Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La fin d'une époque

Aller en bas 
+4
Pika
Kasumi Yawa
marie18
Plop
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plop

La fin d'une époque 1413562761-ecran2-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Film Pokémon préféré : Film 5: Les Héros Pokémon, Pokémon: Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Gobou, Pikachu, la famille de Tarsal et Roucarnage (fétiche)
Date d'inscription : 15/07/2009

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 01:50

Allez, j'ai décidé de me lancer dans les fic à mon tour. Very Happy
Voici donc le premier chapitre de ma première histoire. Wink

La fin d'une époque


Chapitre 1: Un retour inattendu



Le match était serré, il ne restait plus qu'un Pokémon dans chaque camp: Elekable pour Paul, et Simiabraz pour Sacha. Les deux étaient épuisés après tout ce temps passé à encaisser et esquiver les attaques. Finalement, la capacité spécifique à Simiabraz se déclencha. Une aura orangée brillait autour de son corps, montrant qu'il avait atteint le maximum de son potentiel.

- "Simiabraz, Boutefeu ! hurla Sacha à son Pokémon.
- Elekable, utilise ton Giga-Impact ! cria à son tour Paul au sien."

Les deux Pokémon foncèrent l'un vers l'autre, le choc eut lieu, et sa puissance était telle que les deux dresseurs tombèrent à la renverse à cause de la vague que les deux attaques avaient causé. Après s'être relevés, Sacha et Paul ne voyaient rien de ce qu'il s'était passé sur le terrain, une fumée l'entourait, ainsi que ses deux combattants...

Finalement, la fumée se dissipa, laissant apparaitre Simiabraz, levant ses poings en signe de victoire. Elekable était quelques mètres plus loin, hors d'état de combattre. L'arbitre leva le drapeau rouge, et annonça:

- "Le Elekable de Paul est hors-combat, le vainqueur de la Ligue Sinnoh est Sacha du Bourg-Palette !"

Sacha n'en revenait pas. Ces paroles ne pouvaient pas être vraies. Après 7 ans de voyage, il avait finalement réussi. Après quelques secondes d'absentéisme, il se tourna vers Paul, qui avait l'air dépité. Il fit revenir Elekable dans sa Pokéball, puis commença à se diriger vers la sortie du stade. Sacha le rattrapa au pas de course:

- "Paul, attends ! cria Sacha à son attention.
- Pourquoi devrais-je rester, c'est toi le champion maintenant. Tout ce voyage n'aura été qu'un echec cuisant...
- Ne dis pas ça, tu es le meilleur dresseur que j'aie rencontré jusqu'ici, lui expliqua le garçon à casquette, ce qui était parfaitement vrai.
- Hmpf, fit l'autre en haussant les épaules.
- Arrête de faire comme si tout reposait sur la victoire. As-tu au moins compris pourquoi tu as perdu ?
- S'il te plait, ne me ressors pas tes petits discours où tu me parles d'amitié et d'amour envers les Pokémon, j'en ai assez d'entendre cette rengaine à chaque fois que nous nous croisons ! pesta le rival. Tu sais très bien que pour moi, un Pokémon qui ne gagne pas est un Pokémon parfaitement inutile ! C'est pourquoi je m'en vais les relâcher dès que je serais parti.
- Alors finalement, tout ça n'aura abouti qu'à un abandon de ta part ? Rester sur un échec te fait aussi mal ! Tout ce que tu as vécu avec tes Pokémon n'aura donc rien signifié ? Rappelle-toi de Ouisticram, tu l'avais relâché sous prétexte que tu n'avais rien pu en faire et qu'il t'était inutile non ? Eh bien regarde, maintenant il a mis au tapis ton Elekable, la preuve que la puissance ne s'obtient pas uniquement en leur faisant subir un entrainement militaire !"

A ces mots, Paul eut l'air d'avoir un déclic. Il se rappela tout ce qui l'avait amené à devenir aussi dur avec ses Pokémon, surtout la défaite cuisante de son frère face à Brandon. Voilà où était le vrai problème, il voulait rendre justice à son frère, mais ayant peur de la défaite, il préféra chercher la puissance, plutôt que de se lier à ceux qui se démenaient pour l'aider à vaincre ses adversaires.

- "Je vois... Je vois ce que tu voulais dire... murmura Paul.
- Quoi ? s'étonna Sacha.
- J'étais tellement omnubilé par mon désir de gagner que j'ai perdu de vue l'essentiel: s'amuser..."

Après cette phrase, Paul partit en courant. Sacha voulut le rattraper, mais une voix l'appelant le stoppa net. Cette voix était familière, comme s'il avait toujours connu la personne qui avait crié. Il se retourna et vit une belle jeune femme rousse, avec les cheveux tombant aux épaules. Le jeune homme trouvait qu'elle ressemblait beaucoup à une autre personne. Mais c'était impossible, elle se trouvait en ce moment à des milliers de kilomètres d'ici.

- "Alors Sacha, on ne dit même plus bonjour à ses amis ? fit-elle d'un ton qu'elle voulait moqueur.
- Qui êtes-vous ? questionna Sacha, étonné de la réaction de la fille.
- J'ai tant changé que ça pour que tu ne me reconnaisses pas ? dit-elle en ricanant. C'est moi, Ondine !"

Sacha était abasourdi. Sa meilleure amie était venue seulement pour le voir. Il trouvait ça touchant et surprenant en même temps.
Aurore et Pierre arrivèrent.

- "Pas trop surpris ? lança l'éleveur à l'égard de Sacha. Elle est arrivée juste avant le début du match.
- Ton amie est vraiment belle, fit Aurore, tu as vraiment beaucoup de chance."

Les deux adolescents rougirent. Cela faisait bientôt 2 ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Sacha n'avait pas changé, contrairement à Ondine qui arborait un look totalement nouveau, que ce soit au niveau des vêtements ou de la coiffure.

- "Alors, reprit Aurore, vous ne dites plus un mot, j'ai dit quelque chose de mal ?
- Hein ? Heu, n-non, pas du tout ! balbutia Sacha, un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu.
- Hum, heu... Bref - Ondine essayait de redevenir calme - Sacha, félicitations, tu y es enfin arrivé ! Je suis vraiment heureuse pour toi !
- Merci beaucoup.
- Ouaip, félicitations Sacha, il est loin le temps du gamin arrogant qui combattait mes Pokémon Roche avec un Pikachu, plaisanta Pierre.
- Tu as eu plus de chance que moi au Grand Festival... Mais bravo à toi, je suis ravie que l'un de nous ait vu ses efforts couronnés de succès ! dit Aurore, le sourire jusqu'aux oreilles.
- Pikapi ! Pikachu ! fit Pikachu en grimpant sur l'épaule de Sacha.
- Si nous allions fêter ça ? proposa Pierre. J'ai hâte de vous préparer la nouvelle recette que j'ai mise au point !"

A ces mots, l'estomac de Sacha grogna si fort que tout le groupe l'entendit.

- "Il y a des choses qui ne changent pas à ce que je vois, soupira Ondine.
- Allez, venez, si on ne mange pas dans les heures qui suivent, Sacha ne sera jamais présentable lors de la remise du trophée, expliqua Pierre."
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 02:28

J'aime beaucoup ! Very Happy

Sacha a gagné enfin face à Paul ^^ =) Je l'aime pas beaucoup ce type là lol ^^ Je pense qu'il vient de comprendre quelque chose après ce que Sacha lui a dit. Ousticram a évolué à son troisième stade Very Happy Sacha a bien su s'occuper de lui Smile

Ahh, il fallait que Ondine soit là ^^ Il la trouve jolie en plus ! Je suis sûre Very Happy Je suis contente qu'ils se soient retrouvés ^^

Ouep, pour les grognements d'estomac de Sacha, certains trucs restent pareils ^^

J'ai bien trouvé drôle la derniere phrase de Pierre Smile

Super bien écrit ! ^^


J'ai hâte de lire la suite ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Yawa

La fin d'une époque 1413562761-ecran2-jvshack-com
Kasumi Yawa


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Film Pokémon préféré : le 2 et le 5 (latias rox !)
Pokémon(s) préféré(s) : Suicune o/
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : PkMn Cristal (étrange non ?)
Date d'inscription : 23/02/2009

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 02:44

Citation :
"Il y a des choses qui ne changent pas à ce que je vois, soupira Ondine.
J'aime beaucoup XD

Non franchement j'aime beaucou ta fic, :p je ne peux qu'en demander encore
Revenir en haut Aller en bas
http://satokasu.shipping-paradise.com
Plop

La fin d'une époque 1413562761-ecran2-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Film Pokémon préféré : Film 5: Les Héros Pokémon, Pokémon: Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Gobou, Pikachu, la famille de Tarsal et Roucarnage (fétiche)
Date d'inscription : 15/07/2009

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 02:45

Je m'attaque au chapitre 2 dès demain matin. Wink
Merci de vos avis, heureux que ça plaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 03:14

Hâte de lire alors Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pika

La fin d'une époque 1413562902-ecran6-jvshack-com
Pika


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 46
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu
Date d'inscription : 01/11/2007

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 04:00

supeeeeeeeeeer !! je veux la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pikachu.universjc.be/
fannedeAAML

La fin d'une époque 1413562847-ecran4-jvshack-com
fannedeAAML


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 524
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Baudrive, Miaouss et Mewtwo
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Je dirais Émeraude.
Date d'inscription : 31/12/2008

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:21

Suite plz.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondine68.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:35

Cool!

Le pire c'est que cela à de bonnes chances de se produire fin saison 12^^"

Super fic en tout cas^^
Vivement la suite Plop!
Revenir en haut Aller en bas
Plop

La fin d'une époque 1413562761-ecran2-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Film Pokémon préféré : Film 5: Les Héros Pokémon, Pokémon: Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Gobou, Pikachu, la famille de Tarsal et Roucarnage (fétiche)
Date d'inscription : 15/07/2009

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:31

Chapitre 2: La remise du trophée


Ils s'installèrent près du lac, et le groupe commença à dresser une table, tandis que Pierre, comme à l'accoutumée, préparait le repas. Ils en avaient profité pour faire sortir tous leurs Pokémon, qui avaient formé deux groupes. Ainsi, les Pokémon Eau étaient tous ensemble dans l'eau, tandis que les autres restaient sur la terre ferme à jouer avec un ballon Obalie qu'Ondine avait ramené.

- "Pourquoi es-tu venue Ondine ? questionna Sacha.
- C'est bien simple, quand j'ai vu que tu étais parvenu à te qualifier pour les phases finales de la Ligue, j'ai voulu venir. Seulement, le seul avion qui menait ici partait ce matin, ce qui fait que je n'ai pu arriver qu'au début de la finale.
- L'essentiel est que tu sois venue, ça me fait vraiment plaisir. Depuis le temps qu'on ne s'était pas vus. Je vois que Psykokwak a finalement appris à nager.
- Oui, ça n'a pas été sans mal, mais avec l'aide de Jacky, nous y sommes enfin parvenus. Ça a tout de même pris des mois.
- Bravo à vous deux en tous cas."

Après que Pierre ait fini de préparer sa recette, il posa la marmite à proximité de la table. L'odeur qui en échappait était telle que le bruit que faisait l'estomac de Sacha redoubla d'intensité.

- "Je crois qu'il est temps de passer à table, dit l'éleveur en rigolant."

Ils mangèrent tous de bon cœur, surtout Sacha qui avait l'air d'avaler son plat sans le mâcher.

Oui, songeait Ondine, certaines choses ne changent pas... Elle ne trouvait pas qu'il avait changé à l'extérieur, mais elle voyait bien qu'il était enfin devenu plus mâture. La preuve étant qu'il avait finalement gagné le tournoi le plus difficile du moment.

- "Et chinon, cha te dirait un match en chouvenir du bon vieux temps ? demanda Sacha, un énorme bout de viande dans la bouche.
- Un match ? Pourquoi pas. Mais je ne pense plus être au niveau depuis tout ce temps..."

Sacha avala difficilement ce que sa bouche contenait et reprit:

- "S'il te plait, ça me tient vraiment à cœur, depuis le temps qu'on ne s'est pas vus. Et... Zut ! J'avais oublié... Mes Pokémon ne sont pas en état de combattre maintenant. Désolé, peut-être demain, ça te va ?
- Pas de problèmes, dès que tes Pokémon seront remis, nous pourrons faire ça."

La fin du repas se déroula sans encombres, hormis une attaque Tonnerre lancée dans le vide par Pikachu à cause de Simiabraz qui n'avait pas fait attention où il mettait les pieds et qui en avait malencontreusement posé un sur la queue de la souris.

Après ça, un haut-parleur fit une annonce:

"La remise du trophée va débuter dans 20 minutes, les deux ex-finalistes sont priés de se rendre au stade pour les préparatifs !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Sacha partit vers le stade, tandis que le reste du groupe décidait d'aller s'installer dans les gradins. A son arrivée, il vit Paul, qui avait l'air assez déçu. Mais en le voyant, il se mit à sourire, chose qui était, notre héros le savait bien, très rare.

- "Félicitations Sacha, fit le rival, tu es parvenu à ton but.
- Merci Paul, répondit l'autre. Et à propos de ce que je t'ai dit tout à l'heure ?
- J'y ai bien réfléchi après être parti, et je crois bien que ta méthode de dressage est la bonne. L'attention que tu as portée tout au long de ton voyage au travers de Sinnoh a fini par surpasser mon entrainement à la dure... Seulement, je m'en suis rendu compte bien trop tard.
- Il n'est jamais trop tard, expliqua Sacha, il y a toujours un moyen de corriger ses fautes, et le mieux est de s'y prendre au plus tôt.
- Tu as raison... Bon, je crois qu'on nous attend."

Ils se dirigèrent vers une scène mise en place lors de leur absence en plein milieu du stade. A l'arrière, on pouvait voir le trophée qui brillait de mille feux. L'organisateur s'approcha d'eux, et leur dit de monter sur scène.

- "Monsieur, pourrais-je vous demander une faveur s'il vous plait ? questionna Sacha.
- Et quelle est-elle ? s'interrogea l'homme barbu.
- Eh bien, mes amis sont en ce moment dans les gradins, et j'aimerais savoir s'il était possible de leur réserver une place spéciale.
- Accordé, je ne peux rien refuser à notre nouveau vainqueur ! Je présume que ce sont ceux avec lesquels tu parlais tout à l'heure ?
- Oui, c'est exact. Merci beaucoup."

5 minutes après, le groupe était assis sur la scène, près du trophée.

- "Sacha, c'est gênant, chuchota Ondine.
- J'ai pensé que ça vous ferait plaisir, je voulais que vous soyez auprès de moi pour assister à ça. En plus, ça me rassure, c'est que j'ai le trac, répondit silencieusement Sacha, tremblant.
- Allons bon, la personne la plus téméraire que je connaisse, qui s'est déjà battu contre et aux côtés de Pokémon légendaires a peur d'une simple foule de spectateurs ? fit Pierre avant de rire.
- Ah-ha-ha... J'aimerais bien t'y voir moi, ronchonna l'adolescent.

L'organisateur tapota sur le micro afin de vérifier qu'il marchait bien et prit la parole.

- "A-hem ! Nous voici tous réunis pour célébrer la victoire de notre nouveau maitre de la Ligue Sinnoh, Sacha, un dresseur natif du Bourg-Palette ! Après bien des obstacles traversés, il a fini par arriver au bout du chemin, et à décrocher le trophée du champion, et personne ne pourra dire qu'il ne le mérite pas ! Maintenant, je vous prie de faire un triomphe à Sacha, ainsi qu'à son équipe: Pikachu, Etouraptor, Mustebouée, Boskara, Scorvol et Simiabraz, qui l'ont mené à la victoire !"

Une énorme salve d'applaudissements retentit. Même Paul applaudissait. Depuis le discours de Sacha, il avait l'air d'avoir changé du tout au tout, il n'avait plus cet air renfrogné et souriait grandement. Ondine serra son ami dans ses bras, ce qui eut pour effet de le faire rougir. Le vieil homme reprit la parole:

- "Je vais maintenant laisser la parole à notre champion.
- Quoi ? Ce n'était pas prévu ça ! cria Sacha étonné, ayant repris ses esprits."

Ondine le poussa vers le micro, mais le jeune homme essayait de faire machine arrière.

- "Cesse de faire l'enfant, et prends tes responsabilités, il y a des centaines de personnes qui ne demandent qu'à t'entendre !
- Mais je ne veux pas moi ! Je... il était devant le micro et sa voix résonnait dans tout le stade. Hum, heu... Héhéhé...
- Vas-y, dis quelque chose, lui souffla Ondine.
- Hum... Bon, très bien... Alors, tout d'abord, merci à vous tous d'être présents, ça me fait vraiment plaisir. N'étant pas très bon pour les discours, je vais tâcher d'être bref. Si je suis arrivé jusqu'ici, c'est tout d'abord grâce à mes amis, sur qui j'ai toujours pu compter. Si je ne les avais pas rencontrés, qui sait ce que je serais devenu. J'aurai peut-être pu finir au fond d'un lac - à ces mots, Ondine réprima un rire - ou achevé par des Piafabec mais je suis ici, et je leur dois tout. Ensuite, j'aimerais remercier mes Pokémon, qui se sont surpassés pour moi du début de mon voyage à ici. Sans eux non plus, je ne serais pas arrivé jusque là. Tous ceux que je viens de citer comptent beaucoup pour moi, et je ne les oublierai jamais. Merci mes amis..."

Sacha retourna s'asseoir. Aurore était au bord des larmes, Pierre était admiratif et Ondine souriait encore des paroles qu'il avait prononcées. L'organisateur s'approcha du trophée, et le tendit à Sacha. Ce dernier s'en saisit, le regarda un instant, puis le brandit en l'air, en signe de triomphe. Cette fois, c'était officiel, il avair atteint son but.
Revenir en haut Aller en bas
Pika

La fin d'une époque 1413562902-ecran6-jvshack-com
Pika


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 46
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu
Date d'inscription : 01/11/2007

La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:36

génial !! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikachu.universjc.be/
Contenu sponsorisé





La fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque   La fin d'une époque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: ABANDONNEES-
Sauter vers: