Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Pour les anciens membres et les nouveaux merci de vous présenter sur le topic dédié afin d'enregistrer votre compte pour participer sur le forum ! Ça se passe ICI !


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Partagez | 
 

 Ma fanfic: Lève-toi et marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rose-violette


avatar

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Film Pokémon préféré : Lucario et le mystère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Tiplouf
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 9:29

Bonjour,

Je recherche des fans de Pokémon qui pourraient critiquer ou me donner des idées pour ma fanfic: "Lève-toi et marche" J'en ai déjà écrit 5 chapitres mais je les posterais au fur et à mesure pour éviter de vous donner trop de lecture en une seule fois.
Résumé: "James devient paraplégique temporairement suite à un mauvais atterrissage en jet-pack. Ce n'est pas seulement son quotidien mais c'est également sa confiance en lui qui s'en retrouvent bouleversés."

C'est James de BW mais suite à son accident il retourne à son état d'esprit d'avant.

Vous avez aimé ou détesté ce premier chapitre? Commentez s'il vous plaît.

Place à l'histoire (sous l'image)


- "Une fois de plus la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux!"

Cette phrase, le trio de la Team Rocket: Jessie, James et Miaouss l'avaient répétée d'innombrables fois avant leur arrivée à Unys mais maintenant ils n'avaient plus besoin de le dire, ils continuaient à s'envoler mais d'une façon nettement plus acceptable.

- "Oh non ils ont encore réussit à s'échapper!"

Des sourires satisfaits étaient plâtrés sur les visages du trio alors qu'ils s'élevaient dans le ciel avec grâce, équipés de leurs réacteurs dorsaux sous les regards agacés du jeune Sacha Ketchum et de son inséparable Pikachu.

James regrettait un peu les bons moments de liberté que son équipe avaient passé sur les routes lorsqu'ils poursuivaient le rongeur dans leur quête effrenée pour le voler à son jeune maître mais depuis leur promotion, depuis que le boss leur avait accordé sa confiance et leur avait offert du matériel haut-de-gamme, le décollage dans le ciel était associé à la victoire et plaisir pour le trio et non plus à la défaite. alors il préférait laisser ces souvenirs au vestiaire. Il était irrésistiblement satisfait de pouvoir échapper à l'attaque tonnerre de pikachu en offrant des beaux pieds-de-nez au groupe de gamins agaçants qui voulaient entraver leurs plans tout en proclamant haut et fort qu'ils s'exécutaient pour la gloire du boss et l'honneur de leur organisation.

Il jubilait en s'élevant dans le ciel azuré, se sentant puissant, doué, invulnérable, libre, il montait plus haut, encore plus haut, toujours plus haut comme s'il grimpait un à un les échellons de la gloire quand tout à coup... il se sentit perdre de l'altitude...

Attendez une minute? Ce n'était pas normal, il devait se propulser mais pas descendre maintenant?... Y avait-il... un problème?... Il entendit un bruit par dessus lui et leva ses yeux, par chance le le parachute d'urgence s'était déployé. Mais... que devait-il faire maintenant?

La chute était imprévue, le réacteur dorsal disposait d'un parachute d'urgence mais James ne l'avait jamais testé et il n'avait pas emporté le dispositif d'atterrissage que lui et ses équipiers avaient toujours utilisés lors des innombrables décollages vers d'autres cieux foireux.

Il ferma ses yeux, se persuadant que tout se passerait bien. Après tout, leur équipe était en passe de devenir invincible, la malchance était loin derrière eux maintenant;

Et pourtant... il y avait un grain de sable dans leur plan de fuite pourtant si parfait!

- "Hé James tu as un problème avec ton jetpack?"

- "Ne t'inquiète pas Miaouss, le parachute s'est déployé tout seul ça va."

"- Oui mais il est temps que tu arrondisses là! Ne nous regarde pas! Ne Regarde pas le sol non plus! Freine! Bon sang mais freine tu as oublié les règles de sécurité données par le docteur Zekor!"

- "Heu?" (Il n'avait rien écouté de ces recommandations. Voilà ce qui arrive quand on préfère la pratique aux leçons.)

- "JAAAAAAAAAAAMES!"

Jessie et Miaouss atterrirent quelques secondes à peine après la chute de leur ami sur le sol, ils ne l'avaient pas vu tomber mais maintenant il devait être occupé de se dépêtrer de sous son parachute, hors il était toujours couché par dessous ce n'était pas normal.

Sans prendre la peine d'ôter leurs réacteurs, ils se précipitèrent aux côtés de leur ami évanouit puis ils commencèrent à le secouer énergiquement.

Bien qu'elle savait qu'elle devait rester la plus discrète possible sur ce secteur, Jessie ne pût se retenir de lever le ton, assez tracassée.

- "James! JAMES! Réveille-toi s'il te plaît! Est-ce que tu m'entends?"

- "Mmmn?"

Le jeune homme ouvrit ses paupières lentement. De sa vue floue il parvint à dinstinguer le visage soucieux de Jessie qui le dévisageait, penchée juste au-dessus de lui.

- "Dieu merci, il est conscient!"

- "Tu nous a fait sacrément peur Jimmy! R'commence plus un coup pareil!"

James reconnu la voix de Miaouss, il tourna sa tête vers lui, pour le voir tout aussi flou.

- "Oh mais qu'est-ce qui s'est passé? Je ne comprend pas que m'est-il arrivé?"

Il souleva sa main sur sa tête, cherchant à retrouver ses esprits. Alors, il se rappela de la panne de son réacteur dorsal. Il s'était mit à dégringoler vers le sol, heureusement un parachute s'était déployé pour amortir sa chute. Miaouss lui avait donné des recommandations, il avait voulu se réceptionner sur ses pieds quand... là c'était le trou noir.

Peut-être sa tête avait-elle heurté le sol? Il n'était pas sûr de ce qui s'était passé exactement ensuite. En tout cas, il était vivant et mis à part une légère migraine il ne semblait souffrir d'aucune blessure.

- "Bien, puisque tu es vivant, lève-toi maintenant. Nous ne pouvons plus traîner trop longtemps ici, la police risque de retrouver nos traces."

Jessie fit un signe décidé de la main pour motiver ses équipiers à se remettre en route.

James lui fit un signe d'accord de la tête puis il appuya les paumes de ses mains sur le sol et souleva ses hanches pour se lever mais c'est alors qu'il fit une horrible découverte... il n'avait plus aucune sensation au niveau des jambes. Prit d'effroi, il poussa un cri perçant.

- "AAAAAH! Mes jambes! Mes jambes je ne les sent plus! C'est horrible! Je-je crois que j'ai été amputé!"

Jessie et Miaouss ne purent pas s'empêcher d'avoir un fou-rire.

- "Arrête de nous raconter n'importe quoi. Tu penses nous faire peur peut-être? Regarde-toi idiot, tu es toujours en un seul morceau."

Mais le reproche de Miaouss n'en était pas plus rassurant pour autant.

Le jeune homme se hissa sur ses coudes pour vérifier qu'il n'avait perdu aucune partie de lui-même. Ses jambes étaient toujours bien reliées au reste de son corps mais peut importe combien il essayait de leur commander de remuer, il n'y arrivait pas.

La détresse s'empara de lui.

- "C'est horrible, je ne sais plus bouger mes jambes, qu'est-ce que je vais devenir? Comment ça va aller pour la Team Rocket?"

- "Arrête d'essayer de te faire plaindre James;" rabroua Jessie " Tu sais que nous ne pouvons plus perdre de temps avec n'importe quelle simagrée comme avant. Le docteur Zekor compte sur nous! "

- "Et de toute façon, ajouta-t-elle pour plaisanter, "Pour pirater les systèmes informatiques tu n'as pas besoin de jambes."

Malheureusement par le regard désemparé de James, Miaouss comprit qu'il ne simulait pas.

- "Jessie,..." chuchota-t-il d'un ton posé en essayant de cacher l'inquiétude qui s'emparait de lui"...écoute, je pense qu'il ne nous raconte pas de salade."

(À suivre)
[center]
Revenir en haut Aller en bas
remy1106


avatar

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9142
Age : 21
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 10:15

pas mal comme début ^^
Revenir en haut Aller en bas
rose-violette


avatar

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Film Pokémon préféré : Lucario et le mystère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Tiplouf
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 11:38

Merci beaucoup Remy.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
avatar

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4021
Age : 30
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, noctali, Lugia, Luxrai, leviator, grahiena, pikachu, pichu, togetic, et d'autres encore...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 11:59

J'aime beaucoup. L'histoire est originale ça change. Very Happy Et je dois dire que tu écris vraiment très bien c'est agréable.

Pauvre James, dur coup pour lui, et pour la team Rocket.

J'ai envie de lire la suite!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
natsu dragneel


avatar

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 25
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 12:26

Un début très intéressant
J'aime bien voir James comme protagoniste
hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
rose-violette


avatar

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Film Pokémon préféré : Lucario et le mystère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Tiplouf
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 12:40

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires, ça va me motiver pour continuer non seulement cette fanfic mais aussi pour poser mes autres idées par écrit. Je vous promet que quand je l'aurais terminée j'essayerais de faire une fanfic AAML Razz

Voilà le chapitre 2

- "Comment vais-je pouvoir participer aux missions? Comment vais-je pouvoir m'enfuir quand on sera poursuivis par des pokémon enragés? Comment vais-je prendre la pose pour nos devises si je ne sais plus me tenir debout?"

James pleurait lamentablement, couché sur son dos sur le sol. Il dramatisait sur son sort pour des futilités comparées aux véritables problèmes que lui apporterait son état.

Miaouss essayait de conserver un certain optimisme.

- "Il ne faut pas dramatiser les choses, c'est peut-être moins grave qu'il n'y paraît. D'abord, vérifions ce qui fonctionne encore plutôt que de nous attarder sur ce qui ne va pas. Est-ce que tu sais toujours t'asseoir?"

James était tellement désespéré qu'il ne portait pas attention aux paroles du chat pokémon. Il soupira tout en fermant ses yeux.

- "Je suis devenu un fardeau pour vous. Abandonnez-moi, laissez-moi mourir ici puis continuez vos missions sans vous préoccuper de moi. Faites-le pour l'honneur de la Team Rocket."

La demande de sacrifice de son équipier tourmenta Jessie. - "Arrête de dire n'importe quoi, tu sais bien qu'on forme une équipe. Pas seulement Miaouss et moi mais tous les trois! Et le principe d'une équipe consiste à se serrer les coudes en cas de coups durs. D'accord? Alors bouge-toi les fesses maintenant, fais un effort, assied-toi!"

James déglutit. - M-mais si je n'y arrive pas?"

- "Comment peux-tu savoir que ton effort sera un échec sans avoir essayé?"

Furieuse, Jessie s'empara des poignets de son équipier puis elle tira de toutes ses forces pour l'obliger à se relever.

- "Ca ne sert à rien..." soupira James d'un ton morne en n'essayant pas de faire le moindre effort.

Le manque de volonté de son équipier enragea Jessie.

- "TRÈS BIEN JAMES, si tu veux rester grabataire continue comme ça! C'est dommage je t'ai connu beaucoup plus volontaire! Je pensais que tu t'étais endurci mais je constate que malheureusement ce n'était qu'illusoire."

- "Tu ne comprends pas Jessie maintenant que je ne sais plus marcher je suis un type fini!" s'écria James. "La Team Rocket ne voudra plus de moi! Il faut une pleine forme physique pour accomplir nos missions. Toi et Miaouss vous allez devoir vous trouver un autre équipier." Il voulait se retenir de pleurer mais sa peur était plus forte que lui. Toute la confiance en lui qu'il avait rassemblée depuis son arrivée à Unys et sa promotion, l'abandonnait aussi brusquement qu'elle était apparue.

Miaouss décida d'user d'un peu plus de tact que son équipière féminine. Il se pencha pour poser une de ses pattes sur l'épaule du jeune homme désemparé. - "Allez ne dramatise pas Jim; tout problème à sa solution d'accord?" rassura-t-il en posant un genou par terre pour être à meilleure hauteur du visage de son ami. Il voulait le regarder dans les yeux mais il était évident que James préférait éviter son regard, Miaouss en eut la certitude lorsque James tourna la tête.

Mais Miaouss n'était pas du genre à se laisser décourager pour si peu; rassurer son ami était une priorité pour lui maintenant.

- "Écoute vieux" appuya-t-il, pour attirer l'attention de James en le taquinant car il savait à quel point, tout comme Jessie il détestait qu'on le taquine sur son âge* "Peut-être n'est-ce qu'un problème passager. Le corps humain est un mystère et d'ailleurs toi, TU ES un mystère à part entière!" Tu te souviens de la vitesse à laquelle tu t'es rétabli suite à ton accident lors de notre formation avec l'instructeur Viper? Tu as guéri comme par magie et on a réussit la mission du ronflex rouge tous les trois ensemble parce que tu débordais de volonté! Tu n'abandonne jamais les objectifs que tu te fixes, James, peut importe la difficulté que tu éprouves, c'est l'une de tes plus grande qualité."

Jessie poussa un soupir en observant son équipier qui regardait l'horizon, perdu dans ses pensées mélancoliques. Elle le connaissait trop bien, quand il pénétrait dans son monde de noirceur et de déprime il se persuadait d'être le malheureux de la terre et il n'y avait plus de possibilité de dialoguer d'une façon sensée avec lui. Quand son comportement prenait cette tournure soit il grandiloquait en commençant à raconter des histoires d'enfance, soit il s'enfermait dans le silence.. Cette fois il était évident qu'il avait choisit la seconde solution.

- "Tu vois bien qu'il n'est pas disposé à écouter tes grands discours Miaouss. La seule chose bien que nous pouvons faire c'est en alerter Zekor."

- "Mais... il risque de mal réagir s'il sait que l'un de nous est blessé." s'inquiéta Miaouss.

- "Au moins nous serons avisés de ce que nous devons faire."

Le chat pokémon n'appréciait pas beaucoup cette solution mais que pouvaient-ils faire d'autre? Aucune autre option ne se présentait dans son esprit. Ils ne pouvaient pas appeler les secours; ils étaient recherchés dans tout le pays et se rabaisser à demander de l'aide aux morveux c'était hors de question - de toute façon malgré la grande générosité de ces derniers; la dégradation actuelle de leurs relations conflictuelles n'aurait pas arrangé la tâche pour leur demander de ne pas prévenir les autorités.

Miaouss s'empara de la valise de matériel haute-technologie offerte par le boss au début de leurs aventures à Unys; un objet que James transportait toujours avec lui dans leurs nouvelles missions. Il l'ouvrit, alluma l'ordinateur portable qui s'y trouvait puis démarra une vidéo conférence. Un vieux scientifique ne tarda pas à répondre.

- "Jessie? James?" demanda le docteur Zekor, très étonné de se trouver face au seul visage soucieux de leur pokémon parlant.

Jessie s'accroupit puis poussa Miaouss de côté pour prendre la parole à sa place.

- "Bonjour docteur Zekor. Nous vous contactons parce que nous avons un problème."

L'homme au regard glacial eut un sursaut - "Vous avez été repérés!" conclut-il trop rapidement.

Miaouss et Jessie secouèrent leurs têtes à l'unisson. - "Non Monsieur, un des membres de notre équipe est à terre."

- "Votre équipier James a été blessé?"

Jessie acquiesça. - "Il a été victime d'un accident à cause d'un problème de jet-propulseur." Elle soupira, se souvenant que son propre réacteur avait été aussi victime d'une défaillance au cours d'une précédente mission (fort heureusement sans avoir eu un résultat aussi catastrophique). - "James... semble... heu..." Elle lança un regard à son ami et intercepta son regard, il écoutait la conversation. Elle chercha un mot plus délicat que "paralysé" pour lui éviter plus de tracas mais rien lui vint.

- "Il ne sait plus marcher." répondit Miaouss à la place de son équipière.

- "Que voulez-vous dire Miaouss? Il s'est cassé une jambe?"

- "Non. Ce n'est pas une fracture, James ne sait plus bouger le bas du corps m'sieur."

- "Une paralysie?" s'étonna le savant, prononçant le mot fatidique. Miaouss entendit un glapissement s'échapper de son meilleur ami. Il ferma ses yeux comme s'il voulait fermer son esprit pour oublier la situation.

- "C'est bien cela..." chuchota le félin, la gorge serrée.

- "C'est bien embêtant." fit Zekor froidement. Il tâta son menton prenant une expression pensive puis il fronça ses sourcils d'avantage avant de faire sa déclaration: - "Écoutez bien. Il est vrai que je porte l'appellation de "docteur" mais je ne dispose pas d'un doctorat en médecine! Je suis un scientifique spécialisé dans la reconstruction ADN de pokémon à partir d'éléments archéologiques et ça vous le savez! Je ne peux par conséquent pas vous donner une aide médicale pour votre équipier et je suis dans l'impossibilité de vous envoyer un hélicoptère ou un quelconque renfort pour le moment. Je vous dispense de travail pour une semaine. Si l'état de votre ami s'est amélioré d'ici là, je demanderais à ce qu'il soit transféré au centre hospitalier de la Team Rocket. En attendant le seul conseil que je peux vous donner est celui-ci: "débrouillez-vous."

Suite à ces mots dépourvus de tact, l'image du savant disparu et l'écran d'ordinateur s'éteignit. Jessie et Miaouss restèrent plantés hébétés quelques secondes devant la machine. Finalement, c'est la tête et les épaules baissées que Jessie referma la valise.

- "Bien. Vous avez entendu le docteur Zekor. Nous devons nous débrouiller par nous-même."

James, resté silencieux jusque-là murmura quelque chose d'incompréhensible mais d'un ton qui traduisait clairement le défaitisme.

Jessie commençait à se décourager mais elle luttait pour ne pas le montrer parce qu'elle estimait qu'elle avait le "devoir" de rester digne et courageuse en toute circonstance devant ses amis. Les bras ballants, elle s'interrogeait mentalement, se demandant ce qu'ils allaient faire maintenant qu'ils avaient apprit que leur savant sur qui reposait tous leurs espoirs leur tournait le dos par rapport à ce dilemne. Mais Miaouss n'était pas sur le point de renoncer pour si peu. Il sortit d'un endroit secret de son pelage - sorte de poche invisible - un petit bout de papier qu'il avait gardé sur lui depuis leurs aventures à Sinnoh.

- "Je connais quelqu'un à qui on peut demander de l'aide. Quelqu'un qui a une telle admiration et un tel respect pour vous deux que jamais il ne vous oubliera ou vous laissera tomber quand vous lui demanderez quelque chose."

Jessie et James tournèrent leurs attentions en direction du pokémon.

- "Ah bon?" demanda Jessie - "Je peux savoir qui c'est."

- "Christopher." répondit Miaouss.

(* Note de l'auteur: Petit rappel, pour ceux qui ne le connaissent pas encore: "Christopher est personnage qui apparaît dans un épisode de la saison 11 de Pokémon DP intitulé "Le roi des vermicelles" C'est un ami fidèle de Jessie, James et Miaouss que le trio a rencontré lors de leur formation à la Team Rocket; il leur voue un culte incommensurable car ils sont les seules personnes qui se sont montrés aimables avec lui à la Team Rocket et l'ont aidé à prendre confiance en lui. Lorsqu'il a quitté l'organisation il est devenu le patron d'une chaîne de restaurant à qui il a donné les noms "Jessie et James". Je pense qu'il est la version en dessin-animé du personnage du CD Drama spécial sur la Team Rocket "Mondo" un personnage qui dans les premières saisons de la série, était toujours prêt à aider le trio dans l'ombre en réparant leur montgolfière ou leur apportant du matériel. Mondo/Christopher est en quelque sorte l'ange-gardien du trio.)
Revenir en haut Aller en bas
natsu dragneel


avatar

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 25
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 12:54

Super chapitre
merci de me rappeler qui est christopher je ne m'en souvenais plus
hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
remy1106


avatar

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9142
Age : 21
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 12:58

ouais je m'en souviens de lui, il a engager miaouss comme chef cuisto car il savait faire les nouilles comme personne avec ses griffes. C'est dans cet épisode que l'équipe c'était déparé une 2e fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57
Administrateur
Administrateur
avatar

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2944
Age : 23
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mar 1 Mai - 15:38

J'aime bien ton idée de rendre James paraplégique. ^.^ C'est intéressant. Smile
Je me demande maintenant comment ils vont faire pour se sortir de ce pétrin...
Heureusement que tu as mis un rappel de Christopher, sinon je n'aurais jamais su qui c'était! lol Enfin si, mais c'est le prénom Mondo qui m'as fait tilter x)
Bref, j'ai hâte de savoir la suite! Very Happy

______________________________________________________
« Don't Let Anything Stand In The Way Of Your Dreams...»
Ne Laisse Pas Quoi Que Ce Soit Bloquer Tes Rêves...

Revenir en haut Aller en bas
rose-violette


avatar

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Film Pokémon préféré : Lucario et le mystère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Tiplouf
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    Mer 2 Mai - 11:53

Nastudragneel, Lolo57, Alexandra, Remi, merci à vous pour vos commentaires, ça m'encourage vraiment à écrire la suite. Je suis contente que vous la trouvez originale et bien écrite, j'ai vraiment peur de tourner en rond.

Voici le chapitre 3

Miaouss regarda le bout de papier qu'il tenait dans sa patte avec un petit sourire aux lèvres. Il gardait un souvenir attendrit de Christopher. Quand il l'avait rencontré à Sinnoh et avait travaillé un court moment comme découpeur de pâtes pour le restaurant dont le jeune homme était patron; ce dernier lui avait fait promettre de l'appeler le jour où lui et ses amis auraient besoin de son aide - car, il estimait qu'il leur devait toujours une faveur pour le soutien qu'ils lui avaient apporté pendant sa période de formation à la Team Rocket. À cette époque, il était un adolescent perdu dans la vie, seul et abandonné de tous, qui manquait de confiance en lui, qui croyait qu'il ne serait jamais capable de quelque chose de bien. C'était grâce à l'amitié de Jessie, James et Miaouss et leurs conseils qu'il s'était un jour sentit capable d'abandonner la Team rocket pour se lancer dans sa passion: la cuisine. Sans leur soutien au moment où il en avait eu le plus besoin, il ne serait jamais devenu le puissant chef de toute une chaîne de restaurant de Ramen.

Maintenant, le jour d'utiliser ce numéro était arrivé.

- "Jessie, tu as toujours le téléphone portable que Zekor t'a confié au cas où on ne pourrait pas le contacter via l'ordinateur?"

- "Oh ce vieux machin ultra-démodé que plus personne n'utilise? Je dois encore l'avoir quelque part."

Jessie fouilla sa jupe, ensuite l'intérieur de sa veste puis elle en sortit un téléphone. Elle remit l'objet à Miaouss qui s'empressa de composer le numéro écrit sur le papier du bout d'une de ses griffes, ensuite il le porta à son oreille.

- "Allo?... Christopher? C'est moi Miaouss. Tu te souviens tu m'avais dit de t'appeler le jour où on aurait besoin de ton aide?... Je n'ai pas oublié tu vois! Ouais ce moment est arrivé!... Il est arrivé quelque chose de sérieux; James s'est blessé, ouais... ouais... ben en fait... il a fait une mauvaise chute, il ne sait plus se relever du sol... le centre hospitalier de la Team Rocket ne peut pas le prendre en charge avant une semaine... ouais... c'est ça exactement, t'as tout compris... la région d'Unys tu connais?... Tu y séjourne justement! " Miaouss échangea un regard interloqué mais heureux avec Jessie "Ha ouais c'est clair que le hasard fait super bien les choses là! ... Je peux pas te dire comme ça où nous sommes mais... tu as un ordinateur près de toi?... Écoute, je vais t'envoyer le plan de l'endroit où nous sommes situés d'accord?... C'est quoi ton mail?... Okay je t'envoie ça direct!"

Miaouss n'avait pas tardé à rallumer l'ordinateur alors qu'il était encore au téléphone. Tout de suite après avoir raccroché, il se mit à composer l'adresse e-mail de Christopher; ce dernier était déjà en ligne. En deux temps trois mouvements, le jeune homme connaissait l'emplacement exact du trio.

- "Alors qu'est-ce qu'il a dit?" demanda Jessie une fois que Miaouss eut terminé d'écrire, alors qu'il refermait la valise contenant l'ordinateur.

- "Il séjourne justement chez des proches qui habitent dans la région. Il a dit qu'il serait ici dans une demi-heure maxi."

- "Bien..." soupira Jessie - "Alors patientons." Elle s'assit au pied d'un arbre, posant son menton sur ses mains pour attendre.

Miaouss se mit à jouer au jeu du tetris contenu dans le vieux portable, quant à James il ferma ses yeux, espérant réussir à s'endormir pour une petite sieste.

Comme il l'avait promis, Christopher ne tarda pas, après seulement 20 minutes, sa jeep (à 8 places) dérapa juste à côté de l'arbre où se reposait Jessie.

- "Woaw! Ca c'est du rapide!" S'exclama Miaouss en accourant vers lui lorsqu'il ouvrit la portière. Il fut étonné de voir que le garçon n'était pas venu seul mais accompagné de deux autres personnes: un jeune homme métissé aux cheveux noirs frisés coupés courts, portant une tenue décontractée: un jeans et un t-shirt bleus et une paire de baskets. A l'arrière de la jeep, c'était une jeune femme ressemblant trait pour trait à Christopher qui était assise. Elle était brune avec une coupe au carré, les yeux sombres. Elle portait une jupe mi-longue d'une couleur verte claire, un chemisier assorti, des bas blancs et une paire de bottines vertes somobres à talons haut. Christopher, quant à lui, portait une tenue similaire au garçon métissé mis à part que son t-shirt était de couleur blanche.

- "J'ai fait aussi vite que j'ai pu, je t'avais bien dit que je ne logeais pas loin. En réalité je suis venu me reposer chez ma soeur et mon beau-frère. Ce sont des gens géniaux, je leur ai beaucoup parlé de vous et de tout ce que vous avez fait pour moi dans mon adolescence et ils savent pour la Team Rocket, eux-mêmes en ont fait partie par le passé, c'est là qu'ils se sont rencontrés. Ils se sont eux-même proposés pour m'accompagner afin de vous venir en aide. Je suppose que vous n'avez nulle part où aller?"

Jessie et Miaouss s'échangèrent des regards désespérés. Depuis le départ de leurs missions à Unys, soit ils campaient dans la forêt, soit ils retournaient dans des bases de la Team Rocket avec Zekor, aucune de ses deux solutions n'était possible avec l'état actuel de James.

- "Non..." chuchota Jessie.

- "Ce n'est plus un problème maintenant." fit le garçon métissé. "Nous vous invitons chez nous. Notre maison est très spacieuse."

- "Mais..." murmura Miaouss - "Nous ne pouvons pas accepter cette hospitalité, nous ne nous connaissons même pas."

Jessie lui donna un coup de pied discret dans les fesses pour lui faire comprendre de ne pas risquer de prendre le risque de gâcher cette aubaine.

- "Allez, pas de fausse modestie; les amis de Christopher sont nos amis. Vous êtes les bienvenus."

Silencieusement, Jessie et Miaouss observèrent Christopher et son beau-frère s'approcher de James puis se pencher sur lui pour le soulever aussi délicatement que possible pour le transporter dans le véhicule.

Ils l'installèrent aussi confortablement que possible à l'arrière puis invitèrent Jessie et Miaouss à prendre place à l'intérieur eux-aussi.

- "Bonjour." salua la soeur de Christopher lorsque Jessie et Miaouss s'assirent à côté d'elle. "Je m'appelle Christine, je suis enchantée de vous rencontrer. J'ai crû comprendre que votre ami ne pouvait pas être pris en charge avant une semaine? Ne vous inquiétez pas, Eric, Christopher et moi nous allons faire tout notre possible pour vous venir en aide pendant ces quelques jours."

Jessie et Miaouss étaient tellement émus par cet élan de générosité qu'ils en avaient les larmes aux yeux.

- "Merci à vous trois."

- "Merci du fond du coeur."

Le voyage en jeep ne prit pas plus de vingt minutes. Jessie et Miaouss furent très étonnés de découvrir la villa de la soeur de Christopher, elle était magnifique, spacieuse et paraissait très confortable.

Les deux jeunes hommes transportèrent James jusqu'à une chambre. Lui, se confondait en excuses: - "Vous ne devez pas faire ça pour moi, je ne le mérite pas, vous devriez me laisser, ce qui m'est arrivé était ma faute, j'aurais dû être plus prudent, je ne pourrais jamais vous offrir quelque chose en guise de remerciement, je ne mérite pas tant d'attentions,..."

Mais Christopher et Eric n'en avaient que faire, ils n'attendaient rien en retour de leur bonté; seule leur compassion importait pour eux.

Après avoir déposé James sur le lit, Eric et Christopher entreprirent de le mettre à l'aise. Ils lui ôtèrent ses gants, sa veste avec le "R" rouge imprimé à l'avant et ses bottes et desserrèrent sa ceinture. Eric proposa de lui offrir un pyjama mais James refusa.

- "Je ne veux pas de toute cette charité. Je n'ai rien demandé à personne moi, tout ce que je veux c'est qu'on me laisse tranquille."

En réalité, le jeune homme aux cheveux lavande se sentait mal à l'aise que des personnes qu'il connaissait à peine se montrent si attentif à son bien-être. Il ne voulait être une charge pour personne, pas pour ses meilleurs ami et encore moins pour des étrangers.

Répondant à ses désirs, les deux garçons sortirent de la chambre mais James ne fut pas seul pour autant, Jessie y entra aussi vite.

- "Coucou James, j'espère que tu trouves ton lit confortable."

Il offrit un regard ennuyé à Jessie.

- "Ce lit est parfait, je ne peux rien demander de mieux."

- "Je peux te tenir un peu compagnie si tu veux."

- "C'est gentil mais il ne faut pas."

- "Tu ne veux pas qu'on t'apporte un peu de lecture? Un ordinateur? Un jeu vidéo peut-être?"

- "Non ça ira."

- "Tu n'as mal nulle part."

- "Non ça va."

- "Bon."

Jessie soupira en quittant la chambre. Elle croisa Miaouss dans le hall.

- "Comment va James?" demanda-t-il.

- "Pas mieux."

- "Christopher a dit qu'il nous préparait des ramens pour manger ce soir. Avec tout le monde aux petits soins pour lui, James trouva plus facilement la force et la motivation pour se remettre sur ses jambes."

- "Je ne sais pas." soupira Jessie "Il est bizarre."

- "Mais ça ce n'est pas nouveau."

- "Le problème ne se situe pas là Miaouss, je sais que tu comprends où je veux en venir. Tu connais James aussi bien que moi, j'ai peur qu'il se laisse dépérir."

- "Nous ne laisserons pas ça arriver; rassure-toi Jessie. En plus ,il est bien entouré maintenant."

(J'essaye de faire cette fan-fic la plus réaliste possible - en tenant compte qu'on évolue quand même dans le "Monde des Pokémon" mais je redoute qu'à force de la détailler, certaines personnes soient lassées par la lenteur de la progression de l'intrigue. Maintenant que James est enfin arrivé à bon port, je vais pouvoir enfin me consacrer au développement des sentiments des personnages ainsi qu'aux épreuves que va représenter la paralysie de James par rapport à ses interactions avec les autres personnages mais aussi à ses sentiments liés à la perte de son autonomie. N'hésitez pas à commenter ou même à me donner des idées.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma fanfic: Lève-toi et marche    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fanfic: Lève-toi et marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lazare, lève-toi et marche !
» Quandary [Fini] ^
» [Fanfic originale] Amitié
» Le japonais, comment ça marche ?
» Oxygen / Slot-it CA MARCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: Fictions :: Fan Fics :: En cours-
Sauter vers: