah ! Qu’est-ce que ça fait du bien de revenir à la maison ! Kanto, me revoilà ! Dit Sacha en s’étirant et en faisant des petits mouvements avec ses jambes pour les détendre. Merci pour tout Hélédelle ! Tu es génial ! Rajouta-t-il à son nouvel ami en lui grattouillant le dessus de la tête.

Hélédelle fit gonfler son plumage en signe de satisfaction. Il adorait les câlins, ce qui fit sourire Sacha, car le sien aussi affectionnait cela particulièrement. Il se demandait d’ailleurs où il pouvait bien être à l’heure actuelle. Sûrement avec sa compagne en train de roucouler dans un nid douillet.

- Alors Sacha, ça doit te faire bizarre d’être là non ? Ça faisait longtemps ! J’espère que tu as fait bon voyage en tout cas. Ça m'a fait plaisir de te raccompagner.
- Oui merci pour tout Ritchie, j’espère qu’on pourra remettre ça ! Tu repasses par ici à ton retour ?
- Oulah ! Tu me parles déjà de retour ? Attends ! Déjà je vais y aller et essayer de la gagner cette ligue ! On verra après ! Répondit Ritchie en rigolant.

Devant l’air un peu déçu de Sacha, il ajouta :

- Mais oui ne t'inquiètes pas Sacha, je te tiens au courant de toute façon. Nos chemins finiront bien par se recroiser.
- Oui tu as raison, bon… Alors il faut se dire au revoir alors. Je te souhaite bonne chance en tout cas, je suis certain que tu vas réussir, tu es un excellent dresseur.
- Bonne chance à toi aussi ! Tu as une longue route à faire avant d’arriver au Bourg Palette. Tu vas passer voir ta petite amie en chemin ?
- Ma petite amie ?! Fit Sacha, très surpris.
- Ben oui, Ondine. La fille rousse avec une couette !
- Ma petite amie ?! Non mais t’es fou ! Je ne l’ai pas vu depuis des années ! Bégaya  Sacha en s’empourprant.
- Ah oui, vraiment ? C’est étonnant, à l’époque vous étiez super proches, je pensais vraiment que vous finiriez par sortir ensemble. En fait, je pensais que c’était pour ça que tu refoulais toutes les avances de Serena.
- Les avances de Serena… ?
- Ah oui quand même… Tu crains à ce point là... Non laisse tomber. Pardon, oublie, je ne voulais pas parler de choses qui fâchent.
- C’est un peu tard, grommela Sacha, grognon.
- Mais non arrête, ne dis pas ça, lui fit Ritchie en lui tapant l’épaule, je ne veux pas partir en te voyant faire cette tête ! Et puis si ça se trouve, tu trouveras l’amour sur le chemin du retour !
- Eu bah, tu sais, moi... L’amour… Je m’en fiche un peu quand même… J’ai Pikachu et…
- Roh ! Mais ce que tu peux être bête Sacha, lui répondit Ritchie, accompagnant sa phrase d’un clin d’œil. Tu verras quand tu seras rentré, ton titre en poche. Ça ne sert à rien d’avoir réaliser son rêve, si on ne partage pas ensuite son accomplissement avec quelqu’un que l'on aime. Tu vas vraiment t’embêter sinon.
- Ah bon tu crois ? Dit Sacha d’un ton incertain. Il me reste encore plein de Pokémons à attraper et...
- J’en suis certain ! Le coupa Ritchie qui connaissait bien la ritournelle. Et ne t’en fais pas, si avec Ondine ce n’est plus possible, tu en trouveras vite une autre. Elles te regardent toutes avec des yeux de Ramoloss transis. J'aimerais bien être à ta place.
- N’importe quoi…
- Mais si ! Puisque je te le dis ! Allez, il vaut que je repartes. Bon… Merci pour tout Sacha.
- Merci Ritchie, et pour tes conseils aussi. J'y réfléchirais, promis.

Les deux amis se serrèrent la main avec des yeux brillants emplis de promesse pendant que leurs Pikachus respectifs se frottaient doucement les joues en émettant de petits éclairs, qui dans le langage des Pokémon, devaient aussi signifier des promesses de retrouvailles.

Ritchie rappela Héledelle dans sa Pokéball, enfourcha son Rapasdepic et s’envola dans les airs, laissant Sacha, le regard fixé vers le ciel, méditant sur ce que son ami avait dit et se demandant de quoi demain allait être fait.

Ritchie avait peut-être raison, il allait peut-être falloir qu’il pense à se caser un jour ou l'autre. Il avait conscience que c’était peut-être un peu bizarre à son âge ne jamais avoir connu de filles, mais en même temps, cela lui passait tellement au dessus de la tête. Aucune de celles qu’il avait connues ne pouvait rivaliser avec son rêve, maintenant devenu réalité, de devenir Maître Pokémon. Et puis, elles étaient toutes bien gentilles, mais à part le suivre partout, elles ne dégageaient franchement rien de spécial. Sauf Ondine. C’est vrai qu’elle, elle avait du caractère. A eux d’eux, ils faisaient vraiment des étincelles, et puis elle avait un rêve elle, de l'ambition, un je ne sais quoi de particulier. Elle le comprenait.

Ces pensées le firent sourire, mais son sourire s’éteint rapidement ; c’était du passé tout cela. De toute façon, il n’avait rien à regretter, qu’aurait-il pu faire ? Il était trop jeune à cette époque. Et puis elle allait se marier maintenant. Et puis, si ça se trouve, elle était devenue con, fade et moche. C’est ça, voila, con fade et moche. Il n’avait rien à regretter, rien.

- Aaaaaaaahhhh ! Cria-t-il soudain, en tombant à la renverse, complètement électrocuté.
- PIKACHUUUU !
- Pardon Pikachu… J’arrive… Gémit-il, le sourire crispé, allongé dans la terre, dans une position comique.

En effet, il n’avait pas remarqué que la souris électrique le tirait par le bas de son jean gris/noir. Pikachu avait hâte de repartir, pour lui le trajet dans les airs avait semblé très long. Les deux meilleurs amis commencèrent donc leur route et après une heure de marche tombèrent sur la route 25.

- Parfait Pikachu regarde ! Nous sommes sur le bon chemin ! S'exclama Sacha, heureux comme un gamin.
- Pika ! Pika !

Cette affirmation peut en effet sembler anodine, mais connaissant Sacha, il s’avérait effectivement d’un exploit.

Ils marchèrent encore un peu, mais leurs jambes commencèrent à fatiguer et ils décidèrent de faire une pause dans une jolie clairière, agrémentée d’un petit étang, en contrebas du sentier, invisible depuis celui-ci ; et d’y passer la nuit. En effet, le jour commençait doucement mais sûrement à décliner.

- Allez ! Tout le monde dehors ! Cria Sacha en lançant ses Pokéballs dans les airs.

Tous ses Pokémons sortirent pour leur plus grand bonheur. Kraboss faisait des longueurs dans l’étang. Macronium et Bulbizarre profitaient des derniers rayons du soleil, allongés dans l’herbe. Colossinge jouait dans les arbres et Arcanin courait dans la clairière à pleine vitesse pour se dégourdir les pattes. Il finit par retrouver Pikachu aux côtés de Sacha et s’allonger avec eux pour se faire caresser. Son pelage était incroyablement doux et brillant. Sacha en prenait effectivement le plus grand soin. Quand il était plus jeune, des amis lui avait appris monter et diriger un Arcanin et son rêve d’en avoir un n’en avait été que renforcé.

Après un petit encas bien mérité, pour Sacha et tous ses amis, il fut l’heure de se coucher et tout le monde passe une nuit très agréable. C’était l’été et les nuits étaient douces.

Le lendemain matin, Sacha rappela tous ses Pokémons dans leur Pokéballs, remit son sac à dos sur ses épaules et reprit la route 25 en direction du Bourg Palette.

Quelques centaines de mètres plus loin, il arriva à un embranchement dont il n’avait plus aucun souvenir. Un petit chemin partait en effet dans les sous-bois.

Peut-être avait-il toujours existé, pensa-t-il. Peut-être que les buissons sur ses bordures avaient simplement été taillés, rendant le chemin plus visible.

Mais quand même, c’était curieux. Rien n’indiquait cette route dans le guide Pokémon qu’il possédait. Et s’il allait voir, juste comme cela, par curiosité ? Après tout, il avait quand même relativement le temps.

- Qu’en dis-tu Pikachu ? On y va ?
- Pika… Répondit le Pokémon, incertain.

Ils s’avancèrent sur le chemin, mais à peine eurent-ils fait quelques pas, qu’une voix grave et chevrotante retentit :

- N’allez surtout pas par là pauvres fous !

Fin du chapitre 6 : Kanto ! Me revoilà !


Dernière édition par wander le Mar 30 Juin 2015, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:26

Rha le suspense à la fin j'aime ! Very Happy

Sinon autant le fait qu'il utilise Kraboss est sympa ,ça change mais c'est vrai que colosinge je ne m'y attendais pas vus qu'il fait parti des pokemon confiés qu'on ne revoit plus ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 20:56

rêveur a écrit:
Rha le suspense à la fin j'aime ! Very Happy

Sinon autant le fait qu'il utilise Kraboss est sympa ,ça change mais c'est vrai que colosinge je ne m'y attendais pas vus qu'il fait parti des pokemon confiés qu'on ne revoit plus ensuite !

J'adore Kraboss, la première ligue il a fait du super boulot ^^ et c'est un des tous premiers qu'il attrape, qui évolue et surtout qu'il garde.
Colossinge, je l'aimais beaucoup aussi avec son sale caractère, mais gentil dans le fond ^^ Dans mon histoire, Sacha l'a récupéré avant la ligue parce que c'est un champion quand même cheers

En fait c'est avec ces 6 là du coup qu'il est devenu Maître ! 2 plantes, 1 combat, 1 feu, 1 électrique, 1 eau. Ça passe, ça reste logique.

Hé oui suspense suspense ^^ Prochain chapitre demain ou samedi.
J'avais pris mon netbook au travail aujourd'hui, y'avait pas beaucoup de boulot alors entre deux j'ai écrit le chapitre 6 Rolling Eyes
Mais demain je bosse pas donc bon study
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 23:18

Pour ce chapitre, j’ai fait un petit hommage à Kaamelott en faisant rencontrer à Sacha une personne âgée sur son chemin, car comme dirait Perceval ,qui met des vieux partout dans ses histoires : C’est bien les vieux, c’est mystérieux^^’

Chapitre 7
Le vieux au bord du chemin


- Pika !

Sacha se retourna expressément et se retrouva nez à nez avec un vieil homme maigre, au teint blafard, au regard complètement vide et à la mine épeurante. Pris de panique, Pikachu se réfugia illico presto sur l'épaule de Sacha, légèrement derrière sa tête, de façon à être le moins visible possible.

- Euh bonjour Monsieur ! Je m’appelle Sacha ! Dit le jeune homme en essayant de garder ses esprits. Pourquoi est-ce que Pikachu et moi on ne pourrait pas aller par là ? Rajouta-il, en analysant minutieusement son étrange interlocuteur et en lui tendant la main d'un air quand même relativement inquiet.

Le vieil hommes décharné par des années sûrement bien difficiles ignora royalement la main que Sacha lui tendit, cracha par terre et fit au jeune dresseur un grand sourire grotesque. ll n'avait plus aucune dent et ne découvrit que des gencives rougeâtres, assorties aux vaisseaux éclatés qui dansaient autour de ses iris absents.

- Parce qu’il ne faut pas. Point. C’est tout. Un grand danger se trouve au bout de cette route, fit le vieillard, en pointant le chemin devant lui, d’un long doigt malingre à l’ongle jaune et sale.

Quelle charmante vision, se dit Sacha, nauséeux. Mais il n'allait pas se laisser intimider par un vieux fou, il ne fallait pas exagérer, il avait quand même connu pire !

- C'est à dire ? Quel type de danger ? Vous savez, dit Sacha, fier comme un paon, gonflant un peu le torse, je suis Maître Pokémon, je ne crains pas vraiment le danger.

Il regarda en coin le vieil homme, dans son habit brun sali de terre, pour voir quel impact cette annonce avait eu sur lui. Mais celui-ci n'en avait à priori rien à faire du tout.

- Maître Pokémon ou pas petit, tous les dresseurs qui sont partis sur cette route n’en sont jamais revenus. On dit qu'ils ont disparu. Volatilisés même qu'on dit !
- Disparus ? C'est à dire ? Fit Sacha, quelque peu choqué.

L'affreux vieillard se mit à ricaner d'un rire saccadé, si bien que Sacha cru qu'il allait s'étouffer.

- Grand-père ! Grand-père ! Arrête d'embêter ce garçon ! Cria soudain une voix féminine, qui semblait se venir dans leur direction.

Une belle jeune femme brune, d'environ l'âge de Sacha, vêtue d'une chemise à carreaux rouge, se retrouva rapidement, essoufflée, à leur hauteur.

- Veuillez pardonner mon grand-père, dit-elle penchée, en essayant de reprendre sa respiration, les mains sur les genoux. Il n'a plus toute sa tête et il aime faire peur aux voyageurs. Par contre ce qu'il dit est vrai, vous ne devriez pas aller là-bas, c'est dangereux, ajouta-t-elle, en se redressant lentement et en regardant peureusement le chemin qui s'enfonçait dans les bois. Mais excusez-moi pour mon impolitesse, je m'appelle Cassandre, et toi ?
- Enchanté, je suis Sacha, répondit notre Maître Pokémon en herbe, en serrant la main de la jolie demoiselle. Euh, dis-moi, que fait ton grand-père ?

En effet, le vieil homme était à présent accroupi au pieds d'un arbre, en train d'arracher des mauvaises herbes, d'un air ahuri, en psalmodiant des formules incompréhensibles.

- Ah... Je te l'ai dit, ne fais pas attention. Je suis obligée de m'occuper de lui. Il est un peu la seule famille qu'il me reste. Mon père et mon grand frère sont partis sur ce chemin, et... ils ne sont jamais revenus, fit Cassandre, des larmes dans ses grands yeux gris.
- Je suis désolé Cassandre... Ce qui se trouve au bout de cette route est donc si terrible ?
- Il faut croire... Au début, personne ne connaissait ce chemin, il était complètement caché par les plantes que tu vois là, dit la jeune fille en pointant des buissons marrons/verts étranges, entrecoupés de fougères. Mais quand ma famille à découvert il y a quelques années que ces plantes avait des vertus médicinales, on a commencé à élaguer les buissons de ce genre sur toute la route 25 et c'est comme ça qu'on a découvert le chemin.
- Ah d'accord, je me disais bien que cette route ne me disais rien...

Cassandre secoua tristement la tête.

- Ils ont décidé de partir l'explorer et ils ne sont jamais revenus.

Cassandre se mit alors à pleurer, son visage entre ses main délicates.

- Maintenant j'essaye toute seule avec grand-père de faire survivre la petite entreprise familiale, mais c'est si difficile, continua-t-elle, tout en sanglotant.

Sacha ne savait plus du tout où se mettre, ni quoi faire.

- Et vous n'avez aucune idée de ce qui a pu arriver ? Personne n'est parti à leur recherche ? Interrogea-t-il.
- Si, répondit la jolie brune en s'essuyant le bord des yeux avec le revers de sa main bronzée. On a contacté la police et l'Agent Jenny est allée voir avec son équipe. Mais elle est la seule à être revenue, complétement paniquée. Ses propos n'avait aucun sens, elle parlait d'un Pokémon aux pouvoirs incomparables qui nous ferait tous disparaitre. On n'a pas trop compris ce qu'elle racontait, à vrai dire elle avait vraiment l'air folle. Le lendemain, nous ne l'avons retrouvée nul part. Depuis plus personne n'ose s'aventurer sur cette route.
- Attends ! Réagit brusquement Sacha. Tu es en train de me dire que c'est un Pokémon qui est responsable de tout ça !?
- Peut-être, on ne sait pas vraiment. En tout cas dans le coin, personne ne veut en savoir plus. Si je disparais à mon tour, ma petite sœur et mon grand-père n'auront plus personne.

Sacha eut l'air très concentré quelques secondes, ce qui était quand même fort rare et Pikachu commença à se dire que son ami devait avoir une idée derrière la tête.

- Écoute Cassandre ! Je vais aller voir ! Peut-être que ta famille et l'agent Jenny sont toujours vivants quelque part ! Et si c'est un Pokémon qui est responsable de tout ça, je le capturerai !
- Pika.... Souffla Pikachu, pas vraiment d'accord et un peu désespéré.

Sacha était vraiment prévisible quand il voulait.

- Mais Sacha ! Tu as écouté de ce que j'ai dit ! C'est de la folie ! Tu n'y arriveras jamais ! Cria Cassandre, en faisant des grands gestes affolés de ses bras.

Cette petite remarque fit mouche.

- Tu sais Cassandre, pour ton information, je suis quand même Maître Pokémon ! Je peux tous les attraper, c'est pas celui-là qui va me faire de la résistance !

Cassandre le fixa d'un air incrédule et ahuri, regard que Sacha, qui prenait tout de travers, prit pour de l'admiration.

- Mais tu es complètement fou... Murmura encore la jeune fille. On t'a déjà dit que tu étais inconscient ?!

Sacha tiqua un peu. Cette seconde remarque lui avait fait penser à Ondine, qui le lui avait effectivement dit des millions de fois, et cela l'irrita profondément. En fait, les choses étaient plutôt simples, chaque fois qu'il pensait à elle, il se sentait désemparé et énervé.

- Ne t'en fais pas ! Tu as devant toi le futur plus grand Maître Pokémon du monde! Fit-il à la jeune fille en lui lançant un clin d'œil. Si un Pokémon aussi puissant que tu le dis existe, il faut que je le capture !

Rien qu'à la formuler à haute voix, cette pensée exalta le jeune dresseur. Quel Pokémon cela pouvait-il bien être ? Il ne laissa pas le temps à Cassandre de dire quoi que ce soit, et s'avança sur le sentier.

La jeune femme éprouvait quant-à-elle des sentiments contradictoires. Une partie d'elle avait envie de croire que le jeune dresseur allait s'en sortir et réussir.

- Bonne chance Sacha, murmura-t-elle.

Après une bonne heure de marche, le chemin que Sacha et Pikachu empruntaient se fit de plus en plus impraticable jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert de ces fameux buissons.

- Macronium ! J'ai besoin de toi ! Tranch'Herbe ! Coupe-nous tout ça !

Le joli Pokémon Plante sortit de sa Pokéball et s'empressa de faire ce que son dresseur lui demandait. Il aurait tout fait pour Sacha ! Tout ! Il l'aimait tellement ! Le Tranch'Herbe de Macronium était très puissant et fit des merveilles. Le Pokémon Herbe avança donc en tête, Sacha et Pikachu le suivant.

Soudain, il arrivèrent devant une immense paroi rocheuse. C'était un cul de sac. Sacha regarda autour de lui. Ils avaient marché plus que ce qu'il aurait pensé. L'air était plus frais et la forêt aux alentours était étonnement silencieuse, comme si elle gardait un lourd secret. Sacha osait à peine parler, de peur de s'attirer malheur s'il venait à rompre le silence de mort qu'il régnait sur l'endroit.

- Ben ça alors Pikachu, c'est un cul de sac...
- Pika ! S'écria la petite souris électrique, comme si elle avait vu quelque chose.
- Qu'est-ce qu'il y a Pikachu ?

Pikachu sauta des épaules de son dresseur et courut à leur gauche pour s'arrêter devant la roche. Grâce à Macronium, Sacha put se frayer un chemin et suivre son ami, qui pointait de sa petite pâte un trou dans le mur.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Tu crois que c'est l'entrée d'une grotte ou un truc du genre ?
- Pika... Répondit son ami, d'un air interrogatif, en penchant la tête sur le côté, synonyme qu'il n'en savait rien.

Le trou dans la roche devait faire 150cm de haut et la largeur de deux hommes côte à côte. Sacha pencha la tête à l'intérieur et ne vit rien.

- Il y a quelqu'un ? Cria-t-il .

Son cri se répercuta sur les parois et s’essouffla dans la pénombre.

- Bon Pikachu... Je crois que notre chemin continue ici. A part cet endroit, je ne vois pas où ce fameux Pokémon pourrait être.

Le jeune homme rappela Macronium, bricola une torche qu'il demanda à Arcanin d'enflammer. Puis, il prit une grande bouffée d'air frais, et son fidèle acolyte sur son épaule, il s'engouffra dans les profondeurs du tunnel.

Fin du chapitre 7 : Le vieux au bord du chemin


Dernière édition par wander le Mar 30 Juin 2015, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 23:31

Coucou tout le monde, avant de mettre la suite, j'aimerais bien avoir votre avis pour voir comment j'écris la suite alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire study

Même si c'est pas super positif, allez-y, je suis difficilement vexable bounce
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 15:51

Non pas de conseils particuliers à me donner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:31

Personnellement je n'ai pas de conseil à te donner car la tu es je pense à la croisé des chemins si je puis dire ! C'est la ou ton histoire va prendre ou non son envol , l'élément perturbateur est censé apparaître donc c'est sans doute le moment le plus délicat à passer ! C'est en se sentant intéressé par le problème des personnages qu'on aura d'autant plus envie de poursuivre la lecture .
Pour ma part hormis bon courage , je ne puis pas dire grand chose de plus pour te conseiller ou t'encourager ! D'ailleurs il serait marrant que l'élément perturbateur ne soit pas un éventuel dresseur/pokemon mais la fille qu'il vient juste de rencontre pour pousser Ondine à se rapprocher de Sacha ! Ce qui ferait écho aux paroles de Ritchie concernant le fait que Sacha trouve l'amour sur le chemin du retour hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 19:20

rêveur a écrit:
Personnellement je n'ai pas de conseil à te donner car la tu es je pense à la croisé des chemins si je puis dire ! C'est la ou ton histoire va prendre ou non son envol , l'élément perturbateur est censé apparaître donc c'est sans doute le moment le plus délicat à passer ! C'est en se sentant intéressé par le problème des personnages qu'on aura d'autant plus envie de poursuivre la lecture .
Pour ma part hormis bon courage , je ne puis pas dire grand chose de plus pour te conseiller ou t'encourager ! D'ailleurs il serait marrant que l'élément perturbateur ne soit pas un éventuel dresseur/pokemon mais la fille qu'il vient juste de rencontre pour pousser Ondine à se rapprocher de Sacha ! Ce qui ferait écho aux paroles de Ritchie concernant le fait que Sacha trouve l'amour sur le chemin du retour hahaha !

Ah là tu vas être déçu, effectivement la fille c'était juste pour douter un peu, mais l'élément perturbateur sera un Pokémon ^^scratch Bon je vais continuer mon truc alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:08

Chapitre 8
L’Alakazam qui ne voyait pas


L’intérieur du tunnel était incroyablement sombre et la torche que portait Sacha était loin d’être de trop pour lui et son ami Pikachu. Au fur et à mesure de leur avancée, celui-ci s’agrandit néanmoins de telle sorte que le jeune homme puisse enfin se tenir debout sans être contraint de se voûter. Pikachu, un peu inquiet, put donc se lover à nouveau contre le cou de son dresseur.

Il régnait en ces lieux une atmosphère particulièrement étrange. Il n’y avait aucun bruit, et pourtant la vie était présente. Il sembla d’ailleurs à Sacha qu’il venait de voir passer un petit Taupiqueur loin devant lui. Un peu plus loin, ils tombèrent nez à nez avec un minuscule Nosferapti qui s’envola à tire d’ailes à leur arrivée. Quelque soit le fameux Pokémon qui avait élu domicile dans cet endroit éloigné, il n’en avait apparemment pas après ses congénères. Pourtant, il n'y avait aucune trace d’activité humaine, actuelle ou même ancienne.

- Pika ? Fit un petit cri angoissé.
- Oui je sais Pikachu, cet endroit me fait froid dans le dos à moi aussi. On continue encore un peu et puis on s’en va. Il me semble qu’il n’y a rien d’extraordinaire par ici en fait. On s'est peut-être trompés de route.

Juste quand il eut fini de prononcer ses mots, les deux amis arrivèrent sur une sorte de place immense et haute d’où repartait ensuite plusieurs autres tunnels, quasiment identiques les uns aux autres.

- Mais c’est un vrai labyrinthe cet endroit… Murmura Sacha.
- Pika pika…  Confirma Pikachu.
- Bon on fait quoi ? On ne va quand même pas déjà rebrousser chemin, fit Sacha en analysant chaque entrée, les unes après les autres.

Son attention fut attirée par une entrée plus petite, en retrait.

Si je voulais me cacher, ce serait là-bas, se dit-il.

Il repéra que le tunnel d’où il venait jouxtait un imposant rocher noir et lisse afin de ne pas être perdu au retour et, s’armant de courage, s’engouffra dans celui qui lui paraissait le moins commode à emprunter de tous.

Il marcha quelques mètres quand une voix irréelle s’engouffra dans son esprit et lui ordonna ceci :

- Arrêtes toi là immédiatement humain ! Fais demi-tour et ne reviens jamais !
- Pikachu ! Tu as entendu ça ? Souffla Sacha à son ami électrique.

Pikachu secoua la tête négativement. Soudain Sacha sentit une décharge lui traverser la tête, il lâcha sa torche, qui roula par terre et s’éteint dans une motte de terre, et il plaqua très fort les paumes de ses mains contre ses tempes. Les sourcils froncés et la mine crispée, il attendit désespérément que le grincement cesse, il n’en fut rien. C’était comme si sa tête allait éclater.

Il y a quelque chose au bout de ce tunnel, c’est certain, il est là… Je le sens, se dit-il.

N’écoutant que son excitation et surtout son inconscience, il se mit à courir dans le noir, Pikachu agrippé à sa casquette, menaçant de tomber plusieurs fois. A cet instant, plus rien ne comptait pour lui que de savoir. Il fallait qu’il sache.

Le grincement dans sa tête alla en s’amplifiant, c’était insupportable, mais il n’arrêta pas sa course. Au fur et à mesure, le calme revient dans son esprit, jusqu’au moment où il ne put plus penser à rien. Il était comme engourdi. Ses mouvements se firent lents et saccadés. La voix retentit à nouveau et lui souffla entre ses pensées atones, calmement, froidement :

- Je t’aurais prévenu.

Mais Sacha continua. Quelques mètres plus loin, le jeune homme arriva dans une autre salle, identique à la première, mais plus petite. Il avait du mal à respirer et se tenait aux parois rocheuses pour ne pas tomber. Mais il était allé trop loin maintenant, il ne pouvait plus reculer. Contrairement à la précédente, cette salle devait être adjacente au monde extérieur, car la paroi sur la gauche présentait quelques vides minuscules qui laissaient passer de peureux rayons de lumières. Des rayons certes trop faibles pour éclairer les lieux, mais qui permirent aux yeux de Sacha de s’habituer à la luminosité et commencer à distinguer quelques formes grossières.

- Il n’y a rien ici Pikachu... Il faut qu’on s’en aille, je me sens mal.
- Non, tu ne partiras pas. C’est trop tard, se manifesta à nouveau la voix étrange.
- Qui êtes-vous ? Cria Sacha en se tenant la tête. Que me voulez-vous ? Laissez-moi tranquille !
- Je suis ce que tu voulais. Et c’est toi qui aurais du me laisser tranquille. Je ne veux voir personne. Surtout pas d’être humain. Si tu savais comme je vous hais tous… Je vous hais tellement...
- Que… Que ?
- Approche.
- Hein ? Mais ?
- Approche.

Sacha était désemparé. Dans quoi est-ce qu’il c’était donc fourré. C’était quoi, un genre de sorcier qui vivait ici ? Mais ayant l’impression que s’il ne faisait pas ce qu’on lui disait, il ne sortirait pas d’ici vivant, il décida d’avancer, bien qu’il ne sache pas vers quoi.

- Prépare-toi Pikachu… Tiens-toi prêt… Chuchota-t-il à son ami.

Il sentit sur son épaule de petits grésillements électriques, confirmation de son ami qu’il se tenait sur ses gardes et qu’il serait prêt à intervenir en cas de besoin.
Sacha s’avança donc.

Au fur et à mesure de ses pas, il commença à distinguer une forme par terre, collée au mur. On aurait dit une personne malade.  Mais ses idées baignaient dans du coton et comme hypnotisé, il continua à avancer.

Soudain, il le vit et dans un éclair de lucidité, le reconnu. C’était un Alakazam, il en était certain, il en avait déjà vu plein. Mais celui-ci semblait vieux et fatigué. Il se tenait assis contre la paroi, les jambes écartées, les bras le long du corps, la tête penchée vers le sol. On eût dit qu’il était mort. D’ailleurs Sacha finit vraiment par se dire que c'était le cas.

- Qui êtes vous ! Montrez-vous ! Vous n’êtes qu’un lâche ! Qu’avez-vous fait à ce Pokémon ?  S’indigna-t-il en s’adressant au vide autour de lui.

Au son de sa voix, la tête de l’Alakazam se releva péniblement, comme si cela lui demandait un effort considérable et les yeux de Sacha tombèrent dans ce qu’il restait des siens. Il resta pétrifié. Ceux-ci étaient vitreux comme de la glace craquelée et vides de toute émotion.

- Ce qu’on m’a fait ? On m’a détruit… Et plus jamais je ne laisserai cela se produire…

C'était donc bien la voix de l'Alakazam que Sacha entendait, pourtant sa bouche ne bougeait pas. Télépathie. Ce mot s'abattit dans les pensées du jeune dresseur qui le maudissait déjà.

- Quoi ?! Alors c’est toi qui a fait disparaitre tous ces gens ?! Fit Sacha, choqué.

Un lourd silence s'installa. C’était donc bien un Pokémon qui était responsable de la tragédie qui continuait à se produire. Et un Alakazam en plus. Un Pokémon qui en soit n’avait rien d’extraordinaire et au vu de son état, trop vieux et malade pour combattre. Sacha caressa les Pokéballs à sa ceinture.

- Écoute, je ne sais pas ce qu'il s’est passé ici, mais ce que je sais, c’est que je vais te capturer ! Tu es un Pokémon ! Tu fais honte à tes amis ! Je vais te capturer et tu vas m’aider à retrouver les gens que tu as enlevés !
- Je n’ai enlevé personne, répondit Alakazam, en maintenant ses yeux dans ceux de Sacha.

Le voyait-il ? C’était pourtant impossible.

- Ah ouais ? Et l’agent Jenny alors ? Et les autres ?
- Je ne les ai pas enlevés. Ils sont toujours là, tu ne les vois pas c’est tout, et puis maintenant au moins, ils me laissent tranquille. Je... Je... Veux seulement que l'on me laisse tranquille.

Une larme coula sur la joue du vieux Pokémon et sa tête retomba en avant, comme s’il n’avait plus la force de maintenir son cou droit pour la supporter.

- Pikachu… Fit Sacha d’un air hargneux.
- Pika…. Répondit positivement son ami.
- Pikachu, vas-y, attaque Tonnerre !

Un éclair lumineux frappa la salle, mais Pikachu n’avait pas encore eu le temps de lancer son attaque. L'éclair traversa Sacha de part en part qui tomba sous le choc. Des images défilèrent dans son esprit affaibli, des images, encore des images… Des scènes de sa vie qui se mélangeaient, plus rien n’avait de sens… Il ne voyait plus rien, il avait la nausée.

Il faut que je sorte d’ici, il faut que je sorte d’ici, se répéta-t-il.

Il sentit Pikachu qui lui envoyait une décharge électrique, ce qui le sortit un peu de sa léthargie…

- Merci Pikachu… Viens, faut pas rester là. Aiiiieeeee, fit-il se tenant le ventre.

Sacha et Pikachu se mirent à courir dans le tunnel en sens inverse, celui-ci encore éclairé de l’attaque inexpliquée. Le pas de Sacha était incertain, mais rapide, et bientôt, il dépassèrent le rocher lisse et noir, puis la sortie, et furent dehors.

La luminosité extérieure frappa Sacha, qui se sentait de plus en plus mal. Il vomit dans un buisson, Pikachu paniqué à côté de lui, faisait les cents pas. Les images dans sa tête reprirent de plus belle… Son départ, son voyage, son titre, la séparation avec ses amis. La combientième ? Il détestait les séparations. Ondine. Cela avait été la plus douloureuse de toute au final.

- Ondine… Si t’avais été là, je serais jamais allé dans ce trou.. Qu’est-ce qu’il m’a pris bon sang…

Il tomba par terre et se retrouva sur le dos, le regard vacillant sur le ciel mouvant. Il vit les nuages se rassembler en une bouche effrayante et se jeter sur lui, prêts à le dévorer, mais il s’évanouit juste avant.

De justesse... Se dit-il avant de sombrer, de justesse…

Et il ne bougea plus. Pikachu enchaîna les attaques électriques pour le réveiller, mais Sacha était parti trop loin pour les ressentir.

Fin du chapitre 8 - L'Alakazam qui ne voyait pas.


Dernière édition par wander le Mar 30 Juin 2015, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une idée de fic mdr ( fanfic terminée le 20/02)
» ondine façon nicky larson ( fanfic terminée le 17/02 )
» Sacha malade.... ( fanfic terminée le jeudi 5 mars 2009 )
» Une aventure plus que bizarre!
» Ma première fic aaml

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: