Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon ange (réédition)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon ange (réédition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange (réédition)   Mon ange (réédition) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 10:50

Voila le nouveau chapitre corrigé !


Chapitre 4 : La clarté

Ondine semblait ignorer les regards que sa sœur jetait sur la petite bague. Elle répondit :
 

-Je ne resterai pas, et ne me demande pas de rester.
 

-Ce n'est pas ça…
 

-Oui, je travail. Les études m’ont laissées 3 ans pour devenir biologiste-marine.


-Ce n'est pas ça.-Daisy soupira: -C'est Sacha.
 


– Qu’est ce qui se passe encore avec lui?-Demanda Ondine sur un ton irritant. 


- N'as tu pas entendu parler de quelque chose? 


-Non.


- Tu n’es pas intéressée de le savoir?


-Non. Il a sa vie et moi la mienne- Répondit la jeune fille dans un ton impassible –Et c’est très bien comme ça. 


-Comme je pensais que tu l’aimais…


- Ah ouais ? Et depuis quand ? Si je me souviens bien, tu as été la première à soutenir ma séparation avec lui.


-Mais c'est parce que je ne connaissais pas l'existence de ta fille…


Ondine ne répondit pas.


-Maintenant, je crois que vous n’auriez pas dû vous séparer... Pour Soleil.. .-Ajouta la voix de Daisy.


La jeune femme posa la tasse sur le comptoir – Qu’est ce qui se passe avec elle ?


-Elle est revenue sur l’étape du «pourquoi».


- Encore ? 


-Oui, mais je pense que maintenant on ne peut plus lui mentir comme avant. La petite est très intelligente.


-Qu’est ce qu’elle a demandé cette fois?


-Je pense qu'elle ne se sent pas à sa place... Elle est différente de toi. Vous n'avez pas les mêmes cheveux et ... elle pense que tu es jolie et... elle non…


Ondine frappa son front -Oh... ma petite princesse. Je ne savais pas ce que tu pensais ... Et tu lui as répondu quoi ?


-La vérité ...


- Quelle vérité ? - La voix de la jeune femme rousse devenue soudainement tendue. 


-Qu’elle ressemble à son père ... 


- Daisy ! 


-Eh bien, c'était la seule chose que je pouvais dire. Tu aurais dû voir, son visage était si triste et 
préoccupé ... 


-Je pensais qu'on avait réussi à arracher ses idées paternel de sa tête... Ma fille souffre ... 
Pourquoi tu ne me l'a pas dit? 


-Parce que à chaque fois qu’elle te demande pour son père tu pleures, et elle ne veut pas te rendre triste... 


Ondine la regarda. L'irritation qu’elle avait montré au début n'existait plus.


– Tu fais toujours la même chose? Pourquoi essayer de faire semblant de montrer quelque chose qui n'est pas vrai ? 


-Parfois, je suis si faible, Daisy ... Je ne sais pas comment cacher mes sentiments à Soleil. Je ne veux pas lui faire du mal et, apparemment, c'est ce que j'ai fais. 


-Ondy…


-Je ne veux pas que ma princesse souffre, je ne le supporterai pas. Par conséquent, il n'est pas nécessaire qu’elle sache tout de son père…


-Écoute, ta fille a besoin de savoir la vérité sur ses origines... Même si Sacha ne connait même pas son existence...


-Les choses ne se sont pas bien terminées entre nous, Daisy. Je ne pouvais pas aller lui dire que j’étais enceinte. 


-Mais tu le souhaitais. 


-Ça ne compte pas. Je sais qu'il y aura un moment ou il faudra tout dire à Soleil, mais pas maintenant.


Daisy soupira: - J'espère que tu sais ce que tu fais. 


-Je mentirais si je disais oui. - Ondine se tourna: - On y va ?


–Oui. Je vais réveiller Violet pour qu’elle s’occupe de l'enfant ... Une autre chose, ne lui dit pas ce que je t'ai dit. 


Daisy sortit et l’autre jeune femme appuya son visage dans ses mains: 


-Sacha...


************

Une jeune femme marchait directement vers lui. Déménagement ses hanches et faisant un séduisant sourire provocateur.
 


Sacha baissa ses lunettes de soleil et donna un coup d'œil à la femme, ou plutôt sur son corps, en vérifiant la « marchandise».


Quand elle passa à côté de lui, il se retourna et murmura à voix haute: -Comme j'aimerai être de la dentelle pour être apte à cacher vos secrets les plus intimes... Auuch -! Un coup de poing le 
calma. 


Il se tourna la d'ou venait le coup en se frottant le bras, et rencontra les yeux presque noirs de Melody: 


- Oh - s'exclama t-il: -J'ai oublié que tu étais ici.


– Et c’est pour ça que tu t’occupes de flirter avec la première fille qui te sourit ? On t’a collé les hormones de Pierre ? 


- Pourquoi ? 


–Tu me files la honte. On dirait que tu fais une partie de chasse ? Qu'est-ce que tu es devenu ? Un autre compliment comme ça et ce sera un coup de poing dans ton joli visage -Menaça Melody en lui montrant son poing comme un avertissement. 


Sacha tourna son visage et se moqua doucement. 


– Bon, suis-moi, je veux aller acheter quelque chose à Aislin.- Melody s’arrêta devant une boutique de vêtements pour enfants de la région.- Puisque nous sommes dans la ville de Jadielle, je vais saisir l'occasion. Attends ici.

Et avant que Sacha ai pu protester, elle disparu dans la boutique ne laissant que la suite de sa jolie robe violette après elle.
 


Il renifla avec dégoût et se pencha en arrière contre un mur. Il se consacra à regarder sans beaucoup d'intérêt l’environnement. 


Jadielle avait définitivement prospéré pendant sa longue absence. Il mit ses mains dans ses poches, regrettant de ne pas avoir porté Pikachu. Il est vrai que son vieil ami ne jouissait pas de bonne santé, mais ça aurait pu lui faire du bien. 


Beaucoup de gens allaient et venaient dans la rue pour faire des achats. 


–Est ce que nous sommes Noël… -Pensa Sacha, il secoua la tête. 


Et puis, parmi tant d'autres, ses yeux découvrirent quelque chose d'intéressant. 


Il fallait être aveugle pour ne pas voir ces longues jambes galbées et, couverte de cette couleur dorée séduisante que seul le chaud soleil pouvait donner. 


Il ôta ses lunettes de soleil pour élargir son champ de vision. 


L'étrangère en question était en face de lui, de dos. Il jeta un coup d'œil à son corps, en commençant par les pieds : 


-Il n'y a rien de plus sexy qu’une fille en talons hauts...- Se dit il, pendant qu’il pensait ce que sa serait de parcourir avec ses doigts ses longues jambes galbées. Il avala difficilement, et s’arrêta pour étudier la courbe de ses hanches. Sa jupe était vert mer et permettait de deviner le commencement de ce qui était déjà de dos très subtil, et son t-shirt noirs bordait sa taille minuscule, tout en la torturant à des fins malicieuses. 


Sacha avait la bouche sèche. 


Il nota ses épaules délicieusement bronzées et nues, le cou où un vampire pourrait abandonner sa bouche... Bien sûr, ses lèvres charnues auraient un goût de fraise mûr et des cheveux ... 


Sacha s’arrêta. Petit détail: de longs cheveux roux. 


Il entendit une voix dans sa tête: Reste à l'écart des rousses, reste a l’écart des rousses... Il ferma les yeux une certaine partie de son corps fut alors douloureuse. Il expira un gémissement de douleur. Pourquoi ses cheveux sont roux? 


-Eh bien, mon cousin. J’ai fini, allons-y.- Melody le tira en le fessant glisser. 


Sacha la suivit sans dire un mot. Il ne se retourna qu'une seule fois, pour regarder avec pitié, la belle rousse qui continuait son chemin de nouveau dos à lui.
 
*********

Ondine demeurait immobile. Un sentiment étrange parcourut son échine. Un frisson. 

Elle se retourna, il n'y avait personne. Mais elle était sûre que quelqu'un l’avait regardé attentivement. 

Elle haussa les épaules et tenta d'apaiser cette préoccupation. 

Ses yeux s’éclairèrent. Elle avait trouvé la voiture de ses rêves. 

Une jolie voiture de sport bleu.
 Elle se lécha les lèvres, pensant que se serait la meilleure façon de demander au vendeur un bon de réduction.
**************

- Je ne veux que cette BMW ! -S'écria Sacha dans son meilleur accent comme un gosse. 
Melody souleva un sourcil.-Sacha, tiens toi bien !
 


L'homme de la concession sourit -Excellent choix, Monsieur. On dirait que cette BMW grise a été faite spécialement pour vous, voulez-vous l’essayer? 


- Je peux ? 


-Sacha, non...


-Bien sûr, monsieur. Vous ne le regretterez pas. 


Melody couvrit son visage avec un geste tragique. 


–Tu viens ? -Demanda le jeune homme avec un sourire fier. 


-Non, merci. On ne dirait pas comme ça ... Mais je tiens à la vie.




*************
 
-Excellent choix, Mademoiselle. -Dit l'un des employés, tandis qu'Ondine tournait en admiration devant la voiture de sport.


-Elle est parfaite ... – Dit elle, et ajouta doucement : -Seulement... Le prix...


Il l’a regarda de façon significative: -Nous pouvons en parler. 


Ondine haussa les sourcils: -J’écoute votre offre ...- Et elle mit sa main gauche sur son front. 
Pendant une seconde son alliance était clairement visible. 


-Si vous voulez nous pouvons tirer un plan sur le marché référencié ...-Dit-il sur un ton déçu. 


– Ça semble intéressant ...- Elle jeta un regard affectueux sur la jolie voiture de sport bleu. 


************
 
-Je la prends... 


Melody intervint : -Sacha, ce n’est pas trop tôt ? 


-C'est la voiture que je veux. Elle joue pour mon image ... 


- Tu en es sûr? 


En réponse Sacha sortit un stylo de la poche de son jean noir et fit une signature claire sur un morceau de son carnet de chèques et le remit à l'employé, qui reçu avec satisfaction le chèque juteux. 


-Je vous félicite, monsieur. Vous avez fait un super achat.


***************
 
-J'ai pris la voiture de mes rêves ...- Ondine sortit sa carte de crédit et la remit au commerçant. 


-Vous n’allez certainement pas le regretter ... 


- J’en suis sûre !

Quelques heures plus tard ...
 


Le vent allait sur le visage d’Ondine tout en conduisant sa voiture en toute sécurité. 


–Carmin-sur-mer te plaira, princesse. Il s'agit d'une ville très chaleureuse, entourée par la mer.- Disais la jeune femme en se tournant vers sa fille, voyageant à ses côtés, tenant la ceinture de sécurité. 


- Tu connais déjà maman? 


-Bien sûr. J'y ai vécu quand je t’attendais.


Soleil sourit après avoir sentit Ondine lui caresser la tête. 


- Et à partir de notre appartement, on peut voir la mer, maman?


-Oui... Notre maison a une vue magnifique ...- La jeune femme arrêta le véhicule en face d'un bâtiment élégant. Elle déboucla sa ceinture et descendit. 


Elle respira l'air salin agréable. Depuis l'endroit où elle était, elle pouvait voir la mer qui s’imposait.
-Maman, laisse-moi voir aussi !
 


La voix de Soleil fit revenir Ondine à la réalité. Elle se retourna et ouvrit la porte, puis elle profita pour regarder une deuxième fois la grande étendue d'eau. 


-Eh bien, maintenant on va aller voir notre maison.


- On vivra seulement toute les deux maman ?


-Bien sûr, ma princesse. 


*****************
 
- Alors ? Qu’est que t’en penses Jacky ?


-Pas mal...


Sacha était debout à côté de sa nouvelle voiture, les bras croisés. 


–Pas mal ? Seulement pas mal ? -Demanda t-il. - C'est merveilleux et toi tu la catalogue comme « pas mal ».


– Qu’est ce que tu veux que je te dise ? Ce n’est pas le genre de voiture que j’achèterai, mais toi... Je suppose que…


- Tu suppose ? 


Melody ri. Délia, était à côté d’elle, en secouant la tête : 


-Sacha, ça a dû coûter une fortune. 


-Je travaille maman et je peux me le permettre...


- Et tu as cherché un appartement ? 


Sacha se redressa.-Demain quand il y aura Aleesha.


Délia souleva un sourcil en dégoût.
 
**********
 
Ondine commença à enlever une partie des plastiques qui recouvraient les meubles. 


Elle était dans une très grande chambre. Trois grandes fenêtres permettaient à la lumière du jour d’éclairer tous les coins. 


Sur les murs peints d'un bleu sombre peu, il y avait plusieurs photos avec des images marines. 


Elle entendit des pas dans le couloir qui reliait le reste des chambres. 


Soleil apparu: - Maman ! Comme la maison est belle... On peut voir l'océan de ma chambre !


La jeune femme sourit: -Demain, on s’installera pour de bon...-Elle tendit la main à la petite fille et elle est tomba sur un fauteuil moelleux, tandis que la petite vint sur ses genoux. 


Elle déposa un baiser sur son front. 


- Qu’est qu’il y a maman? 


- Tu n’as pas de question à poser à ta maman, Soleil ? 


-Non.


Ondine glissa ses doigts dans ses longs cheveux noirs: 


-Princesse, tu sais qu’on est amies... Et les amies se disent tout... Pourquoi tu étais triste hier ? 


L'enfant fixa son regard brillant sur celui de sa mère. 


-Maman... A qui je ressemble ?


-Eh bien... Tu es un merveilleux mélange de beaucoup de gens...


- Mais je ne suis pas comme toi ! 


–Avec le temps tu prieras pour ne pas me ressembler. -Ondine rit. - Soleil, tu es belle. Tu as les mêmes yeux que Daisy et moi, la peau pâle d’une de tes tantes que tu ne connais pas encore, tu as les mêmes boucles que ta tante Violette quand elle était petite et... Tes cheveux sont noirs comme ceux de ton papa ...


- Maman ? 


- Hmm ? 


- Pourquoi papa est partit ? Il ne nous aimait pas ? Il ne m’aimait pas ? 


La jeune fille soupira. Les grands yeux de la petite fille étaient fixés sur les siens. 


-Princesse, tu es trop jeune pour comprendre certaines choses que les adultes font ... Mais que les choses soient claires dans ta tête. Ton papa nous aimait beaucoup toute les deux.


-Alors, pourquoi pleures-tu chaque fois que je parle de lui ? Mon papa t’as fait mal ?


-Non, Soleil. -Ondine pris un air triste. Une larme glissa involontairement sur sa joue: -Tu es très petite et tu ne comprendrais pas... Ton père et moi...


-Non, maman... - Elle lui fit un câlin.- Je ne veux pas que tu pleures ! 


-Pardonne-moi, chérie. Maman ne se sent pas bien aujourd'hui... -Elle poussa un léger soupir, et enfouit sa tête dans l’étreinte de la petite. 


-Je ne veux pas que tu pleures, maman... Je ne veux pas que tu pleures... - Soleil lui fit un doux 
baiser sur la joue et serra les poings, elle se dit: 


-Je vais chercher mon père et découvrir ce qui chagrine ma mère... 
 
**************
 
Violette ouvrit la porte du four et sortit plusieurs portions de pizza. 


Daisy bailla en voyant sa sœur s’assoir à la table. 


-Je vais dormir. -A t-elle ajouté libérant un autre bâillement. 


-Daisy, il ne fait pas encore nuit.


–Je sais, mais je suis vraiment fatigué. -Elle se leva et s'étira. Elle portait une robe de chambre couleur beige. A la porte elle croisa Ondine.


- Où vas-tu? Lui demanda-t-elle. 


-Dormir... Bonne nuit.- Daisy bailla à nouveau et disparue. 


-J'espère qu’elle va arriver au lit…-Dit Violette en observant son dîner.


- Qu'est-ce que tu manges? - Voulue savoir Ondine. Elle s’assit à la place que sa sœur aînée 
avait quittée. 


-Pizza. 


-Tu m’en donnes quelques parts ?


Violette lui a donna un regard très similaire à celui qu'elle avait l'habitude d'utiliser. Elle lâcha un petit mugissement: 


-La pizza ça fait grossir. 


- Et alors ? 


-Tu ne voudrais pas grossir ?


Ondine se mit à rire: -Égoïste. Et je prends deux portions. 


-Tu pars demain avec ta fille ?


-Parfaitement. Demain, on va s’installer.


-Ah.


Ondine pris une serviette et s'essuya les doigts. 


-Tu sais ce que Soleil m’a dit hier ?


-Non, quoi ? 


La jeune fille ria. - Que tu étais un vrai pot de colle.


Violette ouvrit les yeux si grand qu'il semblait sortir de leurs orbites. 


–Et aussi que tu avais besoin d’un petit ami…


-Ce n’est pas une mauvaise idée…


Ondine regarda sa sœur mordre sa portion de pizza. 


-Quoi ? 


-Eh bien, il arrive un moment où une belle fille comme moi a besoin de compagnie masculine.


-Tu as toujours été heureuse d'être seule ... 


-Oui, mais maintenant... Lily est mariée, Daisy a Jared, son petit ami, toi... Bien, tu sais ce qu'est le mariage et tu as également Soleil ... En fait, je ...


- Oh Violette, je ne savais pas ce que tu ressentais alors ... Qu’est ce que je peux faire pour toi ? 


- Qu'en est-il de me présenter à certains de tes collègues de travail ? - Violette laissa entendre un sourire. 


-Je pense que c’est un bon début ... À qui penses-tu ?


- Hum ! Je ne sais pas ... Qu'en est il de Jay ? 


Ondine leva un sourcil et hocha lentement la tête: 


-Non, je ne le vois pas pour toi.


-Il est marié ? 


-Non.


- Il a une relation ? 


-Hmm, non.


- Il a des enfants hors mariage ? 


- Non ! 


- C’est un bourreau des cœurs ?


- Par Dieu, non ! 


Violette regarda le regard de sa plus jeune sœur : 


- Ah, je sais, tu t’intéresses à lui ?


–Non ! - Ondine baissa la tête dans ses mains. 


*****************
 
Le soleil était haut. 


La matinée était claire et dégagée. 


Sacha ouvrit la portière de sa voiture. Il se retourna. 


Melody se tenait dans le hall de sa tante Délia. Elle avait l'air plus pâle que jamais. 


Elle marcha vers lui. 


On distinguait à peine ses pieds sous la jupe large de pièces semi-transparentes dans les tons lilas et de violette sur le dessus. Elle s'arrêta devant le jeune homme. 


-Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ? 


-Non, Sacha. Je préfère rester ici avec les autres et attendre.


Il s'approcha. 


- Tu es fâchée sur ce que je t’ai dit plus tôt ? 


-Non ... Je te l’ai dit, je traiterai bien Aleesha, ne t’inquiètes pas à ce sujet .- Melody croisa ses 
bras, enveloppés dans un tissu de gaze blanche derrière son dos: -Mais ne t’attends pas à se que je l'accepte en quelques secondes. Il me faudra quelques jours, des mois voire des années... ou peut-être jamais. 


Sacha lui afficha un regard de mécontentement : 


-Désolé, mais tu sais très bien que je suis en désaccord avec toi, dit le jeune homme d'une voix 
grave. 


Il l'ignora, et mit ses lunettes de soleil noir, et grimpa lentement dans le véhicule et avec une dextérité égale et s’en alla rapidement. 


Melody leva les deux mains et croisa les doigts. 


Son chemisier sans manches, spacieux et lumineux, permis de voir clairement un geste de supplication muette.
 
**************

Ondine se mit à rire, car Soleil était assise sur le sol avec son dos contre le mur. 


Ses joues rouge, ses cheveux noirs cachés sous une belle casquette bleu, et prenait ses jambes dans ses bras en dessous de son jean bleu. 


C’était un signe clair de fatigue. 


-Princesse. - Elle s'appuya contre elle.-Tu es fatiguée ?


L'enfant remua la tête en signe de négation. 


-J'ai fini avec ma chambre maman. 


Ondine s’assied à son côté. 


-J'ai aussi terminé. Il n'y avait que des petites choses a terminer.


Elle portait des vêtements simples. Un jogging confortable noir, un sweat rose, et des pantoufles.Ses cheveux étaient tirés en un chignon désordonné. 



Quiconque l’aurait vue habillée comme ça aurait pensé que son âge variait à 18 ans au lieu des 22 qu’elle avait. 


Ce jour-là, la mère et sa fille étaient arrivées très tôt, avec l'intention de nettoyer et de mettre de l’ordre dans l’appartement ou elles vivaient. 


Elles n’avaient pas eu beaucoup de travail, comme les sœurs de la jeune femme allaient nettoyer l'endroit une fois par mois. 


Ondine regarda sa montre. Il était environ midi et elles avaient fini. 


-On va manger. Dit-elle gaiement – De quoi t’as envie Soleil?


-Pizza.


- Hum, bon goût! Maman soutient ton choix - Elle prit le téléphone, et pendant qu’elle l’utilisait 
jetait un œil sur la petite fille.
 
***************

–Tatie ! Ils sont déjà arrivés...-Dit Melody en regardant par la fenêtre la voiture de Sacha. 


Elle s’éloigna et pris sa fille dans ses bras. 


-Ne sois pas si inquiète.-Expliqua Jacky -Tout ira bien.


-Je l'espère.-Dit Délia en croissant les doigts à plusieurs reprises, devant le regard amusé des deux autres. 


De l'extérieur le bruit de deux voix se faisait entendre, et bientôt Sacha fit son apparition dans la 
maison. 


Il prit la main de la jeune fille qui marchait à côté de lui, et dit: 


-Maman, cousins.-Il se tourna vers elle.-C'est Aleesha Lowe ... Ma fiancée.


Une grande fille s'avança. Mince, la peau fine et blanche. Des lignes douces et encore bien définie. Avec des yeux indigo, elle avait une longue chevelure blonde miel, divisée en ondes désordonnée qui tombaient sur ses épaules. 


Elle était belle. 


Elle était vêtue élégamment d'un pantalon de soie noire, qui encadrait ses longues jambes. Un chemisier vert eau, où les manches commençaient sous ses épaules et ouvrait les bras en les laissant nus, montrant un signe clair de ses vêtements féminins. 


Son visage avait un maquillage doux qui accentuait ses traits, donnant l'apparence d'une top model. 


-Bonjour, je suis Aleesha. C'est un plaisir.- Elle tendit proprement une main. 


Mme Délia sourit un peu mal à l'aise: 


-Bonjour, jeune fille. Tout le plaisir est pour moi...


Jacky rejoint Melody et dirent à l'unisson: Ravi de te connaitre… 


La jeune femme sourit: - Ah ! Tu dois être Melody ...- Elle se tourna vers son ami: -Sacha n’arrête pas de parler de toi...


Elle se mit à rire: - Dans le bon ou dans le mauvais ?


-Il en dit plus que tu le pense...- Elle se tourna vers le jeune homme à côté de Melody.- Tu dois être Jacky et ça c’est la petite Aislinn. Sacha n’arrête pas de me parler d’elle aussi.


-C’est naturel !-Intervint Délia.- Il aime les enfants...


-Oui.-murmura-Aleesha-On peut peut-être le convaincre d’avoir le notre…


Sacha rougit en se raclant la gorge: -Allons, s’assoir.


Melody les observa se tenir par la main et marcher ensemble vers le canapé. 


Aleesha était trop mince et avait des manières trop délicates. 


Comment quelqu’un comme elle pouvait être tombée amoureuse de Sacha?
 
*************

La sonnette de la maison retentit. 


Ondine laissa sa coupe de glace a coté de Soleil, et prit le combiné. Elle appuya sur un bouton. 


Quelques minutes plus-tard, la porte s'ouvrit. 


- Lily ! Pierre !-S'écria la jeune femme rousse - Je suis heureuse que vous veniez nous rendre visite.


-Faut déplacer des montagne pour te voir...- murmura le jeune homme. 


Lily était comme toujours. Bien, vêtue et d'une forme élégante et droite. 


Pierre avait l'apparence de l'homme «marié». Conservateur, sérieux et "Habitué". Il n'avait plus ses cheveux soignés et son visage était recouvert d'une barbe de deux jours.


Un petit garçon de l'âge de Soleil, passa entre les jambes des nouveaux arrivants, et sauta à la taille de la jeune rousse, en hurlant de plaisir: 


-Tante Ondine !


La nommée s’inclina. Le garçon avait les cheveux bruns foncés comme son père et la peau blanche de sa mère. Ses yeux brillaient comme des lumières vertes: 


-Ian, mon neveu.-Ondine sourit:- Tu as grandi depuis la dernière fois je t’ai vu. 


- Où est notre petite princesse ?-Demanda à son tour Lily. 


-Devant la télévision ... On regarde une série.


- Tanta Lily ! Oncle Pierre !-Cria une petite voix. 


Ondine soupira: -Voici la princesse ... 


Après plusieurs minutes de salutations, Soleil disparu avec son cousin Ian en le traînant derrière elle. 


Les jeunes les regardaient partir. Pierre se mit à rire 


–Elle me rappelle toi Ondy... Tu faisais venir Sacha de cette façon…


Elle lâcha un sourire, mais avec une certaine tristesse : 


-Eh bien, le bon temps est ce qu’il est maintenant... 


Lily saisi la tasse de café qu'elle s’était servi: 


-Soleil a le même caractère dominant et indépendant que toi. 


Ondine leva un sourcil. 


-Au contraire, elle a le caractère de son père. Calme, flegmatique et insouciante ! -Objecta Pierre. 


-Ni l'un ni l'autre. -Intervint Ondine- Soleil est unique. Et elle nous ressemble en apparence... Heureusement ...


-Mais elle est calme comme Sacha... 


- Qui est Sacha ? -Intervint une quatrième voix. 


Les plus grands se retournèrent. Soleil les regardait avec des yeux grands ouverts. 


- Qui est Sacha ? -Répéta elle- De qui parlez-vous ? 


- Que fais-tu ici, princesse ? 


-Je suis venu pour que tu nous fasses du chocolat, maman... - Elle croisa ses bras derrière son dos:- Mais tu n’as pas répondu à ma question...


Ondine donna un sale regard à son beau-frère : 


-Sacha est un ami de tonton Pierre... - Répondit elle doucement. 


Soleil se mit à rire : Eh bien, il a un drôle de nom ... 


-Tu crois ? -Ajouta Pierre: - Tu aimerais le rencontrer ?


-Non. -Répondit rapidement Ondine dans un ton sévère. -Soleil a interdiction de parler à des étrangers. 


-Quand elle l’aura vue il ne sera plus un étranger...


Lily l’interrompu. -Pierre, chéri, calme-toi ... Pour ton bien. 


-Maman tu nous le fait le chocolat ? 


-Bien sûr, chérie... Maintenant que tonton Pierre a fini avec ses bêtises…
 
**************


-Que fais-tu ? - Demanda Mme Ketchum avec une indication claire de frayeur. 


-Mannequin. -Répéta doucement Aleesha. 


-Pas étonnant que ton visage me soit vaguement familier. - Dit Melody. -J'ai vu plusieurs photos 
de toi dans un magazine.


-Ouais. Mais en vérité je n'ai pas de travail fixe à l'étranger, je balade.- Elle sourit- C’est de cette 
façon, que j'ai rencontré Sacha, je faisais une campagne de charité à Londres ... 


Après avoir entendu ses dernières paroles, Jacky sembla se rappeler de quelque chose  : 


-Sacha, je dois te parler.- Dit il. 


La conversation resta en suspense pendant quelques secondes. 


-J'ai 21 ans ...- Répondit Aleesha à la question posée par Melody. 


- Juste ciel ! Si jeune et déjà en voyage à travers le monde toute seule.


-Maman... - Gronda Sacha et demanda: - Qu’est qu’il y a Jacky ? 


- Pourrions-nous parler en privé ? 


Les femmes restèrent complètement silencieuses. 


-Bien sûr, cousin. 


Jacky remit Aislinn à sa tante et sortit à grandes enjambées après Sacha. 


Ils entrèrent dans la cuisine et prirent chacun un siège en face de la table de la cuisine. 


- Tu veux manger quelque chose ?


- Sacha, on vient de finir un demi-plateau de scones ! 


-C'est toi qui me rend anxieux...- Se défendit le jeune.


-Ça ne sort pas de l’ordinaire…


Sacha prit un morceau de pudding et revint prendre place en face de son ami : 


- Qu’as-tu de très important à me dire ?


-Ah, oui... Que pense-tu de la bienveillance ? 


-Et c’est parti...


-Je suis sérieux…


-Tu sais que sa me plait de faire des dons à des orphelinats et des hôpitaux...- Dit Sacha avec une cuillère dans sa bouche : -J'aime aider les enfants. 


-C’est ce que je pensais. 


- Pourquoi tu me demande alors ?


-Eh bien, j'ai entendu par hasard que le professeur Régis Chen donnait des entrainements dans 
un orphelinat...


- Et alors ? 


-Eh bien, comme tu le sais déjà... Il est parti avec l’excuse que Dupliqua avait une grossesse 
difficile… 


Sacha lâcha sa cuillère, provoquant un bruit sourd, et métallique – Enceinte ? – Demanda il avec étonnement: - Ils ont eu un bébé? 


- Qu'est-ce que tu espérais? Oui, un bébé, un garçon, pour être exact. 


-Ah ... Et quel âge a t-il? Il doit être jeune...


Jacky fronça les sourcils : -4 ans.


- Hé ! Et toi tu me reproches que je me suis marié trop jeune ! -Souffla Sacha.- Au moins, j’ai attendu le mariage pour avoir des relat... ben ... tu sais ...


-Ils se sont mariés l'an dernier, et justement parce que Régis lui a demandé désespérément.


- Après autant de temps Dupliqua est toujours en mauvaise santé ?


-Ça dépend de ce que signifie pour toi le terme "mauvaise santé". -Dit Jacky- Melody m’a dit qu’elle l’a vue hier... Dupliqua reste aussi exhibitionniste que jamais, en portant des mini-jupes des vêtements courts.


-Eh bien, c'est un sujet sensible...


-C’est pour ça que je te le demande...


- Pourquoi moi ? C’est lui qui s’est marié et qui ne peut pas s’empêcher de flirter ? 


-C'est sa nature. Il aime flirter avec tout ce qui bouge... même un rocher...


-Mais quel est le problème entre la charité et moi ? 


-Certes, je me suis enfoncé dans les détails... Je pensais que peut-être tu pourrais donner des entraînements à ces enfants... 


-Hmm.


-Ce serait une image favorable pour toi.


Sacha fit une grimace.- Je vais réfléchir à ce sujet. Mon image je m'en fous... Ouais, ça me plairait bien... Mais d'abord, tu dois t’assurer que Régis a bien démissionné, je n'ai pas envie de le voir… 


-Pas de problème. Régis a dit «non». Il a également dit qu'il voulait s’occuper de l'éducation de son fils, et n'allait pas à s'impliquer dans quoi que ce soit qui pourrait l'éloigner de son domicile dans les 10 prochaines années... 


-Après tout, il s’avère être un bon père.


-Il aime son fils. 


- Qu'en est-il de l'enfant? 


-Un vrai charmeur.


- Oh mon Dieu ! – Gronda Sacha : -Tu parles comme ma mère ... 


Jacky se mit à rire. 


–Tu n’as pas dit où est l’orphelinat... Est-ce loin? 


- Non, ce n'est pas si éloigné. Surtout maintenant que tu as une voiture...


-Alors, ou c’est ?


-Carmin-sur-mer.


Sacha cria : -Sur la côte?
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Mon ange (réédition) - Page 2 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Mon ange (réédition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange (réédition)   Mon ange (réédition) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 18:31

Ah oui cette fic est tout simplement magnifique !
Je l'ai déjà lue plusieurs fois sur un autre site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon ange (réédition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange (réédition)   Mon ange (réédition) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 19:39

Voui ! Tu as du la lire sur fanfinc.net mais je n'ai jamais pensé à la mettre en entière ^^
J'aime bien la relire, je trouve que c'est vraiment une des plus belle que j'ai pu lire Smile

Et je me rend compte que j'ai laisser passer pleins de fautes quand je l'ai traduite xD
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Mon ange (réédition) - Page 2 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Mon ange (réédition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange (réédition)   Mon ange (réédition) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 19:57

Ah elle est splendide vraiment !
Je la relirai peut-être à l'occasion parce qu'elle est vraiment longue Razz
Si je m'en souviens pu très bien alors j'irai revoir Smile (même si je connais les grandes lignes évidemment Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ange (réédition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange (réédition)   Mon ange (réédition) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange (réédition)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon ange de Sumi lys FIN
» Un Ange de Noel [OS]
» elle est devenue mon ange
» les aventures de limsse,l'ange sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: ABANDONNEES-
Sauter vers: