Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le discours [ one-shot ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le discours [ one-shot ] Empty
MessageSujet: Le discours [ one-shot ]   Le discours [ one-shot ] Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 23:59

Coucou =D
Voici un one shot ( oui, j'en fais souvent en ce moment xD ) où c'est la fille de Sacha et Ondine qui parle. Vous saurez tout dans la petite introduction.
C'est triste, mais j'espère qu'il vous plaira quand même.
Bonne lecture !!! (=


Le discours

Lola, adolescente en deuil,est la fille d' Ondine et Sacha Ketchum. Lors de la céménomie d'enterrement de ses parents, elle décide de faire un discours improvisé face à son entourage. Elle dit tout ce qu'elle pense, tout ce qu'elle ressent.


« Je suis en face de vous, et je ne sais même pas pourquoi je vous parle. Je suis là, et voilà que je parle de moi.
Je me sens idiote, mais tant pis.
Ils étaient mes parents, et ils le seront toujours. Bon sang, ils avaient le goût de la vie au bout des lèvres ! Il a fallu qu'il y a ce foutu accident.
Faut bien vous le dire en face. La vérité fait mal, je prends conscience. Je pourrai être désolé, mais je ne le suis pas.
Ils s'aimaient d'un amour fou. Ils se cachaient presque des autres. Ils voulaient vivre dans le secret comme des adolescents qui touchaient à l'interdit. Quelquefois je les voyaient se murmurer des mots doux à l'oreille, lors des nuits de pleine lune, où l'heure était très tardive.
Je vous parlent d'eux, comme si c'était un trésor que je vous dévoile, comme un secret inouie.
Vous voyez, ils s'aimaient d'une folie, que même moi, je pouvais la mesurer.
Je ne sais quoi vous dire, en fait si. Mais comment puis-je vous faire comprendre, que dans ce monde de merde, il a fallu qu'ils partent les premiers? Je maudit presque le ciel, d'être aussi égoïste que moi.
J'en ris. J'en pleure, j'en cris.
vous êtes là, vous ne dites rien. Votre silence est pesante et irritante. Vos mots doivent être sûrement pire. Vos visages, malgré vous, trahissent la surprise, la tristesse, la pitié.
Je ne veux pas de votre pitié. Je ne veux pas que vous me rassurez.
Ne me dites pas que c'est la vie. Ne me dites pas, que vous partager ma douleur, ma tristesse, mon deuil. Ne me dites pas qu'ils veillent sur moi, et toutes ces conneries qui malgré moi me fait espérer d'y croire. Ne me dites rien...Ne me dites pas cela, je vous en supplie. Cela me fera encore plus mal.
Merde. Cela vous choque que je sois vulgaire d'un seul coup ?
Seuls les mots vulgaires, montrent les douleurs,les mélancoliques et les colères profondes.
Je me sens tellement conne. Vous êtes là, vous me regardez, vous me fixez, et moi je vous parle de ma vie.
Voyez vous, je ris. D'un rire amère, d'un rire faux, d'un rire dépourvu d'innocence.
Vous savez quoi ? Je parle de moi, parce qu'il y une raison. Je me souviens qu'ils me répètaient souvent que j'étais le fruit de leur union, de leur amour passionné. Ils avaient parfaitement raison.
Je souris. Parce qu'il le faut.
Je suis et serai toujours le reflet de leur amour. Je me sens égocentrique. Je me sens hypocrite. Tant pis, ou tant mieux. Je ne sais pas.
Je ne sais plus qu'est-ce qui est vrai, ni ce qui est faux. Je ne sais plus qui est sincère et qui joue un rôle. Je ne sais plus qui je suis.
Et je parle de moi encore et encore...
Mon coeur saigne.
Mais qu'est-ce qui s'est passé? Comment sommes nous arrivé là ?
J'ai des regrets. J'ai des remords.
Putain, ils ne sont plus là !
J'ai l'impression que je me moque de vous.
Je me sens détruis. Je suis détruis. Je n'ai plus rien. Je pourrais dire que j'ai encore vous, mais non.
Regardez l'égoïste que je suis. Regardez moi...
Je pleure. Merde. Je pleure, de tristesse, de mélancolie, de colère, de rage,de tout ce que vous voulez. Ma larme qui roule sur ma joue est le synonyme des émotions que je ressens actuellement.
Ils étaient des parents géniaux. Je me sens stupide, de vous dire, que je leur ai fait de la misère de nombreuses fois. Je suis capricieuse. Je suis chiante. Je l'étais avec eux, et je serais encore avec le reste du monde. Peut-être que je serai pire.
Et malgré moi, je ne saurai quoi vous dire sur eux. A vrai dire, je ne leur parlait pas vraiment, on se comprenait, peut-être un peu trop, ou pas assez, j'en sais rien.
Écoutez, ma voix tremble, tout comme mes mains. Elles tremblent, et je pleure. Je ne sais pas pourquoi je vous dis cela.
Sûrement pour casser ce silence qui me charrie de leur absence.
La nuit, je l'entends ce silence sinistre, cet absence me susurre, me provoque, me fait mal, me trahis.
Y-a-t-il une morale dans tout ce qui se passe? Dans cette histoire,ou règne la tragédie. Oui? Non ? Qui peut le savoir?
Ils étaient jeunes, ils n'ont même pas dépassé la trentaine.
Écoutez, mon rire piteux, qui résonne dans l'air. L'oxygène semble contaminé de mes injures, des hurlements que mon coeur s'arrache en silence.
Ils étaient heureux. Et l'ironie dans tout cela, c'est qu'ils venaient de se marier récemment. J'étais l'une des filles d'honneurs.
Avec maman, on passait des soirées télé entre filles en mangeant de la glace et du pop-corn. Je me souviens que la dernière soirée, elle m'avait partagé son envie d'avoir un autre enfant. Je me souviens aussi que je souriais face à cette nouvelle. Je m'imaginais déjà avec un petit frère ou une petite soeur. J'avais même envisagé d'avoir des soeurs jumelles. Pathétique n'est-ce pas?
Je bloque à ce dernier souvenir, où papa avait réussi à pêché un poisson énorme. Il l'avait relaché dans le ruisseau.
Je ris, une nouvelle fois. La mélancolie m'envahi.
Il avait le sourire au lèvre. Je me souviens qu'il n'arrêtait pas de nous prendre en photo maman et moi.
Je n'arrive plus à m'arrêter. Je sanglote sans pouvoir les atténués...
Pardonnez-moi. J'ai trop abusé de votre temps. Je vous ai sans doute critiqué, négligé. Je suis désolé.
Je voulais juste vous dire que je les aime et que je les aimerai toujours.
Et que quoi qu'il arrive, je ne les oublierai jamais.»


Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
remy1106

Le discours [ one-shot ] 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Le discours [ one-shot ] Empty
MessageSujet: Re: Le discours [ one-shot ]   Le discours [ one-shot ] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 00:08

très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Le discours [ one-shot ] Empty
MessageSujet: Re: Le discours [ one-shot ]   Le discours [ one-shot ] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:45

Wouaw! Magnifique!
J'aime! <3
T'as beaucoup d'inspiration en ce moment! Continue!
J'ai hate de lire la prochaine! Very Happy
Tres beau discours! =)
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le discours [ one-shot ] Empty
MessageSujet: Re: Le discours [ one-shot ]   Le discours [ one-shot ] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:52

Mercii tous les deux!!! (=

Oui, en ce moment j'ai de l'inspiration pour les os mais pour ce qui est de ma fic...euh... comment dire , c'est plus difficile a traduire les idées sur le papier xD

Je suis en train de faire un autre os, je ne l'ai pas encore terminé et sur une mini fiction aussi. Je préfère d'abord tout terminer avant de la poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Le discours [ one-shot ] Empty
MessageSujet: Re: Le discours [ one-shot ]   Le discours [ one-shot ] Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 13:27


Très Beau !
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le discours [ one-shot ] Empty
MessageSujet: Re: Le discours [ one-shot ]   Le discours [ one-shot ] Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:39

Merci =D[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le discours [ one-shot ] Empty
MessageSujet: Re: Le discours [ one-shot ]   Le discours [ one-shot ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours [ one-shot ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le testament de Ondine ( one shot ) enfin non pas one shot
» (One-Shot) Vue d'en bas
» One shot: Fou de toi...
» One-Shot
» One shot- Fou d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: OS :: OS POKEMON-
Sauter vers: