Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sacha qui ne vieillit jamais

Aller en bas 
+2
Invité
Jez
6 participants
AuteurMessage
Jez

Sacha qui ne vieillit jamais 1413562761-ecran2-jvshack-com
Jez


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 41
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi (Pokémon 2000)
Pokémon(s) préféré(s) : Miaouss
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon version Noire
Date d'inscription : 27/01/2009

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 22:40

Comme nous le savons tous, alors que Sacha semblait avoir mûrit jusqu'à Diamant et Perle, il a été annoncé dans le premier épisode de "Noir et Blanc" qu'il avait toujours 10 ans, ce qui n'est pas très logique vu le nombre d'aventures qu'il a vécues depuis le début de son périple. Ca donne envie de pousser un gros coup de gueule, il serait temps qu'il grandisse un peu, ne serais-ce que d'un an ou deux et s'ils voulaient le laisser toujours identique ils auraient pu éviter d'évoquer son âge juste pour laisser la possibilité aux fans qui en avaient envie d'imaginer qu'il avait grandit. (*Dans ma tête il a 13-14 ans, quoi qui soit dit.)

Ne pas vieillir ça convient bien à des dessins-animés style "Simpson" ou "Mickey Mouse" mais "Pokémon" était censé avoir une certaine continuité, d'autant plus que des notions de temps y sont souvent évoquées.

Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com
Invité

Sacha qui ne vieillit jamais 1413562793-ecran3-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Date d'inscription : 15/03/2013

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 00:12

Il ne grandit pas et se reset, pour que les nouveaux jeunes n'aient pas besoin d'avoir vu 800 épisodes avant pour connaître pokémon et les débuts de Sacha.
Quand tu commences ton premier jeu pokémon t'es inexpérimenté, et même ton personnage lui l'est toujours et a 10 ans. Sacha (pour les producteurs) doit refléter le jeu, et permettre aux enfants de s'identifier.
Les producteurs ne cherchent pas à faire plaisir aux premiers fans.
Si ils évoquent explicitement son âge (ce qu'ils avaient fait dans DP je crois aussi), c'est pour bien montré que son attitude est en accord avec son âge, pour correspondre au public, au jeu, et pour qu'il n'évolue pas sur du long terme justement et malheureusement.
(Bien entendu, tout comme toi je préfèrerai une série pokémon de bout en bout et que Sacha soit adulte ou presque mais bon ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:17

C'est vrai que voir Sacha toujours 10 ans à long terme, ça me frustre. Même moi j'avais pensé qu'il avait 12-13 ans... Mais bon, je trouve cela dommage, car comme dit Jez, Pokémon est censé avoir une continuité... Enfin, peut-être qu'un jour ils feront un téléfilm où Sacha sera plus âgé, mais j'espère toujours trop x)

Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Jez

Sacha qui ne vieillit jamais 1413562761-ecran2-jvshack-com
Jez


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 41
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi (Pokémon 2000)
Pokémon(s) préféré(s) : Miaouss
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon version Noire
Date d'inscription : 27/01/2009

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:29

Oohfemmeluxieuse a écrit:
C'est vrai que voir Sacha toujours 10 ans à long terme, ça me frustre. Même moi j'avais pensé qu'il avait 12-13 ans... Mais bon, je trouve cela dommage, car comme dit Jez, Pokémon est censé avoir une continuité... Enfin, peut-être qu'un jour ils feront un téléfilm où Sacha sera plus âgé, mais j'espère toujours trop x)

En plus pour couronner le tout dans le dernier film DP ils disent "jeune homme" en parlant de Sacha, ce qui laisse vraiment croire qu'il est devenu ado. C'est tellement trop bizarre

(l'espoir fait vivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com
Invité

Sacha qui ne vieillit jamais 1413562793-ecran3-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Date d'inscription : 15/03/2013

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:45

Attention à la dub aussi ^^

Sinon, si vous êtes anglophones cette vidéo est pas mal Smile, dans les incohérences de base déjà y a la tr qui dit de temps à temps que ça fait des années qu'ils poursuivent pikachu :


Revenir en haut Aller en bas
Jez

Sacha qui ne vieillit jamais 1413562761-ecran2-jvshack-com
Jez


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 41
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi (Pokémon 2000)
Pokémon(s) préféré(s) : Miaouss
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon version Noire
Date d'inscription : 27/01/2009

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:58

C'est exactement ça qui ne colle pas Ple0k, il y a eu l'anniversaire, la Team Rocket qui ont mentionné qu'ils suivaient pikachu depuis plusieurs années, Sacha qui disait qu'il lui avait prit une année entière pour arriver à la première ligue, sans mentionner les évocations de: "il vous faudra plusieurs mois ou semaines" pour arriver à tel ou tel endroit. C'est du foutage de gueule. Pokebip ont fait un bel article là-dessus -> http://www.pokebip.com/pokemon/page__animation__sachadixans.html

Maintenant pour ce qui est de l'anniversaire et de l'année entière jusqu'à la ligue, c'était toujours dans le courant des premières saisons et sous la direction de Takeshi Shudo, donc à l'époque il y avait toujours cette structure du temps qui passe...

Ou alors pour se faire un headcanon semi-logique on peut penser que dans le monde (parrallèle) des pokémon la notion de temps est différente de la notre, les semaines et les mois passent mais un humain du "monde des pokémon" ne prend pas un an à la même vitesse que nous, là-bas, ils vieillissent mais au ralenti. Un peu comme la différence d'âge entre nous et les animaux. Laughing

(La phrase de la version anglaise et française de Miaouss qui a dit à Aurore: "On poursuivait pikachu avant ta naissance" est horrible!!! Au secours!!! Heureusement que celle-là n'existe pas dans la version japonaise. Je serais curieuse de savoir ce qu'il disait là d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com
natsu dragneel

Sacha qui ne vieillit jamais 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:28

C'est effectivement le gros problème dans pokemon et ça concerne tous les protagonistes malheureusement (sacha, ondine, pierre, la team rocket). Je veux bien que cet animé soit à la destination des enfants mais ils pourraient trouver d'autres astuces qu'avoir un sacha qui a le même look pendant 17 saisons et qui reproduit les mêmes erreurs chaque fois. L'évolution de personnages que ce soit physique ou intellectuel est inévitable et indispensable à la survie de tout manga ou animé. Les producteurs sont en train de tuer l'animé et finiront par faire que peu d'audiences voire pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 10:54

Dans ce cas la, au lieu de faire reset, autant changer de personnages a chaque cycle ! Je pense que changer de personnages à chaque fois serait une bonne façon de se renouveler. On ne s'identifie pas toujours aux personnages principaux.
Der plus je pense que les fans de la première heure en on ras le cul de voir Sacha qui n'a pas évoluer d'un yota et qui a toujours un comportement de gamin après plus de 10 de série --"
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 18:33

Je fais un double post (6 ans plus tard mdrr)

De ce que j'ai compris, Sacha a eu "un petit frère" aka, l'enfant du Pr Pimprennelle et du Pr Euphorbe, et ce que me dérange le plus la dedans c'est que clairement, le temps s'écoule dans Pokémon, mais que Sacha (et ses amis aussi) ne grandissent pas ou ne vieillisse pas. A moins que le temps s'écoule de façon différente chez eux  Laughing

Ca me gène fortement parce que ça montre une vrai volonté de garder Sacha enfant et c'est nul !!! Un veut un Sacha plus adulte !
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Sacha qui ne vieillit jamais 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 11:34

Ouais un  petit frère adoptif et t'inquiètes pas, absolument tout le monde a eu la même réflexion ^^'
A ce rythme là le gosse aura le même âge que Sacha un jour x)

Mais sinon ouais avec XYZ on était vraiment mieux (genre allez 16 ans) mais énorme reboot à Alola confirmé dans les Voyages ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacha qui ne vieillit jamais Empty
MessageSujet: Re: Sacha qui ne vieillit jamais   Sacha qui ne vieillit jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacha qui ne vieillit jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vengeance de Sacha ! (suite du cahier de Sacha)
» Serena/Sacha ou Ondine/Sacha
» Plus jamais ça
» N'abandonnez Jamais !
» « Ce que je n'ai jamais osée te dire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: SHIPPINGS :: AAML ET AUTRES SHIPPING MANGA ET UNREAL :: AAML-
Sauter vers: