Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Venez vous inscrire sur le forum ! Ça se passe ICI !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Partagez | 

Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Ven 25 Avr - 21:28

Pokémon, au départ c'est un jeu vidéo.
Il y a eu ensuite tout les produits dérivés, les plus connus encore aujourd'hui, le DA et les cartes.
Il y a aussi eu un manga, (et y en a toujours un), seulement en france, la publication à rapidement été stoppée avant OAC je crois, et n'a repris qu'avec BW. Ceux qui comme moi ont des anciens tomes sont des petits veinards *w*.
En effet le publicateur de l'époque, la flemme de me lever chercher, mais c'est glénat je crois, en gros ils ont publié la série sans en avoir le droit, procès, compagnie, bref la série est devenue indisponible et on a jamais eu la suite en France.
Je relaie l'info, http://www.pokebip.com/pokemon/news2946__pokemon_-_la_grande_aventure:_de_retour_en_2014_.html , le manga va être réédité aux éditions kurokawa et ça c'est cool ^^.
La question est maintenant de savoir, vont ils reprendre l'adaptation occidentale, ou nous servir l'original, hé oui, à l'époque le manga c'était vraiment de la dubb, les dessins modifiés, le sens des textes saccagé, vu que le manga concerne les premières générations donc ça ne s'adresse plus aux plus jeunes, j'espère qu'on aura le droit cette fois à une adaptation fidèle Smile

Dernière édition par Ple0k le Ven 25 Avr - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2900
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Ven 25 Avr - 21:36

Ouii, j'ai vue le topic !! Ça donne vraiment envie d'acheter ! Surtout si les traductions seront plus fidèles ! Very Happy

Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2841

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Ven 25 Avr - 21:43

Ah c'est une bonne nouvelle !! Very Happy Ouais j'espère vraiment que les traductions seront plus fidèles Smile

Like a Star @ heaven J'écris parce que j'en ai envie. J'écris parce que je crois que n'ai plus le choix.
C'est une addiction qu'on prend plaisir à goûter de plus en plus jusqu'à atteindre l'overdose...Like a Star @ heaven 

" L'admiration que je vois dans ton regard est une force qui m'est obsessionnelle, c'est quelque chose qui me rend fidèle, qui me rend faible..."

PikaPotter ! ^^
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Didi

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5598

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Sam 26 Avr - 11:22

Kurokawa ♥
C'est super **
koyuki

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 40
Film Pokémon préféré : 2,5,8
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu, lixy

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Sam 26 Avr - 17:14

réédité, je suis pas sûre que ça veuille dire qu'ils vont refaire les traductions ou bien ? ^^' je les voulais trop et je les ai jamais trouvé en suisse, je trouve parfois 2-3 tomes en librairie à tokyo pour même pas 2€ mais impossible de tous les avoir.
Bref c'est vraiment une bonne nouvelle j'espère qu'il y aura suffisamment d'audition pour continuer !
Invité

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Sam 26 Avr - 18:30

Citation :
ils vont refaire les traductions ou bien ?

Je sais que Glénat à édité plusieurs fois la série dragon ball et a changé les traductions au fils des re publications.
Ici c'est carrément pas le même éditeur, Kurokawa n'a pas le droit, (à part si ils payent Glénat) de reprendre leur traduction, donc je pense ça sera une nouvelle traduction. De plus glénat est assez français dans le style (manga de gauche à droite , adaptation des noms), glénat visait un public jeune là y a un public plus agé ; j'trouve qu'il y a de bonnes raisons de penser que ça soit une nouvelle traduction.
koyuki

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 40
Film Pokémon préféré : 2,5,8
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu, lixy

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Dim 27 Avr - 0:46

Oh merci ! J'etais pas au courant pour les deux geants!  Smile j'aimerais bien qu'ils gardent les noms anglais
Didi

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Dim 27 Avr - 16:13

Wait… S'ils ne les appelaient pas « Red » « Yellow » Ils les appelaient comment ?
Rouge et Jaune ? X____x
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2900
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Dim 27 Avr - 17:07

@Didi ! Mdrrrrrrrrrrr !!!
Il me semble que c'était "Sacha" et "Jamy", non ?

Didi

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   Dim 27 Avr - 17:22

Ah oui ! J'me suis fait peur toute seule ! Mdrr !
Jamie, j'aime pas, et Sacha et Red sont différents ><

J'espère vraiment qu'ils vont garder leurs noms anglais **
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa   

Pokémon la grande aventure va être réédité par Kurokawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant